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[CONSEIL] essence simple fiable 2/3000€

 

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[CONSEIL] essence simple fiable 2/3000€

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Ato56
Profil : Nouveau membre
ato56
  1. Posté le 17/03/2019 à 19:01:42  
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Bonjour

Je souhaite remplacer une 307 SW 1.6L essence toutes options en laquelle je n'ai pas trop confiance pour l'avenir. Trop d’électronique, un train arrière réputé fragile (j'en ai déjà vu deux avec un train AR cassé dans mon entourage, et trop cher à remplacer), un peu trop lourde...

Je vise une voiture plus petite, essence, potentiellement plus ancienne tant c'est fiable et/ou pas cher en entretien et réparations. Avec une conso raisonnable, mais ce n'est pas mon premier critère car je roule peu (<10.000km/an) et de moins en moins. Et dans un budget autour de 2/3000€.


Pour l'instant je pense à une 306 (>1997), serait-ce un bon choix ?
D'autres suggestions ?


Merci.

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Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/03/2019 à 20:45:21  
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Salut,

Sauf erreur de ma part, les 306 ont également un train arrière réputé fragile, à la longue. Tout comme les ZX, les Xsara. Et même les 206. Toutes les petites et moyennes PSA d'époque en somme...

Tu peux toujours regarder du côté de Renault: une Mégane I, un Modus, une Clio II...pourraient faire l'affaire.
Ou bien une Audi A3 d'époque, une Fiat Stilo, une Golf IV...

Pour terminer, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...mais à ta place, hormis si ta 307 a déjà de graves avaries ou des signes avant-coureurs d'une grosse panne, je la garderais encore un peu. Ton véhicule est plutôt adapté à tes besoins et bien équipé. Pas de raison de le changer dans l'immédiat :jap:

Profil : Vétéran
gaaradudesert
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2019 à 09:32:15  
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Bonjour, pour ma part je regarderai du coter des japonaise.

Entre 2/3000€ tu peut trouver des civic 6 avec le 1.5 vtec eco, et aussi des civic 7 en 1.4 ou 1.6.

Ci elles sont entretenu tu ne devrait pas avoir de soucie avec la fiabilité.
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---------------
fiesta > bravo > 155 > 75 > astra > 650 dominator > civic VI > 600 bandit > lancer IV > celica > 205 > 919 CBR RR > civic IV > accord > J5 > scenic II
Les lignes droites, c'est comme la masturbation, après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
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Profil : Routard confirmé
nin-du-66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2019 à 12:58:15  
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gaaradudesert a écrit :

…. pour ma part je regarderai du coté des japonaises

Entre 2/3000€ tu peut trouver des civic 6 avec le 1.5 vtec eco, et aussi des civic 7 en 1.4 ou 1.6.

Ci elles sont entretenu tu ne devrait pas avoir de soucie avec la fiabilité.
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100 % d'accord :jap: , en cherchant un peu il y a de bonnes affaires a faire sur les Mazda 3 , 1ére génération , très fiable en motorisation essence [:asus47:8]


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Vaut mieux étre saoul que con , ça dure moins longtemps . Mazda addict
Profil : Nouveau membre
ato56
  1. Posté le 19/03/2019 à 14:53:18  
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Merci pour les conseils. Côté japonaises pourquoi pas, je connais leur fiabilité, mais l'offre dans mon coin est inexistante.

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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 20/03/2019 à 09:14:14  
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l'offre mazda est faible, mais j'imagine que c'est trouvable pour d'autres asiatiques (kia rio 1, toyota corolla/auris 1, par ex)
sinon une mégane 2 ?


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2019 à 09:26:05  
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Profil : Nouveau membre
ato56
  1. Posté le 20/03/2019 à 09:28:46  
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Pour une Mégane 2 le coffre va être trop petit, ou du moins pas assez pratique (chien, etc.)

Dacia a été ma première idée, mais je trouve que c'est assez cher en occaz.
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 20/03/2019 à 10:01:41  
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Ou tout simplement une Clio ou une Twingo. Si bien entretenue , c'est fiable avec un entretien peu onéreux.
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---------------
Hérétique et subversif.
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 20/03/2019 à 13:15:40  
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Ato56 a écrit :

Pour une Mégane 2 le coffre va être trop petit, ou du moins pas assez pratique (chien, etc.)

Dacia a été ma première idée, mais je trouve que c'est assez cher en occaz.
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Tu penses qu'une 306 ce sera mieux niveau coffre ? y a 8 L d'écart entre les deux...
une mazda 3 ou une corolla/auris non plus, d'ailleurs.

pars sur une 206SW, clio estate ou fabia combi.

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2019 à 13:16:05  
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oulianov a écrit :

Ou tout simplement une Clio ou une Twingo. Si bien entretenue , c'est fiable avec un entretien peu onéreux.
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si le coffre d'une mégane est insuffisant, je doute que clio et twingo soient mieux ;)


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Profil : Nouveau membre
ato56
  1. Posté le 20/03/2019 à 14:05:13  
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viracocha a écrit :


Tu penses qu'une 306 ce sera mieux niveau coffre ? y a 8 L d'écart entre les deux...
une mazda 3 ou une corolla/auris non plus, d'ailleurs.

pars sur une 206SW, clio estate ou fabia combi.
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C'est pas tant le volume que la forme ! Pour y caser un chien, un vélo, banquette rabattue, etc.


La 206sw serait moins sujette aux problème électriques et de train ar que la 307SW ?

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2019 à 16:44:14  
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Ato56 a écrit :


C'est pas tant le volume que la forme ! Pour y caser un chien, un vélo, banquette rabattue, etc.


La 206sw serait moins sujette aux problème électriques et de train ar que la 307SW ?
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Ce n'est pas le même train AR. Ce serait un bon choix car très logeable et peu encombrante. J'en ai possédé une et n'ai jamais rencontré de problèmes électriques.


---------------
Hérétique et subversif.
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Profil : Vétéran confirmé
loubilou
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  1. Posté le 20/03/2019 à 23:02:59  
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J'ai eu une 306 dans le passé, je l'ai amenée jusqu'à près de 200.000 kms, l'ai vendue et elle a encore roulé un bon moment.

Pour moi c'est une des meilleures voitures que j'ai eu. Elle a été d'une fiabilité incroyable. Aucun problème sur le train arrière, pour ma part.
Pour moi, les autos de cette génération (1995 - 2000) étaient de bien meilleure facture que ne le furent celles qui leur ont succédé.
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 09:40:12  
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loubilou a écrit :

J'ai eu une 306 dans le passé, je l'ai amenée jusqu'à près de 200.000 kms, l'ai vendue et elle a encore roulé un bon moment.

Pour moi c'est une des meilleures voitures que j'ai eu. Elle a été d'une fiabilité incroyable. Aucun problème sur le train arrière, pour ma part.
Pour moi, les autos de cette génération (1995 - 2000) étaient de bien meilleure facture que ne le furent celles qui leur ont succédé.
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Le modèle est vieux! Beaucoup sont usées jusqu'à la corde! Les frais en réparations risquent d'être importants. Mieux vaut prendre plus récent.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Vétéran confirmé
loubilou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2019 à 13:56:02  
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C'est ton point de vue, je le comprends.
Mais dans ce budget, il peut trouver une 306 d'un papy, peu kilométrée, qui a dormi toute sa vie dans un garage sous une couverture, tu vois le genre?

Et je renouvelle que la qualité était bien plus présente que sur des modèles sortis après.
206 et 307 ça va encore, mais 207 et 308 1ère gen, quelles daubes!!! :kaola:
Heureusement ils ont remis le cap et dorénavant les 208 et 308 2nde gen ça va.

Pour moi une 306 phase 2 ou 3 entretenue et peu kilométrée serait une super affaire. :bien:

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 14:06:58  
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C'est hors de question pour toi de garder ta 307?

Profil : Membre confirmé
marco803
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 15:52:00  
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Salut je te conseille une mégane 1 phase 2 de 99 a 2003 essence 1.6 16v 107cv elles ne coutent rien en occasion, et le moulin est non seulement increvable mais plutot performant et pas gourmand.
J'en ai une depuis 12 ans, 240 000 km tourne comme une horloge. Si tu veux plus de place prend le meme modele mais en scenic 1 phase 2 j'en ai un aussi depuis 10 ans il a 300 000 km il tourne parfaitement.

Ne pas confondre avec Megane 1 ni Megane 2 il s'agit bien de la Mégane ou du Scenic 1 phase 2. Le moulin est le même que celui monté sur Megane et Scenic 2 sauf que la voiture est bien plus légère donc marche bien, faible conso et puissance suffisante.
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Et pis c'est tout !!!
Profil : Vétéran confirmé
becks23
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2019 à 18:20:49  
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Marco803 a écrit :

Salut je te conseille une mégane 1 phase 2 de 99 a 2003 essence 1.6 16v 107cv elles ne coutent rien en occasion, et le moulin est non seulement increvable mais plutot performant et pas gourmand.
J'en ai une depuis 12 ans, 240 000 km tourne comme une horloge. Si tu veux plus de place prend le meme modele mais en scenic 1 phase 2 j'en ai un aussi depuis 10 ans il a 300 000 km il tourne parfaitement.

Ne pas confondre avec Megane 1 ni Megane 2 il s'agit bien de la Mégane ou du Scenic 1 phase 2. Le moulin est le même que celui monté sur Megane et Scenic 2 sauf que la voiture est bien plus légère donc marche bien, faible conso et puissance suffisante.
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c est ce moulin qui fonctionne sans broncher a l E85?

Profil : Membre confirmé
marco803
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 10:11:55  
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Je n'ai jamais essayé mais je crois que oui. D'après certains utilisateurs au moins coupé a 50%...

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 12:26:05  
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Personne n'en a parlé, mais une focus. En essence c'est globalement fiable.
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---------------
mon garage
Profil : Vétéran confirmé
loubilou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 12:40:44  
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Ouai mais alors quelle misère paraît-il pour changer la distribution + pompe à eau sur Focus 1!
À tel point paraît-il que certains garages demandent très cher pour le faire ou refusent sur ce modèle... :mouais:
Message cité 1 fois
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/03/2019 à 13:02:25  
  2. answer
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Bizarre, j’ai la rta de la mienne. Ça ne semble pas bien compliqué. On est loin de la distribution v6 are se d’alfa.
Message cité 1 fois

---------------
mon garage
Profil : Routard confirmé
nin-du-66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 13:04:54  
  2. answer
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... tout en restant dans le budget , peut étre une Honda pour son excellente et très réputée motorisation VTEC .


---------------
Vaut mieux étre saoul que con , ça dure moins longtemps . Mazda addict
Profil : Nouveau membre
ato56
  1. Posté le 24/03/2019 à 12:16:30  
  2. answer
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Merci pour ces avis.
J'insiste sur le fait que je cherche une auto avec le moins d’électronique possible.
J'avais par exemple écarté la 206 car j'avais lu qu'elle avait trop de problème liés à l'électronique justement.

Profil : Nouveau membre
ato56
  1. Posté le 24/03/2019 à 13:00:53  
  2. answer
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Un avis sur une Civic 1.6L LS ?
Ou bien une Golf 4 essence peu kilométrée ?

Profil : Nouveau membre
ato56
  1. Posté le 26/03/2019 à 08:56:09  
  2. answer
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Message cité 1 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/03/2019 à 10:09:44  
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kinetic a écrit :

Personne n'en a parlé, mais une focus. En essence c'est globalement fiable.
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Je confirme (même si mon truc c'est plutot ce qu'il y a eu avant)

loubilou a écrit :

Ouai mais alors quelle misère paraît-il pour changer la distribution + pompe à eau sur Focus 1!
À tel point paraît-il que certains garages demandent très cher pour le faire ou refusent sur ce modèle... :mouais:
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En gros la même chose que sur escort mk7, et faut compter 400€ sur l'escort pour un changement de distri en garage à pas trop cher ;)

kinetic a écrit :

Bizarre, j’ai la rta de la mienne. Ça ne semble pas bien compliqué. On est loin de la distribution v6 are se d’alfa.
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+1

Et il y a pas à dire, les Zetec ça a un comportement très sympathique, adapté à quasiment tous les styles de conduite :)


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
ato56
  1. Posté le 26/03/2019 à 11:36:59  
  2. answer
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Focus 1 ou Focus 2 ?
J'aime plutôt bien la Focus 1, mais tout comme la 306 je n'ai encore pas trouvé de bel exemplaire dans ma région. Si c'est fiable je pourrais l'envisager !

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/03/2019 à 13:41:37  
  2. answer
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Focus 1 pour ma part. Les premiers millésimes ne sont pas multiplexés il me semble. Donc simples de conception.


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mon garage
Profil : Nouveau membre
ato56
  1. Posté le 30/03/2019 à 08:20:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adorerais une Civik, mais elles sont rares ou un peu chères.

Une EK3 50eme anniversaire de 97, 1.5 VTEC, 175k km, avec des freins et des pneus à revoir, pour 2500€ , ça me semble excessif non ?

Profil : Vétéran confirmé
loubilou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2019 à 08:55:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux trouver des voitures moins kilométrées à 3000 euros!

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2019 à 09:47:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben même à 1000€ j'ai eu ma ford escort mk7 (96) avec le 1.6 16v Zetec 90ch avec 128 000km. Et la caisse est saine je précise.

Si j'avais pas eu ma distrib à faire là, j'aurais pu faire un crochet par chez toi pour te la faire essayer (entre bretons :D ), mais là c'est trop limite, et en ce moment je suis avec autre chose au quotidien.


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
ato56
  1. Posté le 30/03/2019 à 10:30:02  
  2. answer
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C'est sympa !
Mais de toute façon il me faut une voiture à hayon, pas de coffre.
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Profil : Pilote assidu
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/03/2019 à 12:58:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As tu pensé à la HONDA JAZZ peu encombrante mais grande à l intérieur

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