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Conseil Achat

Conseil achat gros rouleur 30 000-40 000km (talisman, 3008...essence, diesel...)


Invité §spi753qq

Messages recommandés

Invité §spi753qq

En bref

Budget minimum : 17500 €

Budget maximum : 26000 €

Distance annuelle : 35000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : ????

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Alors voila je recherche une voiture pour faire entre 30 000 et 40 000 km par an environ 80% autoroute et 20% ville, (trajet maison - travail)

 

La talisman en Initial paris dci 160 me tape dans l’œil au vu des finitions, aides a la conduite, confort ect ...

 

Le 3008 BlueHdi 120 idem pour finition, confort, technologie...

 

Prix entre 17 500 et 26 000 euros,

 

Bien entendu je recherche un véhicule confort et économique,

Dernière et ultime question pour vous essence ou diesel ??? :sol:

 

 

Merci à tous de me lire et de partager vos idées,

 

:)

 

Equipements souhaités

full option - automatique

 

Véhicules qui me plaisent

3008 - talisman - scenic - mini -

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  • Réponses 45
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Invité §spi753qq

Yes j'en ai conscience mais je passe devant la station tout les matins et oui 47 litres avec les 4 roues directrices ^^ mais environs 700 a 800 km avec le plein d’après ce que j'ai lu avec mon ancienne moins de 500 km avec le plein...

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Invité §Fre070tn

POur te tapper 35000km/an il te faut un diesel ou un super hybride (honda ou toyota?).

Moi je prendrai une volvo pour faire de la route, elle sont très confort ou alors une jaguar.

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POur te tapper 35000km/an il te faut un diesel ou un super hybride (honda ou toyota?).

Moi je prendrai une volvo pour faire de la route, elle sont très confort ou alors une jaguar.

 

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :p

 

Ces 2 marques seront plus chères en entretenir, à méditer

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Invité §Fre070tn

Volvo je pense pas que ca soit vraiment plus cher ... j'ai eu une S40 et j'ai pas payé plus que pour ma 208 que j'avais avant.

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Invité §spi753qq

Concernant l hybride effectivement je crois pas que au vu de mes trajets autoroute caller à 120 kmh (suisse) que cela peut m'aider à économiser (au vu du prix dachat et entretient...) concernant volvo mis a part les nouvelles gamme qui sont pour ma part je trouve magnifique mais hors de prix les ancienne générations sont assez vieillot en équipement de conduite (sécurité, GPS, ect...)

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Invité §Fre070tn

Pour ma part je vais m'acheter une lancia Lybra 1.9 JTD ... elles sont pour rien (grosse décote) et ont une excellente réputation ... et l'équipement intérieur est top.

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Invité §spi753qq

Yes, moi je reste bloquer sur la talisman ou le 3008 au vu de leur équipement

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Invité §elk427tO

Je dirais 3008 GT Line. Attention, le réservoir ne fait que 53L.

 

J'avais loué un HDi 130, et tourné à 6,2L/100 sur route/autoroute principalement en appuyant parfois certes. Hors-réserve, ça donne 725km d'autonomie.

Au mieux, tu seras à 800-850km je pense. Si ça te convient, fonce ;)

 

Puis c'est silencieux et taillé pour faire de la route. Pour ma part, j'opterais pour un HDi 180, histoire d'en avoir plus sous la semelle en conduite dynamique, mais 120-130cv suffisent.

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Invité §spi753qq

Bonjour à tous, merci de vos réponses,

 

Concernant le 3008 effectivement celui ci me plait bien aussi au vu de mon budget le 180cv est trop chère sinon oui je me serais plus penché la dessus, donc le 120cv reste moins onéreux et rentre dans mon budget en finition Gt Line

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Vu tes critères, la talisman peut être une bonne idée effectivement mais niveau électronique entre l'espace V et la talisman ca semble pas être fou mais la décôte des talisman est forte donc ca en fait un véhicule interessant.

 

Sinon même si elle se fait vieille pourquoi pas la 508 I phase 2 en 2.0 ou 2.2 HDI boite auto. Ou bien une 308 II en 2.0 hdi 150/180. J'oublierai le 3008 car consomme + qu'une berline pour aucun avantage. Surtout en 120ch :o

 

Et enfin de l'hybride pour 80% d'autoroute surtout à 120km/h oublie aussi, aucun avantage face au diesel. ( j'ai une hybride actuellement et je fais bcp de route à 110km/h et c'est déjà pas le top niveau conso, pour le reste c'est parfait)

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Invité §mer181DL

Vu tes critères, la talisman peut être une bonne idée effectivement mais niveau électronique entre l'espace V et la talisman ca semble pas être fou mais la décôte des talisman est forte donc ca en fait un véhicule interessant.

 

Sinon même si elle se fait vieille pourquoi pas la 508 I phase 2 en 2.0 ou 2.2 HDI boite auto. Ou bien une 308 II en 2.0 hdi 150/180. J'oublierai le 3008 car consomme + qu'une berline pour aucun avantage. Surtout en 120ch :o

 

Et enfin de l'hybride pour 80% d'autoroute surtout à 120km/h oublie aussi, aucun avantage face au diesel. ( j'ai une hybride actuellement et je fais bcp de route à 110km/h et c'est déjà pas le top niveau conso, pour le reste c'est parfait)

Je déconseille. J'ai deux collaborateurs en 508 2HDI BVA en finition business, ils ne sont pas bien pour faire de la route dans cette voiture... ;)

 

Pour l'hybrid aucun intérêt tu seras sur le moteur thermique donc aucun gain.

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Je déconseille. J'ai deux collaborateurs en 508 2HDI BVA en finition business, ils ne sont pas bien pour faire de la route dans cette voiture... ;)

 

Pour l'hybrid aucun intérêt tu seras sur le moteur thermique donc aucun gain.

 

 

N'importe quoi. La 508 est top pour faire de la route. Elle est parfaite pour rouler des heures sur autoroute justement surtout avec l'eat6. Je connais le 2.0 hdi 150/180/ 1.6 hdi 120 et 1.6 hdi 112 en boite manu/EAT8/EAT6 (des milliers de kms cumulés) ce sont des diesels modernes fait pour avaler du kilometres. La tenue de route de la 508 est top ainsi que la suspension pas aussi dur que chez les allemandes bref.

 

Ils sont juste un peu chiant tes collaborateurs ou alors habitué à de la classe S/audi A8 peut être, je comprendrais mieux.

 

 

Avec l'hybrid tu n'es pas seulement sur le thermique, l'électrique est là aussi. Mais pas interessant pour sa situation

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Je déconseille. J'ai deux collaborateurs en 508 2HDI BVA en finition business, ils ne sont pas bien pour faire de la route dans cette voiture... ;)

 

Pour l'hybrid aucun intérêt tu seras sur le moteur thermique donc aucun gain.

 

Il faut arrêter les préjugés avec les hybrides, l'électrique aide aussi sur autoroute

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Invité §spi753qq

hello merci de vos réponses oui un peu de neige mais cela me fais pas peur j'ai jamais eu de 4 roues motrices, juste de bon pneu neige et sa va tout seul (je ne fais pas et ne vie pas a la montagne ^^ ) pour ce qui d'audi et de bmw bien sur que se sont de très belle voiture mais hors de prix au vu des finitions, mon choix reste actuellement entre le 3008 et la talisman

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Invité §spi753qq

et il est vrai que la talisman a pas mal de déboire plus qu'une autre je ne sais pas mais niveau effectivement Electronique cela n'est pas l'idéal même si bien entendu des personnes la possédant n'on pas eu le moindre soucis...

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

La talisman est jolie mais a eu quelques soucis de carrosserie et d’électronique, si ces soucis ont étaient corrigés il peut être intéressant de profiter de sa décote.

La 508 I est une bonne voiture et les équipements sont complets, elle a l'avantage de posséder 2 motorisations plus convaincantes donc pourquoi pas essayer les 2 modèles et comparer avec la talisman.

 

Le 3008 c'est un SUV donc je ne me prononcerai pas.

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Invité §mer181DL

 

N'importe quoi. La 508 est top pour faire de la route. Elle est parfaite pour rouler des heures sur autoroute justement surtout avec l'eat6. Je connais le 2.0 hdi 150/180/ 1.6 hdi 120 et 1.6 hdi 112 en boite manu/EAT8/EAT6 (des milliers de kms cumulés) ce sont des diesels modernes fait pour avaler du kilometres. La tenue de route de la 508 est top ainsi que la suspension pas aussi dur que chez les allemandes bref.

 

Ils sont juste un peu chiant tes collaborateurs ou alors habitué à de la classe S/audi A8 peut être, je comprendrais mieux.

 

 

Avec l'hybrid tu n'es pas seulement sur le thermique, l'électrique est là aussi. Mais pas interessant pour sa situation

Tu connais bien la finition business sur la 508? Parce que si tu me la compare à la GT...

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Invité §mer181DL

Il faut arrêter les préjugés avec les hybrides, l'électrique aide aussi sur autoroute

J'ai un NX300H en prêt par lexus pendant 1 semaine, je ne vois pas à quel moment l’électrique c'est déclenché sur l'autoroute. ;)

 

 

Tu roule à 130, tu n'as pas d'aide.

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Invité §fla288OC

et il est vrai que la talisman a pas mal de déboire plus qu'une autre je ne sais pas mais niveau effectivement Electronique cela n'est pas l'idéal même si bien entendu des personnes la possédant n'on pas eu le moindre soucis...

 

 

60000 kms en talisman dci 160 .

Une batterie changee sous garantie

2 biellettes de barre stab

Un levier edc changé sous garantie

 

Je ne regrette pas ... et le 4control est juste bluffant ...

On se fait une voiture selon l humeur du jour ... confort sport eco ...

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J'ai un NX300H en prêt par lexus pendant 1 semaine, je ne vois pas à quel moment l’électrique c'est déclenché sur l'autoroute. ;)

 

 

Tu roule à 130, tu n'as pas d'aide.

je pense qu'on s'en rend pas forcément compte ;)

 

des conducteurs de prius annoncent du petit 6 litres sur autoroute, je doute que cela soit juste à rouler sur le thermique ;)

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Invité §ash741Us

Je ne suis pas objectif vu que j'ai une Talisman estate en dci160 avec 4control :)

 

Franchement j'adore et ça roule vraiment tout seul

Je ne peux que conseiller la finition IP (que je n'ai pas prise) pour les vitres feuilletées et donc l'insonorisation qui va avec (je n'ai pas pris cette finition car je n'ai pas apprécié le régulateur adaptatif que je trouve trop intrusif dans ma conduite) .. en dehors de cela, l'IP est vraiment au top

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je pense qu'on s'en rend pas forcément compte ;)

 

des conducteurs de prius annoncent du petit 6 litres sur autoroute, je doute que cela soit juste à rouler sur le thermique ;)

 

 

 

Si... juste sur le thermique.

 

Faut savoir qu'une prius est optimisée en aérodynamique, a des pneus basse consommation et le moteur a un cycle thermodynamique particulier qui optimise les consommations au détriment du couple. Mis bout à bout, on passe de 7,5 litres à 6 litres.

 

C'est simple, on perd grosso-modo 20% de couple et de puissance à cylindrée équivalente à cause du cycle Atkinson.

 

C'est aussi pour cela que le moteur mouline à la moindre côte car il faut des tours/minutes supplémentaires pour compenser le déficit de puissance et de couple...

 

J'avais une Xantia 1,8 16v en BV 7 cv extra-longue: je faisais entre 7 et 7,5 litres à l'époque sur autoroute! Je suis certain qu'avec un moteur de Prius on arrivait à passer sous 6 litres!

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Invité §spi753qq

Concernant l hybride je suis d'accord et au vu de mon utilisation principalement de l'autoroute cela ne me fera "économiser" que pas grand chose, j'avais penser à un diesel hybride (ds5 hybrid4) mais trop vieillot en équipement comparer au nouvelle et ce n'est pas un exemple niveau véhicule hybride/fiabilité.

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Invité §spi753qq

Et au vu de tout cela je crois que je vais me pencher sur la talisman :) elle me fait bien envie de part son look et sa finition ;) et je pense que comme routière elle a ces chances niveau confort, consomation ect... le 3008 j'aime son style et ces gadget électronique multimédia mais je pense que au vu du prix le 3008 reste assez onéreux en finition gt line et moteur 120cv contre 160 de la talisman même si c voiture sont faite pour être économique au vu de leur moteur...

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Si... juste sur le thermique.

 

Faut savoir qu'une prius est optimisée en aérodynamique, a des pneus basse consommation et le moteur a un cycle thermodynamique particulier qui optimise les consommations au détriment du couple. Mis bout à bout, on passe de 7,5 litres à 6 litres.

 

C'est simple, on perd grosso-modo 20% de couple et de puissance à cylindrée équivalente à cause du cycle Atkinson.

 

C'est aussi pour cela que le moteur mouline à la moindre côte car il faut des tours/minutes supplémentaires pour compenser le déficit de puissance et de couple...

 

J'avais une Xantia 1,8 16v en BV 7 cv extra-longue: je faisais entre 7 et 7,5 litres à l'époque sur autoroute! Je suis certain qu'avec un moteur de Prius on arrivait à passer sous 6 litres!

 

Le moteur mouline à cause de la CVT et de l'électronique qui veut utiliser le moteur au régime où il est le plus efficient, c'est tout :)

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Le moteur mouline à cause de la CVT et de l'électronique qui veut utiliser le moteur au régime où il est le plus efficient, c'est tout :)

 

 

Il mouline car il a 20% de couple en moins... et donc, pas de secret, faut 20% de tours minutes en plus pour faire avancer le schmillblick! La CVT permet ceci...

 

C'est comme si tu voulais faire avancer une 508 avec un 1,4 essence... forcément, faut tirer dessus!

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je pense qu'on s'en rend pas forcément compte ;)

 

des conducteurs de prius annoncent du petit 6 litres sur autoroute, je doute que cela soit juste à rouler sur le thermique ;)

 

 

 

Et pourquoi pas ? Je fais 7L avec mon 1.6 TCE de 205 chevaux en roulant tranquille stabilisé à 130, donc une Prius dont tout est étudié pour favoriser une faible consommation à 6L sur son moteur essence seulement ça ne me choque pas, ce ne serait pas la première à atteindre cette consommation. Que le moteur électrique aide de temps en temps sur autoroute je n'en doute pas, j'ai beau adorer l'hybride je ne comprends quand même pas qu'on veuille toujours refourguer des Prius/auris à des gros rouleurs autoroute quand il y a d'autres alternatives plus agréables pour ce type de trajets. Après je ne parle pas de plus gros modèles type IS300h ou autre qui bénéficient de l'agrément lié à leur plus gros moteur thermique.

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J'ai un NX300H en prêt par lexus pendant 1 semaine, je ne vois pas à quel moment l’électrique c'est déclenché sur l'autoroute. ;)

 

 

Tu roule à 130, tu n'as pas d'aide.

 

 

 

Si... juste sur le thermique.

 

Faut savoir qu'une prius est optimisée en aérodynamique, a des pneus basse consommation et le moteur a un cycle thermodynamique particulier qui optimise les consommations au détriment du couple. Mis bout à bout, on passe de 7,5 litres à 6 litres.

 

C'est simple, on perd grosso-modo 20% de couple et de puissance à cylindrée équivalente à cause du cycle Atkinson.

 

C'est aussi pour cela que le moteur mouline à la moindre côte car il faut des tours/minutes supplémentaires pour compenser le déficit de puissance et de couple...

 

J'avais une Xantia 1,8 16v en BV 7 cv extra-longue: je faisais entre 7 et 7,5 litres à l'époque sur autoroute! Je suis certain qu'avec un moteur de Prius on arrivait à passer sous 6 litres!

 

 

 

Arretez de dire n'importe quoi, il n'y a pas que le thermique à partir de Xkm/h. L'électrique se déclenche aussi!!! Faut arrêter de dire n'importe quoi. Je fais de la 2x2 tous les jours avec MON hybride et l'électrique est bien là!!!

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Et pourquoi pas ? Je fais 7L avec mon 1.6 TCE de 205 chevaux en roulant tranquille stabilisé à 130, donc une Prius dont tout est étudié pour favoriser une faible consommation à 6L sur son moteur essence seulement ça ne me choque pas, ce ne serait pas la première à atteindre cette consommation. Que le moteur électrique aide de temps en temps sur autoroute je n'en doute pas, j'ai beau adorer l'hybride je ne comprends quand même pas qu'on veuille toujours refourguer des Prius/auris à des gros rouleurs autoroute quand il y a d'autres alternatives plus agréables pour ce type de trajets. Après je ne parle pas de plus gros modèles type IS300h ou autre qui bénéficient de l'agrément lié à leur plus gros moteur thermique.

 

je cherche pas à refourguer des hybrides, je dis juste qu'il faut arrêter les préjugés sur les hybrides = pas fait pour l'autoroute :o

 

 

Exactement, tu peux rouler sur autoroute sans aucun problème. Après si c'est pour faire 80 ou 90% d'autoroute je préfère un diesel c'est sur mais faut pas avoir peur de faire de l'autoroute, loin de là

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