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Avis / Questions

Vos avis sur le métier technicien vitrage chez CARGLASS ?


Invité §GTI565Dr

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Invité §GTI565Dr

Bonjour actuellement en recherche d'un emploi , mon conseiller m'a parlé et positionner sur une offre de technicien vitrage chez carglass apparemment il n'ya pas de pré recquis en terme de diplome ou de compétences, le seul pré requis est un permis B valide.

on est formé 4 semaines il me semble et ensuite on opère en binôme au début dans un atelier et des qu'on gagne en autonomie on sera amené a travailler soit en itinérance.

Mon conseiller m'a vanter les atouts de ce metier (mieux payé que le smic, ticket resto, 13eme mois, prime d'intéressement, voiture de fonction)

 

j'ai de suite regarder sur YouTube en quoi consiste le metier et je suis tombé sur un reportage qui date d'un peu plus de 10 ans sur le calvaire que vivait les salariés carglass, que ce soit le call center ou les employés sont pris pour des robots ou bien les techniciens en sous effectifs qui doivent tenir une cadence infernale du a une demande trop importante.

 

J'ai plusieurs questions

Est ce que vous connaissez des gens

qui ont bossé entant que technicien chez carglass dans ce metier.

Est ce un métier très physique et éprouvant ?

Pour vous est ce une bonne opportunité ?

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Invité §Art380EY

Bonjour,

 

Je suis indépendant dans le pare-brise.

Habituellement je ne parle pas d'eux, mais un client m'ayant dit qu'il racontaient des conneries sur les indépendants comme moi, je vais donner mon avis.

 

Les cadres disent bonne entreprise, possibilité d'évolution, mais chez les technicien le dialogue n'est pas le même.

J'ai discuté avec un employé carglass. Ce que vous avez vu dans le reportage est toujours d'actualité.

Ils sont surveillés, sous pression en agence ou en camion avec un chronomètre dans la tête, rentabilité,rentabilité,rentabilité...

Il y a un turnover terrible, et ce n'est pas pour rien.

 

9 fois sur 10 quand je passe derrière eux, le travail est mal fait catastrophique. Carrosserie rayée et du coup rouillée, intérieur sali voir garnitures découpées...

Leur clients m'ont dit contrairement à la pub pas de coup d'aspirateur, fuites bruit d'air en roulant et mauvaise foi pour ne pas corriger les erreurs.

Une cliente avait une fuite, ils on tellement laissé traîner pendant des mois au service client (soit disant rupture de stock du pare-brise sur une simple 208 :lol: , alors que je l'ai eu en 24h) qu'elle m'a demandé de refaire l'intervention.

Ils disent aller partout ce qui est faux. Ils refusent d'aller dans des villages, du coup les clients m'appellent (tant mieux pour moi ;) )

 

Les assurances les déconseillent au clients car d'une part ils sont en moyenne 33% plus cher que le barème constructeur, et à cause des retour négatifs des clients.

 

Si je vous parle de tout ça, c'est parce qu'on ne peux pas en vouloir au employés, même s'ils veulent s'appliquer, on ne leur en laisse pas le temps. C'est une multinationale qui ne pense qu'à faire de l'argent.

 

Je ne veux pas faire plus de 3 pare-brises par jour, exceptionnellement 4 en rallongeant mes horaires de travail pour conserver des interventions de qualité, 2h par intervention. Ils font minimum le double.

 

Après comme on dit, chacun voit midi à sa porte, il doit y avoir des gens épanoui chez eux, à voir...

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Invité §mer181DL

Oh pire rien ne t'empêche de te former et rester quelque mois et ainsi prendre de l'expérience pour aller ailleurs. ;):jap:

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Invité §Art380EY

Tout à fait d'accord avec mercurial91

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Invité §GTI565Dr

Bonjour,

 

Je suis indépendant dans le pare-brise.

Habituellement je ne parle pas d'eux, mais un client m'ayant dit qu'il racontaient des conneries sur les indépendants comme moi, je vais donner mon avis.

 

Les cadres disent bonne entreprise, possibilité d'évolution, mais chez les technicien le dialogue n'est pas le même.

J'ai discuté avec un employé carglass. Ce que vous avez vu dans le reportage est toujours d'actualité.

Ils sont surveillés, sous pression en agence ou en camion avec un chronomètre dans la tête, rentabilité,rentabilité,rentabilité...

Il y a un turnover terrible, et ce n'est pas pour rien.

 

9 fois sur 10 quand je passe derrière eux, le travail est mal fait catastrophique. Carrosserie rayée et du coup rouillée, intérieur sali voir garnitures découpées...

Leur clients m'ont dit contrairement à la pub pas de coup d'aspirateur, fuites bruit d'air en roulant et mauvaise foi pour ne pas corriger les erreurs.

Une cliente avait une fuite, ils on tellement laissé traîner pendant des mois au service client (soit disant rupture de stock du pare-brise sur une simple 208 :lol: , alors que je l'ai eu en 24h) qu'elle m'a demandé de refaire l'intervention.

Ils disent aller partout ce qui est faux. Ils refusent d'aller dans des villages, du coup les clients m'appellent (tant mieux pour moi ;) )

 

Les assurances les déconseillent au clients car d'une part ils sont en moyenne 33% plus cher que le barème constructeur, et à cause des retour négatifs des clients.

 

Si je vous parle de tout ça, c'est parce qu'on ne peux pas en vouloir au employés, même s'ils veulent s'appliquer, on ne leur en laisse pas le temps. C'est une multinationale qui ne pense qu'à faire de l'argent.

 

Je ne veux pas faire plus de 3 pare-brises par jour, exceptionnellement 4 en rallongeant mes horaires de travail pour conserver des interventions de qualité, 2h par intervention. Ils font minimum le double.

 

Après comme on dit, chacun voit midi à sa porte, il doit y avoir des gens épanoui chez eux, à voir...

 

 

bonjour merci beaucoup de ton retour assez intéressant, je pensais que les mentalités avait changé dans le sens positif mais d'après ce que tu me dis c'est encore pire qu'il ya 10 ans, ça fais froid dans le dos tout ça :(

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Invité §mer181DL

 

bonjour merci beaucoup de ton retour assez intéressant, je pensais que les mentalités avait changé dans le sens positif mais d'après ce que tu me dis c'est encore pire qu'il ya 10 ans, ça fais froid dans le dos tout ça :(

 

Non justement rien de surprenant...

On parle d'une très grosses entreprises avec beaucoup de concurrence et qui est dans le commerce.

Donc tout est dit.

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Invité §GTI565Dr

Oh pire rien ne t'empêche de te former et rester quelque mois et ainsi prendre de l'expérience pour aller ailleurs. ;):jap:

 

mouaiiis j'suis sceptique la dessus, j'ai plus l'impression que je vais perdre mon temps chez eux surtout que j'arrive pas a alier travail sous pression, rapidité et efficacité.

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Invité §Art380EY

C'est à réfléchir, à voir ce qu'ils demandent en échange de la formation.

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La seul expérience que j'ai eu avec carglass c'est y a 3ans sur une logan, changement de la lunette arrière, plusieurs devis, chez eux c'était dans les 500€ chez france pare-brise 250€ quand je leurs ai demandé pourquoi cette différence la réponse à été qu'est ce que ça peut vous faire ces l'assurance qui paye, bref tout ça pour dire que vu les prix qu'ils pratique j'espère qu'ils payent bien leurs employés !!!

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Invité §MIL608sw

La réponse qui consiste à dire c'est l'assurance qui paye, ça me rappelle ce qui se fait dans le commerce de pare-brise que je me mets sur le nez :-)

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Invité §Art380EY

Pas d'accord avec cette mentalité. :non:

 

Même si c'est l'assurance qui paye, personnellement j'applique le barème constructeur. Si je ne change pas un joint, je ne le compte pas.

Cela me permet d'être apprécié et respecté par les assurances, même si je ne suis pas agréé.

 

Quand j'ai des expertises, je tombe sur le même chiffrage que les experts à l'euro prêt.

Je prend en charge la franchise du client, et pourtant je ne surfacture pas pour la récupérer, je fais juste moins de marge.

 

Et oui, il y a quand même des gens honnête dans ce métier. ;)

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Pas d'accord avec cette mentalité. :non:

 

Même si c'est l'assurance qui paye, personnellement j'applique le barème constructeur. Si je ne change pas un joint, je ne le compte pas.

Cela me permet d'être apprécié et respecté par les assurances, même si je ne suis pas agréé.

 

Quand j'ai des expertises, je tombe sur le même chiffrage que les experts à l'euro prêt.

Je prend en charge la franchise du client, et pourtant je ne surfacture pas pour la récupérer, je fais juste moins de marge.

 

Et oui, il y a quand même des gens honnête dans ce métier. ;)

 

:bien:

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Invité §GTI565Dr

La seul expérience que j'ai eu avec carglass c'est y a 3ans sur une logan, changement de la lunette arrière, plusieurs devis, chez eux c'était dans les 500€ chez france pare-brise 250€ quand je leurs ai demandé pourquoi cette différence la réponse à été qu'est ce que ça peut vous faire ces l'assurance qui paye, bref tout ça pour dire que vu les prix qu'ils pratique j'espère qu'ils payent bien leurs employés !!!

 

 

justement en parlant de salaire quand j'ai eu la chargée de recrutement au téléphone elle m'a dit que le salaire est au dessus du SMIC sans approximation mais au dessus du smic ça veut rien dire qu'est ce que j'en sais si c'est au dessus du smic de 30€ ou 300€ :??:

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Invité §GTI565Dr

Pas d'accord avec cette mentalité. :non:

 

Même si c'est l'assurance qui paye, personnellement j'applique le barème constructeur. Si je ne change pas un joint, je ne le compte pas.

Cela me permet d'être apprécié et respecté par les assurances, même si je ne suis pas agréé.

 

Quand j'ai des expertises, je tombe sur le même chiffrage que les experts à l'euro prêt.

Je prend en charge la franchise du client, et pourtant je ne surfacture pas pour la récupérer, je fais juste moins de marge.

 

Et oui, il y a quand même des gens honnête dans ce métier. ;)

 

 

artisan83 toi qui bosse dans le pare brise est ce que c'est un metier ou il faut un minimum de biscotos ce qui n'est pas trop le cas pour moi :D parce que la chargé de recrutement m'a dit que chez carglass ils ont un outillage spécial qui permis de manipuler les pare-brise sans faire trop d'effors au niveau des bras et du dos

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Invité §Art380EY

Un pare-brise pèse une dizaine de kilos. Ce n'est pas très lourd, mais encombrant et il faut faire attention au dos car il peut t'emporter en avant si tu n'as pas la bonne posture, et ne pas le casser ;)

 

Effectivement il y a des systèmes de pose qui permettent de travailler seul sur une voiture, un espèce de bras qui se fixe avec une ventouse sur la vitre latérale.

Tous les prestataires ont des appareils plus ou moins sophistiqués, ou alors ils posent à 2. Chez carglass dés qu'il s'agit d'un utilitaire, ils bossent à 2. Ils ne font ni les poids-lourds, ni les camping-car. Dés clients sont venu chez moi en disant un employé est malade, celui qui reste ne peut pas poser tout seul le pare-brise de mon utilitaire. :non:

 

Je fais autant du véhicule de prestige Porsche, Rolls-Royce, Ferrari que de l'engin agricole, tracto pelle, semi-remorques... Malgré tout, je travaille seul.

J'ai un système motorisé au départ pou les voitures, mais que j'ai adapté à tous les types de véhicules. Je viens d'en acheter un autre car dans le cas des camping-car avec capucine je forçais sur mon dos. Faisable mais fatiguant.

 

Je t'ai exposé tous ces cas de figures, pour répondre à ta question : Il ne faut pas être si costaud que ça.

 

Je reste à la disposition de ceux qui veulent des renseignements. J'adore mon métier, je le fais avec passion, et j'aime le partager.

Pour ceux qui sont dans le secteur, j'interviens sur toute la région PACA.

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Invité §GTI565Dr

Un pare-brise pèse une dizaine de kilos. Ce n'est pas très lourd, mais encombrant et il faut faire attention au dos car il peut t'emporter en avant si tu n'as pas la bonne posture, et ne pas le casser ;)

 

Effectivement il y a des systèmes de pose qui permettent de travailler seul sur une voiture, un espèce de bras qui se fixe avec une ventouse sur la vitre latérale.

Tous les prestataires ont des appareils plus ou moins sophistiqués, ou alors ils posent à 2. Chez carglass dés qu'il s'agit d'un utilitaire, ils bossent à 2. Ils ne font ni les poids-lourds, ni les camping-car. Dés clients sont venu chez moi en disant un employé est malade, celui qui reste ne peut pas poser tout seul le pare-brise de mon utilitaire. :non:

 

Je fais autant du véhicule de prestige Porsche, Rolls-Royce, Ferrari que de l'engin agricole, tracto pelle, semi-remorques... Malgré tout, je travaille seul.

J'ai un système motorisé au départ pou les voitures, mais que j'ai adapté à tous les types de véhicules. Je viens d'en acheter un autre car dans le cas des camping-car avec capucine je forçais sur mon dos. Faisable mais fatiguant.

 

Je t'ai exposé tous ces cas de figures, pour répondre à ta question : Il ne faut pas être si costaud que ça.

 

Je reste à la disposition de ceux qui veulent des renseignements. J'adore mon métier, je le fais avec passion, et j'aime le partager.

Pour ceux qui sont dans le secteur, j'interviens sur toute la région PACA.

 

merci encore pour ton témoignage très pertinent, je vais participer a la réunion d'info et au recrutement dans la semaine, je vous tiendrai au jus des infos que j'ai eu

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