Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Renault les plus qualitatives ( 2 choix possibles )


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

J'ai changé les possibilités de réponses, je ne peux faire mieux avec les 10 choix max :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté :)

J'ai mis R20/30 + R21/25. J'aurais bien rajouté la safrane, mais pas la possibilité de faire plus que 2. Enfin c'est déjà bien d'avoir limité comme ça, c'est plutot complet.

 

Aller, quelques images chopées à droite à gauche :

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/02/R30-02.jpg

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/06/25-V6-Bac-01.jpg

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/03/Biturbo-04.jpg

 

Ça a quand même de la gueule :D

 

Après en terme de qualité, je trouve que mon trafic tient plutot bien pour 260 000km et 22 ans :) Mais c'est un peu hors catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

petite mise au point: ce topic n'est pas un topic pour faire du bashing renault :jap:

 

merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

San hésitation R25 et Safrane.

 

R25 car c'était un char d'assaut

 

Safrane pour l'intérieur qui n’avait rien a envier aux allemandes...

 

 

J'ai adoré la Safrane que j'avais achetée à mon père ! J'aurais aimé lui prendre le fameux 5 cylindres 170ch de chez Volvo mais on s'est contentés du 2,0L 138ch de 1997.

 

Fiabilité totale, confort royale, par contre en terme de qualité intérieure, c'était bien mais il y avait un petit souci concernant le petit couvercle de la portière qui s'était cassé. Peut-être qu'elle avait été fragilisée par l'ancien proprio peu délicat. :p ( c'était une phase 2, je ne sais pas si la phase 1 avait ça ).

 

Je crois que c'est ça : la petite partie molletonnée se soulevait ( si mes souvenirs sont bons :) ) mais moi c'était cassé.

 

http://zupimages.net/up/17/44/ufe9.jpg

 

 

Rien de grave, j'ai adoré cette voiture et ça m'a fait quelque chose quand elle a été accidentée. Je l'empruntais avec grand plaisir parfois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de construction de ma Renault 19 essence

Tout a bien vieillit, mais j'en prends soin

 

Une photo du net : https://zupimages.net/up/19/11/7695.jpg

 

 

Moi par contre, la serrure du coffre est tombée, et le câble d'embrayage m'a lâché.

 

Rien de grave, mais c'est ma seule voiture neuve qui m'ait laissé en rade au bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas match de toute manière,y'a 3 Renault qui ont marqué leurs temps en terme de qualité de construction

 

la première qui a lancé "la révolution qualité" chez le losange:la R19 :love::D fiable,bien conçut, qualité de l'habitacle qui damait le pion a la sacro sainte golf 2 et 3

 

pas pour rien qu'il s'en ait vendue 5.9 millions d'exemplaires :o j'en suis a ma 4ème(2 turbo D/2 16S) :D

 

classé a l'époque par l'ADAC,l'automobilles club allemand plus fiable que….la golf :ange:

 

la deuxième,la clio 1.le losange a continué sur la lancée de la 19.suffit de s'asseoir dans une RT ou une baccara pour constater qu'a l'époque de sa sortie,y'avait guère mieux foutue et finit chez les autres marques.le slogan "elle a tout d'une grande" c'était pas du blabla comme ça l'est aujourd'hui :o

 

et puis sans doute la mieux finit niveau matériaux,qualité de construction général:la safrane :love:

 

ce modèle avait 2 défauts voir 3 pour bousculer les premiums allemandes

premièrement c'était une Renault,et dans la tete de beaucoup de personnes,une Renault aussi bien finit qu'une audi ou une BMW ça n'existe pas,et pourtant….la safrane l'etait :ange:

deuxièmement:elle était très chère,presque au niveau des teutones.

et troisièmement,il lui manquait des moteurs plus puissant/nobles surtout en diesel(uniquement des 4 cylindres de maxi….115cv :ange: )

 

ça reste pour moi la plus aboutie de toutes les Renault assurément :jap:

 

la R25 était belle,bien équipé et correctement motorisé,mais fiabilité electrique déplorable(surtout phase 1) et qualité de construction de l'habitacle pas au niveau

mais c'est vrai qu'en dehors de ça c'était une formidable machine a rouler ultra spacieuse et pratique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de construction de ma Renault 19 essence

Tout a bien vieillit, mais j'en prends soin

 

Une photo du net : https://zupimages.net/up/19/11/7695.jpg

 

 

J'ai voté pour la R19.

 

Il y en a une dans mon entourage : 25 ans ( 1994 ), moteur diesel bruyant, anémique, peu agréable et pourtant, l'auto est d'excellent qualité. L'intérieur est sale mais tout est encore en place, ça ne vibre pas beaucoup, c'est encore solidement fixé. Peu de bruits parasites malgré les années, rien à voir avec la Megane 2 que moi j'avais : une auto que j'ai adorée, mais un intérieur ... pourri :D Et sa tenue de route est très bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

la deuxième,la clio 1.le losange a continué sur la lancée de la 19.suffit de s'asseoir dans une RT ou une baccara pour constater qu'a l'époque de sa sortie,y'avait guère mieux foutue et finit chez les autres marques.le slogan "elle a tout d'une grande" c'était pas du blabla comme ça l'est aujourd'hui :o

 

 

 

J'avais oublié ça mais tu as raison : la Clio 1ere génération avait fait très forte impression quand elle est sortie, en comparaison à la Renault 5. Plus cossue, intérieur nettement plus qualitatif ( c'était la grande époque où la tôle était encore apparente, mais plus avec la Clio :love: ), elle a creusé l'écart. :jap: C'est sûr que maintenant, les Clio 1 sont des vieilles bagnoles qui ont pris des coups depuis 20-25 ans, mais c'était plutôt épatant à l'époque.

 

 

hqdefault.jpg

Renault 5

 

dscf0030wy8jpg1.jpg.ca1570aaebb3e803379ffffa13c27d93.jpg

Renault Clio I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

R19 of course ! Moteur Energy et diesels increvables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

J'ai voté pour la R16 et la R19.

La R16 pour son modernisme et sa qualité de fabrication.

Elle a inventé la berline à hayon, longtemps avant la Passat (la première génération était à hayon) ou la Ford Sierra. Elle avait aussi 4 roues indépendantes à une époque où l'on trouvaient encore des essieux rigides. La qualité de fabrication (au moins avant le milieu des années 70s où la rouille s'est invitée sur toutes les voitures) était correcte.

La R19 pour sa qualité de fabrication et sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et la velsatis :int:

 

 

Ah mince, j'aurais dû l'associer à la Safrane. J'avais oublié ce modèle, ainsi que la Samsung rebadgée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tiens pourquoi ce topic n'est pas en section Renault ?

 

 

Je me suis dis que vu les poncifs et moqueries sur Renault, qu'il était bon que chacun s'exprime aux yeux de tous ( et pas que des fans de Renault ) sur la qualité de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis dis que vu les poncifs et moqueries sur Renault, qu'il était bon que chacun s'exprime aux yeux de tous ( et pas que des fans de Renault ) sur la qualité de cette marque.

 

 

On n’est pas assez présent ou réactif en modération ?

Quand tu crées un topic de ce genre sur Renault n’hésite pas à me taguer comme ça je le suis et le modère plus ou moins au fil de l’eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n’est pas assez présent ou réactif en modération ?

Quand tu crées un topic de ce genre sur Renault n’hésite pas à me taguer comme ça je le suis et le modère plus ou moins au fil de l’eau ;)

 

Ici, on a pas le droit de dire la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est surtout que c’est subjectif. La perception des uns ne sera pas celle des autres.

 

J'ai énuméré simplement mes soucis avec mes Renault. :o

Sans arrière pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o non pas de bashing , j'aime pas Renault ( design , finition et autres ) mais j'admets que Renault est

 

capable de faire des mécaniques endurantes

 

apres , y'a le ressenti personnel , j'ai jamais compris pourquoi '' l'automobile magazine ''semblait littéralement ""acheté"" par Renault, pour encenser cette marque systématiquement

 

apres personne n'est obligé de les croire ……….. ( valable pour la presse et le web )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai eu pas mal de Renault. Mes 2 préférées étaient la R21 et surtout la R25. C'était une essence de 140ch qui marchait fort et était surtout très confortable. En 170000 km, à part refaire en radiateur je n'ai eu aucun souci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan des renault jusques au années 2000, j ai eu 3 r21 et 2 r25 avec le moteur j8s quasiment incassable, toutes avec de fort kilométrages, notamment une des 21 qui approchais les 500000km, c est la caisse qui donnais des signes de fatigue,"longeront hs" ma derniere 25 en version tdx, approchais les 400000km quant je l ai vendu, longeron attaqué aussi, mais elle roule toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...