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Jiraiya43

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Bonsoir ;)

 

Je possède actuellement une Seat Ibiza de 2008 86Cv Essence avec 115.000Km.

J'ai dans l'optique de changer mon véhicule par un plus récent avec quelques options et plus puissant.

 

J'ai un budget de 20.000-25.000€ et je souhaite rester une motorisation Essence.

Je fais essentiellement de la "petite" ville, maison-travail. Et le week-end de la RN / Route de campagne.

J'ai quelques modèles en tête.

 

BMW Série 1 (En M Sport 118i)

Mercedes Classe A (200 / 180 AMG)

Seat Leon FR (150Cv)

 

J'ai une préférence pour la BMW Série 1, un look que j'apprécie et le fait qu'elle soit à Propulsion m'intéresse car j'aime me faire plaisir ;)

Cependant je trouve la BM pauvre en option comparé aux autres, par exemple la Léon qui possède, Caméra Recul, VirtualCockpit, Led, Assitance à la conduite ect..

 

Je suppose par contre que la Leon est moins sympa à conduire que la BM, mais est-ce que le confort qu'apporte les options compense l’agrément de conduite ?

 

En autre modèle : Les Renault je n'aime pas du tout l'intérieur, la 308 c'est pas trop ça aussi niveau intérieur.

 

Niveau entretien c'est moins cher chez Seat que BMW je suppose, mais une Leon est aussi fiable qu'une Série 1 ?

 

Si quelques personnes possédant ou ayant possédées ces véhicules peuvent en parler et me donner leur avis ;)

 

PS : Je suis en Auvergne, il y a pas trop trop de neige mais un petit peu en Hiver, normalement une Propulsion équipée de pneus neige ça devrait le faire mais confirmez-moi ;)

 

Merci d'avance :D

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Alors...

 

Déjà, le fait que ce soit une propulsion ou non, tu ne verras pas la différence. On parle de voitures de 130ch. Oublies ce critère.

 

En hiver, si on habite en région montagneuse, on met des pneus hiver. Qu’on ait 4, 6 ou 8 roues, et que ce soit une traction, une propulsion, ou un 4x4.

 

Oui car un pack sport (M Sport ou AMG Line) ça n'a pas d'impact sur les sensations de conduite ...

 

La Série 1 va être remplacée dans quelques mois. Donc les prix de l’actuelle devraient un peu baisser. Et puis c’est une voiture pas franchement recherchée car de l’avis général elle est moche. Pas simple à revendre non plus.

 

Dans tous les cas, fais la démarche dans le bon sens :

- Quel niveau de puissance souhaites-tu : 120, 150, 180ch ?

- Quels équipements souhaites-tu ?

- Est-ce qu'une voiture de 80 000 km ça te dérange ou tu t'en fiches un peu car tu veux la garder 2 ans et changer ?

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Et puis c’est une voiture pas franchement recherchée car de l’avis général elle est moche. Pas simple à revendre non plus.

 

 

 

 

J'ai revendu ma pack M très vite. Le pack M améliore les choses et les phases 2 se revendent bien.

 

 

IMG_3091.jpg

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Alors...

 

Déjà, le fait que ce soit une propulsion ou non, tu ne verras pas la différence. On parle de voitures de 130ch. Oublies ce critère.

 

En hiver, si on habite en région montagneuse, on met des pneus hiver. Qu’on ait 4, 6 ou 8 roues, et que ce soit une traction, une propulsion, ou un 4x4.

 

Oui car un pack sport (M Sport ou AMG Line) ça n'a pas d'impact sur les sensations de conduite ...

 

La Série 1 va être remplacée dans quelques mois. Donc les prix de l’actuelle devraient un peu baisser. Et puis c’est une voiture pas franchement recherchée car de l’avis général elle est moche. Pas simple à revendre non plus.

 

Dans tous les cas, fais la démarche dans le bon sens :

- Quel niveau de puissance souhaites-tu : 120, 150, 180ch ?

- Quels équipements souhaites-tu ?

- Est-ce qu'une voiture de 80 000 km ça te dérange ou tu t'en fiches un peu car tu veux la garder 2 ans et changer ?

 

 

Salut ;)

 

Je suis en région montagneuse mais vers chez moi il neige très peu c'est pour ça que j'ai pu me passer de pneus hiver jusqu’à présent (700M).

Ensuite j'ai vu aussi que la BM allait être remplacée par la nouvelle génération à Traction, à ton avis les prix des occasions actuelles vont bien descendre ou très peu ?

 

"Dans tous les cas, fais la démarche dans le bon sens :"

Je cherche une motorisation entre 125-150Cv (Un 9S maxi pour du 0-100)

En équipement je souhaite au minimum la caméra de recul (incluant le radar de recul hein ^^), après plus il va avoir d'option plus c'est cool. C'est à ce niveau là que la Leon marque un point par rapport à la BMW.

Et non je ne souhaite pas une voiture dépassant 30.000 bornes, je compte la garder jusqu'à la fin :D

 

Voila ;)

 

 

@PK5 Très jolie cette BM, j'adore cette couleur :love:

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Salut ;)

 

Je suis en région montagneuse mais vers chez moi il neige très peu c'est pour ça que j'ai pu me passer de pneus hiver jusqu’à présent (700M).

Ensuite j'ai vu aussi que la BM allait être remplacée par la nouvelle génération à Traction, à ton avis les prix des occasions actuelles vont bien descendre ou très peu ?

 

"Dans tous les cas, fais la démarche dans le bon sens :"

Je cherche une motorisation entre 125-150Cv (Un 9S maxi pour du 0-100)

En équipement je souhaite au minimum la caméra de recul (incluant le radar de recul hein ^^), après plus il va avoir d'option plus c'est cool. C'est à ce niveau là que la Leon marque un point par rapport à la BMW.

Et non je ne souhaite pas une voiture dépassant 30.000 bornes, je compte la garder jusqu'à la fin :D

 

Voila ;)

 

 

@PK5 Très jolie cette BM, j'adore cette couleur :love:

 

 

La Leon c'est le choix de la raison, superbement équipée, très bon moteur, une excellente voiture sur tous les points. On peut lui reprocher son côté un peu austère mais au vu des tarifs pratiqués c'est imbattable pour le niveau d'équipement. Les 2 autres à moins de tenir à rouler en allemande ou d'attacher une importance particulière à la finition intérieure (et encore dans ces tarifs ça va être kilométré pour un modèle très optionné)...

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Tu cites 3 voitures mais finalement 2 philosophies. Pour le même prix, la Leon sera forcément plus récente et/ou mieux équipée et/ou plus puissante.

 

A quel point valorises-tu l'image de marque ? C'est une vraie question. Et puis pour 25k€, la Leon tu l'as neuve ou presque... 28k€ la Leon 150ch Excellence neuve. Donc avec 25k€ tu l'as neuve sans souci...

 

On peut estimer que fin 2019 / début 2020 il y a aura des gens qui remplaceront leur Série 1 par la nouvelle, et donc il y aura un peu plus d'offre. Faut pas s'attendre à un grand chambardement des prix, mais c'est vrai que c'est un peu dommage de mettre 25k€ dans une Série 1 tout de suite, car on n'est pas très éloignés des prix du neuf, on est sur de l'occasion récente, donc imagines que la nouvelle Série 1 soit au même prix et débute à 25k€, très logiquement ils vont devoir baisser un peu les prix des Série 1 de 2018/2019 qu'ils ont en stock s'ils veulent les vendre...

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La Leon c'est le choix de la raison, superbement équipée, très bon moteur, une excellente voiture sur tous les points. On peut lui reprocher son côté un peu austère mais au vu des tarifs pratiqués c'est imbattable pour le niveau d'équipement. Les 2 autres à moins de tenir à rouler en allemande ou d'attacher une importance particulière à la finition intérieure (et encore dans ces tarifs ça va être kilométré pour un modèle très optionné)...

 

 

Exactement. Mais après tout une auto c'est aussi un choix plaisir, donc Classe A et Série 1 tiennent la route aussi s'il les aime

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La Leon c'est le choix de la raison, superbement équipée, très bon moteur, une excellente voiture sur tous les points. On peut lui reprocher son côté un peu austère mais au vu des tarifs pratiqués c'est imbattable pour le niveau d'équipement. Les 2 autres à moins de tenir à rouler en allemande ou d'attacher une importance particulière à la finition intérieure (et encore dans ces tarifs ça va être kilométré pour un modèle très optionné)...

 

 

L'intérieur fait vraiment bas de gamme en terme de qualité sur la Leon par rapport aux 2 autres ? Car c'est vrai que mon Ibiza (Ok elle est de 2008) fait quand même très bas de gamme (plastique qui craque ect..).

La Leon est quand même Allemande dans l'âme :D

Il n'y a pas de mauvais retour question fiabilité sur cette Leon Essence 150?

 

 

"Tu cites 3 voitures mais finalement 2 philosophies. Pour le même prix, la Leon sera forcément plus récente et/ou mieux équipée et/ou plus puissante.

 

A quel point valorises-tu l'image de marque ? C'est une vraie question. Et puis pour 25k€, la Leon tu l'as neuve ou presque... 28k€ la Leon 150ch Excellence neuve. Donc avec 25k€ tu l'as neuve sans souci...

 

On peut estimer que fin 2019 / début 2020 il y a aura des gens qui remplaceront leur Série 1 par la nouvelle, et donc il y aura un peu plus d'offre. Faut pas s'attendre à un grand chambardement des prix, mais c'est vrai que c'est un peu dommage de mettre 25k€ dans une Série 1 tout de suite, car on n'est pas très éloignés des prix du neuf, on est sur de l'occasion récente, donc imagines que la nouvelle Série 1 soit au même prix et débute à 25k€, très logiquement ils vont devoir baisser un peu les prix des Série 1 de 2018/2019 qu'ils ont en stock s'ils veulent les vendre..."

C'est vrai que l'image de la marque est un critère qui me fait réfléchir, je me dis qu'à 25k je peux avoir une Leon FR récente avec pleins d'options mais aussi une BMW, et on va pas se mentir ça fait tout de suite plus prestigieux BMW. Enfin certains diront qu'une Série 1 de 130Cv c'est pas prestigieux comme BMW :D

Si j'opte pour une Leon je préfère en prendre une d'occasion FR plutôt qu'une neuve avec la finition en dessous.

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Exactement. Mais après tout une auto c'est aussi un choix plaisir, donc Classe A et Série 1 tiennent la route aussi s'il les aime

 

 

Oui c'est pour ça que je ne veux pas trop "basher" les allemandes, je peux comprendre ! Mais comme tu le dis dans ton précédent post en fait en 150cv il a une Leon neuve avec toutes les options chez un mandataire pour environ 23/24k alors qu'il devra taper dans de l'occasion chez les allemandes pour pas forcément mieux équipé.

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L'intérieur fait vraiment bas de gamme en terme de qualité sur la Leon par rapport aux 2 autres ? Car c'est vrai que mon Ibiza (Ok elle est de 2008) fait quand même très bas de gamme (plastique qui craque ect..).

La Leon est quand même Allemande dans l'âme :D

Il n'y a pas de mauvais retour question fiabilité sur cette Leon Essence 150?

 

Non ça ne fait pas bas de gamme du tout, ce n'est juste au niveau d'une Mercedes/BMW très optionnée mais en même temps on parle de plus de 10.000€ de différence en neuf. C'est bien assemblé, propre, il ne faut juste pas s'attendre à voir du cuir partout c'est surtout ce que je veux dire. Et comme tu dis ça reste une allemande pour 70% des pièces. Il ne me semble pas avoir vu de soucis sur ce TSI ou alors pas récemment.

 

Comparé à ton Ibiza ce sera le jour et la nuit, là on est vraiment dans une Golf rebadgée avec quelques économies par ci par là mais rien de rédhibitoire.

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Non ça ne fait pas bas de gamme du tout, ce n'est juste au niveau d'une Mercedes/BMW très optionnée mais en même temps on parle de plus de 10.000€ de différence en neuf. C'est bien assemblé, propre, il ne faut juste pas s'attendre à voir du cuir partout c'est surtout ce que je veux dire. Et comme tu dis ça reste une allemande pour 70% des pièces. Il ne me semble pas avoir vu de soucis sur ce TSI ou alors pas récemment.

 

Comparé à ton Ibiza ce sera le jour et la nuit, là on est vraiment dans une Golf rebadgée avec quelques économies par ci par là mais rien de rédhibitoire.

 

 

Je préfère avoir quelques options en plus, style VirtualCockpit que un peu de cuir en plus.

Par contre la question que je me pose, une BMW / Mercedes c'est plus sympa à conduire qu'une Leon ou c'est kifkif ? J'aime bien m'amuser dans les routes montagneuses.

 

 

Et je ne souhaite pas tellement un véhicule neuf, car je roule pas énormement, 10.000/an donc faire le rodage 6 mois c'est vraiment la loose :D Et si en plus je peux gratter 2000-3000€ parce qu'elle a 5000-10.000Km pourquoi pas ;)

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Plus fun j'en doute fortement, en tout cas pas pour la Classe A c'est clair. J'ai beaucoup conduit une Leon 3 en TDI 184 (oui le diesel blablabla), c'était vraiment agréable et bien suffisant pour ce qu'on peut faire sur route ouverte et sans se mettre en danger. Je doute fortement que tu t'amuses plus en série 1 ou classe A sans partir sur des modèles sport.

 

Pour le neuf je peux comprendre mais tu verras qu'en occasion tu auras les mêmes tarifs qu'en mandataire pour une voiture qui a déjà fait un an de garantie. Le neuf c'est aussi l'avantage des 2 ans de garantie et d'une voiture dont tu es sûr qu'elle n'a pas été maltraitée, rien ne te dis que l'ancien propriétaire aura fait un rodage correct. Après on rentre dans un autre débat. :)

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Bon je pense partir sur la Leon alors (d'ailleurs tu as vendu la tienne ? Pourquoi ?).

Par contre regarde :

https://www.dasweltauto.fr/fra [...] s=5&l=

 

Je n'arrive pas du tout au même tarif chez un mandataire :/ Je suis à 24.000 25.000, après je connais pas les mandataires, peut-être que j'ai pas regardé un bon.

 

Oui on est d'accord que le rodage n'a peut-être pas été fait correctement :/

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C'était celle de mon père, son véhicule société d'où le diesel à l'époque. Il l'a vendue "à regrets" autour de 100k bornes / 4 ans histoire de limiter la décôte et de repartir sur un modèle neuf à la sortie de la nouvelle en fin d'année. Il ne jure que par la Leon depuis qu'il en a eu une (la sienne avait l'amortissement piloté qui est excellent).

 

Pour les mandataires tu peux voir chez espagnauto ou diffcar par exemple qui ont de bons tarifs. Attention par contre, contrairement aux concessions les mandataires sont un peu avares en communication, en gros on paye et on reçoit la voiture, pas grand chose de plus (d'où le prix, en même temps).

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Pour le neuf je peux comprendre mais tu verras qu'en occasion tu auras les mêmes tarifs qu'en mandataire pour une voiture qui a déjà fait un an de garantie. Le neuf c'est aussi l'avantage des 2 ans de garantie et d'une voiture dont tu es sûr qu'elle n'a pas été maltraitée, rien ne te dis que l'ancien propriétaire aura fait un rodage correct. Après on rentre dans un autre débat. :)

 

 

Mouais enfin le mandataire :

1/ y'a plein d'arnaques et tu prends 2 bons exemples qui ont l'air bien gratinés, inconnus au bataillon, espagnauto je viens de regarder et tu fais un chèque d'acompte au fournisseur d'espagnauto en hors taxes à l'étranger, y'a 1100€ de taxes en plus pour je ne sais quoi, faut ensuite payer la TVA en france, et le rapatriement de la voiture est à tes frais... je ne parle même pas de leur CGV bourrées de fautes d'orthographe ... ça ne sent pas du tout le truc bien douteux ! bravo !

2/ t'as pas essai possible

3/ la voiture peut venir d'un autre pays

4/ tu ne sais pas pourquoi elle est là, si ça se trouve elle a passé 2 ans dans un showroom bulgare, et elle t'est vendu comme neuve parce qu'elle n'a jamais été immatriculée, eh oui

5/ tu fais vivre des sociétés étrangères au lieu de ton commerce local qui emploie ton voisin

6/ le jour où tu as un pépin avec la voiture, tu iras voir ton concessionaire local qui n'aura aucune raison de faire un geste sur quoi que ce soit puisque tu l'aura acheté ailleurs

 

Tu vois chez Seat en ce moment y'a des ventes-privées avec -17% sur des Leon, rien qu'en allant sur le site ... On est en 2019, il est possible d'avoir des bons prix chez les concessionnaires aussi.

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Et tu parles de la garantie qui soit disant est "gaspillée" sur une occasion. Sauf qu'on est en 2019 et chez Mercedes par exemple tu as différents niveaux de garanties inclus, et su une Classe A récente tu auras une garantie Millétoile 24 mois qui est incluse dans le prix, et qui couvre réellement le véhicule. Quasiment comme une voiture neuve, en fait...

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C'est vrai que le mandataire ça me fait un peu peur, pas de contact physique avec la personne ect... On parle quand même de 20-25k, c'est pas rien, enfin du moins pour moi :D

 

Je pense partir sur une occasion DasWeltAuto, comme ça c'est garantie un peu.

Par contre je me pose une question, pourquoi les gens vendent leur voiture au bout de 5000 bornes ?

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La plupart des voitures de moins de 6-7000km ce sont des voitures de démonstration/direction, celles qui sont utilisées par les vendeurs et qui sont essayées par les clients.

 

Il peut aussi y avoir des gens qui se rendent compte que ça ne correspond pas à leur besoin, qui perdent leur emploi, etc..

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Le rodage n'est plus aussi important qu'avant, et puis ce ne sont pas des sportives hein. Et tous les clients ne roulent pas n'importe comment...

 

A partir du moment où tu pars sur une occasion de toute façon elle aura été conduite avant toi par plusieurs personnes ...

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Bon on va faire ça; une Leon d’occasion FR 150Cv BVM.

Le châssis est sympa ? Je vais pouvoir me faire plaisir un peu dans les petites routes ? Je sais qu'on est pas sur une sportif mais bon, je m'amuse bien avec l'Ibiza qui est loin loin loin d'être typé pour ça, après le chassis de L'Ibiza c'est un bateau :D

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Petite question :

La Leon existe en 1.4 sans FAP

Et en 1.5 (dernière génération de moteur) avec FAP.

 

Je pars sur quel moteur, sachant que les deux sont des 150.

J'aurai tendance à partir sur celui sans le FAP pour éviter des frais éventuelles ?

 

 

Et il n'y a pas de malus écologique ou je sais pas trop quoi sur cette voiture ? :jap:

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Invité §Lau620QA

Dans Auto Plus de la semaine dernière, le plaisir de conduite des compactes étaient pour la Serie 1 et la 308. Je ne sais plus où se situait la Classe A.

 

Dommage pour le plaisir, pour 22-25000 tu as des 308 GTI 270ch :love:

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 12904.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 57810.html

 

 

Et même des GT 205ch à 19000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 92846.html

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Salut @Lauren782

Merci pour l'information je vais y jeter un œil.

Ouais la 308GTI à l'air sympa pour s'amuser un peu, le truc c'est que j'aime vraiment pas l'intérieur en forme d'oeil pour le compteur Et j'ai aussi peur qu'en 270Cv je passe mon temps à la station essence

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Salut @Lauren782

Merci pour l'information je vais y jeter un œil.

Ouais la 308GTI à l'air sympa pour s'amuser un peu, le truc c'est que j'aime vraiment pas l'intérieur en forme d'oeil pour le compteur Et j'ai aussi peur qu'en 270Cv je passe mon temps à la station essence

 

 

Qui peux le plus peu le moins, tu ne sera pas a 90 % du temps pied au plancher donc avec une conduite souple le moteur de la GTi ne consommera pas comme un ogre

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De tte façon c'est cuit :D

L'assurance ne veut pas m'assurer sur ce type de voiture (la GTI 270)

Et non plus sur la LEON 150 mais par contre OK pour la BMW 136.. Un comble, c'est trop sportif qu'on me sort comme excuse O_o

Je précise que je ne suis plus jeune conducteur :/

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J'ai que le crédit agricole qui m'assure sur la Leon. Mais ça reste très cher. 120€/mois, vous connaissez des assurances pas trop chainte et pas trop cher ? J'ai fait la Macif et Axa pour l'instant

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Invité §Lau620QA

De tte façon c'est cuit :D

L'assurance ne veut pas m'assurer sur ce type de voiture (la GTI 270)

Et non plus sur la LEON 150 mais par contre OK pour la BMW 136.. Un comble, c'est trop sportif qu'on me sort comme excuse O_o

Je précise que je ne suis plus jeune conducteur :/

 

 

T'as eu des accidents responsables avant ?

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