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Conseil pour acheter un 4×4

 

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 Sujet :

Conseil pour acheter un 4×4

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Zakarye
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zakarye
  1. Posté le 29/01/2019 à 09:05:44  
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En bref

Type de trajet : route
Jeune permis : non


Mes besoins

Bonjour
On habite en Arabie saoudite et je souhaiterais acheter un 4×4 pour pouvoir rentrer définitivement en France par la route... KSA - Emirats - Iran- Turkmenistan-ouzbekistan-Kazak​hstan- Russie - Roumanie etc jusqu en France.

On prendra le temps qu il faudra...
Quel 4×4 me conseillez vous pour des conditions où on n' aura pas forcément de l asphalte partout...
Et en même temps un 4×4 qu on faire immatriculé en France .

Merci de votre aide

Sujets relatif
Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fab-1000r
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/01/2019 à 11:45:38  
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Budget :??:

Sinon un Range Rover
OUR_VEHICL​ES_L405_18​MY_249_GLH​D_Device-D​esktop_680​x450_286-4​14882_680x​450
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---------------
Quand on veut, on peut....
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/01/2019 à 11:51:52  
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Tu compte le faire immatriculer en France aprés ? renseigne toi bien sur les démarches. Si oui il sera plus facile de la faire avec un modèle vendu en France.
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---------------
mon garage
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Profil : Nouveau membre
zakarye
  1. Posté le 29/01/2019 à 11:54:17  
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Fab-1000R a écrit :
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Les véhicules neufs sont au même prix qu ailleurs je crois mais avec une Tva de 5%

Par contre il y a de très bonne occasion...

Je ne suis pas très pressé donc le budget dépendra de ce que vous me conseilleriez en réalité .
..

Profil : Nouveau membre
zakarye
  1. Posté le 29/01/2019 à 11:56:36  
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kinetic a écrit :

Tu compte le faire immatriculer en France aprés ? renseigne toi bien sur les démarches. Si oui il sera plus facile de la faire avec un modèle vendu en France.
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Oui c est une condition d achat... mais je ne sais pas si par exemple les defender sont encore accepté en France en imatriculation

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14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/01/2019 à 13:26:23  
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il Fut voir exactement quelles sont les procédures pour un véhicule hors ue.


---------------
mon garage
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 29/01/2019 à 13:58:31  
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Il faut prévoir un passage a la DRIRE

Ca veut dire que certains véhicules peuvent ne pas passer du tout, ca peut passer apres modifications, mais ca coute une certaine somme selon la voiture, a voir avec la DRIRE.

En regle générale, je n'ai jamais vu de véhicule du moyen orient etre importé en France, pourtant au EAU ou Qatar il y a des affaires énormes a faire, les voitures d'occasion un peu anciennes ne valent rien la bas.


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Routard
ponloire
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2019 à 16:21:26  
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Vu la fiabilité des Land-Rover en général, et des Range Rover en particulier, je ne conseillerais pas ça à quelqu'un qui prévoit de faire un long périple.

Surtout qu'il y a des endroits vraiment isolés sur cette route, ou il ne fait pas bon rester en rade avec une voiture en panne. Le climat est rude et je pense que les garages compétents pour travailler sur des voitures de luxe ne doivent pas être légions.


Je conseillerai plutôt un modèle éprouvé. Pour qu'il soit possible de le faire immatriculer en France il en faut un qui soit vendu ici (mais dans tous les cas, les normes ne doivent pas être les mêmes, donc il y aura presque certainement un passage à la Drire à faire pour ajuster les phares, les rétroviseurs, etc.).


Un Toyota Land-Cruiser me semble être le choix le plus sûr. Si vous achetez neuf, il faut prendre un Prado qui est la seule version encore homologuée en France.
Le Land-Cruiser 200 sera sûrement plus confortable, par contre il n'a été vendu neuf en France que jusqu'à 2014, et uniquement en diesel.

Il est possible d'en importer un plus récent, et/ou avec un moteur essence, mais dans ce cas-là, comme pour n'importe quelle voiture qui n'a pas été homologuée neuve en France, il faudra faire une récéption à titre isolée, processus long et couteux.
Message cité 1 fois
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/01/2019 à 16:30:31  
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Ponloire a écrit :

Vu la fiabilité des Land-Rover en général, et des Range Rover en particulier, je ne conseillerais pas ça à quelqu'un qui prévoit de faire un long périple.

Surtout qu'il y a des endroits vraiment isolés sur cette route, ou il ne fait pas bon rester en rade avec une voiture en panne. Le climat est rude et je pense que les garages compétents pour travailler sur des voitures de luxe ne doivent pas être légions.


Je conseillerai plutôt un modèle éprouvé. Pour qu'il soit possible de le faire immatriculer en France il en faut un qui soit vendu ici (mais dans tous les cas, les normes ne doivent pas être les mêmes, donc il y aura presque certainement un passage à la Drire à faire pour ajuster les phares, les rétroviseurs, etc.).


Un Toyota Land-Cruiser me semble être le choix le plus sûr. Si vous achetez neuf, il faut prendre un Prado qui est la seule version encore homologuée en France.
Le Land-Cruiser 200 sera sûrement plus confortable, par contre il n'a été vendu neuf en France que jusqu'à 2014, et uniquement en diesel.

Il est possible d'en importer un plus récent, et/ou avec un moteur essence, mais dans ce cas-là, comme pour n'importe quelle voiture qui n'a pas été homologuée neuve en France, il faudra faire une récéption à titre isolée, processus long et couteux.
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Un pote qui a bossé aux EAU a acheté un pickup Nissan V6 essence pour une bouchée de pain pour ses trajets quotidiens sur place, quand il a décidé de rentrer en France il a essayé de le faire homologuer pour le conserver, il n'y est jamais parvenu...

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---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Routard
ponloire
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2019 à 16:37:16  
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sofasurfer a écrit :


Un pote qui a bossé aux EAU a acheté un pickup Nissan V6 essence pour une bouchée de pain pour ses trajets quotidiens sur place, quand il a décidé de rentrer en France il a essayé de le faire homologuer pour le conserver, il n'y est jamais parvenu...
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Sûrement parce que le coût des modifications imposées par la DRIRE pour la RTI devait être dissuasif sur le pickup acheté "pour une bouchée de pain".

Cela peut se chiffrer en milliers d'euros, et parfois jusqu'à cinq chiffres. A priori cependant, si cela avait été un modèle qui est vendu en France (par exemple un Navarra 2.3 dci, ou un Land-Cruiser Prado diesel), on peut demander un certificat au constructeur qui certifie que c'est bien le même modèle que celui vendu en France.
Mieux vaut se renseigner au préalable auprès du constructeur pour savoir s'il faudra changer les phares ou les rétros. S'il faut aussi mettre aux normes le klaxon, les airbags et les ceintures, les coûts explosent.


Sur des pickup américains vendus 75 000 €, des gens acceptent de débourser 7 000 € de mise aux normes. Sur une voiture achetée 10 000, forcément beaucoup de monde juge que ça n'en vaut pas la peine.

Profil : Nouveau membre
zakarye
  1. Posté le 29/01/2019 à 17:34:38  
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sofasurfer a écrit :


Un pote qui a bossé aux EAU a acheté un pickup Nissan V6 essence pour une bouchée de pain pour ses trajets quotidiens sur place, quand il a décidé de rentrer en France il a essayé de le faire homologuer pour le conserver, il n'y est jamais parvenu...
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C est là tout le problème... je peux trouver le 4×4 idéal mais après retour quoi en faire?
On trouve encore des defender avec moin de 10000 km pour un prix bien en dessous de ce qu on a en France.

Est ce qu on est obligé de le faire immatriculé en France? En Espagne c est pas moin compliqué ?

Message cité 1 fois
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/01/2019 à 17:46:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zakarye a écrit :




C est là tout le problème... je peux trouver le 4×4 idéal mais après retour quoi en faire?
On trouve encore des defender avec moin de 10000 km pour un prix bien en dessous de ce qu on a en France.

Est ce qu on est obligé de le faire immatriculé en France? En Espagne c est pas moin compliqué ?
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Le je ne sais trop qui dire. En tous les cas aux EAU il y a des milliers de voitures abandonnées dans le désert au bord des routes, ce sont celles des expatriés qui les laisseent la car ils ne peuvent pas les importer dans leur pays et elles sont invendables aux EAU...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Routard
ponloire
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2019 à 17:49:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous voulez vous en servir principalement en France, c'est là qu'il faudra l'immatriculer oui.

C'est pour ça qu'un modèle dans une configuration déjà vendue neuve (donc homologuée) sur le sol français serait sûrement un meilleur calcul. Pour l'immatriculer, il faudra faire de la paperasse et un passage aux mines, mais ça ne devrait pas être trop couteux.

Rapprochez-vous du service international de Land-Rover, Toyota ou Mercedes, ils pourront peut-être vous renseigner.
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Profil : Nouveau membre
zakarye
  1. Posté le 03/02/2019 à 11:31:19  
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Ponloire a écrit :

Si vous voulez vous en servir principalement en France, c'est là qu'il faudra l'immatriculer oui.

C'est pour ça qu'un modèle dans une configuration déjà vendue neuve (donc homologuée) sur le sol français serait sûrement un meilleur calcul. Pour l'immatriculer, il faudra faire de la paperasse et un passage aux mines, mais ça ne devrait pas être trop couteux.

Rapprochez-vous du service international de Land-Rover, Toyota ou Mercedes, ils pourront peut-être vous renseigner.
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Merci de la réponse c est ce que je voulais faire


Juste pour info et savoir si ça vaut autant la peine au niveau prix : une connaissance vend pour cause départ une maseratti gibli 43000km à 13000 Bhd soit un peu plus de 27000 euros... est ce une affaire?

Profil : Routard
ponloire
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  1. Posté le 03/02/2019 à 17:17:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disons que ça dépend de l'état. La Ghibli a eu de très nombreux problèmes de fiabilité, aussi bien électriques que mécaniques les premières années.
Sur celles vendues à partir de 2017, la fiabilité est nettement plus satisfaisante, mais à ce prix là ça doit plutôt être une phase 1.

Si la voiture a été très bien suivie et entretenue par une concession Maserati, que toutes les mises à jour ont été faites, et les services effectués en temps voulu, c'est vrai que ça fait une chouette voiture pour un prix intéressant.
Si votre connaissance n'a pas une pile de factures à vous présenter pour justifier de l'entretien, passez votre chemin. Elle risque de vous couter très cher en réparations.


Dans tous les cas, même avec une Ghibli phase 2 en état impeccable, ce n'est pas le genre de véhicule que je recommanderais pour traverser le Moyen-Orient.
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zakarye
  1. Posté le 04/02/2019 à 09:04:32  
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Ponloire a écrit :

Disons que ça dépend de l'état. La Ghibli a eu de très nombreux problèmes de fiabilité, aussi bien électriques que mécaniques les premières années.
Sur celles vendues à partir de 2017, la fiabilité est nettement plus satisfaisante, mais à ce prix là ça doit plutôt être une phase 1.

Si la voiture a été très bien suivie et entretenue par une concession Maserati, que toutes les mises à jour ont été faites, et les services effectués en temps voulu, c'est vrai que ça fait une chouette voiture pour un prix intéressant.
Si votre connaissance n'a pas une pile de factures à vous présenter pour justifier de l'entretien, passez votre chemin. Elle risque de vous couter très cher en réparations.


Dans tous les cas, même avec une Ghibli phase 2 en état impeccable, ce n'est pas le genre de véhicule que je recommanderais pour traverser le Moyen-Orient.
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Pour traverser le moyen orient c est sûr... encore que j ai vu des porsh fair la traversé d Allemagne jusqu'à Shanghai...

Pour la Maserati je n en ai aucune idée... je me renseigne

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