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conseil sur l'achat d'une Volvo XC70 AWD 163 de 2013


Invité §bar747Me

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Invité §bar747Me

En bref

Budget maximum : 22000 €

Distance annuelle : 30000 km/an

Type de trajet : route

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je m’apprête à acheter cette Volvo.

 

https://hey.car/vehicle/f7b328 [...] gn=listing

 

Elle a toujours été entretenue chez Volvo et semble nickel. J'aimerais savoir si le prix demandé est correct. Ils proposent une garantie de 12 mois

Est-ce que je vais être décu avec le moteur de 163CV ou devrais-je rajouter environ 5000€ pour une autre volvo avec le moteur 181CV.

Quelle est vraiment la difference entre les deux. ( consommation, puissance)

 

Merci pour votre aide

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La motorisation 163 CV sur le Volvo XC60 est déjà un peu juste , version D3 soit la plus petite de la gamme , alors sur un XC70 !

J'opterais au minimum pour la version D4 soit 181 cv .

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En bref

Budget maximum : 22000 €

Distance annuelle : 30000 km/an

Type de trajet : route

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je m’apprête à acheter cette Volvo.

 

https://hey.car/vehicle/f7b328 [...] gn=listing

 

Elle a toujours été entretenue chez Volvo et semble nickel. J'aimerais savoir si le prix demandé est correct. Ils proposent une garantie de 12 mois

Est-ce que je vais être décu avec le moteur de 163CV ou devrais-je rajouter environ 5000€ pour une autre volvo avec le moteur 181CV.

Quelle est vraiment la difference entre les deux. ( consommation, puissance)

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Bonjour et bienvenue.

 

XC70 D4 AWD bva de 163 cv, de mars 2013 (MY13 donc), le niveau de finition est Momentum apparemment.

 

A titre de comparaison en France, la cote personnalisée Argus pour un XC70 AWD D5 (215 CV) de juillet 2013 (MY14 avec le nouveau compteur digital) en finition Xénium (la plus haute finition) + encore 7 500 € d'options supplémentaires et 112 000 km, est de 18 000 €, tandis que la cote personnalisée de la Centrale est de 23 800 €. C'est à priori le prix de marché (hors garantie) d'après mon CC qui me proposait récemment de reprendre mon XC70 à la valeur Argus + 6000 € (soit 24 000 €) pour l'achat d'un V90 ou V90 CC (aide Volvo à l'offre de reprise jusqu'au 31/3/2019. Il pourrait y avoir des XC70 d'occasion à vendre en concession après cette date).

 

La cote de la Centrale pour ce XC70 D4 Momentum de mars 2013 et 115 000 km est de 19 000 €.

Entretenu chez Volvo et vendu avec une garantie 12 mois, il me semble donc proposé à un prix très correct (pour la France du moins).

 

Le D4 AWD 163 cv est le même moteur que le D5 de 215 Cv, avec double turbo et couple maxi de 440 nm en boîte auto (je l'ai eu sur mon précédent XC70 de 2011, appelé D3 AWD à l'époque). Son comportement est strictement identique au D5 jusqu'à 2 500 tr/mm. Au delà, la cartographie du D5 maintient le couple maxi jusqu'à 3 000 tr/mn alors que la courbe de couple du D4 fléchit plus rapidement.

 

Mais à part les sorties de péage pour s'échapper de la meute, on pousse rarement les tours au-delà de 2 500 tant le couple maxi disponible dès 1 500 tr/mm est suffisant. Et la conduite sportive n'est pas la vocation du XC70, même si le comportement de l'AWD le rend amusant à conduire dans les virolos de montagne.

Donc si le D5 a une deuxième vie après 2 800 tr, les 52 Cv supplémentaires ne sont guère utiles au quotidien sur ce véhicule. (Cela peut-être différent sur les autobahn fédérales non limitées en vitesse...)

 

Consommations mesurées à la pompe sur le même parcours annuel (10% ville, 50 % route, 40 % autoroute à 130)

163 cv : 7.9 l/100

215 CV : 8.1 l/100

Donc, pas de risque de regrets avec cette motorisation en France. Avec le D4, 95 % du plaisir du D5 est là.

 

Si les factures sont disponibles, vérifier si la vidange/rinçage de la boîte a bien été faite. Sinon à négocier (dans les 350/400 € si faite dans les règles de l'art avec vidange, rinçage à l'huile neuve, re-vidange et re-remplissage). Voire également la vidange du Haldex/AOC.

 

Je peux vous passer la doc de la version 2013 en MP si besoin.

 

PLAN B :

 

Plutôt que de rajouter 5 000 € pour un 181 cv, trouver un XC70 éligible à l'extension de garantie associée à un petit crédit.

Je ne sais pas si c'est possible en Allemagne, mais en France l'achat d'une Volvo d'occasion en concession, de moins de 5 ans (donc 2014) et de moins de 150 000 km peut bénéficier d'une extension de garantie pendant toute la durée du crédit (jusqu'à 5 ans voire 7). Son coût est inférieur à l'extension de garantie sur véhicule neuf alors que le risque de panne est plus élevé.

Exemple pour un crédit de 7 000 € sur 5 ans : 1 680 € pour le seul coût de l'extension de garantie 5 ans (dont 1 an de garantie Volvo Selekt) + 907 € de coût du crédit (intérêts + frais de dossier).

 

De quoi rouler serein avec ce véhicule attachant mais dont la technologie est sophistiquée et les pièces détachées onéreuses.

 

Encore merci à @Rifilou de nous avoir donné le tuyau...

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La motorisation 163 CV sur le Volvo XC60 est déjà un peu juste , version D3 soit la plus petite de la gamme , alors sur un XC70 !

J'opterais au minimum pour la version D4 soit 181 cv .

 

 

Ne pas confondre le D3/D4 de 163 Cv en 2 litres de cylindrée et simple turbo qui équipait les versions 2 roues motrices des XC70 et XC60,

avec le D3/D4 de 163 CV en 2.4 litres de cylindrée et double turbo qui équipait les versions AWD.

 

La grammaire des motorisations Volvo est subtile, évolutive et trompeuse :

Le 181 Cv était la version D5 AWD du 2.4 l en simple turbo proposée en 2008 avec le lancement de la nouvelle génération. Elle a été remplacée ensuite par les versions 205 (jusqu'en 2011) puis 215 CV. Il y a eu également une version 175 Cv appelée 2.4D DRIVEe en 2010 du 2.4 l simple turbo à taux de Co2 réduit mais 2 roues motrices.

 

Le poids du XC70 et du XC60 sont proches. Le XC70 est le plus léger des 2.

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zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Walhalla

 

Je profite de ton expérience concernant la marque Volvo pour avoir ton avis sur le confort des XC60 ou XC70 , j'ai de sérieux problèmes de dos et de ce fait je vais devoir opté pour un véhicule a assise haute et le moins " tape cul " possible .

Pas très fan de tous ces SUV standards croisés a chaque coin de rue , j'ai ( entre autres ) comme véhicule en vue le Volvo XC60 version T5 .

Aurais tu un avis sur cette version du XC60 ? …. que le choix est très limité en occasion et qu'il est un peu gourmand , je sais déjà ! :lol:

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Pour info, au niveau confort, honnêtement, pour avoir eu 1 xc70 I, 2 xc70 II, 1 xc60 et 1 xc90 I, la plus confortable est sans hésitation la xc70 II ! D’ailleurs à l'époque d’une hernie discale, mon kiné en voyant ma voiture (xc70) m’avait dit que de ce côté là je ne pouvais rien améliorer !

 

Après, bon.... une xc70 essence, c’est encore plus rare qu’une xc60 essence !!

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message supprimé

 

Je n’ai pas d’experience sur le T5 ni sur le xc60. Je suis monté une fois dedans tout au plus et j’ai trouvé l’assise bien moins confortable que celle du xc70 qui est une référence en la matière.

Le T6 a eu plus de succès que le T5 mais l’un comme l’autre ont été effectivement très peu distribués en France.

J’ai eu le 5 cyl 170 cv en essence avec un break 850. Bruit très sympa mais moteur un peu mou. Entre 11 et 12 l aux 100 en moyenne.

 

Tu devrais peut-être reposer ta question sur le Topic XC60

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