Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...

 

Modélisme et modèles réduits : DOMINO33 Discussions libres (Général) : Poulet66 et 33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 19:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vous êtes repassé à l'ESSENCE après un ou plusieurs diesels : qu'en pensez vous ? Est-ce à la hauteur de vos attentes en terme de plaisir, d'économie, de performance ?


---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
smacthat a écrit le 21/02/2019 à 10:29:01

article très intéressant de notre ami r16 ts- à consommer sans modération
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
EA888 Gen3
Profil : Pilote assidu
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 19:58:52  
  2. answer
  1. J'aime4
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jamais eu de diesel en 35 ans. Ah si, pendant quelques temps un 2.2dCi de 150ch qui m’a fichu une peur bleue au premier dépassement. Scotché à 4500 tr/mn et plus moyen d’accelerer.
Aucun regret.
Message cité 1 fois

---------------
Octavia III Combi 1.8 TSI DSG Elégance
A la Une
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 20:01:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je ne suis pas repassé à l'essence encore. J'aime bien mes diesels et j'ai aimé la parenthèse de la petite 208 puretech 82ch

Par contre, pour les véhicules que j'aime ; ludospace et vans, je crains que l'essence fasse exploser la facture à la pompe


---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/02/2019 à 20:09:08  
  2. answer
  1. J'aime4
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

Jamais eu de diesel en 35 ans. Ah si, pendant quelques temps un 2.2dCi de 150ch qui m’a fichu une peur bleue au premier dépassement. Scotché à 4500 tr/mn et plus moyen d’accelerer.
Aucun regret.
Afficher plus
Afficher moins




Tu sais pas conduire :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 vendue [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
EA888 Gen3
Profil : Pilote assidu
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 20:20:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :



Tu sais pas conduire :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



Je veux bien admettre qu’en tracteurs, j’ai des lacunes.
Ça n’empêche que je dépassais bien plus aisément avec mes 2.0 atmo de 135ch qu’avec le dCi en kick down.
En plus le machin consommais 9.0l de diesel aux 100, et passait au garagiste pour suintement d’huile tous les 30000km.

Message cité 1 fois

---------------
Octavia III Combi 1.8 TSI DSG Elégance
A la Une
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/02/2019 à 20:37:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant le 2,2 dci 150 a des trés bonnes reprises, pour doubler c'est plus facile qu'une essence de 135ch.
Et si tu consommé autant, c'est que tu le conduisais trop haut dans les tours ^^

Bon , au moins le moteur s'encrassé pas avec toi lol
Message cité 1 fois
Message édité par Florian_69 le 13/02/2019 à 20:38:03

---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 vendue [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Profil : Membre confirmé
  1. config
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:02:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour monter dans les tours en diesel faut éviter les 4 cylindres, les JTD acceptent les montées en régime mais pour le reste bon courage...
Message cité 1 fois
Metal Command
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
solarwinds
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:06:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sauf à rouler plus de 30 000 km par an, plus jamais de diesel ! La seule chose qui me fera quitter mon V6 sera soit un L6 ou V8, soit une hybride ou électrique.
Le L4 diesel, particulièrement en petite cylindrée et dans des modèles du type citadine ou compacte, est un des pires moteurs qui soient. À part une essence poussive du type 1.0 atmo à l'ancienne, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pire en terme d'agrément.


---------------
V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Profil : Apprenti
fredd
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:10:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beach, là je rigole un peu ... j'ai eu une opel calibra 2.2 dti 16v de 125cv si je me souviens bien, et j'ai laissé sur place mon beau frère qui avait une BMW 320 essence de 150cv. Faut juste savoir rouler, et aucun souci pour monter dans les tours puisqu'en 4ème j'étais à 140 (pas loin de 6000 tour/min)
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:17:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fredd a écrit :

Beach, là je rigole un peu ... j'ai eu une opel calibra 2.2 dti 16v de 125cv si je me souviens bien, et j'ai laissé sur place mon beau frère qui avait une BMW 320 essence de 150cv. Faut juste savoir rouler, et aucun souci pour monter dans les tours puisqu'en 4ème j'étais à 140 (pas loin de 6000 tour/min)
Afficher plus
Afficher moins



Donc tu avais la seule Opel Calibra diesel au monde... J'ai eu une Omega avec le 2.2DTI l'agrément était correcte jusqu'à ce que je passe sur une Volvo en 5 cylindres et là comment te dire que le 2.2dti je le trouve creux dans les tours ?!

EA888 Gen3
Profil : Pilote assidu
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :

Pourtant le 2,2 dci 150 a des trés bonnes reprises, pour doubler c'est plus facile qu'une essence de 135ch.
Et si tu consommé autant, c'est que tu le conduisais trop haut dans les tours ^^

Bon , au moins le moteur s'encrassé pas avec toi lol
Afficher plus
Afficher moins



BVA donc ton commentaire sur ma conduite trop haut dans les tours est nul et non avenu.

Et non mon 2.0l atmo était plus efficace, justement quand on sait conduire et tomber des rapports pour doubler.

Duel : Renault Laguna II 2.2 Dci Estate vs Renault Megane II 2.0 16V

Message cité 1 fois

---------------
Octavia III Combi 1.8 TSI DSG Elégance
A la Une
Profil : Membre confirmé
  1. config
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:20:58  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :


BVA donc ton commentaire sur ma conduite trop haut dans les tours est nul et non avenu.

Et non mon 2.0l atmo était plus efficace, justement quand on sait conduire et tomber des rapports pour doubler.

Duel : Renault Laguna II 2.2 Dci Estate vs Renault Megane II 2.0 16V
Afficher plus
Afficher moins



Faut reconnaître une chose faire tomber 2 ou 3 rapports sur un atmo ça te crame 1/4 du plein au bout du 4e dépassement lol

Message cité 1 fois
EA888 Gen3
Profil : Pilote assidu
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:24:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BeachBear77 a écrit :


Faut reconnaître une chose faire tomber 2 ou 3 rapports sur un atmo ça te crame 1/4 du plein au bout du 4e dépassement lol
Afficher plus
Afficher moins



C’est ça. Et si on n’a pas les moyens on roule diesel.
 :sol: .

Message cité 3 fois

---------------
Octavia III Combi 1.8 TSI DSG Elégance
A la Une
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:29:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :


C’est ça. Et si on n’a pas les moyens on roule diesel.
 :sol: .
Afficher plus
Afficher moins



Ca pourrait être interprété comme de la mesquinerie personnellement j'ai les 2 (un TFSI et un D5 Volvo) et bin tous les matins c'est la même chose : Je prends laquelle aujourd'hui ? et je dois avouer que la Golf l'emporte + souvent que la Volvo qui ne me sert que quand je veux du confort plutôt qu'un gros coup de pied au cul.

Message cité 1 fois
Message édité par BeachBear77 le 13/02/2019 à 21:29:48
EA888 Gen3
Profil : Pilote assidu
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BeachBear77 a écrit :


Ca pourrait être interprété comme de la mesquinerie personnellement j'ai les 2 (un TFSI et un D5 Volvo) et bin tous les matins c'est la même chose : Je prends laquelle aujourd'hui ? et je dois avouer que la Golf l'emporte + souvent que la Volvo qui ne me sert que quand je veux du confort plutôt qu'un gros coup de pied au cul.
Afficher plus
Afficher moins



Pas de la mesquinerie, un léger mépris plutôt.


---------------
Octavia III Combi 1.8 TSI DSG Elégance
A la Une
Profil : Apprenti
fredd
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:36:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc tu avais la seule Opel Calibra diesel au monde... J'ai eu une Omega avec le 2.2DTI l'agrément était correcte jusqu'à ce que je passe sur une Volvo en 5 cylindres et là comment te dire que le 2.2dti je le trouve creux dans les tours ?!

Pardon, c'était un vectra en 2.2 125cv ... autant pour moi, le calibra était un 2.0 en effet

Profil : Apprenti
fredd
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vectra 2.2 DTI 16v, et les 16v permettait qu'il n'y ait aucun creux
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 21:52:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fredd a écrit :

Vectra 2.2 DTI 16v, et les 16v permettait qu'il n'y ait aucun creux
Afficher plus
Afficher moins


Imagine quand tu en as 20 :q :lol:

VTT addict!
Profil : Membre confirmé
  1. config
malomollets
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 22:53:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai remplacer notre c3 1.4 hdi 70 de 2007 par une Fiesta 1.1 70 cv essence neuve. La Fiesta est géniale, silence, absence de vibration, confort, sensation de légerté. Le défaut elle consomme en moyenne 6l/100 km alors que la C3 était à 4.6l/100 km ( On s'y attendait, de plus la fiesta est en rodage et avec des pneus hiver, ça devrait baisser d'ici quelques semaines). Avantage de la fiesta: L'assurance 110 euros moins cher.
Pour les performances, on s'en fout, pas besoin de puissance pour aller travailler à 20km sur des routes de campagne à 80 km/h maxi. Le bruit du 3 cylindres atmo est sympathique, il est vif et gronde comme un flat 6.
Message cité 3 fois
Message édité par malomollets le 13/02/2019 à 22:59:45
Profil : Nouveau membre
axlrose
  1. Posté le 13/02/2019 à 23:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
17 voitures à mon actif en 20 ans de permis, 16 essences et 1 diesiel. Franchement l'essence, il y a un meilleur confort de conduite, de reprise, niveau bruit y a pas photo. Apres je parle pour mon avis perso.
Niveau conso en essence me concernant ca va j'ai le litre à -15 cts en belgique et -30 -35 au lux. Étant frontalier l'essence vaut le coup.
Et pour clôturer niveau entretien no comment comparé à un diesel.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 00:06:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malomollets a écrit :

J'ai remplacer notre c3 1.4 hdi 70 de 2007 par une Fiesta 1.1 70 cv essence neuve. La Fiesta est géniale, silence, absence de vibration, confort, sensation de légerté. Le défaut elle consomme en moyenne 6l/100 km alors que la C3 était à 4.6l/100 km ( On s'y attendait, de plus la fiesta est en rodage et avec des pneus hiver, ça devrait baisser d'ici quelques semaines). Avantage de la fiesta: L'assurance 110 euros moins cher.
Pour les performances, on s'en fout, pas besoin de puissance pour aller travailler à 20km sur des routes de campagne à 80 km/h maxi. Le bruit du 3 cylindres atmo est sympathique, il est vif et gronde comme un flat 6.
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai qu'on y gagne aussi en poids sur le train avant !


Attention, ce n'est pas un sondage essence contre diesel, mais uniquement pour ceux qui ont roulé un moment en diesel ( 75% des ventes il y a quelques années ) et qui viennent de repasser à une essence. ;)

Message édité par Laurent782 le 14/02/2019 à 00:08:59

---------------
Citroen Berlingo II XTR Hdi 92 de 2008, Citroen C5 Tourer V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Routard
design1
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 07:42:18  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :


Je veux bien admettre qu’en tracteurs, j’ai des lacunes.
Ça n’empêche que je dépassais bien plus aisément avec mes 2.0 atmo de 135ch qu’avec le dCi en kick down.
En plus le machin consommais 9.0l de diesel aux 100, et passait au garagiste pour suintement d’huile tous les 30000km.
Afficher plus
Afficher moins

y'a des tracteurs en essence ;)

Profil : Routard
design1
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 07:44:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :


C’est ça. Et si on n’a pas les moyens on roule diesel.
 :sol: .
Afficher plus
Afficher moins

mais surtout, un peu d'intelligence... sol

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 08:41:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fredd a écrit :

Beach, là je rigole un peu ... j'ai eu une opel calibra 2.2 dti 16v de 125cv si je me souviens bien, et j'ai laissé sur place mon beau frère qui avait une BMW 320 essence de 150cv. Faut juste savoir rouler, et aucun souci pour monter dans les tours puisqu'en 4ème j'étais à 140 (pas loin de 6000 tour/min)
Afficher plus
Afficher moins


6000 tours en 2.2 dti :buzz:

Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Membre confirmé
  1. config
beachbear77
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 08:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

6000 tours en 2.2 dti :buzz:
Afficher plus
Afficher moins



J'avais même pas lu jusque là :lol: 6000rpm sur un Y22DTR faut vraiment arrêter de prendre ses rêves pour une réalité...

Profil : Vétéran
  1. config
dada125
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:05:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le dti arrive peniblement a 5000 et encore avec l'impression qu'il va exploser (j'en ai eu un )

sinon moi aussi je suis repassé a l'essence avec mon daily
mon achat de diesel etait une bonne affaire achetée a un collegue
voiture achetée 4000 euros a 117.000km et amenée a la casse a 345.000km 13 ans plus tard
j'ai toujours eu le v6 essence a coté
et mon nouveau daily est un 1.6 essence suzuki qui tourne a l'ethanol

tout est dans ma signature


---------------
v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Pragmatique
Profil : Pilote chevronné
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jamais eu de diesel et y a pas de raisons que ça change ;)


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:31:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que tu as peur de aimer le diesel ;)
Message cité 1 fois

---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 vendue [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Pragmatique
Profil : Pilote chevronné
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:33:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, parce que je ne roule pas assez pour ce que soit rentable

(et j'ai déjà testé le diesel en voiture de loc, et ça ne m'a pas enthousiasmé sans pour autant me dégouter)


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprend
J'ai testé beaucoup de diesel, et peu m'ont donnés le plaisir de conduire..
Uniquement les 147 en jtd 150, 156 en 2.4 jtd 175, mazda 3 2.2 185ch, le reste, les petits diesel, c'est tellement fade.
Message cité 2 fois

---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 vendue [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:42:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :

Parce que tu as peur de aimer le diesel ;)
Afficher plus
Afficher moins


J'en ai eu 3, je suis vacciné.

Une clio 2 1.9d, cadeau de beau papa à sa fille pour son permis.
Une ibiza tdi 100 car bonne occas et une 9-3 1.9 ttid 180ch.

Dans les 3 cas le bruit était juste insupportable


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Metal Command
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
solarwinds
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :

Je comprend
J'ai testé beaucoup de diesel, et peu m'ont donnés le plaisir de conduire..
Uniquement les 147 en jtd 150, 156 en 2.4 jtd 175, mazda 3 2.2 185ch, le reste, les petits diesel, c'est tellement fade.
Afficher plus
Afficher moins



Disons que l'augmentation de la cylindrée, comme en essence d'ailleurs, s'accompagne souvent d'une augmentation du couple et de la souplesse bien appréciable ! Mais en effet, la plage de régime est souvent limitée et c'est frustrant.
Cela dit, il y a eu ces dernières années de gros progrès en terme d'insonorisation et d'atténuation des vibrations, y compris à froid, mais pas au point de m'y faire revenir autrement que par obligation.


---------------
V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2019 à 10:13:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :

Je comprend
J'ai testé beaucoup de diesel, et peu m'ont donnés le plaisir de conduire..
Uniquement les 147 en jtd 150, 156 en 2.4 jtd 175, mazda 3 2.2 185ch, le reste, les petits diesel, c'est tellement fade.
Afficher plus
Afficher moins


Ouais... Je pense que c'est surtout la puissance qui te fait dire ça... :bah:
Des Turbo essence de ces puissances seront tout aussi agréable à conduire, le bruit en moins. :O
Pour peut qu'ils ai une cylindrée assez importante, là tu arrive quasi à la perfection en 4cyl.

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2019 à 10:23:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah , mais oui je parle que de diesel et c'est certain que les turbo essence sont plus agréables.

Oui j'aime que les diesels "assez" performants, et souvent ils ont quand même un efficace.


C'est pour çà que ma prochaine sportive/gt sera un v6 ou turbo essence. Les atmos 4 cylindres, j'en souhaite plus. Je veux du couple et doubler sans tomber forcement de rapport pour avoiner.
Message cité 1 fois
Message édité par Florian_69 le 14/02/2019 à 10:43:17

---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 vendue [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2019 à 10:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :

Ah , mais oui je parle que de diesel et c'est certain que les turbo essence sont plus agréables.

Oui j'aime que les diesels "assez" performants, et souvent ils ont quand même un efficace.


C'est pour çà que ma prochaine sportive/gt sera un v6 ou turbo essence. Les atmos 4 cylindres, j'en souhaite plus.
Afficher plus
Afficher moins


Oui, je comprends mieux tes propos. :P

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
automobileoccasion.fr arnaque ou pas ? 2
Code Fiat 500 radio 0
Future jeune conductrice qui n'y connait rien a besoin de conseils ! 25
Conseil achat voiture boite auto 34
Bon de commande pour une Clio 4 1