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Quelle voiture familiale ?


Invité §Aiw645wb

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Invité §Aiw645wb

En bref

Budget minimum : 3000 €

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

J'ai récemment eu une femme, puis s'est greffé un chien et dans 4 mois un bébé. Autant vous dire que ma Clio II ne suffit déjà plus.

J'aimerais donc m'acheter un monospace de type Scenic.

 

Je n'y connais absolument rien et je n'ai qu'un budget de 5000€.

Comme tout le monde, j'aimerai une voiture fiable. Pas de défauts majeurs de série par exemple.

Une faible consommation. (6L/100 maximum)

Un grand coffre et de la place pour y mettre une femme et ses bagages, un chien et ses bagages, un bébé et ses bagages. Puis...bah moi si possible.

J'aimerai aussi éviter les GPS intégré et trop d’électronique.

 

 

-Y'a t-il un modèle mieux qu'un autre ? Une année meilleure qu'une autre ? Un moteur mieux qu'un autre ?

-Y'a t-il mieux qu'un Scénic chez Renault ou même chez les autres concessionnaires ? Je pense rester chez une marque française car moins cher.

 

Je prends tous vos conseils !

Merci à tous

 

Equipements souhaités

Peu importe, mais pas de GPS intégré.

 

Véhicules qui me plaisent

Renault Scénic

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une scenic essence à 6L de conso moyenne, pas sûr que ça existe.

 

tu risques de plutôt partir sur des diesels, mais certains ont eu des soucis de fiabilité chez Renault (je ne me souviens plus des détails, d'autres sauront te renseigner)

 

sinon en équivalent chez les autres constructeurs français, tu as le citroen picasso/c4 picasso. Même chose, si tu veux moins de 6l/100 ce sera un diesel, mais je ne connais pas assez leur fiabilité pour te renseigner

 

Donc peut être qu'il faudra trouver un compromis fiabilité/conso.

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Invité §Aiw645wb

Merci pour vos réponses.

Avec les prix du diesel qui augmente, je me demande si il était pas plus préférable de prendre une voiture essence ?

J'ai toujours entendu dire que les voitures essence tenaient moins longtemps dans la durée que les diesel. Mais en revanche, le prix des pièces auto était moins cher.

Est vrai ?

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Merci pour vos réponses.

Avec les prix du diesel qui augmente, je me demande si il était pas plus préférable de prendre une voiture essence ?

J'ai toujours entendu dire que les voitures essence tenaient moins longtemps dans la durée que les diesel. Mais en revanche, le prix des pièces auto était moins cher.

Est vrai ?

 

 

je suis plutôt partisan de l'essence surtout que sur ces modèles elles ont eu moins de souci de fiabilité que les diesels, mais ça ne fera jamais 6L/100

comme je le disais il faudra faire un choix entre essence ou conso.

sachant que les monospaces ont été plus diffusés en diesel et que l'offre essence n'est pas forcément pléthorique

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Invité §unp877AL

En bref

Budget minimum : 3000 €

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

J'ai récemment eu une femme, puis s'est greffé un chien et dans 4 mois un bébé. Autant vous dire que ma Clio II ne suffit déjà plus.

J'aimerais donc m'acheter un monospace de type Scenic.

 

Je n'y connais absolument rien et je n'ai qu'un budget de 5000€.

Comme tout le monde, j'aimerai une voiture fiable. Pas de défauts majeurs de série par exemple.

Une faible consommation. (6L/100 maximum)

Un grand coffre et de la place pour y mettre une femme et ses bagages, un chien et ses bagages, un bébé et ses bagages. Puis...bah moi si possible.

J'aimerai aussi éviter les GPS intégré et trop d’électronique.

 

 

-Y'a t-il un modèle mieux qu'un autre ? Une année meilleure qu'une autre ? Un moteur mieux qu'un autre ?

-Y'a t-il mieux qu'un Scénic chez Renault ou même chez les autres concessionnaires ? Je pense rester chez une marque française car moins cher.

 

Je prends tous vos conseils !

Merci à tous

 

Equipements souhaités

Peu importe, mais pas de GPS intégré.

 

Véhicules qui me plaisent

Renault Scénic

 

 

je dis ça comme ça , mais une femme , un bébé , un chien ; ça rentre très bien dans une Clio 2

si c'est pour changer une voiture qui fonctionne bien par une voiture inconnue pas chère , qui risque de tomber en panne, je vois pas trop l'intérêt .

perso ce qui me générait avec une femme et un bébé ( + 1 chien ) , c'est d'avoir une panne loin du domicile

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Très bien dans une Clio 2 bof, non, pas vraiment.

 

Un gosse à notre époque ça demande beaucoup de bordel (oui mais avant on y arriverait blablabla, on s'en fout, on est en 2019, pas en 1970). Un chien doit voyager pour sa sécurité et celle des occupants dans le coffre, donc non, une Clio 2, ça ne suffit pas. Sans le chien, oui c'est jouable.

 

 

Un Scenic 2 est un très bon compromis, tout comme un Picasso 1.8i. Faut viser des modèles d'après 2006 pour éviter les déboires des premiers modèles mais sinon ça roule très bien. Le 1.6i chez Renault est un moteur increvable.

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Invité §Aiw645wb

Okay, je commence à avoir déjà plusieurs pistes grâce à vous.

Et le FAP dans tout ça ? On m'a dit que c'etait pas fiable et que si ça pète la réparation se chiffre en milliers d'euros ?

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Invité §Aiw645wb

Oui, j'en conviens. Les essences consomment environ 8L/100 pour les voitures que je souhaite.

Donc je regarde aussi les diesel qui sont plus aux alentours de 6/7 L/100

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Oui, j'en conviens. Les essences consomment environ 8L/100 pour les voitures que je souhaite.

Donc je regarde aussi les diesel qui sont plus aux alentours de 6/7 L/100

 

 

Tu préfères donc avoir des éventuels soucis de FAP et d'EGR bouchés mais être content de consommer 1litre de moins au 100 km ?

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Invité §Aiw645wb

 

Tu préfères donc avoir des éventuels soucis de FAP et d'EGR bouchés mais être content de consommer 1litre de moins au 100 km ?

 

Justement. Je n'y connais rien. On m'a dit que le FAP n’était pas fiable, mais j'aimerais vos retours. Il y a aussi des diesel qui n'ont pas de FAP.

Ma clio actuelle possède une vanne EGR, qui est apparemment une panne constante, mais je n'ai cependant pas eu de problème et mon garagiste m'avait indiqué comment l'entretenir pour éviter la panne.

Ce genre de remarque n'est pas constructif...

Je suis novice, je n'y connais rien. Je cherche le meilleur compromis. Merci de ne pas me prendre de haut.

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Sans te prendre de haut, c'est un calcul à faire: 20000km par an, ça veut dire qu'un litre de conso moyenne en moins ça fait 300 euros par an de gagné (à 1.5€ le L), donc 25€ par mois.

 

En approximation et arrondi, on va dire qu'une régénération de FAP c'est 300€, un changement de vanne EGR 600€ et un changement de FAP 900 €.

 

Ca te donne une idée du temps qu'il te faut rouler sans souci de fap ou vanne EGR pour que le diesel soit "intéressant"...

Or si tu fais beaucoup de ville, ce temps sans souci sera plus faible que si tu fais beaucoup de route.

 

Car la question précédente est importante dans ton cas: quel type d'utilisation ?

>si beaucoup de ville et quelques grands trajets, oublie le diesel et le fap pour les raisons ci dessus

>si que des grands trajets autoroutiers et la ville juste pour rejoindre l'autoroute, là ça se discute.

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Invité §Aiw645wb

Ok. Merci pour ces précisions. En effet, je fais plus de la ville et quelques grands trajets. Au vu de ce qu'il se passe avec le diesel, je vais surement pencher pour une essence du coup. En effet, il devient de plus en plus cher, et même si une voiture diesel consomme moins, à l'avenir ça coutera aussi cher en carburant.

 

Du coup, un moteur essence qui à 150 000km, à éviter ?

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non, pas forcément, s'il a été bien entretenu c'est jouable.

 

sinon dans ton cas tu as pensé éventuellement aux breaks, type Laguna ou C5 pour rester chez les françaises ? c'est peut être plus facilement trouvable en essence.

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Salut,

 

on est un peu dans ce cas-là avec ma compagne, elle aurait envie de changer sa 207 pour un scénic, de préférence en essence, mais il y a peu d'offres...elle fait 2*16km par jour sur départementale et un peu de ville, et rarement de longs trajets, d'où l'intérêt pour l'essence

 

un diesel, tu peux regarder, mais faudra le décrasser de temps en temps, et essayer d'en trouver un sans FAP avec un entretien à jour

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