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Choix entre 2 annonces i20 / mazda 2


Invité §bid158bx

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Invité §bid158bx

En bref

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, dans un premier topic j'avais demandé à la communauté de m'aider et m'aiguiller dans mon choix pour une nouvelle voiture.

 

Je cherchais une essence, polyvalente, max 13000€, 90-100ch, avec faible conso et surtout ultra-fiable mécaniquement parlant (électroniquement aussi, si possible :p ) pour ne pas être emmerdé le moins du monde (une sonde tous les 5 ans ça m'emmerde déjà :ange: mais il faut rester raisonnable, je sais me tenir).

 

 

Entre vos conseils, mes essais, et les disponibilités dans le coin, j'ai écarté pas mal de modèles proposés (je suis un pénible) et me retrouve peu ou prou avec le choix entre:

 

-mazda 2

 

-i20

 

En i20 je n'ai pas encore pu faire d'essai car je n'ai pas voulu de 84cv, je compte en voir une demain en 1.0 TGDI 100cv. Mais l'intérieur me plait (détails stupide mais qui joue un peu, j'ai détesté les cadrans de vitesse etc de la Mazda... la Hyundai m'est bien plus familière pour ça; je sais, c'est bête, mais...)

 

 

J'ai pu testé la mazda 2, plutôt confortable et agréable, je trouve le système de molette pour contrôler l'écran peu pratique par moment mais j'imagine qu'on s'y fait.

Je l'ai testée en 90cv, j'aurais apprécié une boîte 6 mais c'était assez sympa à conduire, et je suis habitué au moteur atmo donc j'étais en terrain familier pour la conduite.

 

 

Mais le vendeur de chez Mazda a fait son travail de vendeur (pas jusqu'au bout ceci dit) et m'a plutôt "inquiété" pour ce qui était des 3 cylindres turbo downsized etc etc... Sachant que je cherche une sobriété de consommation et une fiabilité à toute épreuve.

 

 

Première question: la mazda2 consommera-t-elle réellement moins ? Je sais que cela dépend de la conduite, mais globalement ?

Petits trajets ville en basse montagne (mais je vais au boulot à pieds) + 600km d'autoroute un w.e par mois

Quid de fiabilité des 3 cylindres turbo, après tout c'est une pièce en plus, une taille réduite... etc

 

 

L'emmerdement minimal est vraiment un argument décisif: changer une sonde tous les 5 ans, ça passe encore, mais je veux surtout ne pas me poser de question concernant la voiture que j'ai entre les mains et m'inquiéter au premier bruit.

 

 

 

Ensuite, j'ai donc deux annonces:

 

https://zoomcar.fr/mazda-mazda [...] 50883.html

 

 

la mazda 2 que j'ai essayée

 

D'après l'odomètre elle a déjà 1400km d'essais, donc petits trajets, à froid, conducteurs différents sur l'embrayage... etc. La concession a repeint le haillon arrière rayé mais rétros + portières rayés.

Autoplus me sort une cote ajustée à 11000€ en gros.

 

 

Le vendeur la sort clés en main (plein, imma et CG) et révision des 40k, mais absolument aucune marge de négociation. Pour un véhicule qui a fait 1400km d'essais je suis un peu gêné sur les bords, ai-je tort ?

 

 

Puis:

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90639.html

Meilleure affaire ? Compte tenu des arguments de départ toujours.

 

 

 

PS une notification me sort celle-ci:

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 34309.html

 

Donc la même avec un poil moins de km... la différence vaut-elle le coup ? Faut-il se méfier de l'état extérieur d'une voiture vendue par un concessionnaire sans photos ?

 

 

 

Je prends bien mon temps et j'ai conscience d'être difficile, mais je compte lâcher 12000€ dans une occasion quand même...

 

 

Merci à tous pour vos retour. :)

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