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Discussions libres (Général)

Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

Certes. Mais tu sembles préférer le turbo essence non?

 

Bref, les goûts et les couleurs...

 

Pas spécialement, juste que comparer un atmo à un Turbo, c'est un peu débile. :bah:

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Certes. Mais tu sembles préférer le turbo essence non?

 

Bref, les goûts et les couleurs...

 

 

Pour moi, j'ai une expérience assez précise après avoir acheté neuve fin 2016 une Alfa Giulia de 180ch diesel puis, du fait du diesel bashing, l' avoir revendue et acheté exactement la même, couleur et finition en 2l essence 200ch en 2018 les deux en boite auto ZF.

 

Le diesel fait 450Nm de couple et chez moi dans les petites routes viroleuses et pentues c'était une merveille par rapport à l' essence avec de très grosses accélérations à partir de 2200 T et pas l' occasion d' aller dans les tours. C'est là que le couple prend l' avantage...mais bien sûr avec moins d' allonge.

 

Par contre dès que la route est plus dégagée et bien sûr sur autoroute, le 200ch essence est plus agréable à partir de 3300 t (couple 330Nm) jusqu'au taquet à 5500t.

 

En fait revenir à l' essence devenait une évidence pour des raisons financières, un peu aussi quand on aime les moteurs qui prennent des tours, mais rouler au couple à bas régime c'est pas mal non plus selon les routes, avec des enchainements ultrarapides des vitesses grâce à la boite auto.

Le pied dedans on appuie et ça pousse fort !

Après, question conso, ayant équipé successivement mes deux voitures des mêmes jantes 19" en monte mixte, je faisais sur le même trajet autoroutier de 500 km A-R 6,2l avec la diesel et 7,5l avec l' essence donc 1,3l/100 de plus avec un carburant au même prix, un poil plus cher en fait pour le gazole car je mettais de l' additivé.

 

Comme je roule peu avec ma routière, 8000 km dans l' année, ayant une autre voiture et ma bécane, le surcoût carburant est d'environ 100l dans l' année à prix égal soit 150 €...bon, on y regarde pas trop :D

 

Les conduites sont différentes mais le gros problème du diesel, qui me l'a fait vendre, pas trop mal et j'ai eu de la chance sur ce coup, c'est ce diesel bashing persistant qui fait plonger la cote et surtout fuir les acheteurs. ET si on revient à l' essence c'est la nouvelle mise de fonds nécessaire qui importe.

Pour le fun, j' avoue quand même une "petite" préférence pour le 200ch mais ça, les goûts et les couleurs effectivement...par les temps qui courent, pas trop de raisons d' être inconditionnel d'un carburant ou de l' autre.

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Invité §elk427tO

Pas spécialement, juste que comparer un atmo à un Turbo, c'est un peu débile. :bah:

 

 

Je pense qu'il est resté bloqué il y a 15-20 ans, à l'époque ou c'était turbo diesel contre atmo essence.

 

Peut-être faudrait-il qu'il essaye des moteurs turbo essence récents pour que sa réflexion évolue.

 

Pour ma part, je roule plutôt en anciennes. Mais j'ai pu notamment essayer des 2008 et 308 avec les 1.2 110 et 130cv Puretech, et ça m'a franchement plu: d'abord, c'est super silencieux, même à 130km/h.

Et en termes de reprises à 2000trmn, elles sont peut-être moins canon que celles des HDi de puissance similaire, mais ça reste très satisfaisant.

 

 

Pour moi, j'ai une expérience assez précise après avoir acheté neuve fin 2016 une Alfa Giulia de 180ch diesel puis, du fait du diesel bashing, l' avoir revendue et acheté exactement la même, couleur et finition en 2l essence 200ch en 2018 les deux en boite auto ZF.

 

Le diesel fait 450Nm de couple et chez moi dans les petites routes viroleuses et pentues c'était une merveille par rapport à l' essence avec de très grosses accélérations à partir de 2200 T et pas l' occasion d' aller dans les tours. C'est là que le couple prend l' avantage...mais bien sûr avec moins d' allonge.

 

Par contre dès que la route est plus dégagée et bien sûr sur autoroute, le 200ch essence est plus agréable à partir de 3300 t (couple 330Nm) jusqu'au taquet à 5500t.

 

En fait revenir à l' essence devenait une évidence pour des raisons financières, un peu aussi quand on aime les moteurs qui prennent des tours, mais rouler au couple à bas régime c'est pas mal non plus selon les routes, avec des enchainements ultrarapides des vitesses grâce à la boite auto.

Le pied dedans on appuie et ça pousse fort !

Après, question conso, ayant équipé successivement mes deux voitures des mêmes jantes 19" en monte mixte, je faisais sur le même trajet autoroutier de 500 km A-R 6,2l avec la diesel et 7,5l avec l' essence donc 1,3l/100 de plus avec un carburant au même prix, un poil plus cher en fait pour le gazole car je mettais de l' additivé.

 

Comme je roule peu avec ma routière, 8000 km dans l' année, ayant une autre voiture et ma bécane, le surcoût carburant est d'environ 100l dans l' année à prix égal soit 150 €...bon, on y regarde pas trop :D

 

Les conduites sont différentes mais le gros problème du diesel, qui me l'a fait vendre, pas trop mal et j'ai eu de la chance sur ce coup, c'est ce diesel bashing persistant qui fait plonger la cote et surtout fuir les acheteurs. ET si on revient à l' essence c'est la nouvelle mise de fonds nécessaire qui importe.

Pour le fun, j' avoue quand même une "petite" préférence pour le 200ch mais ça, les goûts et les couleurs effectivement...par les temps qui courent, pas trop de raisons d' être inconditionnel d'un carburant ou de l' autre.

 

 

Bonne conclusion :jap:

 

Dans ton cas, en effet, pas trop de raison de rester sur un diesel. Surtout si tu préfères ton essence sur autoroute :D

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Je pense qu'il est resté bloqué il y a 15-20 ans, à l'époque ou c'était turbo diesel contre atmo essence.

 

Peut-être faudrait-il qu'il essaye des moteurs turbo essence récents pour que sa réflexion évolue.

 

Pour ma part, je roule plutôt en anciennes. Mais j'ai pu notamment essayer des 2008 et 308 avec les 1.2 110 et 130cv Puretech, et ça m'a franchement plu: d'abord, c'est super silencieux, même à 130km/h.

Et en termes de reprises à 2000trmn, elles sont peut-être moins canon que celles des HDi de puissance similaire, mais ça reste très satisfaisant.

 

 

 

 

 

Bonne conclusion :jap:

 

Dans ton cas, en effet, pas trop de raison de rester sur un diesel. Surtout si tu préfères ton essence sur autoroute :D

 

 

la technologie des moteurs essence turbo haute pression est la même que celle utilisée sur les DCI, HDI etc, donc oui l'agrément est similaire, le silence en plus...

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la technologie des moteurs essence turbo haute pression est la même que celle utilisée sur les DCI, HDI etc, donc oui l'agrément est similaire, le silence en plus...

 

 

Le principe est le même mais pas les pressions d'injection: Entre mes deux voitures identiques, le diesel injectait à 2000 bars, l' essence à 200...aucun des composants des systèmes d'injection ne doit être le même , pompe, commonrail, injecteurs...!

Et à 2000 bars, on entend quand même le "cliquetis" des injecteurs

 

mais bon, globalement c'est vrai que les technologies se sont un peu rapprochées y compris au niveau de la suralimentation et même des FAP :non: .

 

La grosse différence tient dans les régimes moteur.

 

Sur ma première Giulia, diesel, la plage agréable pour avoir du gaz c' était 2200-3800 t (maxi), sur la même en essence c'est 3300-5500t. Et le moteur monte au taquet allègrement, juste coupé par le limiteur de régime....on se croirait en bécane parfois :lol:

 

Pour l' agrément, il tient aussi aux contraintes sur la consommation. Les moteurs sont réglés au plus bas possible et quand ils tournent très bas, les diesels ont parfois tendance à vibrer, tout comme d' ailleurs les essence 3 cylindres sauf astuce technique façon Ford Ecoboost.

Quand on voit des moteurs tourner à 1200-1300 t avant que la BVA rétrograde...parfois oui ça vibre un peu.

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C’est pour ça boîte manuelle et moteur essence bi-turbo. Là y a pas a discuté t’as le couple du mazout et la quintessence de l’atmo coupé à 2 turbo ;) encore plus si c’est un 6 cylindres.

La boîte manuelle pour le côté rétro et les sorties énervées. :ange:

Et avec ça un silence digne d’un dyson :D

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C’est pour ça boîte manuelle et moteur essence bi-turbo. Là y a pas a discuté t’as le couple du mazout et la quintessence de l’atmo coupé à 2 turbo ;) encore plus si c’est un 6 cylindres.

La boîte manuelle pour le côté rétro et les sorties énervées. :ange:

Et avec ça un silence digne d’un dyson :D

 

 

Bah, le 200ch 2l de la Giulia est justement un bi-turbo...mais bridé :jap:

En fait il est reprogrammable à 310ch, 280 si on est "raisonnable", et là oui le couple est proche du diesel, de mémoire un peu plus de 400Nm, cas de la version US d' ailleurs qui est vendue à 300ch.

Après, honnêtement la boite auto va bien aussi quand on est énervé, c'est même le top tellement les passages sont rapides...mais on va encore être HS là.

Sur la Giulia quadrifoglio 510ch avec le V6, c'est un pur régal de monter les 8 vitesses...

C'est la quintessence de l' essence, en gros... :love:

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Bonjour,

En 25 ans et en véhicules perso achetés neufs (je passerai sur les véhicules pro, tous en gazout), j'ai passé une Golf 1.8 90cv (parce que la TD75 était pas assez puissant pour entraîner correctement le compresseur de la clim... A l'époque même VAG conseillait de monter un kit Oettinger... ^^) que j'ai revendu à 180000 sans autre soucis que la courroie de ventilo de la clim qui avait tendance à se faire la malle, et ensuite un Gazout Nissan Terrano 2.7l TDi que j'ai usé pendant 18 ans sur les routes de France et de Navarre, et sur les chemins des Pyrénées (entre autre pendant le Rally des Cîmes :love: ).

Je n'en avais plus l'utilité, et vu sa tendance à téter, je l'ai avantageusement remplacé par une 308 1.2 130 EAT8, et je me régale !

Hormis pour la taille du coffre, je ne regrette absolument pas mon vieux machin qui est parti vivre une seconde vie en Dordogne ! :jap:

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Invité §elk427tO

Bonjour,

En 25 ans et en véhicules perso achetés neufs (je passerai sur les véhicules pro, tous en gazout), j'ai passé une Golf 1.8 90cv (parce que la TD75 était pas assez puissant pour entraîner correctement le compresseur de la clim... A l'époque même VAG conseillait de monter un kit Oettinger... ^^) que j'ai revendu à 180000 sans autre soucis que la courroie de ventilo de la clim qui avait tendance à se faire la malle, et ensuite un Gazout Nissan Terrano 2.7l TDi que j'ai usé pendant 18 ans sur les routes de France et de Navarre, et sur les chemins des Pyrénées (entre autre pendant le Rally des Cîmes :love: ).

Je n'en avais plus l'utilité, et vu sa tendance à téter, je l'ai avantageusement remplacé par une 308 1.2 130 EAT8, et je me régale !

Hormis pour la taille du coffre, je ne regrette absolument pas mon vieux machin qui est parti vivre une seconde vie en Dordogne ! :jap:

 

 

Question d'un diesel chevronné :cyp: : elle consomme ta 308?

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https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1005443.html

 

J'approche des 3000 bornes, et pour une circulation peri-urbaine (pas de feu, mais pas mal de rond poind, de zone à 50/70km/h) de 70 bornes par jour, en boite auto, je trouve ça pas mal.

Dès que je fais un peu de route, ou de rocade fluide (j'habite en Borderie), en roulant tranquilou à 85/90 au régul, la conso instantanée tombe en dessous de 5l/100.

Donc oui, je trouve ça bien. ;)

Par contre, quand je passe en mode sport pour dépasser, ça chuque sévère, surtout après 4000trs !!! :D

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Après 4 mois et 8000kms avec mon essence, le manque du diesel se fait cruellement ressentir :ange: je sens le craquage et le retour au diesel d'ici peu :o Ca manque de couple et de puissance actuellement

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Forcément, avec une hybride CVT ça doit vacciner :W

 

 

C'est une bonne voiture y'a rien à dire mais les reprises correctes ca manque quand meme.

Et le problème que je n'avais pas mesuré c'est que tu peux rouler de manière un peu soutenue (toute proportion gardé :ange: ) avec une hybride y'a pas de soucis. Ca tient le 150 facilement mais c'est pas du tout agréable (pas fait pour) et la conso s'envole.

Alors qu'un diesel, avec le tdi 150 ou le hdi 150 par exemple, tu roules cool tu consommes pas, tu roules fort tu consommes pas beaucoup plus et ca c'est agréable.

 

A voir, si le diesel continue d'augmenter de manière significative je garde mon hybride. Si ca stagne et que le prix du diesel dans le futur ne s'envole pas, dans 5 mois je change et je prends soit une e91 330da ou une classe c 250cdi ect suivant les bons coups qu'on peut faire ou pas :o

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C'est une bonne voiture y'a rien à dire mais les reprises correctes ca manque quand meme.

Et le problème que je n'avais pas mesuré c'est que tu peux rouler de manière un peu soutenue (toute proportion gardé :ange: ) avec une hybride y'a pas de soucis. Ca tient le 150 facilement mais c'est pas du tout agréable (pas fait pour) et la conso s'envole.

Alors qu'un diesel, avec le tdi 150 ou le hdi 150 par exemple, tu roules cool tu consommes pas, tu roules fort tu consommes pas beaucoup plus et ca c'est agréable.

 

A voir, si le diesel continue d'augmenter de manière significative je garde mon hybride. Si ca stagne et que le prix du diesel dans le futur ne s'envole pas, dans 5 mois je change et je prends soit une e91 330da ou une classe c 250cdi ect suivant les bons coups qu'on peut faire ou pas :o

 

Ohlala attention à toi malheureux, ne dis pas la vérité que personne ne veut entendre :D

Moi, je suis bien d'accord avec toi. Je suis pour le sp (moins polluant à mes yeux), mais quand t'as le pied droit qui gratte souvent, la conso devient vite dérangeante avec un moulin qui offre un bel agrément de conduite.

Le bon compromis ? Saab 2.3t e85 stage 3

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Ohlala attention à toi malheureux, ne dis pas la vérité que personne ne veut entendre :D

Moi, je suis bien d'accord avec toi. Je suis pour le sp (moins polluant à mes yeux), mais quand t'as le pied droit qui gratte souvent, la conso devient vite dérangeante avec un moulin qui offre un bel agrément de conduite.

Le bon compromis ? Saab 2.3t e85 stage 3

 

Il parle d'un hybride. :roll:

Avec une CVT prévu pour tout sauf avoir le pied lourd, et les vitesses prohibés...

Lis, ça évite de passer pour un ignare. :bah:

PS : Au cas, où te viens me parler d'une Panamera Hybride, c'est avant tout pour éviter les sanctions de l'UE, en cas de dépassements de seuil de CO2... :jap:

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Passer du sp 95 au E85, ça tente effectivement beaucoup de gens en ce moment...reste à savoir comment la taxation va évoluer lorsque ce marché va devenir conséquent et à quelle échéance.

Parce que le gus qui ont chanté que le bioéthanol était neutre en termes d' émissions de CO2 se sont un peu foutus du monde sous l'influence du lobby agricole, donc le moment venu (quand l' Etat perdra trop de recettes comme pour le diesel) une taxe arrivera ;)

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Passer du sp 95 au E85, ça tente effectivement beaucoup de gens en ce moment...reste à savoir comment la taxation va évoluer lorsque ce marché va devenir conséquent et à quelle échéance.

Parce que le gus qui ont chanté que le bioéthanol était neutre en termes d' émissions de CO2 se sont un peu foutus du monde sous l'influence du lobby agricole, donc le moment venu (quand l' Etat perdra trop de recettes comme pour le diesel) une taxe arrivera ;)

 

 

Il est neutre parce que le CO2 émis par l'éthanol a été absorbé par les plantes et provient donc de l'atmosphère; il n'est pas d'origine fossile.

 

Alors bien sur, il n'est pas tout à fait neutre parce que l'agriculture est mécanisée et les tracteurs roulent au diesel.

Mais globalement, même si la conso est bien pire qu'en SP, l'éthanol est bien meilleur en bilan carbone, et quasiment neutre.

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Passer du sp 95 au E85, ça tente effectivement beaucoup de gens en ce moment...reste à savoir comment la taxation va évoluer lorsque ce marché va devenir conséquent et à quelle échéance.

Parce que le gus qui ont chanté que le bioéthanol était neutre en termes d' émissions de CO2 se sont un peu foutus du monde sous l'influence du lobby agricole, donc le moment venu (quand l' Etat perdra trop de recettes comme pour le diesel) une taxe arrivera ;)

 

Pour la taxe future c'est évident, reste à savoir combien et quand :)

 

En attendant faut en profiter :D

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Il est neutre parce que le CO2 émis par l'éthanol a été absorbé par les plantes et provient donc de l'atmosphère; il n'est pas d'origine fossile.

 

Alors bien sur, il n'est pas tout à fait neutre parce que l'agriculture est mécanisée et les tracteurs roulent au diesel.

Mais globalement, même si la conso est bien pire qu'en SP, l'éthanol est bien meilleur en bilan carbone, et quasiment neutre.

 

 

Oui, ça, le principe avancé, on le connait mais c'est très contesté, par les experts de Bruxelles notamment, le bilan carbone est remis en cause.

Le lobby agricole appuyé par la FNSEA a défendu cette thèse de la neutralité mais pour plein de raisons, par exemple à cause des effets pervers de la déforestation, des pratiques de l' agro-industrie, de la concurrence avec l' alimentation sur les terres cultivées...L'objectif des eurodéputés est de revoir à la baisse les 10% de bio carburants qu'on devait avoir d' ici 2020.

 

 

Faire disparaitre des centaines de km² de forêt n'est pas neutre quand on y met à la place de la canne à sucre ou des céréales exotiques: La forêt absorbe sans comparaison plus de CO2. Chez nous les gros agriculteurs ont lancé à fond le développement de la filière mais ils y voient leur intérêt et dans le bilan, quand on fait croire que le CO2 est juste emprunté puis restitué, on omet la transformation, la distillation par exemple, le fait que le bilan n'est pas neutre rien que parce que le bioéthanol incorpore 15% d' essence et simplement le fait que techniquement la restitution n'est que très partielle.

 

Mais bon la question ne porte pas sur le principe, comme beaucoup c'est une alternative que je trouve intéressante. Mais avec une croissance brusquement accélérée, je doute que ça dure. J'ai autoplus sous les yeux: E85 "tout le monde s'y convertit..."

ET on ne peut pas dire "c'est toujours ça de pris" sans apprécier le coût d' amortissement de l'installation, donc en dehors de toute considération écolo qui sera toujours un marché de dupes (en tout cas pour moi c'est hors sujet), pas sûr qu'il faille le faire...de quoi hésiter en tout cas quand on est repassés à l' essence.

 

Je suis aussi un peu perplexe quant à la réelle inocuité à long terme de ce carburant sur les moteurs même très récents. Mais surtout il ya un paradoxe en France où nous nous sommes lancés à fond sur le bioéthanol, premiers en Europe je crois , avec en plus une mise en place de partenariats avec les centres auto Leclerc, Point S et j'en passe...ça devrait bouffer des parts de marché à l' électrique où l' Etat investit à fond aussi...tout ça est quand même très fluctuant :lol: et la question des taxes va forcément revenir.

Ceci dit, dans un mois je serai peut-être doté d'un boitier... :p , enfin ma voiture...

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Osef ! :ange:

C'est moins pire que de cramer du fossile, et de pourrir quelques hectares de terres arables avec des tuyaux qui fondent...

Et pourtant ceux-là ils ne transportent pas de l'E85 pur... :D

 

 

Quand aux forêt qui disparaissent pour faire pousser de l'E85, faudra m'en montrer en France, étant donné qu'on est auto-suffisant sur ce liquide...

Par contre, ça fera moins de sucre dans mon café vu que c'est fait avec de la betterave (entre autre)... :p

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Invité §elk427tO

C'est du H.S que de parler brièvement de la conso d'un moteur essence "new gen" dans un topic qui a pour titre "vous êtes repassé à l'essence et..."?

 

Si on ne peut pas s'exprimer sous peine soi-disant H.S, autant permettre aux forumistes de créer ce genre de topics avec uniquement le sondage (sans possibilité de débat), non? ;)

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bah non, effectivement, et il faut juste répondre à la question originelle : c'est le pied, ou c'est la merde ! :D :D :D

 

Perso, c'est le pied, et ça se confirme en empruntant le Gazout (3008 130cv EAT8) de ma femme pour venir au taf cet aprem ! P

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Perso, j'ai fait DS3 1.6l HDi 112cv => 1.0 ecoboost 125ch (Fiesta Mk7 en BVM5 et Mk8 125ch BVM6)

Ce que je regrettes le plus de mon HDi 112ch ? je dirais l'autonomie avec un plein, 700-800km contre 500-600km selon les conditions (même quantité de carburant bien sûr).

Le 1.6D est également moins creux sous 1500tpm.

 

Mais le 1.0T est bien bien plus léger sur le train avant que le 1.6D, donc bien plus agile et agréable en milieu urbain.

L'essence a bien plus d'allonge aussi, le 1.6D, à 3500tpm, c'est terminé... le 1.0T prendre 6000tpm sans faiblir.

Le turbo donne aussi de la polyvalence au moteur, par rapport à un 1.6 16v qui sort la même puissance, mais avec son couple max perché à 4500tpm.

Le 1.0 125ch manque toutefois un peu de couple, 170nm à 1400tpm, 30 ou 40nm de plus ne serait pas de trop pour donner des relances plus rigoureuse au bloc et moins de linéarité.

Après bientôt 120000km avec ce moteur, j'en suis globalement satisfait.

 

 

Point noir des moteurs essence ID actuel (sans FAP)

 

IMG_20180224_182755.jpg

 

 

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Si ca stagne et que le prix du diesel dans le futur ne s'envole pas, dans 5 mois je change et je prends soit une e91 330da ou une classe c 250cdi ect suivant les bons coups qu'on peut faire ou pas :o

 

Il parle d'un hybride. :roll:

Avec une CVT prévu pour tout sauf avoir le pied lourd, et les vitesses prohibés...

Lis, ça évite de passer pour un ignare. :bah:

 

 

 

:??: ==> :non:

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Invité §Lau620QA

Ohlala attention à toi malheureux, ne dis pas la vérité que personne ne veut entendre :D

Moi, je suis bien d'accord avec toi. Je suis pour le sp (moins polluant à mes yeux), mais quand t'as le pied droit qui gratte souvent, la conso devient vite dérangeante avec un moulin qui offre un bel agrément de conduite.

Le bon compromis ? Saab 2.3t e85 stage 3

 

 

C'est ça qui me fait peur aussi quand je remplacerai un de mes véhicules par un essence ( je pense notamment au nouveau Berlingo en Puretech 110, ou 130 si ça sort un jour ) : peur que la consommation explose par rapport à mes 5,6-6L actuels d'un diesel de 92ch de 2008. Je suis vers les 8L pour la C5 mais j'accélère nettement plus, il est vrai.

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c'est super sympa les essences mais dès que tu appuies un peu, ça consomme quand même pas mal..après à vitesse stabilisée ça reste super honnête avec les nouveaux moulins et là ça prend tout son sens. par contre, je ne suis pas fan du downsizing + turbo pour des voitures "citadines" pour usage urbain. de plus, je ne suis pas certain de la fiabilité des puretech..apparemment c'est la loterie.

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Faut pas non plus exagérer, je suis à 8.2l/100 de moyenne pour 180ch essence.

Et encore parce que mes trajets quotidiens sont assez courts (2x16km) et le moteur chauffe tout juste.

Sur autoroute à des allures très soutenues, je n’ai jamais dépassé le 9.2l/100.

A 110, je suis à peine au dessus de 6l.

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Forcément, avec une hybride CVT ça doit vacciner :W

 

Ouais, après t'as plus envie de conduire autre chose. :o

 

Essaie un V6 HSD, tu verras si c'est pas coupleux. :w:

c'est super sympa les essences mais dès que tu appuies un peu, ça consomme quand même pas mal..après à vitesse stabilisée ça reste super honnête avec les nouveaux moulins et là ça prend tout son sens. par contre, je ne suis pas fan du downsizing + turbo pour des voitures "citadines" pour usage urbain. de plus, je ne suis pas certain de la fiabilité des puretech..apparemment c'est la loterie.

 

Sauf... sur un HSD. :siffle:

Notamment le 1.8 HSD 136ch. Que tu roules cool ou bourrin, ça ne change quasi rien. :jap:

Et pour la fiabilité, y'a pas de loto. C'est fiable, point. :o

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Elle me plait bien la auris..roule t'elle à l'e85 comme la prius? Par contre il paraît que les reprises et l'autoroute ne sont pas ses points forts..après ça doit être pas mal pour ceux qui font des petits trajets

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