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Conseil pour l'achat d'une passat 7


Invité §Meh042za

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Invité §Meh042za

En bref

Budget maximum : 9000 €

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour a tous je compte m'acheter une passat 7 dans les prochain jours et j'aimerais avoir quelques conseil car j'y connais pas grand chose.

Je comptais partir sur une 2.0L tdi 140 ch mais pour le budget que j'ai ( 9000€ ) il n y en a tres peu.. la plupart sont des 1.6L tdi 105 du coup est ce que cette motorisation vaut vraiment le coup ?

Je compte partir ds le sud cette eté avec ma femme et mes 3 enfànt je ne veux pas de mauvaise surprise.

 

Merci pour vos retours.

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Invité §Meh042za

Merci pour ta reponse. Apres toute les voitures ont leur soucies, maintenant a voir si ce modele est plus fiable qu une autre berline.

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Invité §shu041Vl

tu peux penser à l'octavia 105, qui decote un peu plus ( mais moins chere en neuf )

 

a mon sens le 105 suffit ( les autoroutes sont tj limités à 130) , mais tu trouveras tj un type qui te dira , ohhhhhhhh , c'est poussif , bla bla :ange: , prends le 140 ou le 170 :o

 

le permis à points , c'est poussif :sol: chacun ses valeurs ………..

 

mieux vaut une 105 bien suivie qu'une 140 dont l'entretien est peu connu, voire ' opaque'

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Invité §Lau620QA

Merci pour ta reponse. Apres toute les voitures ont leur soucies, maintenant a voir si ce modele est plus fiable qu une autre berline.

 

Bah non, pas spécialement plus fiable qu'une autre berline ... :

https://www.caradisiac.com/fia [...] 163107.htm

 

 

 

4. Fiabilité

Description :

Vous allez le voir, tout n'est pas rose au royaume de la Passat. Sans dire que c'est une catastrophe, surtout si l'on compare aux précédentes générations, encore pire en matière de pannes et de dysfonctionnements, elle connaît quand même des soucis récurrents et parfois agaçants, ou tout simplement graves. Il faut donc faire attention, et ne craquer que pour un modèle mis à jour et exempts de tout défaut.

Pannes lourdes ou immobilisantes :

  • Boîte DSG. Dysfonctionnements possibles de la boîte pilotée à double embrayage. Si l'électronique n'est pas en cause, c'est le plus souvent le Mécatronic qui est défaillant, ou les embrayages.
  • Injecteurs. Sur le 1.6 TDI en majorité (mais quelques cas sur 2.0 TDI), les injecteurs sont défaillants à des kilométrages faibles. Il faut les remplacer. Volkswagen participe le plus souvent, mais il faut insister pour que la prise en charge soit correcte.

 

Autres pannes ou faiblesses :

  • Pompe à eau. Une baisse du niveau de liquide de refroidissement signifie des fuites au niveau de la pompe à eau sur le 1.6 TDI 105 essentiellement, plus rarement sur le 2.0 TDI 140 et encore plus rarement sur les TSI. Il faut la changer (entraîne le remplacement de la distribution).
  • Turbo. L'occurrence est faible mais quelques turbo cassent prématurément sur le 2.0 TDI 140.
  • Vanne EGR. Sur le 2.0 TSI le plus souvent, elle s'encrasse et doit être remplacée à des kilométrages trop faibles pour être normaux (parfois dès 60 000 km).
  • Bras de suspension. Usure rapide des silent-blocs sur quelques exemplaires, toutes motorisations confondues.
  • Pneus. Usure accélérée et en facette des pneus, essentiellement à l'arrière. Revoir la géométrie.

 

Aspect extérieur :

  • Rien à signaler à ce chapitre.

 

Finition intérieure :

  • Bruits parasites. Malgré une bonne qualité des matériaux et d'assemblage, des bruits de mobiliers apparaissent (craquements, vibrations). Ajustements et pose de feutrine peuvent en venir à bout.

 

Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord :

  • Serrure de coffre. Quelques signalements de dysfonctionnement prématuré.
  • Stop and Start. Sur certains modèles, il ne fonctionne pas toujours, sans explication. Reprogrammation ou remplacement de la batterie peuvent être la solution.

 

Rappel de rectification en concession :

  • Juillet 2016. Rappel des modèles dotés du 1.6 TDI 105 et 2.0 TDI 140 aux normes Euro5 pour reprogrammation moteur ou pose d'un redresseur de flux (1.6 TDI). Ceci afin de corriger (effacer) la présence d'un logiciel espion qui détecte le cycle d'homologation, et mettre le véhicule aux normes. Concerne tous les moteurs fabriqués aux normes Euro5.

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La Passat 7 c'est une bonne berline, pas moins fiable qu'une autre, je privilégierais un 2.0 TDI 140cv(j' avais une Passat 6 tdi 140....), J'en garde un bon souvenir, a part le bruit de roulement des pneus arrière (usure en facettes), mais prends le temps de trouver un modèle bien équipée, quitte a attendre un peu :jap:

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Invité §Lau620QA

tu as déjà posé des questions du même genre sur la fiabilité des audiA4 et passat 6

 

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

 

relis les, tu auras tes réponses...

 

 

Ah oui c'est vrai.

 

Hé bien écoute Medhi, t'as plus qu'à ! Tu as l'air fixé sur ces Passat/A4 en TDI 105/140, tu as des articles qui parlent de leur fiabilité. Tu nous feras un retour quand tu auras acheté.

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Invité §Meh042za

C'est tristounet niveau équipement

 

Ah bon tu pense?

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Invité §Meh042za

C'est des Confortline avec options, la première a le mérite d'avoir le toit ouvrant et apparemment les sièges chauffant a réglage électrique, mais les sièges tissus, tu compte la revendre?

 

Non non je compte la garder , voiture familliale pour partir en vacance cet été et les années suivantes..

 

J'ai regarder les autres passat meme un peu plus chere c'est pas fou non plus niveau equipement c'est kif kif..

Et oui la 1ere a un peu plus d option mais 30 000 km de +

Le truc qui me fait un peu peur c est un ptit moteur j ai peur quelle soit tres lente etc.. je vais surement allez l essayer weekend pro

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Invité §Meh042za

Si t'es pas pressé essaye d'économisé encore 1000 boules pour prendre au moins un 140

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1586798399.htm/

 

Le probleme c'est que c'est urgent la on a 1 voiture pour 2 ma femme et moi pour le taff c la galere !!!

 

Sinon oui celle que t as mis en lien c est pas le meme delire je doit l'avouer !!

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Invité §Lau620QA

Vu mon budget sa sera une passat 1.6L 105ch.

 

J'ai vu 2 annonce interessante.

 

https://leboncoin.fr/voitures/1566311880.htm

 

https://leboncoin.fr/voitures/1564329432.htm

 

 

Celle de 168000 km est beaucoup mieux équipée, après je trouve ça cher quand même pour une auto de 7 ans, petit moteur, et ce kilométrage

 

 

Pour des prix proches, il y a des 508 en 163ch, nettement plus puissante et performante, mieux équipées, et un moteur réputé plus fiable :

https://www.transakauto.com/annonces/406997

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Invité §Lau620QA

C'est tristounet niveau équipement

 

 

Moi c'est surtout le moteur que je trouve tristounet. Alors s'il est fiable c'est déjà ça mais bon.

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Invité §Meh042za

 

Celle de 168000 km est beaucoup mieux équipée, après je trouve ça cher quand même pour une auto de 7 ans, petit moteur, et ce kilométrage

 

 

Pour des prix proches, il y a des 508 en 163ch, nettement plus puissante et performante, mieux équipées, et un moteur réputé plus fiable :

https://www.transakauto.com/annonces/406997

 

Pour une fois que j'avais l air décidé tu viens me chambouler l esprit lol c est vrai que je ne m' était jamais attarder sur les 508 du coup j en est vu quelque modele pas mal par exemple par exemple

 

https://leboncoin.fr/voitures/1531256867.htm

 

Apres je ne recherche pas vraiment la performance je suis pere de famille je veux juste pouvoir rouler tranquil dans une voiture fiable et qui consomme peu !! Apres bien sur je veux pas nn plus d un tracteur qui n avance pas du tout d ou ma crainte pour le passat 1.6L tdi 105

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Bonjour

 

pour la fiabilité les HDI, ne sont pas en reste non concernant les multiples soucis:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 61384.html

 

 

"Ainsi, PSA retombe dans ses travers. En tête de liste : les injecteurs et la courroie de distribution, jusqu’en 2014, la vanne EGR et le réservoir d’additif qui fuit. "

 

 

Sans oublier turbo et embrayage :

 

"Embrayage : Ça use énormément !C’est l’autre talon d’Achille des diesels PSA… et cela ne date pas d’hier."

"2.0 HDi 150 ch et 163 ch Développés spécifiquement pour répondre à la norme Euro 5, ces moteurs ne sont pas davantage épargnés : grippage du turbo, encrassement des injecteurs et du filtre à particules… "

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Invité §Meh042za

Bonjour

 

pour la fiabilité les HDI, ne sont pas en reste non concernant les multiples soucis:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 61384.html

 

 

"Ainsi, PSA retombe dans ses travers. En tête de liste : les injecteurs et la courroie de distribution, jusqu’en 2014, la vanne EGR et le réservoir d’additif qui fuit. "

 

 

Sans oublier turbo et embrayage :

 

"Embrayage : Ça use énormément !C’est l’autre talon d’Achille des diesels PSA… et cela ne date pas d’hier."

"2.0 HDi 150 ch et 163 ch Développés spécifiquement pour répondre à la norme Euro 5, ces moteurs ne sont pas davantage épargnés : grippage du turbo, encrassement des injecteurs et du filtre à particules… "

 

Effectivement c'est pas tout rose non plus cotè psa au contraire.. du coup t en pense quoi du 1.6L 105 ch du passat?

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Bonjour

 

pour la fiabilité les HDI, ne sont pas en reste non concernant les multiples soucis:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 61384.html

 

 

"Ainsi, PSA retombe dans ses travers. En tête de liste : les injecteurs et la courroie de distribution, jusqu’en 2014, la vanne EGR et le réservoir d’additif qui fuit. "

 

 

Sans oublier turbo et embrayage :

 

"Embrayage : Ça use énormément !C’est l’autre talon d’Achille des diesels PSA… et cela ne date pas d’hier."

"2.0 HDi 150 ch et 163 ch Développés spécifiquement pour répondre à la norme Euro 5, ces moteurs ne sont pas davantage épargnés : grippage du turbo, encrassement des injecteurs et du filtre à particules… "

 

Effectivement c'est pas tout rose non plus cotè psa au contraire.. du coup t en pense quoi du 1.6L 105 ch du passat?

 

 

 

Non ce n'est pas tout rose c'est sur. Aucune marque n'est épargnée.

 

Comparé à 508 active que tu as montré c'est kifkif. Plus puissante , équipée pareil, mais 500euros plus chere.

 

Si tu conduis cool je pense que le 1.6 tdi sera suffisant, avec une consommation tres basse.

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Invité §Meh042za

 

 

Non ce n'est pas tout rose c'est sur. Aucune marque n'est épargnée.

 

Comparé à 508 active que tu as montré c'est kifkif. Plus puissante , équipée pareil, mais 500euros plus chere.

 

Si tu conduis cool je pense que le 1.6 tdi sera suffisant, avec une consommation tres basse.

 

Oui effectivement je conduit cool tant qu elle tien la toute pour faire des km et qu elle consomme peu sa me va. Merci pour tes conseil !

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Tu te focalises sur la conso, mais il faut relativiser : même si tu roules 20000km/an, 1l /100 en plus ça représente un écart de 25€ par mois de carburant.

Sinon tu trouveras dans doute de meilleures affaires sur l'octavia ou la Seat exeo en 1.6 tdi 105ch.

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Invité §Meh042za

Tu te focalises sur la conso, mais il faut relativiser : même si tu roules 20000km/an, 1l /100 en plus ça représente un écart de 25€ par mois de carburant.

Sinon tu trouveras dans doute de meilleures affaires sur l'octavia ou la Seat exeo en 1.6 tdi 105ch.

 

Oui on m'a deja conseiller la octavia ou la skoda mais j'aime vraiment pas du tout ces modeles !!

 

Pour la 508 c'est dommage car a 1ere vu elle me plaisait beaucoup.

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Il faudrait savoir.

Si l'important c'est la fiabilité comme tu n'arrêtes pas de le dire, prendre une voiture moins cotee donc plus récente avec les memes moteurs peut aider, même si elles te plaisent moins.

 

Ou alors tu veux juste une Passat qui te plaît, mais elle sera forcément "bien avancée" voire rincée vu ton budget, avec les risques qui vont avec ...

 

A toi de voir le compromis que tu veux faire entre ligne et fiabilité (en plus l'exeo est une Audi A4 rebadgee, c'est pas si moche que ça)

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Invité §Meh042za

Non mais faut quand meme que la voiture me plaise un minimum !!!

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C'est ce que je dis, la fiabilité n'est pas ton premier critère.

Donc une Passat 7 bien kilometree et peu optionnee, en tdi 105 ch , est parfaite pour toi. Elle te plaît, et la fiabilité sera ce qu'elle sera .

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C'est ce que je dis, la fiabilité n'est pas ton premier critère.

Donc une Passat 7 bien kilometree et peu optionnee, en tdi 105 ch , est parfaite pour toi. Elle te plaît, et la fiabilité sera ce qu'elle sera .

 

 

130 000kms et 7 ans ca va. C'est pas une ruine non plus

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Invité §Meh042za

C'est ce que je dis, la fiabilité n'est pas ton premier critère.

Donc une Passat 7 bien kilometree et peu optionnee, en tdi 105 ch , est parfaite pour toi. Elle te plaît, et la fiabilité sera ce qu'elle sera .

 

J ai jamais dis que c etait mon premier critere !! C est critere important certe mais ya d autre parametre aussi..

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Invité §Lau620QA

Bonjour

 

pour la fiabilité les HDI, ne sont pas en reste non concernant les multiples soucis:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 61384.html

 

 

"Ainsi, PSA retombe dans ses travers. En tête de liste : les injecteurs et la courroie de distribution, jusqu’en 2014, la vanne EGR et le réservoir d’additif qui fuit. "

 

 

Sans oublier turbo et embrayage :

 

"Embrayage : Ça use énormément !C’est l’autre talon d’Achille des diesels PSA… et cela ne date pas d’hier."

"2.0 HDi 150 ch et 163 ch Développés spécifiquement pour répondre à la norme Euro 5, ces moteurs ne sont pas davantage épargnés : grippage du turbo, encrassement des injecteurs et du filtre à particules… "

 

 

L'Argus va un peu à contre-courant des divers avis des autres magazines automobiles concernant le HDI 163. Prenons la source Caradisiac :

 

TDI 105ch :

https://www.caradisiac.com/fia [...] 163107.htm

 

Pannes lourdes ou immobilisantes TDI 105:

  • Boîte DSG. Dysfonctionnements possibles de la boîte pilotée à double embrayage. Si l'électronique n'est pas en cause, c'est le plus souvent le Mécatronic qui est défaillant, ou les embrayages.
  • Injecteurs. Sur le 1.6 TDI en majorité (mais quelques cas sur 2.0 TDI), les injecteurs sont défaillants à des kilométrages faibles. Il faut les remplacer. Volkswagen participe le plus souvent, mais il faut insister pour que la prise en charge soit correcte.

 

Autres pannes ou faiblesses TDI 105:

  • Pompe à eau. Une baisse du niveau de liquide de refroidissement signifie des fuites au niveau de la pompe à eau sur le 1.6 TDI 105 essentiellement,
  • Bras de suspension. Usure rapide des silent-blocs sur quelques exemplaires, toutes motorisations confondues.
  • Pneus. Usure accélérée et en facette des pneus, essentiellement à l'arrière. Revoir la géométrie

 

 

 

HDI 163ch :

https://www.caradisiac.com/fia [...] 113407.htm

 

Pannes lourdes ou immobilisantes HDI 163:

rien de particulier

 

 

Autres pannes ou faiblesses HDI 163 :

  • FAP. Nombreux cas de FAP bouché ou de soucis de régénération, notamment sur 2.0 HDI 140/163 et 1.6 HDI 112.

 

 

 

Donc il n'y a pas photo : la Passat 7 en TDI 105 a des risques d'être une voiture à problèmes ... Comme dit Viracocha, le choix de Medhi77 semble fixé, donc il verra bien. Avec un peu de chances, il n'aura pas la pompe à eau, les injecteurs, le bras de suspension, et l'usure prématuré des pneus ... :spamafote:

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