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Conseil et avis pour achat d'une Citroen C5 TOURER ou même segment

 

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 Sujet :

Conseil et avis pour achat d'une Citroen C5 TOURER ou même segment

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Profil : Membre confirmé
x-kayser
  1. Posté le 19/03/2019 à 11:02:35  
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En bref

Budget maximum : 15000 €
Distance annuelle : 35000 km/an
Type de trajet : route
Préférences carburant : Diesel
Jeune permis : non
Nombre de places : 5


Mes besoins

Bonjour à tous,


Je possède actuellement une vieille Peugeot 406 diesel et une citadine Seat Ibiza essence pour Madame.


Je souhaite acheter une voiture confortable et conçu pour l’autoroute, car la Peugeot vieillissant et sans régulateur c'est pas le plus pratique, surtout que en ce moment elle est plus souvent en panne que sur la route. Et la Ibiza ce n'est vraiment pas fait pour faire de l'autoroute, elle est beaucoup trop bruyante et niveau tenue de route...


Je fais régulièrement 1100 Km pour un weekend, c'est pour cela que j’insiste pour une voiture confortable et automatique. Elle ne fera pas de ville, exclusivement de l'autoroute.

J'ai un faible pour le C5 Tourer en Diesel boite auto, en 3.0 V6 ça donne envie. Mais je ne suis pas fermé a d'autre modèle. Si vous avez un avis sur la question... :)


Equipements souhaités

Boite automatique, clim, hayon


Véhicules qui me plaisent

C5 tourer, 508 SW etc
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Sujets relatif
Profil : Pilote
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2019 à 13:27:18  
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Bon choix la C5 tourer , mais ça va étre difficile à trouver

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
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  1. Posté le 19/03/2019 à 14:14:02  
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En diesel boîte auto sur la C5 Tourer tu as l'embarras du choix...
2 litres en 140 ou 160 chevaux, 2 litres 2 200, 2,7 litres 204 ou 3 litres 240, et 2 litres 180 en fin de carrière... Tout dépend de ton budget!


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
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Profil : Nouveau membre
kalyst0
  1. Posté le 28/03/2019 à 15:46:19  
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les moteurs des C5 sont ils tous fiables ?

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/03/2019 à 16:02:22  
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Le 1,6 110 n'a pas une bonne réputation.
Moi j'ai un 2,2 173 qui a passé 230 000 kms, sans histoires
Le 2,0 140 apparemment est bon
Les autres... Faut voir les avis des possesseurs.


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2019 à 21:38:02  
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:coucou:

Très bon choix ça la C5-II Tourer :cap:

En BVA, tout dépendra du budget et des goûts.

Me concernant, je note ainsi, si le budget n'est pas le point le plus important :
- 1. 2.2 HDi204 (normal :cap: )
- 2. 3.0 HDi240 (uniquement car il consomme bien plus que le 2.2 HDi204 déjà bien performant, et offre moins d'autonomie, de plus moins onéreux à entretenir)
- 3. 2.0 HDi180
- 4. 2.0 HDi160/163
- 5. 2.0 HDi140
- 6. 1.6 HDi120/115
- 7. 2.7 HDi207
- 8. 2.0 HDi138/136
- 9. 1.6 HDi110

Ci-dessous, photo de ma C5-II, 2.2 HDi204, mais en berline, là, elle vient de passer les 338'000 km


C5-II-05-02-2019-333’333C5-II-05-02-2019-333’333Voir l'image en grand1 vote

Entretien standard, soit tous les 30'000 km.
Consommable à longue vie (disque avant et batterie encore d'origines, disques arrières changées à 278'000 km).

Frais anormaux :
- Turbo à Géométrie Variable à 3,5 ans et 154'000 km, pris en grosse partie par garantie, il y a eu un rappel
- Vérin Avant Gauche qui a lâché à 334'000 km
- Joint vilebrequin côté BVA qui pissait de l'huile de partout, je l'ai fait reprendre en même temps que le vérin de suspension

Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/03/2019 à 23:06:20  
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X-kayser a écrit :

J'ai un faible pour le C5 Tourer en Diesel boite auto, en 3.0 V6 ça donne envie. Mais je ne suis pas fermé a d'autre modèle. Si vous avez un avis sur la question... :)


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Avec le 3,0L V6 HDI, c'est un véhicule assez idéal pour les autoroutes :jap:

Tu peux aussi regarder le plus récent 4 cylindres 2,2 litres 204ch qui consomme 2 litres de moins. Il existe aussi le V6 2,7L 208ch mais plus glouton encore que le 3,0L et pas super performant.

Message édité par Laurent782 le 28/03/2019 à 23:07:34

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Une voiture, ca restera un VP avec un châssis de VP. Pas un dérivé d'utilitaire avec un demi chassis dépassé. [:bmwz8]
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 29/03/2019 à 12:52:55  
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La c5 tourer, pourquoi pas, attention tout de meme a la boite auto, il faut qu'elle te convienne ( normalement une AM6 mais chez PSA c'est assez compliqué selon les modèles).

En alternative il y a la laguna 3 estate DCI175, qui a un confort plus a l'allemande avec un bon moteur, une super boite auto et la 508 HDI break qui peut etre sympa.

Sinon la skoda superb en 3.0TDI DSG, un véritable salon roulant toutes options pour pas cher...
Message cité 2 fois
Message édité par sofasurfer le 29/03/2019 à 12:53:51

---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2019 à 12:54:50  
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sofasurfer a écrit :

La c5 tourer, pourquoi pas, attention tout de meme a la boite auto, il faut qu'elle te convienne ( normalement une AM6 mais chez PSA c'est assez compliqué selon les modèles).

En alternative il y a la laguna 3 estate DCI175, qui a un confort plus a l'allemande avec un bon moteur, une super boite auto et la 508 HDI break qui peut etre sympa.

Sinon la skoda superb en 3.0TDI DSG, un véritable salon roulant toutes options pour pas cher...
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Un modèle qui n'existe pas n'est jamais un conseil judicieux :jap:

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---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
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  1. Posté le 29/03/2019 à 13:21:30  
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sofasurfer a écrit :

La c5 tourer, pourquoi pas, attention tout de meme a la boite auto, il faut qu'elle te convienne ( normalement une AM6 mais chez PSA c'est assez compliqué selon les modèles).

En alternative il y a la laguna 3 estate DCI175, qui a un confort plus a l'allemande avec un bon moteur, une super boite auto et la 508 HDI break qui peut etre sympa.

Sinon la skoda superb en 3.0TDI DSG, un véritable salon roulant toutes options pour pas cher...
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AM6 sur c5 II sauf sur 4 cylindres essence (AL4) et Hdi 110 (ETG6)

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Message édité par gontran d'hulst le 29/03/2019 à 15:54:32

---------------
A6 TDi Multitronic
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C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 29/03/2019 à 16:10:48  
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Niluge a écrit :

Un modèle qui n'existe pas n'est jamais un conseil judicieux :jap:
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tua s raison, la superb s'arrète au tdi190 :jap:


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
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calanque_power
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2019 à 11:36:19  
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gontran d'hulst a écrit :

AM6 sur c5 II sauf sur 4 cylindres essence (AL4) et Hdi 110 (ETG6)
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EAT6 sur HDi 180. Une excellente combo pour l'auto !

Mon père a eu 3 C5 II Tourer : HDI 140, HDI 160 et HDI 180 EAT6 (qu'il a toujours).


Les défauts :
- La conduite pataude, ça risque de faire bizarre sortant d'une 406

- le poids très présent à la conduite

- Je fais partie de ceux qui trouvent l'Hydractive 3 ratée : filtrage perfectible (différence très importante sur très mauvaise route par rapport à une hydro des années 80/90), un léger roulis quasi imperceptible sur autoroute mais suffisant pour coller la gerbe aux personnes sensibles. A trop vouloir singer les ressorts, par certains côtés Citroën a réussi à marier les défauts des deux technos. Il était temps d'arrêter cette techno à bout de souffle.

- l'ergonomie : trop de boutons dans tous les sens
- la fiabilité : de toutes les autos que le daron a eues, ses C5 sont celles qui ont le plus fréquenté le garage, mis à part l'XM 2.5TD qui a été championne toute catégorie. L'avarie qu'il a eue 2 fois (si si !) sur chacune de ses C5 : le pulseur d'habitacle HS. Il est à noter que les moteurs en eux-même n'ont jamais fait chier.

- l'espace intérieur, très étriqué malgré une taille extérieure conséquente


Les qualités :
- coup de crayon qui vieillit bien, mis à part les feux arrière
- la combo HDI180/EAT6, pas très violente (où sont partis les chevaux ?) mais vraiment très agréable à l'usage
- l'insonorisation
- la clim très efficace (à des kilomètres d'une C4)
- la sellerie, quasi parfaite
- la hauteur variable en hydro, parfois utile (notamment pour faire monter/descendre une personne âgée), de même que l'assiette constante


Pour être honnête ce n'est pas une auto que je recommande, même si elle a des qualités. Cela dit le daron en est ravi.

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