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Avis / Questions

1er achat, serie 1, golf7, 308


Invité §del628FA

Messages recommandés

Invité §del628FA

bonjour,

j'envisage d'acheter ma premiere voiture berline compact boite auto ocassions ,

et j'hesite entre ses 3 models

- golf 7 carat 150ch dsg6 ,2013 140000 km

- 308 ii allure 150ch eat6 2014 120000 km

- serie 1 116ch f20 steptronic ,2013 131000 km

 

j'aimerais savoir la quel me revient moins chers niveau entretien, pieces .. ect

 

celle qui demande le moins d'aller retour au garage

je compte sur vous pour m'éclairer sur ce sujet

 

je vous remercie d'avance :)

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  • Réponses 38
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Invité §del628FA

La Golf 7, sans hésiter :oui:

 

J'ai eu une 308 150ch EAT6 et une Gold 7 2.0 TDI 150 DSG6, il n'y a pas photo entre les 2

merci d'avoir rependu, que en est t'il de l'entretien cout de piece ?

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Invité §del628FA

Je vois premiere voiture, les principaux frais fixes seront donc au niveau de l'assurance, surtout pour 150ch. Tu t'es renseigné à ce super?

premire voiture occasion, pour l'assurence, je dois etre au alentour de 60€ mois, c'est ok pour moi

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Invité §Lau620QA

Le plaisir de conduite penche pour la Serie 1 et la 308.

 

Le Golf 7, c'est très aseptisé comme sensations.

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Invité §del628FA

Euh...je paye 500€/an en TR avec 50% de bonus, ça fait un tarif de base à 1000€ soit plus de 80€/mois :voyons:

 

Et je suis à la campagne donc la grille tarifaire est favorable.

ça sera tiers pas tr pour moi,

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Invité §del628FA

Le plaisir de conduite penche pour la Serie 1 et la 308.

 

Le Golf 7, c'est très aseptisé comme sensations.

que en es t'il de l'entretien, la quel mes moins chers ?

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Invité §Lau620QA

Tiers, mais alors tu prends le risque de tout perdre en cas de maladresse de ta part ...

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Tiers, mais alors tu prends le risque de tout perdre en cas de maladresse de ta part ...

 

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Laisse le s'endetter et risquer de tout perdre d'un coup, en devant rembourser l'emprunt et parfois même en perdant son job si il a besoin d'une voiture pour aller travailler :D

 

Si il est pas à ce point là dans la merde, mais qu'il la plante, il se réorientera sûrement vers une belle AX de 400 000km :D

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Invité §Lau620QA

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Laisse le s'endetter et risquer de tout perdre d'un coup, en devant rembourser l'emprunt et parfois même en perdant son job si il a besoin d'une voiture pour aller travailler :D

 

Si il est pas à ce point là dans la merde, mais qu'il la plante, il se réorientera sûrement vers une belle AX de 400 000km :D

 

 

Après c'est une mentalité : t'es joueur ou tu l'es pas. Ca m'est arrivé de me dire de prendre au tiers ( bon mon Berlingo de 280000 km est au tiers :D ) mais j'suis pas joueur :lol:

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Invité §del628FA

Tiers, mais alors tu prends le risque de tout perdre en cas de maladresse de ta part ...

 

vous avez raison, je vais prendre tr dans ce cas,

pour l'entretien ça sera dans garage normal, pas la concession d'une marque

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Le plaisir de conduite penche pour la Serie 1 et la 308.

 

Le Golf 7, c'est très aseptisé comme sensations.

 

 

Euh...plaisir de conduite avec une compacte mazout boitoto, comment dire :buzz:

 

Avec ce kilométrage il vaut mieux choisir celle qui vieillit le mieux :oui:

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La Golf est une voiture agréable à conduire, en tout cas en essence (je n'en ai pas conduite en diesel).

Elle est bien plus habitable que les deux autres, ce qui peut avoir son importance si on veut utiliser les places à l'arrière.

Je partirais sur la Golf. Pas sur que les couts d'entretien soient significativement différents.

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Invité §Lau620QA

Euh...plaisir de conduite avec une compacte mazout boitoto, comment dire :buzz:

 

Avec ce kilométrage il vaut mieux choisir celle qui vieillit le mieux :oui:

 

 

Peu importe le moteur, les sensations au volant de la Serie 1 ou de la 308 sont très plaisantes :)

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Invité §Lau620QA

Et la Golf est une plaie à conduire c'est ça ? :o

 

 

Moins fun, plus aseptisé ...

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Invité §del628FA

...moins de rossignols :ange:

dsg6 150, ou dsg7 110 mais avec une reprog pour eviter toutes ses probleme d'embrayage secs ?

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Invité §shu041Vl

 

Moins fun, plus aseptisé ...

 

:D c'est pas une psa , pour çà qu'elle se vend trois fois plus en europe la golf :ange:

 

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Dans les compactes de la liste avec boite auto , la plus fiable et celle qui coute le moins cher en entretien/pieces c'est la 308.

 

Dans les années 2013 2014, les DSG ont connu des problèmes de fiabilité contrairement a la EAT6 très fiable et chez BMW les pièces /entretien sont sensiblement plus chèrs

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A priori les problèmes de DSG ont concerné la DSG7 DQ200, et ont été résolus fin 2013.

La TDi 150 est dotée d’une DSG6 DQ250, qui est fiabilisée depuis longtemps, il me semble.

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Invité §del628FA

@r16 ts @sofasurfer a vrai dire j'aime les 2, mais je dois faire un choix,

 

la eat6 convertiseur de couple, tres fiable, la dsg6 aussi,

j'ai lu pour le cout d'entretien que la peugeot sera plus cher, car y'en a beaucoup a faire par rapport a la golf

pour la dsg7 dq200 le probleme est resolu en 2013 ? donc une 2014 est a bain d'huile ?

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Invité §Lau620QA
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Invité §shu041Vl

c'est pas si simple , tout depend de l'entretien des trois engins, si t'as pas l'historique avec factures qui prouvent :p

 

la moins bonne , mais mieux suivie sera peut etre plus fiable qu'une 'fiable ' entretenue à la pisse ou à l'avare

 

a moins que tu aimes jouer à la ' roulette'

 

 

aucune n'est bon marché à l'entretien dans ta liste :D , ne reves pas

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Invité §Lau620QA

@r16 ts @sofasurfer a vrai dire j'aime les 2, mais je dois faire un choix,

 

la eat6 convertiseur de couple, tres fiable, la dsg6 aussi,

j'ai lu pour le cout d'entretien que la peugeot sera plus cher, car y'en a beaucoup a faire par rapport a la golf

pour la dsg7 dq200 le probleme est resolu en 2013 ? donc une 2014 est a bain d'huile ?

 

entretien VW (2).jpg

 

 

J'ai trouvé ça dans le plan entretien VW ( page 14 ) :

 

http://volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_ES_01001125_1_BD_2_S2.pdf

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Invité §del628FA

@Laurent782 merci pour les liens , je vais me faire une idée avec ça,

 

@shure heureusement que aucune n'est bonne marché a l'entretien autant ne pas le faire, mais c'est sur que une bien entretenu a plus de fiabilité, niveau moteur en tout cas,

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@r16 ts @sofasurfer a vrai dire j'aime les 2, mais je dois faire un choix,

 

la eat6 convertiseur de couple, tres fiable, la dsg6 aussi,

j'ai lu pour le cout d'entretien que la peugeot sera plus cher, car y'en a beaucoup a faire par rapport a la golf

pour la dsg7 dq200 le probleme est resolu en 2013 ? donc une 2014 est a bain d'huile ?

 

 

En fait, pour la DSG7 DQ200 à carter sec, la solution est passée par l'introduction d'une huile différente (pour les engrenages, il y a de l'huile tout de même ;-)) et d'une nouvelle programmation du mécatronic.

La TDI 110 dispose toujours de cette version de boite, il vaut donc mieux privilégier un modèle 2014 ou postérieur.

La TDI 150 a la DSG 6, donc pas de souci a priori.

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Invité §del628FA

 

En fait, pour la DSG7 DQ200 à carter sec, la solution est passée par l'introduction d'une huile différente (pour les engrenages, il y a de l'huile tout de même ;-)) et d'une nouvelle programmation du mécatronic.

La TDI 110 dispose toujours de cette version de boite, il vaut donc mieux privilégier un modèle 2014 ou postérieur.

La TDI 150 a la DSG 6, donc pas de souci a priori.

je ne trouve nul part que le probleme a etais resolu a partir de 2014, il y a que docteur bva qui dise que il faut faire une reprog pour regler le probleme

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je ne trouve nul part que le probleme a etais resolu a partir de 2014, il y a que docteur bva qui dise que il faut faire une reprog pour regler le probleme

 

 

J’ai fait une recherche rapide pour confirmer. L’Argus indique début 2014. L’amélioration semble venir avec l’introduction de la plateforme MQB (A3 III, Golf VII, Octavia III...)

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Dans les compactes de la liste avec boite auto , la plus fiable et celle qui coute le moins cher en entretien/pieces c'est la 308.

 

Dans les années 2013 2014, les DSG ont connu des problèmes de fiabilité contrairement a la EAT6 très fiable et chez BMW les pièces /entretien sont sensiblement plus chèrs

 

DSG7 oui, à éviter.

 

DSG6 non, à acheter les yeux fermés si elle a été vidangée tous les 60000km conformément au plan d'entretien.

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