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Discussions libres (Général)

Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Je suis repassé a l'essence en 2012 sur un gros moteur atmo apres n'avoir possédé que des diesel depuis l'obtention du permis en 1995.

 

Après quelques jours d'adaptation, ce fut la révélation : souplesse, grande plage d'utilisation, silence et petit sourire sur une tombée de rapport, rien a voir avec les mazout downsizés et suralimentés.

 

je suis récemment repassé au diesel car il n'y a plus que cela en familiale d'occase, mais j'ai hate que mon bébé grandisse pour pouvoir prendre de nouveau un véhicule essence!

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C'est marrant votre "battle" essence / diesel, en essayant de trouver des défauts à l'autre carburant.

 

Vous oubliez quand même un point important, celui qui m'a fait acheter le seul diesel depuis mon permis en 1977 : le kilométrage annuel.

 

A partir de 1992, je faisais 35.000km par an et là, malgré mon aversion envers le diesel, je n'ai pas hésité à acheter un diesel.

Pendant presque 9 ans, et auj. je roule en version officielle bioéthanol avec 18.000km par an et un cout de carburant de 7€ pour 100km.

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C'est marrant votre "battle" essence / diesel, en essayant de trouver des défauts à l'autre carburant.

 

Vous oubliez quand même un point important, celui qui m'a fait acheter le seul diesel depuis mon permis en 1977 : le kilométrage annuel.

 

A partir de 1992, je faisais 35.000km par an et là, malgré mon aversion envers le diesel, je n'ai pas hésité à acheter un diesel.

Pendant presque 9 ans, et auj. je roule en version officielle bioéthanol avec 18.000km par an et un cout de carburant de 7€ pour 100km.

 

 

Y'a pas de battle

Moi je trouve mon compte en diesel assez puissant pour tout les jours et l'essence uniquement pour le plaisir.

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C'est marrant votre "battle" essence / diesel, en essayant de trouver des défauts à l'autre carburant.

 

Vous oubliez quand même un point important, celui qui m'a fait acheter le seul diesel depuis mon permis en 1977 : le kilométrage annuel.

 

A partir de 1992, je faisais 35.000km par an et là, malgré mon aversion envers le diesel, je n'ai pas hésité à acheter un diesel.

Pendant presque 9 ans, et auj. je roule en version officielle bioéthanol avec 18.000km par an et un cout de carburant de 7€ pour 100km.

 

 

D'autant plus qu'en 1995 je me souviens que le GO était autour de 4FF et le sp à 6FF, soit 1/3 de différence! Moi aussi je me tapais 35 40000 km annuels, j'aurais été très con ou très riche pour rouler en essence...

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Sofasurfer ,prend toi un petit roadster égoïste, rien que pour toi ;)

 

 

Ra putain j'y pense, surtout que l'on a besoin que d'un seul daily dans la famille, je vais au boulot a pied ;)

 

je rève d'une lotus elise, mais c'est hors budget pour le moment. Peut etre qu'un mx5 ou une barchetta peut aire l'affaire, j'y pense, j'y pense :ange:

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Opel speedster, moins cher que la lotus, j'ai deja eu.

 

Mais c'est soit tu veux un truc radicale, zero confort ou balade dynamique deux choses différentes

 

 

le speedster est sous coté car personne n'en veut, et pour cause : pour avoir une pièce chez opel, il faut attendre plusieurs mois...

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Invité §mal862Dv

 

D'autant plus qu'en 1995 je me souviens que le GO était autour de 4FF et le sp à 6FF, soit 1/3 de différence! Moi aussi je me tapais 35 40000 km annuels, j'aurais été très con ou très riche pour rouler en essence...

 

Et le GPL à 2.5 FF! 100F le plein sur ma magnifique R11 gtc GPL pour 450 km.

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Invité §mal862Dv

La voiture à l'éthanol, je l'ai acheté en février 2008. un Ford ( Cmax flexifuel Ghia. Il avait 11 mois et 18000 km, je l'avais eu pour seulement 12690 euros (21500 euros neuf à l époque). Revendu en 2015 5000 euros et 90000 km.

 

Au bilan:

Le GPL: Très silencieux, on pouvait multiplier par 2 les échéances des entretiens. Inconvénient: grosse perte de puissance. Prévoir une carte avec les stations GPL si on veut rouler uniquement au gaz (C'était il y a 20 ans, aucune idée aujourd'hui). Beaucoup de garage refusait cette voiture pour les entretiens.

 

L'E85: moteur plus silencieux que l'essence mais aussi beaucoup plus nerveux. Inconvénient: surconsommation de 20%. Pompe réduite. Nécéssité de vidanger plus souvent.

 

J'ai aussi eu du diesel. avantage: la consommation, le couple à bas régime. inconvénient: Le bruit, ça pue, l'assurance est plus chère.

 

Ce serait à refaire j'aurai garder mon C-Max. Mon prochain véhicule? Peut être un hybride vu que j'en ai jamais eu!

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Hello,

 

Ayant les deux à la maison, je n'ai aucun problème avec l'une ou l'autre... Je préfère peut-être un peu plus ma diesel, mais ce n'est pas lié au type de moteur, mais plutôt aux commodités des véhicules en soit.

Ma diesel a plus de patate que mon essence, et même si plus grosse, elle est de ce fait plus réactive à mes sollicitations. J'aurais eu les mêmes modèles mais gros moteur essence vs petit moteur diesel, j'aurais certainement inversé mon avis.

 

Finalement, prenant des véhicules en leasing, la grosse étant sur ma société, la seule chose que je regarde, c'est la fiscalité...

Et malheureusement, le Diesel prend l'avantage.

 

La prochaine, commandé en début de semaine en leasing sur ma société, bah Diesel parce pas d'équivalent raisonnable essence.

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Et maintenant - et je dis ça sans arrière-pensée - ce n'est plus au goût du jour et tout le monde se rue sur l'éthanol. Bilan les voitures au GPL ne doivent pas se vendre aisément en occasion.

possible que la populasse s'y intéresse un peu de nouveau quand même vu la politique anti mazout et essence ;)

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Invité §Fre070tn

Le GPL n'est jamais que du gaz de petrol ... les prix sont donc dépendant du baril et donc ne cessera de monter

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QUand je vois les tarifs des pompes GPL actuellement, ca ne donne pas envie...

 

C'est pourtant bien moins cher que le sans plomb :)

Perso, ce qui me pose problème, c'est le coût de l'installation et le manque de mécano compétents dans ce domaine

Le GPL n'est jamais que du gaz de petrol ... les prix sont donc dépendant du baril et donc ne cessera de monter

 

Certes mais le gpl est un déchet issu de la distillation du pétrole :D donc il est bien trop cher :D

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Changeant régulièrement de monture (quasiment chaque année), roulant en Diesel depuis fin 2007, j'ai pu en ce début 2019 repasser à l'essence en trouvant une bonne occasion.

 

J'ai donc remplacé ma BMW 525d par une 428i.

 

Quel plaisir ce punch, cette souplesse, ces montées en régime et cette sonorité !

 

Alors oui, avant je faisais 850km avec le plein, maintenant c'est 500 (réservoir plus petit aussi), mais avec environ 1000km / mois la différence est largement supportable, et pour mois les vaut bien.

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Invité §elk427tO

Pour monter dans les tours en diesel faut éviter les 4 cylindres, les JTD acceptent les montées en régime mais pour le reste bon courage...

 

 

Je prenais un bon 5200trmn avec le 2.5td d'époque de chez BMW. D'origine. Et elle y allait de bon coeur :D

Et 4900trmn en tracteur 405 1.9td, quand même :buzz:

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Invité §elk427tO

Sinon, chaque fois que je repasse sur une essence, je regrette les mazout. À motorisation équivalente, en termes d'autonomie, c'est juste incomparable.

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Sinon, chaque fois que je repasse sur une essence, je regrette les mazout. À motorisation équivalente, en termes d'autonomie, c'est juste incomparable.

 

L'automobile n'est pas que utilitaire. ;)

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Invité §elk427tO

L'automobile n'est pas que utilitaire. ;)

 

 

Non, c'est sûr.

 

Mais...mazout et plaisir au volant ne sont pas incompatibles, contrairement à ce que scandent souvent certains "pasioner" auto :W

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Non, c'est sûr.

 

Mais...mazout et plaisir au volant ne sont pas incompatibles, contrairement à ce que scandent souvent certains "pasioner" auto :W

 

Personnellement, vu le nombre de plein que je fais dans le mois, l'autonomie n'est pas un point déterminant. ;)

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Non, c'est sûr.

 

Mais...mazout et plaisir au volant ne sont pas incompatibles, contrairement à ce que scandent souvent certains "pasioner" auto :W

 

 

Il n'y a rien de mal a rouler en diesel, mais a puissance équivalente rouler au mazout et en essence n'a rien a voir en terme de plaisir, ne serais ce que la sonorité du moteur...

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Il n'y a rien de mal a rouler en diesel, mais a puissance équivalente rouler au mazout et en essence n'a rien a voir en terme de plaisir, ne serais ce que la sonorité du moteur...

 

Les vieux 6cylindres TDS étaient pas dégueu... :D

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Sinon, chaque fois que je repasse sur une essence, je regrette les mazout. À motorisation équivalente, en termes d'autonomie, c'est juste incomparable.

c'est un mot qui revient souvent quand on parle mazout, à croire que c'est son seul atout :cyp:

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c'est un mot qui revient souvent quand on parle mazout, à croire que c'est son seul atout :cyp:

 

 

Si tu tapes 200km de route par jour, tu n'as pas envie de passer à la pompe tous les 3 jours, donc oui je conçois que le diesel soit plébiscité par les gros rouleurs sur cet argument...

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c'est un mot qui revient souvent quand on parle mazout, à croire que c'est son seul atout :cyp:

 

Le couple aussi...

Même moi, avec mon 2.0t, si je ne suis à Mini 2500trs c'est un peu la misère... :D

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Je fais pas énormement de kilomètre, je dois être tout juste à 20 000 kms/an

 

Mais le trajets que je fais pour aller travailler ( 40 kilomètres par jour, durée 50 minutes) est uniquement de la route de campagne, avec pas mal de virolo, montée, descente.

 

C'est plus agréable et simple de le faire avec mon mazout.

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Si tu tapes 200km de route par jour, tu n'as pas envie de passer à la pompe tous les 3 jours, donc oui je conçois que le diesel soit plébiscité par les gros rouleurs sur cet argument...

oui, encore que faire la plein çà prend pas une heure sur une journée non plus :)

Le couple aussi...

Même moi, avec mon 2.0t, si je ne suis à Mini 2500trs c'est un peu la misère... :D

ouais alors le couple, quand je vois ce que peut sortir un turbo essence de nos jours, c'est plus vraiment un argument pour le coup :D

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Je fais pas énormement de kilomètre, je dois être tout juste à 20 000 kms/an

 

Mais le trajets que je fais pour aller travailler ( 40 kilomètres par jour, durée 50 minutes) est uniquement de la route de campagne, avec pas mal de virolo, montée, descente.

 

C'est plus agréable et simple de le faire avec mon mazout.

avec un turbo essence ce serait réglé :)

 

perso, hors voiture plaisir ou petite citadine, je ne veux plus non plus d'atmo essence au quotidien :D

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Je fais pas énormement de kilomètre, je dois être tout juste à 20 000 kms/an

 

Mais le trajets que je fais pour aller travailler ( 40 kilomètres par jour, durée 50 minutes) est uniquement de la route de campagne, avec pas mal de virolo, montée, descente.

 

C'est plus agréable et simple de le faire avec mon mazout.

 

Avec le surplus de poids sur le train, t'arrive à prendre du plaisir dans les virolos? :ddr:

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Le couple aussi...

Même moi, avec mon 2.0t, si je ne suis à Mini 2500trs c'est un peu la misère... :D

 

 

Ça c’est le choix de Renault, à l’époque.

La plupart des essence turbo modernes disposent de leur couple Max des 1500tr/mn.

Et à ce régime en essence en 6eme tu es à environ 60 tandis qu’en diesel tu es plutôt à 80.

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