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Remplacante 4 places - 8000€


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Bonjour,

 

Je lance ce sujet car je suis un peut a court d'idée et pour profiter et échanger sur des modèles que je ne connais pas assez.

Aujourd'hui je roule en Audi TT MK1 1.8 225. Je souhaite changer car la famille s'est agrandie récemment et même si au quotidien le siège bébé en passager ça se fait, quand on veut sortir a 3 c'est pas vraiment possible avec le TT donc au bout d'un moment il faut se résoudre à changer.

 

Critère primordiale :

- Performance au niveau du TT 225, équivalent mais pas moins ca serait dommage :cry:

- 4 places, du moins possibilité 2 adultes + siége bébé/enfant :o

- Age du véhicule pas très important mais pas plus vieux que 2000 quand même

- véhicule avec un minimum de caractère/ligne, pas de monospace v6 :q

- J'utilise la véhicule tous les jours pour aller au taf, donc la conso ne doit pas être exorbitante tout comme l'entretient même si je le fait moi même.

- Kilométrage : 150000km max, plus ou moins bien sur

- Budget bien évidement : environs 8000€, peut etre un peut plus si très bonne affaire

 

Je crois que j'ai rien oublié, je compléterais plus tard si besoin

J'ai déjà fait ma petite liste de mon côté mais je vous laisse me donner des idées :sol:

 

Merci

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Bon mon nom de Topic n'a pas l'air de plaire…

Alors comme idée de remplaçante j'ai :

- Alfa Brera 3.2 V6

- A3 V6 3.2 ou TFSI

- A4 B7 TFSI

- A4 B7 3.0 TDI 233

- S4 B5

- 330 Ci E46

- C5 V6 HDI 240

- Focus ST 225

- RX8 231

- Mercedes Classe C w203 C350

- Mercedes Classe E W211 350

- Mini Cooper S JCW 192

- Opel Astra 3 OPC 240

- 406 Coupé V6 194

- RCZ THP 200

- Megane 2 RS 225

- Laguna coupé V6 DCi 234

- Laguna coupé V6 3.5 240

- Seat léon cupra

- Volvo T5 a définir

- Golf 5 GTi 200

- Scirocco TSI 200/210

- Scirocco R 2.0 265

 

Vous en pensez quoi ?

Il faut que je tris niveau prix si c'est toujours cohérent , aprés question look y'a vraiment de tout...

 

D'autre idée ?

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bon j'ai vus une brera v6 3.2.

alors il semble que le moteur GM soit vorace comme pas possible donc ca me bloque un peut… aujourd'hui je fait 8l avec le TT , combien avec le brera ?

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ce que j'en pense c'est que vu le budget et les voitures visées, tu vas sans doute trouver des trucs très kilométrés ou plus très jeunes, et donc dans les deux cas il te faut surtout te concentrer sur l'entretien qui a été fait sur les voitures en question, plutôt que la voiture elle même ou sa conso.

 

En effet, une voiture qui consomme 10L aux 100 te coutera 500€ de plus par an qu'une voiture qui consomme 8L aux 100 si tu fais 15000km/an. Cependant, si en contrepartie tu devais faire 1500€ de réparation au bout de 6 mois sur la plus sobre mais qui était mal entretenue, celle qui consommait le plus serait pour autant la plus rentable sur 3 ans.

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Invité §mer181DL

Je te déconseille la laguna coupé...

 

Je l'ai fait pendant les 6 premiers mois de la 1ere, elle n'est pas pratique en 3 portes, parce qu'elles sont très longues. Du coup lorsque tu es garé contre une voiture, c'est super galère par manque de place.

 

Tu auras ce problème avec les coupés similaires.

 

Par contre quand je vois dans la liste mini, RCZ et sirocco... :lol:

 

Les seules dans ta liste qui sont réellement intelligente par rapport à la situation c'est la megane, la focus, la golf et la léon.

 

Et encore avec un budget de 8k€, ça va pas être facile de trouver le bon modèle.

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Alors merci poiur vos réponses.

La conso c'est pas primordiale mais bon je fait 20 000 par ans donc entre une alfa qui pourrais faire 16L et une mini qui en ferait 8 ca commence à causer.

 

Certaine voiture sont effectivement un peut kilométré mais j'arrive a les trouver sous les 150000km a mon prix. Sauf le Sirocco que j'ai éliminé.

 

 

POur la Laguna je note , j'ai vus niveau perf malgrés la puissance c'est pas top ! Par contre la mini et RCZ semble viable avec siège auto quand je me renseigne, c'est pas un monospace je m'en doute.

 

 

La focus j'ai creusé et j'accroche pas a la ligne .

Les BMW 330 et 325 ?

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Invité §Try272jw

Le RCZ est un peu la même coupe que le TT non? La problème risque d'être le même?

 

Perso avec ma fille et ma femme, je suis en 323i E46, et je me régale, même si un 330 me ferait bien plaisir ^^ Et conso entre 8 et 12l selon la conduite et où je conduis (ville ou route ^^). Mais je ne sais pas ce qu'il y a en 330 à moins de 8000€, j'ai pas vraiment regardé ^^

 

Après tout ce qui en bloc TFSI 200 (Leon FR, Golf GTI, A3...) je l'avais sur une Leon, j'ai jamais réussi a faire moins de 10L/100, et malgré la différence d'âge et de puissance, je m'amuse beaucoup plus dans la 323i que je trouve plus nerveuse et moins aseptisée.

 

Et pour le 406 coupé v6, après un TT 225, oublie, tu vas avoir l'impression de te trainer, c'est pas un v6 "sportif" :)

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Pour le rcz c'est similaire mais j'ai vus des témoignages et photo a l'appui avec siège auto derrière.

 

j'ai vus les bmw, en berline elle a vraiment veilli je trouve. une 330 ci me plait bcp par contre.

 

bizarre pour la conso en tfsi.

le 406 coupe je connais très bien et même si c'est pas un turbo le 194 avec supersprint c'est envoutant !!

 

fiable le 3.2 Holden de la brera ?

 

 

j'elimine la focus st 225, elle est pas très jolie a mon gout

 

j'ai vus beaucoup de rx8 avec moteur refait, ça fait peur...

 

j'actualise ma liste :

 

- Alfa Brera 3.2 V6

- A3 V6 3.2 ou TFSI

- A4 B7 TFSI

- A4 B7 3.0 TDI 233

- S4 B5

- 330 E46

- 330 Ci E46

- 325 ci E46

- C5 V6 HDI 240

- Focus ST 225

- RX8 231

- Mercedes Classe C w203 C350

- Mercedes Classe E W211 350

- Mini Cooper S JCW 192

- Opel Astra 3 OPC 240

- 406 Coupé V6 194

- RCZ THP 200

- Megane 2 RS 225

- Laguna coupé V6 DCi 234

- Laguna coupé V6 3.5 240

- Seat léon cupra

- Volvo T5 a définir

- Golf 5 GTi 200

- Scirocco TSI 200/210

- Scirocco R 2.0 265

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Invité §Try272jw

J'adore les lignes et la conduite des Alfa Roméo, j'ai eu la 159 et la 147 les deux 1.9 jtd 150 et niveau fiabilité, belle daube ^^

 

Après j'ai jamais conduit leur 3.2 v6 mais j'ai jamais eu d'échos négatif en terme de fiabilité, à part qu'il était moins envoûtant que l'ancien bloc qui était sur les 156 et 147 GTA, et qu'il est très très glouton.

 

Évite les rx8, très bon jouet mais moteur rotatif fragile et entretien onéreux

 

Par contre la Volvo t5, à voir. À ce que j'ai entendu dire, elle est performante mais beaucoup ne la considérent pas comme une vraie sportive, ce serait une voiture très confortable un peu axée sport.

 

Pour les Audi, le seul avantage que je leur préfèrerais par rapport au reste de la liste ce serai le quattro ^^

 

Pour les autres, je les connais pas trop donc je peux pas trop en parler ^^

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Exact le V6 australien n'a pas bonne réputation , je prefererais le Arese mais il est présent qur sur le GT (Que je trouve moche !) puis les 156/147 GTA , mais trop cher.

J'aime bien la 159 en 3.2 mais glouton aussi !!

 

Ca me surprend quand je vois les perf annoncé pour la mini 175 , ils sont pas un peut optimiste ? 27.7 au km d.a…

le moteur semble pas fiable du tout au passage

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Invité §Try272jw

Le moteur de la Mini est le 1.6 thp que Peugeot et BMW avaient mit au point en commun si je me souviens bien (je précise au cas où que mini = BMW ^^) et qu'il n'est en effet pas fiable, il y a eu des casse de chaîne de distribution en autres...

 

J'avais été tenté par la 159 3.2 v6 mais pareil, je le trouve beaucoup trop glouton, après je pense quelle doit être fun à conduire quand même, meme si ce n'est pas le Arese

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Bon le sujet passionne pas mais moi je cherche quand même.

 

j'actualise ma liste :

 

- Alfa Brera 3.2 V6

- Alfa 159 3.2 V6

- Alfa 156 3.2 GTA

- A3 (8P) V6 3.2 ou TFSI

- A4 B5 cab 3.0 v6 220

- S4 B5

- A4 B7 TFSI 220 ou 3.2 V6

- A4 B7 3.0 TDI 233

- A6 3.0 TDI 225 ou 3.2 V6

- 330 E46

- 330 Ci ou Cd E46

- 325 ci E46

- C5 V6 HDI 240

- Focus ST 225

- Honda Civic type R

- Lexus IS 250

- RX8 231

- Mazda 3 MPS

- Mercedes Classe C w203 C350

- Mercedes Classe E W211 350

- Mercedes CLK phase 2 (C209) 350

- Mini Cooper S 175

- Mini Cooper S JCW 210

- Opel corsa 4 OPC 192

- Opel Astra 3 OPC 240

- Opel Insigna 2.8 V6 260

- 406 Coupé V6 194

- 407 coupé V6 HDI 240

- RCZ THP 200

- Megane 2 RS 225

- Laguna coupé V6 DCi 234

- Laguna coupé V6 3.5 240

- Seat léon 2.0 TFSI 200

- Volvo T5 a définir

- Golf 5 GTi 200

- Scirocco TSI 200/210

- Scirocco R 2.0 265

Il sont un peut chiant avec leur BVA sur les modèle sympas mais bon... Il me reste encore pas mal à éplucher et trouver pour essayer. Pas si évident de trouver un Daily plus performance que le TT 225

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Invité §Try272jw

Ouais c'est vrai que c'est pas facile de trouver un daily comme ça ^^

 

Moi perso voici ce que je t'encourage à essayer :

Les audi a3 et a4 en 3.2 v6

Les BMW en 6 cylindres

La Mazda 3 mps est un peu gloutone il paraît et aussi que le train avant à parfois du mal à encaisser la puissance mais à tester aussi je pense, ainsi que la Mazda 6 mps

L'opel Insigna, en v6 elle est en 4 rm en plus :D

Et la Mégane 2 rs aussi

 

Voici ceux que j'essaierai dans ta liste personnellement :)

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Bon ça fait moins réver mais demain essai d'une mini S R56 en 175.

beaucoup de voiture sont difficile à trouver sans aller a l'autre bout du monde :cry:

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Invité §Try272jw

D'accord, tiens au courant j'aimerais bien savoir comment tu la trouves en conduite :)

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BOn un retour sur un Mini Cooper S R56 175.niveau esthétique trés propre, rien a dire, a part des jantes blanche un peut salissante !

 

A l'interieur c'est différent mais j'aime bien. Dommage pas de mano temperature moteur/huile !

 

Les places arrieres sont petite, un cosy bébé non mais un siége auto face à la route oui je pense. Par contre le coffre c'est une cata, même dans mon audi j'arrive à rentrer la pousette de petit, la on peine à y rentrer un pack d'eau...

 

Niveau conduite:

trés raide , je dirais d'avantage que mon audi TT , elle aime pas du tout les dos d'ane. Aucun bruit suspect , elle suit bien la route et ses imperfections. Pas beaucoup de course d'embrayage, les rapports sont serré , c'est assez souple pour rouler à bas régime au quotidien, mais aucun bruit a ces régimes la de l'intérieur. au ralentie a l'exterieur ca ronronne trés discret aussi mais un peut on va dire.

 

On l'entend vraiument que passer 4000 tours en charge, sinon c'est de suite discret.

Niveau accélération ben venant du 1.8T audi je suis décus : C'est un faux moteur turbal, trés lineaire façon atmos, pas de coup de pied au cul. Elle commence à pousser dés les bas régime mais voila , rien ne se passe niveau sensation , le bruit arrive a 4000 et le compteur grimpe.

Niveau perf j'ai du mal à évaluer mais pour moi clairement en dessous de l'audi 1.8 225.

 

Du coup j'élimine de ma liste, je suis trop resté sur ma fin vis à vis de ce que j'en attendais.

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A ta place je rayerais tout ce qui n'a que 3 portes ou qui a un moteur mazout, surtout en V6.

 

J'enlèverais aussi tous les moteurs pas fiables, et les gabarits trop petits (citadines, voir compactes).

 

Lexus IS250, pourquoi pas.

Voir même, avec un enfant, à ta place je loucherais méchamment sur la GS450h première du nom, mais dans le budget (et dans le coffre :D ) c'est chaud à rentrer. :cyp:

 

Sinon je dirais que si tu aimes ton moteur actuel, pourquoi ne pas reprendre le même dans une berline ou compacte ?

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A ta place je rayerais tout ce qui n'a que 3 portes ou qui a un moteur mazout, surtout en V6.

 

 

 

=> Pas question de rayer les 3 portes car au quotidien je suis seul dans ma voiture et ce n'est pas un problème de se plier pour aller attacher bébé derriere. Pas envie de finir en monospace !

Pour le mazout justement je les ai rajouter en V6 car l'offre essence est tellement pauvre et rare que je n'ai pas de choix.

 

J'enlèverais aussi tous les moteurs pas fiables, et les gabarits trop petits (citadines, voir compactes).

 

 

=> Moteur pas fiable c'est souvent la loterie , dur de juger d'avance ! Pour le gabarit citadine je te rejoint mais difficile de concilier perf/conso / esthétique/prix...

 

 

Voir même, avec un enfant, à ta place je loucherais méchamment sur la GS450h première du nom, mais dans le budget (et dans le coffre :D ) c'est chaud à rentrer. :cyp:

 

Sinon je dirais que si tu aimes ton moteur actuel, pourquoi ne pas reprendre le même dans une berline ou compacte ?

 

 

=> La lexus trop cher en GS450.

J'aime bien mon moteur actuel mais dans une berline ou compacte ca avance pas(dans la version 150-180) ou c'est trop vieux style audi S3 / Leon Cupra...

 

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La C5 est un excellent choix, très fiable dans sa version V6 240, agréable sur long parcours. Ses défauts sont son poids ( elle sera moins performante qu'une TT 225ch j'imagine ) et l'habitabilité arrière.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 25192.html

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 69860.html

 

Quitte à faire, autant prendre la Jaguar avec le même moteur, et une vraie BVA. :o

 

 

La C5 en V6 HDI 240 est effectivement plutôt jolie mais le soucis ce sont les perf annoncé qui sont vraiment pas top vus la puissance ! Et le BVA obligatoire que j'aime pas trop non plus.

je supprime la ja car niveau entretien suis pas rassuré

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Hello l'ami.

Je pense que dans ta recherche, ce qu'il y a de plus adapté, dans ta liste, reste la 330I ou la Leon² FR/cupra (pas hésiter a reprogrammer le TFSI ;) ).

La 330I offrira un tres bon agrement de conduite, alliant souplesse et performance d'une berline puissante, tout en permettant de maitriser la conso si tu joues de sa souplesse justement (en boite manu de preference) et d'offrir la banane quand la pedale de droite est solicitée.

La Leon sera fatalement moins chere qu'une golf 5 GTI.

Le 2.0TFSI 200ch (pour la FR) et 240ch (pour la cupra) sont fiables et performant. La conso peut tres bien tourner a 8l/100. Bien évidemment cela va dependre de ta conduite et de tes trajets. L'habitablité devrait suffire largement.

 

J'ai eu presque la meme recherche il y a 5 ans en arriere (2 enfants par contre).

Au final j'ai pris un altea FR. C'est un vrai faux monospace, posé sur un chassis de golf GTI. En plus impossible d'en croiser une autre dans la rue. Et ca j'aime bien.

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=> Pas question de rayer les 3 portes car au quotidien je suis seul dans ma voiture et ce n'est pas un problème de se plier pour aller attacher bébé derriere. Pas envie de finir en monospace !

Pour le mazout justement je les ai rajouter en V6 car l'offre essence est tellement pauvre et rare que je n'ai pas de choix.

 

Ah, bah si 3 portes ne te gêne pas pour charger le bébé, tant mieux.

Perso ça m'aurait vite gonflé. :w:

Ça me gonfle déjà d'avoir des portes énormes qu'on ne peut pas ouvrir en ville... :ange:

 

Pour le choix, faut voir les reprogs possibles... et limiter le poids de la caisse.

Entre 160ch dans une Mégane, et 240ch dans une C5 BVA, y'a pas des masses de différence de perf. :o

 

=> Moteur pas fiable c'est souvent la loterie , dur de juger d'avance ! Pour le gabarit citadine je te rejoint mais difficile de concilier perf/conso / esthétique/prix...

 

 

Y'a quand même des trucs à éviter plus que d'autres... :ange:

Entre un V6 Toyota essence atmo, et un V6 dci Renault, pour moi y'a pas photo. :ddr:

 

 

 

Sinon, t'as regardé du côté des Subaru ?

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Alors exact la BMW me plait beaucoup mais surtout en coupé , par contre je n'en trouve pas pour le moment.

 

Sinon les Subaru je n'ai pas regardé beaucoup, les Imprexa wrx sont un peut trop tape a l'œil pour moi.

Je trouve des A3 3.2 mais ce sont des véhicule importé d'allemagne par des particuliers avec un CG allemande donc ça me plait pas

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Exact, on va le rajouter a ma liste mais c'est un ovnis a trouver ce truc !!

 

Certes, et ça cote encore fort. :jap:

 

Mais le flat4, c'est quand même un p*tain d'argument, pour moi. :rs:

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Bon je relance ce sujet car ca commence à presser !!

Alors j'ai essayé une 407 coupé v6 en 2.7

 

Une très bonne routière certes mais la puissance est vraiment étouffée par le poids et la boite donc bof bof.

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Je relance pour cloturer mon sujet :

 

A4 B7 en 3.0 TDI 233.

La voiture à un peut de kilométrage mais très propre et semble quand même fiable donc voila. Tout est bien sauf le bruit mazout mais il faut faire des choix dans la vie.

 

A++

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Invité §Lau620QA

Ouille, la B7 ce n'est pas la meilleure génération en terme de fiabilité, puis surtout ça date déjà un peu. Combien de km ?

 

 

Bon bah croisons les doigts. T'as des photos de la nouvelle ?

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bientôt 200 000 km mais pas de soucis si c'est fiable.

Le seul gros soucis connus de ce modèle si j'ai bien suivi c'est les injecteurs , on retrouve cela sur les A6 et Q7 notamment.

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Je relance pour cloturer mon sujet :

 

A4 B7 en 3.0 TDI 233.

La voiture à un peut de kilométrage mais très propre et semble quand même fiable donc voila. Tout est bien sauf le bruit mazout mais il faut faire des choix dans la vie.

 

A++

 

merci pour le suivi, et bonne route

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