Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Au nom de la jutice on verbalise à l'oeil ! De quelle justice est-il question ?

 

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Faut-il accepter des lois arbitraires qui portent en elles les germes de l'injustice



 
50,0 %
 1 vote
1.  Oui, c'est pas grave !
 
 
0,0 %
        0 vote
2.  Non, mais je ne sais que faire !
 
 
0,0 %
        0 vote
3.  Non, mais je m'en fou !
 
 
0,0 %
        0 vote
4.  Non et il faudrait bouger et lancer une pétition sur les réseaux sociaux
 
 
50,0 %
 1 vote
5.  Oui, j'ai les moyens d'avoir les bons avocats
 

Total : 2 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au nom de la jutice on verbalise à l'oeil ! De quelle justice est-il question ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
jo-embrouille
  1. Posté le 10/02/2019 à 22:15:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

On n’arrête pas la justice ! C’est donc un fait acquis ! En cas de verbalisation par la police, abusive ou pas, sur la foi d’une estimation personnelle et d’une seule paire d’yeux, que l’on espère au passage, jeune et en bonne santé, c’est au propriétaire du véhicule mis en cause, de démontrer que la police s’est trompée ! Dans le doute, je sanctionne, mais si vous n’êtes pas d’accord, et en avez les moyens financiers, alors bon prince, je vous autorise à porter réclamation ! Comment, en pleine période ‘’gilets jaunes’’ ne pas faire de corrélation avec les luttes des classes qui secouent le pays ? Qui peut croire que l’octroi d’un pouvoir aussi exorbitant ne soit pas attentatoire aux droits des citoyens, à l’idée de démocratie et sera sans effet pour l’avenir ? Cette inversion du poids de la charge est lourde de conséquences.

Car s’en est donc bien fini de la présomption d’innocence !
Cour de cassation, chambre criminelle du 13.11.2018 .n18-80944
La police, à partir de sa propre estimation, sans aucune mesure ou vérification technique, et sans devoir en apporter la moindre preuve, peut verbaliser impunément. Charge à ceux qui voudraient contester d’apporter les éléments contraires et les preuves irréfutables !
Arrêté par un motard de la gendarmerie en haut d’une côte, le soleil de face, et dans un rond point, car il estimait, d’où il était placé, c'est-à-dire le soleil dans le dos, que mon pare-brise présentait une opacité supérieure aux 30% maximum autorisés. En effet selon lui, avec le soleil, il ne pouvait distinguer les passagers à l’intérieur de mon véhicule. (Par contre, de mon côté avec des verres thermiques, je n’étais pas obligé d’avoir la climatisation à fond et d’augmenter considérablement ma consommation de carburant ?). Une fois le véhicule arrêté, ses lunettes de soleil enlevées, et la voiture légèrement à l’ombre, il a en toute bonne foi reconnu qu’il avait commis une erreur, s’est excusé, mais tant qu’à m’avoir arrêté, a vérifié mes papiers et ceux du véhicule. Cela ne m’aura coûté que 10 minutes, mais avec cette décision de justice, que se serait-il passé s’il m’avait verbalisé, sans arrêter le véhicule ? Où qu’il ne reconnaisse pas la conformité de celui ci ? Eh bien j’aurai dû, soit payer 135€ et perdre 3 points sur mon permis, soit payer cher (mini 350€) et être emmerdé pendant des mois pour prouver que le gendarme s’était trompé !
Alors de quelle justice parle-t-on ? D’une justice qui accable au lieu de protéger les plus faibles !
On n’arrête plus la justice ! Mais, en ce cas, il faudra tout de même que ceux qui la dispensent, comprennent que la coupe est déjà pleine, que la grogne est passée au stade de la colère et que l’insurrection gagne. Assez de se faire matraquer arbitrairement avec autant de régularité dans l’effort ! Et on tuera tous les affreux (B. Vian)

Sur la forme, je ne peux que conseiller à ceux qui font poser des films solaires, des pares brises teintés ou thermiques, ceux qui achètent des véhicules qui en sont déjà équipés, de réclamer un certificat de conformité ou une expertise technique en bonne et due forme! Sinon ......

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2019 à 23:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait tu te plains d'avoir été simplement contrôlé... et tu cries au scandale !

Profil : Membre confirmé
  1. config
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2019 à 23:48:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils nous emmerdent tous ces cons qui font leur job :pfff: , il a eut un doute, a vérifié, a reconnu s'être trompé et t'as dit bonne route monsieur

Publicité

Profil : Nouveau membre
jo-embrouille
  1. Posté le 13/02/2019 à 17:44:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu comprends ce que tu veux mais de préférence à côté! La décision de la Cour de cassation, chambre criminelle du 13.11.2018 .n•18-80944 est attentatoire aux droits des citoyens de pouvoir être jugé sur la foi de preuves et non de présomptions. Le principe universel qui implique qu'en cas de doute celui ci doit profiter aux personnes mises en accusations, bafoué. DONC OUI C'EST GRAVE et même très grave. Mon cas perso et l'histoire d'un mec qui fait son travail, juste une anecdote. Par contre, maintenant il suffit que le type soit de mauvaise foi ou myope et c'est ta pomme qui devra le démontrer. Et bien c'est peut-être un progrès pour toi, mois je considère cela comme une régression! Bizz

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 18:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon déjà il faudrait mettre le vrai texte de loi et pas ton interprétation.

Ensuite il est possible de verbaliser sans mesure ni photo tout en étant tout à fait irréprochable. Les comportements dangereux au volant sont rarement filmés/mesurés/photographiés, et pourtant constatables par tous.

Un exemple: la distance de sécurité peut être estimée sans discussion aucune grace au marquage horizontal. Cependant les forces de l'ordre ont rarement l'angle parfait pour prendre la photo prouvant l'infraction. Et pourtant c'est une infraction, donc ils ont le droit de verbaliser, et ça me parait tout à fait normal et pas du tout attentatoir à quoi ce soit.

(bon ok c'est pas un bon exemple sur le périph' lyonnais, mais dans l'absolu ils pourraient)
Message édité par viracocha le 13/02/2019 à 18:03:49

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
'C' dans l'air 28 janvier 2019 1
diesels bridés à 2500 rpm au pt mort = pas de test antipollution au futur CT !! 6
"Sans se Braquer" vous connaissez ? 0
The duel des pony cars : Mustang GT 2018 vs Camaro SS 1LE 2017 8
Opérations "péage gratuit" (GJ) : traque et facturation des usagers 23