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Conseil achat voiture boite auto

 

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Conseil achat voiture boite auto

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Clems6
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clems6
  1. Posté le 13/02/2019 à 10:36:37  
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En bref

Budget minimum : 10000 €
Budget maximum : 13000 €
Distance annuelle : 12000 km/an
Type de trajet : ville et route
Préférences carburant : Essence
Jeune permis : oui
Nombre de places : 5


Mes besoins

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un accident de voiture à la suite duquel ma Dacia Sandero boite auto Easy R à été déclarée épave... on m'a percuté par derrière assez violemment.
Je dois donc trouver un nouveau véhicule d'occasion toujours en boite automatique obligatoirement car ayant un handicap. Je dois conduire avec un aménagement au volant et boite auto.

Question gabarit, je n'ai pas besoin d'une grande voiture. J'aimerais juste qu'elle soit un peu plus grande que la Sandero. Je n'ai pas d'enfants donc pas de grand break etc...

J'ai besoin avant tout d'avoir une vraie bonne boite auto car l'Easy R de Dacia c'était vraiment pas la joie.
J'ai pensé à la Skoda Fabia avec la belle boite double embrayage DSG mais elle coute très cher en cas de panne ou d'usure à entretenir. Une personne de ma famille à déjà eu une casse de buté d'embrayage sur une Skoda (boite DSG).

Je me demande du coup si il ne serait pas plus judicieux de ce tourné vers une boite Peugeot EAT6 car c'est une boite à convertisseur de couple et donc ça nécessite beaucoup moins de frais d'entretien apparemment. Je serais interessé par la Peugeot 308.
Il y a peut être d'autres marques qui font de bonne boite auto dynamique sans pour autant que ça coute un bras si usure ou panne ?

Je souhaite également une voiture qui tient bien la route avec une direction précise car là encore la Sandero c'était pas trop ça.
Il ne faut pas que le seuil de porte soit trop haut car j'aurais du mal à monter dedans.

Question puissance je recherche entre 110 et 130 chevaux max. Sinon n'ayant que 2 ans de permis une voiture trop puissante serait compliqué à assuré mais je ne veux pas d'un veau non plus.

Merci


Equipements souhaités

- clim auto
- régulateur de vitesse
- retroviseurs éléctriques
- radar de recul (camera de recul dans le meilleur des cas)

- bluetooth


Véhicules qui me plaisent

Skoda Fabia
Peugeot 308
Renault Mégane


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Clems6
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Citroen C4 II blanche 130 Puretech Shine EAT6
Sujets relatif
Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 13/02/2019 à 11:14:22  
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Bonjour

la 308 puretech 110 ou 130 en boite EAT6 conviendrait tres bien : direction précise, moteur agreable et botie douce et fiable...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Membre
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clems6
  1. Posté le 13/02/2019 à 13:10:46  
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Bonjour,

Merci pour ton aide.
Je suis d'accord avec toi, ca a l'air d'être une super voiture la difficulté c'est de la trouver dans mes prix. Difficile d'en trouver pas trop kilométré en dessous de 15 000 euros c'est pour cela aussi que je me tournais vers vous si jamais vous aviez une autre idée aussi sympa et peut être plus abordable :D


Merci


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Clems6
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Citroen C4 II blanche 130 Puretech Shine EAT6
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Profil : Membre confirmé
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jeromelfpl
  1. Posté le 13/02/2019 à 16:33:52  
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Bonjour,

Je n'ai qu'une confiance limité des transmissions automatiques à simple ou double embrayage. Les BVA à convertisseur sont beaucoup plus fiables et leur rendement a très nettement progressé.

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur avec une C4 1.2 130 EAT6. Tu évites ainsi le petit volant des 308 puisqu'il est incompatible avec ton équipement spécifique.

Autre choix, une Auris hybride. C'est ce qu'il y a de mieux côté fiabilité,. Très douce, c'est une voiture très appréciée pour autant qu'on ne roule pas de manière nerveuse.

Il y a aussi les Mazda 3 2.0 BVA ou Honda Civic 1.8 BVA, mais à la diffusion confidentielle.


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Scenic IV 1.3 140 EDC Intens Bose
Pragmatique
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viracocha
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  1. Posté le 13/02/2019 à 16:49:47  
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Dans l'absolu je suis assez d'accord avec JérômeLFPL .
Par contre si tu es jeune permis, peux tu assurer 130 ou 136ch d'une C4 130ch ou d'une auris hybride ?
d'autant plus avec un sinistre à ton actif (même non responsable).
Si non, alors il faudra prendre plus petit (yaris hybride, ou C3 en boite auto mais même elles sont à 100 et 110ch respectivement, voir si ça passe)
ou reprendre la dacia : vu qu'elle était assurable, elle doit encore y être (et prendre son mal en patience pour la boite jusqu'à ce que tu ne sois plus jeune permis et que tu puisses prendre l'un des modèles ci dessus)


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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clems6
  1. Posté le 13/02/2019 à 23:52:14  
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Bonsoir à tous et merci à vous deux pour votre aide.


JérômeLFPL


Waow tu m'impressionnes soit tu as vu mon autre sujet sur le forum 308 ou je précise que mon aménagement ne convient pas a la 308, soit tu es un grand devin :D :D

Le pire c'est qu'après avoir eu cette mauvaise nouvelle j'ai trouvé que l'alternative de la C4 résolvait surement ce problème. Et là je viens de lire ton message et c'est exactement ce que j'ai pensé ! Haha !
En effet je vais me renseigné d'avantage pour la C4. Merci de m'avoir confirmer que les boites automatique a embrayage c'était pas la joie niveau fiabilité. Ca fini de me convaincre. Surtout que sur ma Sandero automatique boite robotisée, j'ai justement eu un problème d'embrayage a changé a cause d'un défaut de fabrication de la boite à seulement 17000 kilomètres... enfin bref si je peux cette fois privilégié du fiable c'est l'idéal.

Pour la Toyota Auris la boite il s'agit d'une CVT (boite continue) et ce type de boite n'a pas l'air génial niveau agrément de conduite, j'en ai jamais essayé mais les retours ont l'air tous de se rejoindre sur ce point. En plus le devis à l'assurance passe pas pour la Auris 136ch

Pour la mazda 3 en effet elle donne envie. Mon cousin en possède une mais pas en BVA. D'ailleurs est-ce que tu sait quelle type de boite auto il s'agit sur la mazda 3? j'ai du mal a trouver l'info. C'est une boite CVT continue aussi? Ou plutot similaire a l'EAT6?

viracocha

Pour l'assurance pas de problème ça passe parce que j'ai une sorte de privilège avec mon assurance, je ne suis pas vraiment vu comme jeune conducteur. Du coup jusqu'a 130 chevaux ça passe, j'ai pu établir un devis sur la C4 et Mazda. Par contre comme dit plus haut la Auris 136ch c'est pas passé.

La Dacia non surtout pas.... L'Easy R rend dingue ! :D haha !


Merci à vous deux en tout cas. je vais essayé de me renseigné d'avantage sur la C4 et Mazda. La Mazda c'est un moteur 2l ! :D C'est rare de nos jours

Bonne soirée


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Clems6
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Citroen C4 II blanche 130 Puretech Shine EAT6
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gromiko
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  1. Posté le 14/02/2019 à 00:55:21  
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Nous chez nous on a une Mazda 3 de 2014, 2L, ( en plus d'une Yaris et d'une Kia, auto aussi), et ce n'est pas une boite CVT.
Elle (s) est (sont) d'ailleurs très bonne dans l'ensemble, rien à voir avec les boites Peugeot/Citroën, du moins, les modèles de plus de 3-4 ans.
Message édité par gromiko le 14/02/2019 à 00:56:26
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gontran-hulst
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  1. Posté le 14/02/2019 à 07:06:30  
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Les BVA PSA sont bonnes, à condition de ne pas prendre de robotisées (BMP/ETG)


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viracocha
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  1. Posté le 14/02/2019 à 09:24:06  
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Clems6 Faut pas croire tout ce qu'on lit, la CVT est agréable à conduire, surtout en ville où tu vas apparemment rouler. Il faut juste s'habituer à ne pas conduire "à l'oreille". Et la CVT est bien plus fiable que les bva à double embrayage.
Après que l'auris ne passe pas avec 136ch me semble logique.

Sinon tu as aussi l'option honda jazz en hybride. https://www.lacentrale.fr/auto [...] 91669.html
c'est très logeable pour un encombrement limité (mais c'est une cvt)

Sinon la mazda c'est, je crois, une boite à convertisseur donc plutôt robuste, par contre le réseau de réparateurs n'est pas très dense. De plus elle risque de pas mal boire en ville, non ?


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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clems6
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:34:08  
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Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations,

Je suis partagé entre la C4 EAT6 et la Mazda 3 car la mazda 3 est vraiment attirante sur le plan esthétique,moteur, transmission auto Skyactiv-drive qui à l'air bluffante. Je n'ai pas encore trouvé d'infos hyper détaillés sur leur boite auto. Je sais que ce n'est pas une boite à double embrayage (un bon point donc) mais ça a l'air d'être un mélange entre plusieurs type de boites.

Par contre niveau habitabilité la Mazda pèche un peu. Elle est très longue (4,46m) pour seulement 364l de coffre. tandis que la C4 mesure (4,32m) pour 408l de coffre.

Je suis partagé donc...
gromiko Est ce que tu peux me faire un retour rapide sur ta mazda 3 et son agrément moteur boite auto stp? Le fait qu'il n'y est pas de turbo ne dérange pas? Tu as bien le bloc moteur Skyactiv 120ch? Ou le diesel?

Merci bonne journée
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Clems6
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clems6
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:41:23  
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viracocha

Je viens de voir ton message,

Merci à toi, oui effectivement il ne faut pas croire tout ce qu'on lit surtout quand ils s'agit de journalistes. J'ai juste vu que ça patinait un peu le CVT et que le frein moteur était pas vraiment présent après ça a peut être évolué. Sur l'autoroute le CVT c'est sympa aussi?

Je vais me renseigné des consos de la mazda :) et me penché sur la honda

Merci pour ton aide
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Clems6
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gontran-hulst
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  1. Posté le 14/02/2019 à 09:46:26  
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En fait le CVT a un énorme avantage, celui de ne pas avoir de passage de vitesses.
Le seul truc qui me gêne, c'est qu'on monte facilement au régime de puissance max en côte, c'est un peu bruyant. Sinon, j'aime beaucoup.
Quant au frein moteur, effectivement y en a pas des masses, sauf sur une hybride qui se met en génératrice.


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viracocha
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  1. Posté le 14/02/2019 à 10:28:52  
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+1. Après dans les cotes en gérant le pied droit ça ne fait pas plus de bruit (en décibel) qu'un moteur atmo dont tu fais descendre les rapports et qui se retrouve à 4000tr/min. Ce qui est perturbant c'est sa linéarité, mais là aussi en gérant le pied droit on s'en sort.

Sinon les CVT non hybrides n'ont pas la position B pour le frein moteur ?


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  1. Posté le 14/02/2019 à 10:37:36  
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Non, vu que la position B utilise le(s) moteur(s) électrique(s) pour générer plus de frein moteur. Ou alors, ils utilisent l'électronique pour construire des faux rapports de boîte (je me demande si sur le X-tronic des Renault Kadjar et Koleos ils ne font pas ça)
Message édité par gontran d'hulst le 14/02/2019 à 10:38:06

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  1. Posté le 14/02/2019 à 11:01:45  
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D'accord merci pour vos retours
La CVT ça donne quoi question conso essence? Vu que tout est sur un même rapport?
Vous me conseillerez quoi entre une CVT ou une boite à convertisseur de couple classique?


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Clems6
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gontran-hulst
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  1. Posté le 14/02/2019 à 11:05:48  
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Ah non, sur une CVT tout n'est pas sur le même rapport, tu as une infinité de rapports (c'est l'avantage de la CVT)
Pour la conso, ça dépendra de ta conduite...


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clems6
  1. Posté le 14/02/2019 à 13:41:58  
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D'accord, merci. Et niveau agrément est-ce que c'est mieux qu'une boite à convertisseur de couple "classique" ?


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gontran-hulst
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  1. Posté le 14/02/2019 à 14:05:03  
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Pour moi c'est plus agréable, mais c'est subjectif.


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clems6
  1. Posté le 14/02/2019 à 14:32:17  
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D'accord merci. :)


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gromiko
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  1. Posté le 14/02/2019 à 15:57:55  
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Clems6 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations,

Je suis partagé entre la C4 EAT6 et la Mazda 3 car la mazda 3 est vraiment attirante sur le plan esthétique,moteur, transmission auto Skyactiv-drive qui à l'air bluffante. Je n'ai pas encore trouvé d'infos hyper détaillés sur leur boite auto. Je sais que ce n'est pas une boite à double embrayage (un bon point donc) mais ça a l'air d'être un mélange entre plusieurs type de boites.

Par contre niveau habitabilité la Mazda pèche un peu. Elle est très longue (4,46m) pour seulement 364l de coffre. tandis que la C4 mesure (4,32m) pour 408l de coffre.

Je suis partagé donc...
gromiko Est ce que tu peux me faire un retour rapide sur ta mazda 3 et son agrément moteur boite auto stp? Le fait qu'il n'y est pas de turbo ne dérange pas? Tu as bien le bloc moteur Skyactiv 120ch? Ou le diesel?

Merci bonne journée
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Salut
Pour les boites Peugeot/ Citroën effectivement en conduite papy, c'est tout bon, dés que l'on veut doubler en force ou s'extirper d'un rond point plein pot, devant un camion, la boite se cherche et les secondes paressent très très longues, c'est même très dangereux, enfin pour ma conduite à moi.

C'est un 2L 155 cv, Skyactiv , l’agrément moteur est excellent, ça tourne très bien, la conso, heu c'est à mon fils, et il l'a depuis 1 an et il s'en fou pas mal, il à dit que cela consomme bien moins en apparence que notre ancien Xtrail :o (2.5L essence auto), elle a 80000 km.
La version 120 cv devrait être plus molle en auto, à voir
Reste que sur la route cela consomme assez peu. La boite et très bonne comme dit plus haut, un seul bémol comme la plupart des boites 6 courantes, la 6e et bien rétrograde assez souvent, si on n'est pas à la bonne vitesse ou stabilisée, vers 90-100 km/h, 80 km/h sur route chez vous, je ne sais pas ce que ça donne.
Cela dit, moi je trouve que l'on est assis un peu bas au volant, habitude possible des SUV et autres pick up du boulot, et la place à l’arrière n'est pas super généreuse , alors que le confort général, la tenue de route, est correcte.

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gontran-hulst
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  1. Posté le 15/02/2019 à 09:51:31  
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gromiko a écrit :

Salut
Pour les boites Peugeot/ Citroën effectivement en conduite papy, c'est tout bon, dés que l'on veut doubler en force ou s'extirper d'un rond point plein pot, devant un camion, la boite se cherche et les secondes paressent très très longues, c'est même très dangereux, enfin pour ma conduite à moi.


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Tu parles de quelles boîtes?

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gromiko
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  1. Posté le 15/02/2019 à 15:37:24  
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gontran d'hulst a écrit :

Tu parles de quelles boîtes?
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La première un C4 Picasso quasi neuf, modèle 2011, assez horrible la boite, c’était la BMP6.
La deuxième une 308 modèle 2013 ou 2014, la je ne sais pas exactement ce qu'il y avait comme boite auto, mais il y avait 6 vitesses.
De toute façon j'ai discuté avec un proprio qui avait un modèle 2017 de 308, sur Youtube, et ce que j'ai constaté plus haut n'a pas disparu complètement, même lui qui en est très content, n'a pas nier le fait.

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gontran-hulst
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  1. Posté le 15/02/2019 à 16:30:38  
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Sur ma C5, le plus pénible est de relancer en sortie de rond point à basse vitesse, le temps que le premier turbo se lance, ça demande de l'habitude et je me fais encore avoir.
Pour dépasser, ça demande une seconde de délai, et après ça part. Faut juste anticiper, et franchement ça ne me dérange pas.


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clems6
  1. Posté le 18/02/2019 à 00:11:11  
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Bonsoir à tous,

Et voilà que j'ai acheté ce weekend l'heureuse élue. Tenez vous bien....suspens.... Une Citroen C4 130 PURETECH EAT6 finition SHINE couleur blanche.

Elle à 50 000 kilomètres je l'ai payé environ 14 500 carte grise et frais de mise en circulation inclus. Elle à pleins d'options. la carrosserie très propre livraison le 02 mars prochain. :)

En espérant ne pas être déçu en tout cas en test c'était très agréable.
Le coffre spacieux me permet également de mettre mon fauteuil roulant manuel dedans directement sans le plier ou enlever les roues. La boite auto s'est montrée très fluide et rapide ! sans a-coups .

Merci à tous pour votre aide

Bonne soirée
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Clems6
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Citroen C4 II blanche 130 Puretech Shine EAT6
  1. Posté le 18/02/2019 à 00:39:03  
  2. answer
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Clems6 a écrit :

Bonsoir à tous,

Et voilà que j'ai acheté ce weekend l'heureuse élue. Tenez vous bien....suspens.... Une Citroen C4 130 PURETECH EAT6 finition SHINE couleur blanche.

Elle à 50 000 kilomètres je l'ai payé environ 14 500 carte grise et frais de mise en circulation inclus. Elle à pleins d'options. la carrosserie très propre livraison le 02 mars prochain. :)

En espérant ne pas être déçu en tout cas en test c'était très agréable.
Le coffre spacieux me permet également de mettre mon fauteuil roulant manuel dedans directement sans le plier ou enlever les roues. La boite auto s'est montrée très fluide et rapide ! sans a-coups .

Merci à tous pour votre aide

Bonne soirée
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très bon choix !
ahah , c'est ce que j'ai , C4 , 130 ch. Puretech boite auto EAT6 , finition Shine , couleur blanche
tu verras tu en seras content
perso je suis tellement contrent de la C4 que j'en suis à ma 3eme C4 ( les 4 achetées neuves )

si tu as besoin de renseignements sur la C4 , n'hésite pas

J'aime les BVA
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gontran-hulst
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  1. Posté le 18/02/2019 à 07:18:00  
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Clems6 a écrit :

Bonsoir à tous,

Et voilà que j'ai acheté ce weekend l'heureuse élue. Tenez vous bien....suspens.... Une Citroen C4 130 PURETECH EAT6 finition SHINE couleur blanche.

Elle à 50 000 kilomètres je l'ai payé environ 14 500 carte grise et frais de mise en circulation inclus. Elle à pleins d'options. la carrosserie très propre livraison le 02 mars prochain. :)

En espérant ne pas être déçu en tout cas en test c'était très agréable.
Le coffre spacieux me permet également de mettre mon fauteuil roulant manuel dedans directement sans le plier ou enlever les roues. La boite auto s'est montrée très fluide et rapide ! sans a-coups .

Merci à tous pour votre aide

Bonne soirée
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Superbe! La C4 est très confortable, pour en avoir conduit plusieurs en location (et fait 400 bornes avec dans la journée à chaque fois), je ne peux que valider ton choix.
Bonne route!


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A6 TDi Multitronic
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C5 HDi 173 BVA6
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clems6
  1. Posté le 18/02/2019 à 12:36:20  
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Bonjour,

Merci oui je ne pense pas être déçu également.
Yey37xn
Juste une petite question, ça a l'air un peu flou. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une chaine de distribution sur le puretech et d'une courroie sur le Blue HDI mais il n'était pas sûr.


En regardant sur internet, j'ai maintenant des doutes est-ce qu'il s'agit dune courroie ou d'une chaine sur le Puretech 130 ?

J'ai une deuxième question, la voiture est vendue sans roue de secours, j'ai seulement un kit de réparation.
Est-ce que tu sais quelle taille de jante et pneu il faut acheter pour que la roue puisse rentrer dans l'emplacement de la roue de secours?

Merci
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Message édité par Clems6 le 18/02/2019 à 13:00:07

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Clems6
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Citroen C4 II blanche 130 Puretech Shine EAT6
  1. Posté le 18/02/2019 à 13:19:58  
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Clems6 a écrit :

Bonjour,

Merci oui je ne pense pas être déçu également.
Yey37xn
Juste une petite question, ça a l'air un peu flou. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une chaine de distribution sur le puretech et d'une courroie sur le Blue HDI mais il n'était pas sûr.

En regardant sur internet, j'ai maintenant des doutes est-ce qu'il s'agit dune courroie ou d'une chaine sur le Puretech 130 ?

Merci
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sur le puretech essence 1,2 l , quelque soit la puissance ( 80, 110 ou 130 ch. ) , il s'agit bien d'une courroie de distribution ( humide = à bain d'huile )
mais, il n'y a pas que des désavantages à un moteur à distribution par courroie : moins bruyante , moins de frottements donc moins de perte de puissance et moindre consommation , et pas de chaine détendue , galet défectueux et décalage , casse chaine qui coutent une fortune à réparer .
Et la courroie est garantie 10 ans ou plus de 200 000 km ( 240 000 km je crois ) .
Attention , il semble qu'il y a eu des problèmes de courroies sur les 1er Puretech , que PSA a résolu le problème techniquement et en réduisant la périodicité de changement de courroie ; donc ça dépend de l'année de ta C4

perso , en 10 ans avec 3 C4 , aucun problème technique , sauf la dernière un problème de batterie , qui m'a été changée gratuitement quelques jours avant la fin de garantie des 2 ans

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clems6
  1. Posté le 18/02/2019 à 15:14:07  
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Merci pour ces infos.

la voiture est de janvier 2016 je vais essayé de voir si pour cette période la courroie était déjà renforcée ou non.

J'ai une deuxième question, la voiture est vendue sans roue de secours, j'ai seulement un kit de réparation.
Est-ce que tu sais quelle taille de jante et pneu il faut acheter pour que la roue puisse rentrer dans l'emplacement de la roue de secours?
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Clems6
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Citroen C4 II blanche 130 Puretech Shine EAT6
  1. Posté le 18/02/2019 à 18:22:42  
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Clems6 a écrit :

Merci pour ces infos.
la voiture est de janvier 2016 je vais essayé de voir si pour cette période la courroie était déjà renforcée ou non.
J'ai une deuxième question, la voiture est vendue sans roue de secours, j'ai seulement un kit de réparation.
Est-ce que tu sais quelle taille de jante et pneu il faut acheter pour que la roue puisse rentrer dans l'emplacement de la roue de secours?
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j'ai regardé sur ma notice périodicité entretien pour la courroie ; c'est 10 ans et 165 000 km ( 1er des termes atteint )
avant sur mes 1er C4 c'était 240 000 km ça a changé . ( Avant d'arriver à 165 000 km il y a le temps …)
,
roue de secours c'est une galette . je regarderai demain la dimension , mais en 10 ans de C4 j'ai jamais crevé

ah tu verras , un truc rigolo , dans le coffre il y a 2 lampes , celle de gauche s'enlève et ça fait une lampe baladeuse :)

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pierregdlj
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  1. Posté le 18/02/2019 à 18:26:51  
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Clems6 a écrit :

viracocha

Je viens de voir ton message,

Merci à toi, oui effectivement il ne faut pas croire tout ce qu'on lit surtout quand ils s'agit de journalistes. J'ai juste vu que ça patinait un peu le CVT et que le frein moteur était pas vraiment présent après ça a peut être évolué. Sur l'autoroute le CVT c'est sympa aussi?

Je vais me renseigné des consos de la mazda :) et me penché sur la honda

Merci pour ton aide
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En sortant d'une Sandero easy'r, n'importe quel hybride Toyota te semblera puissant, doux et silencieux. ;)

Un autre truc à prendre en compte : bon nombre d'assurances tiennent compte uniquement du moteur thermique.
En gros, une Prius II c'est 4cv et 77ch à assurer.
Une Prius 3 c'est 4cv et 99ch...

Sans compter les éventuelles réducs pour les hybrides... ;)

EDIT : Mais je vois que tu as fait ton choix. :o

Message édité par pierregdlj le 18/02/2019 à 18:28:24

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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flavosse
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  1. Posté le 18/02/2019 à 18:36:34  
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de quel equipement as tu besoin pour la conduite

ma femme conduit avec un yeti décaissement total en fauteuil roulant et conduite en joystick


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Talisman dci 160 4 control
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clems6
  1. Posté le 19/02/2019 à 00:03:34  
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Yey37xn

Merci pour ces infos j'attends donc de tes nouvelles concernant la roue de secours.
pierregdlj
Merci pour l'info, je ne savais pas que seul les chevaux thermique étaient retenus mais je comprends mieux du coup pourquoi la Auris notée 136ch étaient déclaré beaucoup moins sur le papier. Ou alors j'ai mal compris.
En tout cas oui mon choix est fait :)

flavosse
J'ai besoin d'un aménagement assez classique cercle d'accélération et frein au volant :)

Bonne soirée à tous
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Clems6
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Citroen C4 II blanche 130 Puretech Shine EAT6
  1. Posté le 19/02/2019 à 11:40:34  
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Clems6 a écrit :

Yey37xn
Merci pour ces infos j'attends donc de tes nouvelles concernant la roue de secours.
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concernant la roue de secours , qui est une galette , je te donne les dim. qui sont écrites et sur l'étiquette portière et sur le pneu galette :
125/85 R16 99M

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clems6
  1. Posté le 19/02/2019 à 15:00:01  
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Super merci je vais me renseigner pour m'en procurer une.


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Clems6
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