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Avis / Questions

Diesel pour 1.000 kms 6-7 fois par an?


Invité §APG440cs

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Invité §APG440cs

Bonjour,

 

Je roule à peu près 1.000 kms 6-7 fois par an et je fais un peu de ville 1 à 2 fois par mois - soit un total inférieur à 10.000 (dix mille) kilomètres par an.

 

Si je pouvais et vu mon usage, j’achèterais bien sûr une essence, sauf que la voiture qui m’intéresse, la FIAT 500 L Wagon, n’est pas disponible à la vente en essence et qu’on en trouve peu en occasion (sauf quelques twin air, mais l’idee d’avoir un moteur de moto sur ma voiture ne m’enchante guère...).

 

Bref, puis-je envisager l’achat d’un diesel ou cela me fait-il courir trop de risque de casse / dommages moteur (ignorons dans cette discussion les considérations de coût ou d’environnement)?

 

Merci pour vos éclairages!

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Invité §MIL608sw

biensur que le diesel est recommandable dans ton cas, et d'occasion car acheter du neuf pour 10000km/ an serait du gâchis.

tu trouveras un diesel d'occasion bien routier et polyvalent pour 10000 EUR sans probleme et elle te fera 10 ans facilement à ce rythme.

Si tu es parti sur fiat, il y la mjt 1,3 qui est très correct je crois, simple et serieux comme un renault dci 1,5.

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Pas de contradiction tant que tu l'entretiens bien. (l'échéance à la durée et pas au nombre de km)

 

biensur que le diesel est recommandable dans ton cas, et d'occasion car acheter du neuf pour 10000km/ an serait du gâchis.

tu trouveras un diesel d'occasion bien routier et polyvalent pour 10000 EUR sans probleme et elle te fera 10 ans facilement à ce rythme.

Si tu es parti sur fiat, il y la mjt 1,3 qui est très correct je crois, simple et serieux comme un renault dci 1,5.

 

 

10 ans ? une caisse ne meurt pas à 150 000km (si il l'achète à 50 000km). On peut largement compter 30 ans si entretenu correctement et qu'on fait les frais quand il faut les faire.

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Invité §Lau620QA

Je ne connais pas bien les diesels Fiat mais les diesels modernes ne supportent pas bien les séries de petits parcours.

Si tu multiplies les "je démarre, je fais 2 km, je coupe le contact. Je démarre, je fais 3km, je coupe le contact", tu vas au devant de problèmes avec le filtres à particules notamment, le fameux système anti-pollution obligatoire depuis 10 ans. Pas certain que tes 1000 km de temps en temps suffisent.

 

Bon il n'existe pas en diesel d'après ce que tu dis :

https://www.fiat.fr/monospace- [...] /#/version

 

Ne serait-il pas plus raisonnable de prendre ce véhicule en Location Longue Durée ( LLD ) ou LOA ? Faut voir le budget possible. En roulant 10000 km par an, tu es pile dans les offres souvent proposés par les constructeurs ( 3 ans et 10000 km par an ). Puis s'il y a un pépin lié au diesel sur petits parcours, t'auras rien à débourser.

 

A voir si c'est intéressant ou pas. Là je regarde un mandataire qui propose 182 ou 193 euros pour un LLD sur diesel 95 ou 120ch :

 

https://leasing.elite-auto.fr/ [...] -my19,7039

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Bonjour,

 

Je roule à peu près 1.000 kms 6-7 fois par an et je fais un peu de ville 1 à 2 fois par mois - soit un total inférieur à 10.000 (dix mille) kilomètres par an.

 

Si je pouvais et vu mon usage, j’achèterais bien sûr une essence, sauf que la voiture qui m’intéresse, la FIAT 500 L Wagon, n’est pas disponible à la vente en essence et qu’on en trouve peu en occasion (sauf quelques twin air, mais l’idee d’avoir un moteur de moto sur ma voiture ne m’enchante guère...).

 

Bref, puis-je envisager l’achat d’un diesel ou cela me fait-il courir trop de risque de casse / dommages moteur (ignorons dans cette discussion les considérations de coût ou d’environnement)?

 

Merci pour vos éclairages!

 

 

Bonjour

 

Il est aberrant d'acheter un diesel pour moins de 10 000 km/an car tu ne le rentabilisera jamais.

 

 

Il est tout de même plus raisonnable de bien choisir sa motorisation plutôt que d’être bloqué sur de l'esthétique, il existe surement d'autres modèles que te plaisent et qui se rapprochent de la 500L wagon avec un moteur essence assez dynamique.

 

Après, globalement, les familiales en occasion sont difficiles a trouver en version essence, il faut être patient et prendre ce qui se présente...

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Bonjour

 

Il est aberrant d'acheter un diesel pour moins de 10 000 km/an car tu ne le rentabilisera jamais.

 

 

Il est tout de même plus raisonnable de bien choisir sa motorisation plutôt que d’être bloqué sur de l'esthétique, il existe surement d'autres modèles que te plaisent et qui se rapprochent de la 500L wagon avec un moteur essence assez dynamique.

 

Après, globalement, les familiales en occasion sont difficiles a trouver en version essence, il faut être patient et prendre ce qui se présente...

la rentabilité des diesel devient immediate de nos jours avec leurs prix qui ont chuté en occasion

je cherche actuellement une berline , je voulais essence, bas les diesels sont moins chere maintenant donc rentabilité direct

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