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Discussions libres (Général)

Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...


Invité §Lau620QA

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Invité §Lau620QA

Vous êtes repassé à l'ESSENCE après un ou plusieurs diesels : qu'en pensez vous ? Est-ce à la hauteur de vos attentes en terme de plaisir, d'économie, de performance ?

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  • Réponses 317
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Invité §Lau620QA

Moi je ne suis pas repassé à l'essence encore. J'aime bien mes diesels et j'ai aimé la parenthèse de la petite 208 puretech 82ch

 

Par contre, pour les véhicules que j'aime ; ludospace et vans, je crains que l'essence fasse exploser la facture à la pompe

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Jamais eu de diesel en 35 ans. Ah si, pendant quelques temps un 2.2dCi de 150ch qui m’a fichu une peur bleue au premier dépassement. Scotché à 4500 tr/mn et plus moyen d’accelerer.

Aucun regret.

 

 

 

Tu sais pas conduire :pfff:

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Tu sais pas conduire :pfff:

 

 

Je veux bien admettre qu’en tracteurs, j’ai des lacunes.

Ça n’empêche que je dépassais bien plus aisément avec mes 2.0 atmo de 135ch qu’avec le dCi en kick down.

En plus le machin consommais 9.0l de diesel aux 100, et passait au garagiste pour suintement d’huile tous les 30000km.

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Pourtant le 2,2 dci 150 a des trés bonnes reprises, pour doubler c'est plus facile qu'une essence de 135ch.

Et si tu consommé autant, c'est que tu le conduisais trop haut dans les tours ^^

 

Bon , au moins le moteur s'encrassé pas avec toi lol

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Invité §Bea624Bn

Pour monter dans les tours en diesel faut éviter les 4 cylindres, les JTD acceptent les montées en régime mais pour le reste bon courage...

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Sauf à rouler plus de 30 000 km par an, plus jamais de diesel ! La seule chose qui me fera quitter mon V6 sera soit un L6 ou V8, soit une hybride ou électrique.

Le L4 diesel, particulièrement en petite cylindrée et dans des modèles du type citadine ou compacte, est un des pires moteurs qui soient. À part une essence poussive du type 1.0 atmo à l'ancienne, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pire en terme d'agrément.

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Invité §Fre070tn

Beach, là je rigole un peu ... j'ai eu une opel calibra 2.2 dti 16v de 125cv si je me souviens bien, et j'ai laissé sur place mon beau frère qui avait une BMW 320 essence de 150cv. Faut juste savoir rouler, et aucun souci pour monter dans les tours puisqu'en 4ème j'étais à 140 (pas loin de 6000 tour/min)

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Invité §Bea624Bn

Beach, là je rigole un peu ... j'ai eu une opel calibra 2.2 dti 16v de 125cv si je me souviens bien, et j'ai laissé sur place mon beau frère qui avait une BMW 320 essence de 150cv. Faut juste savoir rouler, et aucun souci pour monter dans les tours puisqu'en 4ème j'étais à 140 (pas loin de 6000 tour/min)

 

 

Donc tu avais la seule Opel Calibra diesel au monde... J'ai eu une Omega avec le 2.2DTI l'agrément était correcte jusqu'à ce que je passe sur une Volvo en 5 cylindres et là comment te dire que le 2.2dti je le trouve creux dans les tours ?!

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Pourtant le 2,2 dci 150 a des trés bonnes reprises, pour doubler c'est plus facile qu'une essence de 135ch.

Et si tu consommé autant, c'est que tu le conduisais trop haut dans les tours ^^

 

Bon , au moins le moteur s'encrassé pas avec toi lol

 

 

BVA donc ton commentaire sur ma conduite trop haut dans les tours est nul et non avenu.

 

Et non mon 2.0l atmo était plus efficace, justement quand on sait conduire et tomber des rapports pour doubler.

 

Duel : Renault Laguna II 2.2 Dci Estate vs Renault Megane II 2.0 16V

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Invité §Bea624Bn

 

BVA donc ton commentaire sur ma conduite trop haut dans les tours est nul et non avenu.

 

Et non mon 2.0l atmo était plus efficace, justement quand on sait conduire et tomber des rapports pour doubler.

 

Duel : Renault Laguna II 2.2 Dci Estate vs Renault Megane II 2.0 16V

 

 

Faut reconnaître une chose faire tomber 2 ou 3 rapports sur un atmo ça te crame 1/4 du plein au bout du 4e dépassement lol

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Invité §Bea624Bn

 

C’est ça. Et si on n’a pas les moyens on roule diesel.

:sol: .

 

 

Ca pourrait être interprété comme de la mesquinerie personnellement j'ai les 2 (un TFSI et un D5 Volvo) et bin tous les matins c'est la même chose : Je prends laquelle aujourd'hui ? et je dois avouer que la Golf l'emporte + souvent que la Volvo qui ne me sert que quand je veux du confort plutôt qu'un gros coup de pied au cul.

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Ca pourrait être interprété comme de la mesquinerie personnellement j'ai les 2 (un TFSI et un D5 Volvo) et bin tous les matins c'est la même chose : Je prends laquelle aujourd'hui ? et je dois avouer que la Golf l'emporte + souvent que la Volvo qui ne me sert que quand je veux du confort plutôt qu'un gros coup de pied au cul.

 

 

Pas de la mesquinerie, un léger mépris plutôt.

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Invité §Fre070tn

Donc tu avais la seule Opel Calibra diesel au monde... J'ai eu une Omega avec le 2.2DTI l'agrément était correcte jusqu'à ce que je passe sur une Volvo en 5 cylindres et là comment te dire que le 2.2dti je le trouve creux dans les tours ?!

 

Pardon, c'était un vectra en 2.2 125cv ... autant pour moi, le calibra était un 2.0 en effet

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Invité §Bea624Bn

Vectra 2.2 DTI 16v, et les 16v permettait qu'il n'y ait aucun creux

 

Imagine quand tu en as 20 :q :lol:

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Invité §mal862Dv

J'ai remplacer notre c3 1.4 hdi 70 de 2007 par une Fiesta 1.1 70 cv essence neuve. La Fiesta est géniale, silence, absence de vibration, confort, sensation de légerté. Le défaut elle consomme en moyenne 6l/100 km alors que la C3 était à 4.6l/100 km ( On s'y attendait, de plus la fiesta est en rodage et avec des pneus hiver, ça devrait baisser d'ici quelques semaines). Avantage de la fiesta: L'assurance 110 euros moins cher.

Pour les performances, on s'en fout, pas besoin de puissance pour aller travailler à 20km sur des routes de campagne à 80 km/h maxi. Le bruit du 3 cylindres atmo est sympathique, il est vif et gronde comme un flat 6.

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Invité §Axl030yk

17 voitures à mon actif en 20 ans de permis, 16 essences et 1 diesiel. Franchement l'essence, il y a un meilleur confort de conduite, de reprise, niveau bruit y a pas photo. Apres je parle pour mon avis perso.

Niveau conso en essence me concernant ca va j'ai le litre à -15 cts en belgique et -30 -35 au lux. Étant frontalier l'essence vaut le coup.

Et pour clôturer niveau entretien no comment comparé à un diesel.

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Invité §Lau620QA

J'ai remplacer notre c3 1.4 hdi 70 de 2007 par une Fiesta 1.1 70 cv essence neuve. La Fiesta est géniale, silence, absence de vibration, confort, sensation de légerté. Le défaut elle consomme en moyenne 6l/100 km alors que la C3 était à 4.6l/100 km ( On s'y attendait, de plus la fiesta est en rodage et avec des pneus hiver, ça devrait baisser d'ici quelques semaines). Avantage de la fiesta: L'assurance 110 euros moins cher.

Pour les performances, on s'en fout, pas besoin de puissance pour aller travailler à 20km sur des routes de campagne à 80 km/h maxi. Le bruit du 3 cylindres atmo est sympathique, il est vif et gronde comme un flat 6.

 

 

C'est vrai qu'on y gagne aussi en poids sur le train avant !

 

 

Attention, ce n'est pas un sondage essence contre diesel, mais uniquement pour ceux qui ont roulé un moment en diesel ( 75% des ventes il y a quelques années ) et qui viennent de repasser à une essence. ;)

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Je veux bien admettre qu’en tracteurs, j’ai des lacunes.

Ça n’empêche que je dépassais bien plus aisément avec mes 2.0 atmo de 135ch qu’avec le dCi en kick down.

En plus le machin consommais 9.0l de diesel aux 100, et passait au garagiste pour suintement d’huile tous les 30000km.

y'a des tracteurs en essence ;)

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Beach, là je rigole un peu ... j'ai eu une opel calibra 2.2 dti 16v de 125cv si je me souviens bien, et j'ai laissé sur place mon beau frère qui avait une BMW 320 essence de 150cv. Faut juste savoir rouler, et aucun souci pour monter dans les tours puisqu'en 4ème j'étais à 140 (pas loin de 6000 tour/min)

 

6000 tours en 2.2 dti :buzz:

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Invité §Bea624Bn

6000 tours en 2.2 dti :buzz:

 

 

J'avais même pas lu jusque là :lol: 6000rpm sur un Y22DTR faut vraiment arrêter de prendre ses rêves pour une réalité...

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le dti arrive peniblement a 5000 et encore avec l'impression qu'il va exploser (j'en ai eu un )

 

sinon moi aussi je suis repassé a l'essence avec mon daily

mon achat de diesel etait une bonne affaire achetée a un collegue

voiture achetée 4000 euros a 117.000km et amenée a la casse a 345.000km 13 ans plus tard

j'ai toujours eu le v6 essence a coté

et mon nouveau daily est un 1.6 essence suzuki qui tourne a l'ethanol

 

tout est dans ma signature

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Parce que tu as peur de aimer le diesel ;)

 

J'en ai eu 3, je suis vacciné.

 

Une clio 2 1.9d, cadeau de beau papa à sa fille pour son permis.

Une ibiza tdi 100 car bonne occas et une 9-3 1.9 ttid 180ch.

 

Dans les 3 cas le bruit était juste insupportable

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Je comprend

J'ai testé beaucoup de diesel, et peu m'ont donnés le plaisir de conduire..

Uniquement les 147 en jtd 150, 156 en 2.4 jtd 175, mazda 3 2.2 185ch, le reste, les petits diesel, c'est tellement fade.

 

 

Disons que l'augmentation de la cylindrée, comme en essence d'ailleurs, s'accompagne souvent d'une augmentation du couple et de la souplesse bien appréciable ! Mais en effet, la plage de régime est souvent limitée et c'est frustrant.

Cela dit, il y a eu ces dernières années de gros progrès en terme d'insonorisation et d'atténuation des vibrations, y compris à froid, mais pas au point de m'y faire revenir autrement que par obligation.

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Je comprend

J'ai testé beaucoup de diesel, et peu m'ont donnés le plaisir de conduire..

Uniquement les 147 en jtd 150, 156 en 2.4 jtd 175, mazda 3 2.2 185ch, le reste, les petits diesel, c'est tellement fade.

 

Ouais... Je pense que c'est surtout la puissance qui te fait dire ça... :bah:

Des Turbo essence de ces puissances seront tout aussi agréable à conduire, le bruit en moins. :o

Pour peut qu'ils ai une cylindrée assez importante, là tu arrive quasi à la perfection en 4cyl.

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Ah , mais oui je parle que de diesel et c'est certain que les turbo essence sont plus agréables.

 

Oui j'aime que les diesels "assez" performants, et souvent ils ont quand même un efficace.

 

 

C'est pour çà que ma prochaine sportive/gt sera un v6 ou turbo essence. Les atmos 4 cylindres, j'en souhaite plus. Je veux du couple et doubler sans tomber forcement de rapport pour avoiner.

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Ah , mais oui je parle que de diesel et c'est certain que les turbo essence sont plus agréables.

 

Oui j'aime que les diesels "assez" performants, et souvent ils ont quand même un efficace.

 

 

C'est pour çà que ma prochaine sportive/gt sera un v6 ou turbo essence. Les atmos 4 cylindres, j'en souhaite plus.

 

Oui, je comprends mieux tes propos. :p

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