Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour achat utilitaire L2H3


Invité §bre125nW

Messages recommandés

Invité §bre125nW

En bref

Budget minimum : 3000 €

Budget maximum : 8000 €

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

BONJOUR BONJOUR les passionnés !

 

Je créer mon entreprise d'ici peu et souhaite me procurer un utilitaire pour plusieurs raisons:

 

1-pour l'entreprise (création d'un atelier sur mesure à l'intérieur pour y travailler et transporter du matériel.)

2-pour le loisir (l'atelier pourra être retiré et stocké pour laisser place à un aménagement minimum pour profiter des vacances...)

 

 

1 pour l'entreprise:

Je compte me déplacer tout les jours avec, en moyenne 30km/j.

Carrosserie pas trop esquinté pour la clientèle.

Je veux tenir debout à l'intérieur, je fais 1,82m. (d'où le H3, je me débrouillerai pour les déchetteries ;) )

2 pour le loisir

Avoir assez de place pour des petites vacances ou weekend (surf chasse sous-marine etc..)

Pourquoi pas aller dans des pays voisins avec

 

 

-Je cherche pour le coup des L2H3 pour pouvoir se garer assez facilement tout en ayant du rangement.

-Je cherche max 150 000km.

-J'hésite entre plusieurs marques:

-Ford Transit ( mais un peu dégouté du SAV et des problèmes sur les moteurs des modèles un peu récents (2006-2009))

-Iveco me tente bcp après je ne suis pas sur qu'il y ait de H3 sauf sur les new daily je crois.

-Sprinter

-Crafter

les 2 dernier me botte évidement mais prix + élevé et on en trouve bcp moins d'occase surtout dans mon budget. :cry:

 

 

Donc si je peux regrouper des avis de connaisseurs puisque je n'y connais (presque) rien en mécanique (du coup peu être m'orienter plutôt vers les plus vieux modèle avec mécanique + simple + robuste?)..mais je compte m'y mettre après l'acquisition. :sol:

 

Merci d'avance d'avoir lu mon message et merci pour le partage des savoirs!!!

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Perso j'ai entendu des commentaires positifs et des commentaires négatifs sur toutes les marques de camionnettes, y compris Mercedes. Ne pas se fier aux réputations de robustesse, il y a des mauvaises surprises partout. Il y a aussi des moteurs à éviter. Puis il faut voir le prix des pièces/main d'oeuvre

 

Sur les Boxer/Jumper de chez PSA, il parait que le HDI 100 ou 110 est à éviter pour certaines générations. On trouve 2 commentaires très positifs pour le 2,8L :

https://www.caradisiac.com/mod [...] oxer/avis/

 

Le problème est qu'on ne trouve pas beaucoup de revues qui répertorie les fourgons. C'est apapru récemment, je ne sais pas s'ils ont parlé des occasions à conseiller.

 

M3448_cache_10s122019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Dans ta liste tu ne parles pas des Renault Master II, qui sont pourtant plutôt costauds.

J'ai un Master II phase 1 en 2.2 dCi 90 qui a actuellement 490 000 km et un II phase 2 en 2.5 dCi 100 qui a 330 000 km et ni l'un ni l'autre ne m'ont causé de gros soucis. Le 2.5 dCi a assez bonne réputation, il me semble. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre125nW

Merci pour les réponses,@n-bx oui c'est difficile de passer à côté des histoires sur les moteurs puma.. c'est ce qui m'a stoppé des transit que j'avais repérés d'occase..

 

@Patxi 64 pour les master justement je ne connais pas du tout et j'avoue que c'est encore plus abordable...mais vu qu'il y'en a énormément d'occase je pensais que c'était pas un très bon signe.. En revanche bcp de facilité à trouver des pièces de rechange j'imagine..

 

Vers quels moteur je devrais me tourner pour les Master? Trop puissant me serais inutile, mais je compte quand même faire de la montagne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.5 dCi 100 est fiable est suffisant, il existe en 120 chevaux aussi mais je ne connais pas sa fiabilité. :jap:

 

Il y en a beaucoup d'occasion parce qu'il s'en est vendu énormément, voilà tout. ;) Et si tu regardes sur LBC, tu verras qu'on en trouve pas mal à plus de 300 000 km...

 

En pièces tout se trouve, chez Renault parfois il manque des choses et c'est hors de prix, mais c'est facile à trouver en casse... (un bloc compteur pour ce modèle : 995€ chez Renault, une cinquantaine en casse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...