bde9 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 En bref Type de trajet : route Nombre de places : 5 Mes besoins Bonjour ! Bientôt trentenaires, ma femme et moi avons besoin d'acheter notre première (vraie) voiture et nous sommes perdu car nous n'y connaissons absolument RIEN. Avant nous n'en avions pas besoin, tout juste besoin de la 206 stockée chez les parents de manière occasionnelle, mais suite à un déménagement les choses vont changer. J'espère trouver ici des conseils de voitures adaptées à nos besoins Voici, un peu en vrac, nos besoins : - Utilisation principale sur route / autoroute - Utilisation quotidienne pour les trajets pro (~50KM/j) + weekend réguliers (+/- 600KM 1 à 2 weekend par mois) - 5 places, 5 portes. Il n'y a pas encore d'enfants mais c'est un projet à court terme. - Voiture suffisamment spacieuse pour être confortable en étant assis à l'arrière pendant quelques heures de route + coffre en conséquence - Boite auto obligatoire - à priori vu le kilométrage annuel potentiel il vaut mieux partir sur un diesel non ? Après on ne sait même pas si on achètera neuf, en occasion ou en LOA. Mais on peut y mettre jusqu'à 350€ / mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Regarde les 308 en bva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Veruza 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Bonjour, à la lecture de votre demande : - 7 CV idéalement (question de déduction du trajet pro au niveau des impots). - Ca fait dans les 25 000 km/an, c'est la zone grise dans le rapport essence-diesel : * SUV = plutot diesel * Berline = plutot essence (car le SUV consomme plus en général, avec une plus grosse différence entre les 2 motorisations - c'est une généralité presque toujours vraie). - Sans enfant mais avec le projet, et compte tenu de vos usages, il convient de chercher une voiture réellement polyvalente et confortable, je partirais donc plutot sur une compacte type Megane ou 308. - Ensuite tout est question de budget, par exemple sur la Megane 4 les nouveaux 1.3 TCE sont des merveilles d'agrément, alors que le 1.2 TCE qui la motorisait depuis ses débuts est une douce catastrophe (j'entends, sur la Megane 4, car sur une Clio 4 il est pas mal). A l'opposé, le 1.2 THP de la 308 est plaisant et plus sobre, mais plus bruyant/vibrant. Dans le même ordre d'idée une Focus serait également un très bon choix (mais que c'est triste dedans...). Si en revanche votre kilométrage annuel dépasse les 30 000 km et que vous n'êtes pas dans une zone d'habitation concernée par les politiques anti-diesel, même pour une berline, prenez un diesel. Enfin, pour ce qui concerne la boite auto : c'est un super choix mais qui restreint un peu le choix de la motorisation chez certains constructeurs (Peugeot la propose sur le 110ch en essence mais pas le 130, en général, Renault la rend dispo sur pas mal de motorisations, mais préférentiellement sur les plus puissantes etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bde9 25 mars 2019 Auteur Signaler Partager 25 mars 2019 Merci, ça fait des premières pistes de recherche. Pour la boite auto, je comprends, mais ce n'est pas qu'une question de confort : ma femme souffre d'arthrose précoce aux chevilles. La pédale d'embrayage est une vraie plaie pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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