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Auteur
 Sujet :

Conseil achat Sharan

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K-Masta
Profil : Apprenti
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k-masta
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2019 à 18:32:52  
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En bref

Budget maximum : 20000 €
Distance annuelle : 25000 km/an
Type de trajet : ville et route
Préférences carburant : Essence
Jeune permis : non
Nombre de places : 7


Mes besoins

Bonjour,
J’aimerais quelques renseignements sur l’eventuel achat d’un Sharan.
L’année derniere, pour accueillir notre 3ème enfant comme il se doit, nous avons remplacé notre bon vieux CRV par un Touran de 2016, 2.0 TDI 150 DSG6 Carat, avec pas mal d’options en plus (pack voyage, attelage elec, acces/demarrage sans cle) .
Cette auto nous plait vraiment et nous satisfait en tous points...ou presque...
Pour 3 enfants dont 2 en siege auto (1 an et 3 ans et 12 ans), c’est parfois un peu juste...notamment pour acceder à la place centrale coincée entre les sieges isofix ou pour partir en weekend avec poussette et tout le toutim dans le coffre.

On serait interessés par le Sharan du coup, et ses portes coulisantes si pratiques!
Le modèle actuel existe depuis 2011 et à été restylé en 2015 (d’après ce que j’ai compris). Il semble y avoir peu de différences entre les 2 phases. Est-ce vraiment interessant de privilégier un modèle 2015, sachant qu’il sera forcément plus cher qu’un modèle 2011-2014?
Autres questions: quels moteurs privilegier/éviter? On aimerais repasser sur un essence mais ça semble compliquer à trouver et pas adapté a ce modèle...
Les portes laterales sont elles electriques de serie?

Budget:20-22000€ (la valeur de notre Touran)

Merci beaucoup!
Message édité par K-Masta le 17/03/2019 à 18:34:05
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
abasc
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/03/2019 à 09:30:35  
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Il vaut autant que ça ton Touran ? Ca me parait bien cher à première vue mais je peux me tromper.

Tu peux aussi regarder le Seat Alhambra qui est exactement la même voiture que le Sharan, en moins cher. Même l'intérieur est identique.

25000km ça commence à faire beaucoup. Et c'est vrai que le couple plus important du diesel n'est pas inutile sur ce genre de voiture. En tout cas, il faut viser 150ch minimum si tu prends un essence. De toute facon je pense que ça va être très dur de trouver de l'essence dans cette catégorie

Le restylage du Sharan a été plutôt léger. Voire même très léger. Pas franchement un critère selon moi...
Message cité 2 fois
Message édité par abasc le 18/03/2019 à 09:31:09
Profil : Routard confirmé
  1. config
krysmu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2019 à 12:35:34  
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Bonjour,

Je possède un SHARAN Carat TDi 170cv boite DSG avec de multiples options (dont les 6eme et 7eme places, bi-xénon, pack techno, park assist ...). Elle est de 2012 avec 118000km et est à vendre ;-)
Les portes ne sont pas forcément électrique mais dès le 2eme niveau de finition, elles le sont il me semble.

Niveau motorisation minimum en diesel c'est 140 cv et 177 en diesel et en essence c'est 150cv mini et 200cv maxi je crois. Attention à la consommation en essence.
Le diesel 170cv est parfait pour cette voiture, la conso est contenue et le couple et puissance toujours présents.

C'est une excellente voiture, bon choix
Message cité 2 fois
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Profil : Apprenti
  1. config
k-masta
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 06:58:51  
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abasc a écrit :

Il vaut autant que ça ton Touran ? Ca me parait bien cher à première vue mais je peux me tromper.

Tu peux aussi regarder le Seat Alhambra qui est exactement la même voiture que le Sharan, en moins cher. Même l'intérieur est identique.

25000km ça commence à faire beaucoup. Et c'est vrai que le couple plus important du diesel n'est pas inutile sur ce genre de voiture. En tout cas, il faut viser 150ch minimum si tu prends un essence. De toute facon je pense que ça va être très dur de trouver de l'essence dans cette catégorie

Le restylage du Sharan a été plutôt léger. Voire même très léger. Pas franchement un critère selon moi...
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Oui il est coté 20000€ et des modèles similaires se vendent dàs ces prix. Mais sans compter les options supplémentaires et la peinture peu courante mais recherchée en occase...(bleu caraïbes)
Merci pour ces renseignements. Je pense me tourner vers un modèle avant 2015, qui sera mieux équipé pour un prix plus abordable qu’un modèle récent.

krysmu a écrit :

Bonjour,

Je possède un SHARAN Carat TDi 170cv boite DSG avec de multiples options (dont les 6eme et 7eme places, bi-xénon, pack techno, park assist ...). Elle est de 2012 avec 118000km et est à vendre ;-)
Les portes ne sont pas forcément électrique mais dès le 2eme niveau de finition, elles le sont il me semble.

Niveau motorisation minimum en diesel c'est 140 cv et 177 en diesel et en essence c'est 150cv mini et 200cv maxi je crois. Attention à la consommation en essence.
Le diesel 170cv est parfait pour cette voiture, la conso est contenue et le couple et puissance toujours présents.

C'est une excellente voiture, bon choix
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Interessant...vous en voulez combien?

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Message édité par K-Masta le 21/03/2019 à 07:02:27
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 08:24:42  
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K-Masta a écrit :

Oui il est coté 20000€ et des modèles similaires se vendent dàs ces prix. Mais sans compter les options supplémentaires et la peinture peu courante mais recherchée en occase...(bleu caraïbes)
Merci pour ces renseignements. Je pense me tourner vers un modèle avant 2015, qui sera mieux équipé pour un prix plus abordable qu’un modèle récent.

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K-Masta a écrit :

Interessant...vous en voulez combien?
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Pour la revente, tu es très optimiste. Compte -10% en dessous de la cote car les gros diesel se revendent mal, et -10% car ce n'est pas un noir/blanc/gris.

Donc si tu veux un sharan, il faudra envisager de mettre 4000 euros pour avoir un véhicule assez récent.

Après, le TDI170 est un bon choix, n'hésite pas a négocier ferme car ce genre de grand véhicule + moteur puissant, ca se revend mal aujourd'hui...

Message cité 1 fois

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Apprenti
  1. config
k-masta
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 17:35:57  
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sofasurfer a écrit :


Pour la revente, tu es très optimiste. Compte -10% en dessous de la cote car les gros diesel se revendent mal, et -10% car ce n'est pas un noir/blanc/gris.

Donc si tu veux un sharan, il faudra envisager de mettre 4000 euros pour avoir un véhicule assez récent.

Après, le TDI170 est un bon choix, n'hésite pas a négocier ferme car ce genre de grand véhicule + moteur puissant, ca se revend mal aujourd'hui...
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Pour le coup je suis assez étonné par ce que tu dis, justement avec une couleur plutôt sympa je pense pouvoir le vendre assez facilement par rapport à tous les banals noirs/blancs/gris qu’on peut trouver en quantité sur les sites d’annonce. Et pour moi un 2.0 TDI 150 c’est pas vraiment un "gros diesel"...?

Le Sharan on compte le garder 2 ans tout au plus, si tu me dis que c’est compliqué à revendre ça me refroidi d’entrée si c’est pour perdre la moitié de la valeur de l’auto...
Que choisir d’autre en voiture (très) spacieuse pour 3 enfants pour 20k€ max dans ce cas? Inutile de me proposer des Françaises :W

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