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407 1.6 HDI 110 vs Octavia 1.9 TDI 105


Invité §men760BX

Messages recommandés

Invité §men760BX

Mes besoins

Bonsoir à tous,

 

Un choix à faire entre une Skoda Octavia 1.9 TDI 105 1ere main de 215 000km avec historique à 2500e négocié et une 407 110cv 1.6 HDi (FAP) de 150 000km a 2000e négocié, avec comme seule facture la distribution récente, et quelques travaux à prévoir (voir sur son CT)

 

Je n'ai aucune doute sur la fiabilité de l'Octavia, mais concernant la 407 je m'y étais très peu intéressé jusqu'à lors.

 

Qu'en pensez vous? La 407 semble être à un super prix... est ce que ça sent pas trop mauvais?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1559681207.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1565070655.htm/

 

Merci à tous.

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bonjour.

 

pour moi ya pas photos : la skoda ! en plus elle est bien plus fiable, sans frais a prevoir

 

l'annonce de la 407 est nulle et c'est tout l'inverse de la skoda: moteur peu fiable, embrayage volant moteur fragiles et des frais a faire.

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Attention quand même au 1.9l TDi 105ch, il faut surveiller le volant moteur bi-masse, le turbo, etc ...

Il faut faire gaffe à la série BXE il me semble.

Mais elle semble plus fraiche que la merguez de 407 proposée

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Invité §men760BX

Merci!

Je suis censé aller voir la Skoda demain.

Ou se trouve cette référence BXE?

Comment se surveille le volant moteur lors de la visite?

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Invité §shu041Vl

:ange: faut demonter l'ensemble moteur - boite , donc impossible a voir , les symptômes sont à -coups , broutages , claquement de boite et dur de passer les vitesses , souvent l'embrayage doit etre changé en meme temps ( grossse facture =1200 euros env )

 

laisse tb la 406 , voiture pas entretenue , bref nid à emmerdes

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Invité §oul767Da

:ange: faut demonter l'ensemble moteur - boite , donc impossible a voir , les symptômes sont à -coups , broutages , claquement de boite et dur de passer les vitesses , souvent l'embrayage doit etre changé en meme temps ( grossse facture =1200 euros env )

 

laisse tb la 406 , voiture pas entretenue , bref nid à emmerdes

 

+1. La Skoda étant une première main, le vendeur doit avoir l'historique des factures montrant le bon entretien du véhicule. En plus elle présente bien. Le TDI 105ch est fiable et je pense que l'embrayage a été remplacé?

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Invité §men760BX

J'ai eu confirmation que l'embrayage n'a jamais été changé, ni le turbo.

Aucun signe de faiblesse sur l'embrayage d'après le revendeur.

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Invité §shu041Vl
:o ca prouve que vw c'est solide , par contre les ennuis peuvent venir apres , le type va racheter la meme neuve :sol:
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Invité §oul767Da

:o ca prouve que vw c'est solide , par contre les ennuis peuvent venir apres , le type va racheter la meme neuve :sol:

Bien sur . Il s'agit d'une voiture fortement kilométrée. Il faut qu'il l'essaye consciencieusement. Tout doit fonctionner. Et surtout demander à voir les factures d'entretien et réparations. Mon neuveu a acheté une Passat dans les mêmes prix à 250000 km. Aucun ennui.

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Invité §Bea624Bn

A ma connaissance le TDI 105 a la maladie des démarreurs sous dimensionnés qui rendent le démarrage difficile je n'en sais pas plus.

Pour les turbos et autre problème d'embrayage c'est en partie lié à l'utilisation de la voiture, si tu coupe le contact après une accélération ton turbo n'a pas eu le temps de redescendre en pression, l'embrayage à partir de 150.000km il peut claquer c'est de l'usure normal.

 

Celui de ma volvo a 250.000km il est fatigué sans pour autant patiner comme un dingue mais ça ne m'empêche pas de rouler sans penser à devoir le changer, tant que ça roule convenablement...

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Invité §men760BX

L'anticipation d'une réparation futur sur le turbo me fait douter.

C'est une réparation à plus de 1000e, non?

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Invité §Bea624Bn

L'anticipation d'une réparation futur sur le turbo me fait douter.

C'est une réparation à plus de 1000e, non?

 

 

J'ai pété un turbo sur un JTD plutôt que de le changer par un modèle reconditionné de chez Oscaro je suis allé chez Bosch Car Service en Belgique ils ont retapé le mien et voilà j'en ai eu pour 350€

 

 

N'importe quel turbo peut cassé à ce moment là un bon kangoo 1.9D t'évitera de casser un turbo mais à défaut tu pourras faire un joint de culasse ou une rampe d'injection, etc..etc...

 

Faut pas t'en faire le 1.9TDI 105 est un bon moulin, meilleur (vraiment meilleur) que le HDI de la 407

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Invité §fla288OC

L'anticipation d'une réparation futur sur le turbo me fait douter.

C'est une réparation à plus de 1000e, non?

 

 

.

 

Faut pas t'en faire le 1.9TDI 105 est un bon moulin, meilleur (vraiment meilleur) que le HDI de la 407

 

:mouais:

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