Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Votre avis m’intéresse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Shalar
Profil : Nouveau membre
shalar
  1. Posté le 01/02/2019 à 16:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Distance annuelle : 25000 km/an
Type de trajet : route
Jeune permis : non


Mes besoins

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une voiture:

J'en veut une plus haute que ma 308 ( je suis infirmier libéral), elle a 100k bornes, je fais 25 000km pro par an, je suis en milieux plutôt rural avec des passages en ville, environ 60-70 arrêt par jour.

Je veux prendre une voiture en LLD / 3 ans

J'ai trois choix:

T-Roc 150ch, 8CV fiscaux, conso de 5.6l/100km en essence boite auto
T-Roc 115ch, 6CV fiscaux, conso de 4.4l/100km en diesel
Toyota C-Hr, 112cv, 4CV fiscaux en hybride boite auto

les trois coûtent la même somme au niveau de l’assurance que ma 308 ( à 20 euros d'écart)
les trois sont au même prix niveau LLD ( 380 euros / mois environ)

Le Toyota est celui qui consomme le moins des trois mais c'est celui ou je suis le moins remboursé au frais km (4CV= 25000*0.332=8300 euros)
Le T-roc essence consomme plus mais meilleurs au frais KM ( 8cv= 25000*0.401=10025 euros)
Rester sur du diesel?

Que choisiriez vous?

Merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/02/2019 à 16:37:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais poser une question bête:
certes le T-Roc tu es mieux remboursé au kilomètre, mais il te coutera plus cher en essence au kilomètre (parce que 5.6 en essence boite auto sur un 150ch, je n'y crois pas, encore moins en enchainant les petits trajets)
Du coup, ne devrais tu pas raisonner en prix de revient au kilomètre, puis déduire ton remboursement au kilomètre ?

"L'Argus" avait fait un dossier sur le cout au kilometre de pas mal de modèles. ca donnait
TRoc 150ch essence (mais boite manuelle, boite auto ce serait sans doute un chouilla plus car il faut rentabilser le surcout à l'achat): 0.38€/km soit 28500€ sur 3 ans/75000km
Toyota CHR: 0.33€/km soit 24750€ sur 3 ans/75000km
(pas d'info sur la motorisation 115ch diesel du T-roc)

Or tu serais remboursé environ 25000 sur le CHR et 30000 sur le troc.
Donc grosso modo niveau "rentabilité", ce sera pareil même si tu es mieux remboursé du TRoc.

du coup je partirai sur les autres critères: déjà, vu comme tu vas rouler avec, tu as intérêt à les essayer si ce n'est déjà fait, ça peut faire le choix pour toi.
Ensuite niveau fiabilité, la toyota est reconnue, le t-roc est encore jeune; niveau coffre (si tu dois transporter des trucs), le t-roc est mieux fichu (à mon sens); etc...

Pour info tu as un comparatif des deux modèles pile que tu vises ici
https://www.largus.fr/actualit [...] 93390.html

et pour répondre à ta question : comme ce ne sera pas mon outil de travail, je n'aurai pas les mêmes critères que toi pour choisir; donc je ne peux pas répondre ;)
Message édité par viracocha le 01/02/2019 à 16:38:50

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Nouveau membre
shalar
  1. Posté le 01/02/2019 à 16:53:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse.

En effet je pense qu'au final je payerai quasiment la même chose avec les deux: le Toyota consomme moins donc gain d'argent à la pompe mais avec le T roc rapporte plus d'argent au frais km.

Après il y a le T roc en diesel.... à voir? les concessionnaires honnête conseille le diesel si plus de 20 000km/an , ceux qui proposent une LLD me disent de prendre l'essence, ils ont peur que j'encrasse le diesel avec mes trajets...


ta réflexion est intéressante malgré tout, le cœur ou la raison?

sur l'argus de janvier 2019 la conso du t-roc 150ch est de : 5.3 ( 5.6)l/ 100km, le Toyota 1.8 hybride est de 3.9l/100km mais sur les forums les gens disent c'est bien loin de ça

Publicité

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/02/2019 à 14:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les conso réelles va voir sur des site type spritmonitor,


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Gros membre
Profil : As du volant
balzout
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/02/2019 à 14:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec ton usage, je partirais sur une hybride donc C-HR :oui:
Message cité 1 fois
Message édité par balzout le 03/02/2019 à 14:07:16

---------------
Utilisez le GPS social Waze, disponible sur Android & iOS
***
"Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat" Pierre Desproges
Publicité

Profil : Routard
veruza
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2019 à 15:40:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Compte tenu de l'usage : on oublie le diesel (nid à emmerdes, et même avec un contrat d'entretien, avoir son véhicule immobilisé tous els 4 matins... C'est pas pratique).
L'hybride et l'essence se valent en terme d'usage ici (majoritairement routier, l'hybride étant plus intéressant pour un usage citadin).
C'est donc ensuite une affaire de goûts avant-tout

Profil : Pilote assidu
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2019 à 19:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi , je prendrais la TOYOTA

Profil : Membre
  1. config
simon510
  1. Posté le 04/02/2019 à 10:22:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Shalar a écrit :

En bref

Distance annuelle : 25000 km/an
Type de trajet : route
Jeune permis : non


Mes besoins

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une voiture:

J'en veut une plus haute que ma 308 ( je suis infirmier libéral), elle a 100k bornes, je fais 25 000km pro par an, je suis en milieux plutôt rural avec des passages en ville, environ 60-70 arrêt par jour.

Je veux prendre une voiture en LLD / 3 ans

J'ai trois choix:

T-Roc 150ch, 8CV fiscaux, conso de 5.6l/100km en essence boite auto
T-Roc 115ch, 6CV fiscaux, conso de 4.4l/100km en diesel
Toyota C-Hr, 112cv, 4CV fiscaux en hybride boite auto

les trois coûtent la même somme au niveau de l’assurance que ma 308 ( à 20 euros d'écart)
les trois sont au même prix niveau LLD ( 380 euros / mois environ)

Le Toyota est celui qui consomme le moins des trois mais c'est celui ou je suis le moins remboursé au frais km (4CV= 25000*0.332=8300 euros)
Le T-roc essence consomme plus mais meilleurs au frais KM ( 8cv= 25000*0.401=10025 euros)
Rester sur du diesel?

Que choisiriez vous?

Merci

Afficher plus
Afficher moins

Les consommations annoncée sont celles du constructeur donc à des années lumières de la réalité... Il doit falloir rajouter au minimum 2.3 litres au 100 pour se rapprocher des consommations réelles.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2019 à 10:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

balzout a écrit :

Avec ton usage, je partirais sur une hybride donc C-HR :oui:
Afficher plus
Afficher moins

voir une électrique vu le kilométrage modeste quotidien :)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2019 à 13:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prends une hybride !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiabilite gros kilométrage jeep 3.0 crd de 2006. 3
Demande d'info sur une Jeep GC de 2007 0
Potentiels vice cachés voiture d'occasion 8
achat xc70 generation2 0
Sondage coût entretien le plus cher.BMW 328ci ou Clio 2 RS? 6