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Changer de voiture ou pas ?

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BeachBear7​7
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beachbear77
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  1. Posté le 03/02/2019 à 13:24:38  
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Bonjour,
Cela fait 2 mois environ que je n'arrive pas à me décider, je vous expose mon dilemme :

J'ai une Volvo S80 2.4D 130ch de 2002 affichant 250.000km avec quelques frais plus ou moins onéreux à prévoir que je vais vous lister :

4 disques + 8 plaquettes
Embrayage + Volant moteur (il commence à fatiguer)
Retro intérieur
Révisions des trains roulants (bielettes, suspensions arrières)
Fuite de liquide de frein (surement un flexible)
et éventuellement d'autres choses en fonction du démontage

Elle tourne comme une horloge mis à part de légers tremblements au démarrage à froid quand elle est au ralenti (dès que je prends la route et me remet à l'arrêt disparus) mais dernièrement j'ai eu pas mal de légers problèmes électroniques (lève vitre + centralisation passager à l'avant), le fameux retro dont les crystaux liquides font de belles auréoles sur le miroir, l'afficheur de l'ODB qui affiche parfois correctement mais le plus souvent des artefacts, la température extérieure qui ne s'affiche plus depuis quelques semaines et qui doit envoyer la clim auto dans les cordes.

Malgré tous ces petits désagréments j'aime sa fiabilité moteur mais je me dis que si j'investis une somme importante dans toutes ces réparations et que par derrière elle me lâche je vais un peu avoir les nerfs...

Le problème est le suivant : le CT arrive à terme en Avril 2019 et d'ici là je n'aurai pas les moyens de changer cette voiture car j'ambitionne d'acquérir un D4 ou D5 Volvo ou alors passer du côté germanique vers un Classe E CDI fiable ou pourquoi pas une BMW série 5

Je fais environ 50.000km par an et je bosse dans une cimenterie alors autant vous dire que le côté voiture rutilante très peu pour moi, je suis bien content quand elle reste présentable 2 jours de suite en semaine.

Sujets relatif
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veruza
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  1. Posté le 03/02/2019 à 15:31:24  
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Perso je reviendrais sur une française ou une Mondeo, voire une Hyundai, c'est bien moins cher et au moins aussi bien...
Pour votre Volvo, difficile de se prononcer, c'est effectivement un risque de réinvestir beaucoup dans un véhicule de 17 ans et 250 000km... Qui subira qui plus est rapidement de nombreuses restrictions de circulation (vignette 4 non ?)
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beachbear77
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  1. Posté le 03/02/2019 à 15:46:02  
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Veruza a écrit :

Perso je reviendrais sur une française ou une Mondeo, voire une Hyundai, c'est bien moins cher et au moins aussi bien...
Pour votre Volvo, difficile de se prononcer, c'est effectivement un risque de réinvestir beaucoup dans un véhicule de 17 ans et 250 000km... Qui subira qui plus est rapidement de nombreuses restrictions de circulation (vignette 4 non ?)
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J'habite à la campagne, à côté j'ai une Golf 5 GTI et Madame un Hyundai Tucson 1.6 Essence de 2015, j'ai jamais demandé la crit'air car je vais jamais sur Lille en semaine.

Il y a peu de chance que je prenne une FR ou une Ford, si ce n'est la Laguna 3 Nervasport mais pas facile à trouver et le 4 cylindres diesel c'est plus envisageable maintenant :ange:

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respect
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lorenzi77
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  1. Posté le 03/02/2019 à 16:00:43  
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Bonjour. Pour 50 mois par an je trouve que ça ne vaut pas la peine de faire autant de frais. Cdlt


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Mes ex : Supercinq, Megane 1, Almera, 206 HDI, Astra 1.7 dti , xsara hdi, scenic DCI 130 ( bon souvenir). Actuellement S80 MY 2012 (5 cylindres) & Captur 0.9tce. Prochaine ; koleos, nouveau Kangoo, Ds7 ??
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lorenzi77
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  1. Posté le 03/02/2019 à 16:01:21  
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50 000 kms par mois je voulais fire
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Mes ex : Supercinq, Megane 1, Almera, 206 HDI, Astra 1.7 dti , xsara hdi, scenic DCI 130 ( bon souvenir). Actuellement S80 MY 2012 (5 cylindres) & Captur 0.9tce. Prochaine ; koleos, nouveau Kangoo, Ds7 ??
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lorenzi77
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  1. Posté le 03/02/2019 à 16:02:15  
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50 000 par an ....


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Mes ex : Supercinq, Megane 1, Almera, 206 HDI, Astra 1.7 dti , xsara hdi, scenic DCI 130 ( bon souvenir). Actuellement S80 MY 2012 (5 cylindres) & Captur 0.9tce. Prochaine ; koleos, nouveau Kangoo, Ds7 ??
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beachbear77
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  1. Posté le 03/02/2019 à 16:03:53  
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lorenzi77 a écrit :

50 000 kms par mois je voulais fire
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50.000km par an c'est déjà pas mal :lol: certes y'a un billet de 4000€ à sortir mais si ça me permet de la faire repartir pour 250.000km supplémentaires je m'interroge...

J'ai aucun doute sur la santé du moteur et du turbo

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