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106 s16 / saxo vts / 206 rc ?

 

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 Sujet :

106 s16 / saxo vts / 206 rc ?

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leborgne123
  1. Posté le 31/03/2019 à 10:08:36  
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Mes besoins

Bonjour à tous,


Petite présentation vite fait, je m'appelle Alexandre j'ai 22ans et j'habite dans le finistère.
J'ai déjà quelques voitures à mon actif, j'ai commencé sur une 206 2.0hdi 90 ensuite une 307 1.6hdi, puis Scirocco 2.0 140, une cooper S 1.6 175 et aujourd'hui j'ai une Golf 5 gti édition 30 Oettinger qui fait 300ch et j'ai actuellement racheter en plus une TT mk1 3.2 v6.

Souhaitant vendre ma golf dans quelques temps j'aimerai bien acheté une petite voiture légère et joueuse. J'hésite donc entre ces 3 modèles, la 106 s16, saxo vts ou bien 206 rc, toutes étant dans la même gamme de prix je ne sais pas laquelle est la plus fun à conduire. La RC fait quand même 180ch pour 1100kg, ou bien la petites s16 avec ces 120ch et 950kg ??

Cela serai la voiture du week end ou quelques fois la semaine ( j'ai que 6-7km pour aller au taf ). Et ensuite prévoir de mettre une petite ligne, filtres et jantes OZ pour alléger les masses suspendues.

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elkarakas
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  1. Posté le 31/03/2019 à 11:06:26  
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Salut,

Tout dépend si tu recherches de quelque chose de vraiment léger et dépouillé ou quelque chose d'un peu plus moderne et cossu.


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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leborgne123
  1. Posté le 31/03/2019 à 11:45:16  
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C'est vrai que la 206 est plus confortable au quotidien. Mais comparé à une 106 (pas d'épouillé) légèrement optimisé avec ligne inox filtre et jantes légère est-ce que niveau perf ça ce vaut ?
Quand j'avais ma 206 je trouvais ça plutot marrant mais une RC qui fait 180ch ça doit bien marcher.
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Profil : Pilote pro
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elkarakas
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  1. Posté le 31/03/2019 à 14:37:08  
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Leborgne123 a écrit :

C'est vrai que la 206 est plus confortable au quotidien. Mais comparé à une 106 (pas d'épouillé) légèrement optimisé avec ligne inox filtre et jantes légère est-ce que niveau perf ça ce vaut ?
Quand j'avais ma 206 je trouvais ça plutot marrant mais une RC qui fait 180ch ça doit bien marcher.
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Plus confortable, plus homogène, plus coupleuse...Plus agréable au quotidien en conduite normale ou dynamique en somme.

Niveau perfs pures, sur un run en "ligne droite", je présume que ça doit plus ou moins se valoir sur les 3 premiers rapports, mais qu'ensuite la 206 prend le large, du fait qu'elle est bien plus puissante.
Sur route sineuse, ça ne doit pas être la même histoire, et là, si la 106 est en forme (et que le conducteur est bon), je pense qu'elle peut faire à peu près jeu égal avec la RC.

Ceci dit, je pense que tu trouverais ton compte quel que soit ton choix: la légèreté, le châssis joueur et le côté dépouillé de la S16/VTS te donneront des sensations et te feront sans doute oublier la 206. Alors qu'à l'inverse, le confort et l'homogénéité de la 206 te feront vite oublier la très spartiate 106/Saxo.


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elkarakas
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  1. Posté le 31/03/2019 à 14:43:34  
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Vu l'usage que tu en feras, ne te prends pas la tête. Prends celle qui te plaît le plus esthétiquement parlant. Perso je penche pour la 206.


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remy19100
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  1. Posté le 31/03/2019 à 14:49:02  
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C'est l'assureur qui doit se frotter les mains... :D


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Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
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leborgne123
  1. Posté le 31/03/2019 à 15:31:48  
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Oui t'as raison ça doit ce valoir il y'a juste le coté confort et esthétisme qui diffère. Et je pense qu'avec une légère prépa sur la rc cela en fait une très bonne caisse.

Je pense que je vais me diriger vers la 206 je vais réfléchir à ça. Bon ça va changer de la golf mais il n'y pas trop de sensation même si y'a 300ch ...

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leborgne123
  1. Posté le 31/03/2019 à 15:33:56  
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remy19100 Avec les deux bagnoles que j'ai ? Ahah 31cv en tout, je m'en tire pas trop mal en fait. J'ai une Triumph street rs 765 en plus de ça :-D

Profil : Pilote pro
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elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2019 à 17:07:45  
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Si tu cherches quelque chose de tape-cul qui te procurera des sensations, tu dois viser la 106/Saxo en priorité dans ce cas ;)

Concernant la prépa, n'espère pas un gain de puissance phénoménal. Tout au plus 15cv. Ça marche déjà bien d'origine...
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Message édité par elkarakas le 31/03/2019 à 17:08:15

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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jejematt944
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  1. Posté le 31/03/2019 à 18:51:11  
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elkarakas a écrit :

Si tu cherches quelque chose de tape-cul qui te procurera des sensations, tu dois viser la 106/Saxo en priorité dans ce cas ;)

Concernant la prépa, n'espère pas un gain de puissance phénoménal. Tout au plus 15cv. Ça marche déjà bien d'origine...
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 :bien:
c'est une conduite à "l'ancienne" qui procure plus de sensations que beaucoup de voitures récentes pleines de cv
si t'as les moyens, vu qu'elles sont sur cotées, une 205 rallye c'est top, les doubles corps weber c'est quelque chose quand même... ;)

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Message édité par Jéjématt944 le 31/03/2019 à 18:57:57
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leborgne123
  1. Posté le 31/03/2019 à 19:40:06  
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elkarakas Voila oui quelque chose qui ce rapproche d'un kart sans pour autant allé dans l'excès. Mais une petite saxo ou 106 rien qu'avec ligne, filtres et 4 OZ en 15 ça doit être top.
J'en est vu une petite à vendre ( https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1587079674.htm/ ), je sais pas si elle fait réellement 160ch mais niveau prix c'est correct.

Jéjématt944 T'as raison oui, après y'en à pas des masses à vendre non plus. Je me fixe plus dans les 5-6000e comme budget pour une voiture "plaisir", bon même si à coté mon tt v6 ça en procure un peu mais pas pareil.
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Profil : Pilote pro
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florian_69
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  1. Posté le 31/03/2019 à 19:53:42  
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Ce n'est pas une admission d'air et un échappement qui va faire gagner 40ch, il faut au moins une modification de culasse, injecteur, calcul, pompe à essence ect etc et encore...
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---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 vendue [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
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elkarakas
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  1. Posté le 31/03/2019 à 19:59:18  
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Jéjématt944 a écrit :

 :bien:
c'est une conduite à "l'ancienne" qui procure plus de sensations que beaucoup de voitures récentes pleines de cv
si t'as les moyens, vu qu'elles sont sur cotées, une 205 rallye c'est top, les doubles corps weber c'est quelque chose quand même... ;)
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Exactement. Sur un véhicule ancien, la légèreté et l'insonorisation moyenne font que tu auras plus de sensations de conduite. À mesure qu'on avance dans le temps, on a des voitures plus puissantes, plus sûres, plus polyvalentes, mieux équipées mais aussi plus avares en sensations.

Qui dit 205 Rallye dit aussi 106 XS ou XSi. Ce sont des pistes à creuser :jap:

Leborgne123 a écrit :

elkarakas Voila oui quelque chose qui ce rapproche d'un kart sans pour autant allé dans l'excès. Mais une petite saxo ou 106 rien qu'avec ligne, filtres et 4 OZ en 15 ça doit être top.
J'en est vu une petite à vendre ( https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1587079674.htm/ ), je sais pas si elle fait réellement 160ch mais niveau prix c'est correct.

Jéjématt944 T'as raison oui, après y'en à pas des masses à vendre non plus. Je me fixe plus dans les 5-6000e comme budget pour une voiture "plaisir", bon même si à coté mon tt v6 ça en procure un peu mais pas pareil.
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C'est cher pour ce que c'est. D'autant qu'elle n'est pas d'origine.

Ne te jette pas sur la première venue...Consulte d'autres sites d'annonces et regarde aussi du côté des 106.


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jejematt944
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  1. Posté le 31/03/2019 à 20:24:36  
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Florian_69 a écrit :

Ce n'est pas une admission d'air et un échappement qui va faire gagner 40ch, il faut au moins une modification de culasse, injecteur, calcul, pompe à essence ect etc et encore...
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Oui t'as raison, mais la on parle de petites sportives à l'ancienne, c'est le coup de volant qui fait la différence.... ;)
pas besoin d'une tonne de cv pour kiffer....

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leborgne123
  1. Posté le 31/03/2019 à 22:04:26  
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Florian_69 Ça je sais très bien, si c’est pour en tirer 10 de plus c’est déjà très bien.

elkarakas Je regardai juste comme ça, c’est un projet d’achat pour cet été.

Jéjématt944 Voilà t’as tout compris juste une caisse fun pour s’amuser sur les petites routes de temps en temps en entendant le moteur ronfler et sentir le moindre petit gravier !

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
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  1. Posté le 31/03/2019 à 22:15:59  
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Jéjématt944 a écrit :

Oui t'as raison, mais la on parle de petites sportives à l'ancienne, c'est le coup de volant qui fait la différence.... ;)
pas besoin d'une tonne de cv pour kiffer....
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Je connais, j'ai eu

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Alfa 147 jtdm 150 en daily
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14 cylindres
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kinetic
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  1. Posté le 01/04/2019 à 11:34:20  
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Plus qu'une prepa moteur : un bon vidage (banquette, roue de secours, moquettes etc) Et ça ne coute rien.


---------------
mon garage
Profil : Routard confirmé
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dos2000
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  1. Posté le 01/04/2019 à 12:51:56  
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j'ai eu quasiment les 2, une vts16v et une 206s16

si c'est une auto pure plaisir, du we, oriente toi vers la saxo/106, moteur/chassis impec et potentiel de prépa élevé, selon le bugdet, de la boite à air / échappement jusqu'au compresseur/turbo
la 206 est bien plus polyvalente (et un poil plus grande/logeable)
après les tarifs des saxo/106 sont à mon avis bien trop hauts, mais quand on aime ...


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ex : Saxo 1.4 Exclusive 2002-2004 / AX Sport 2003-2012 / Saxo VTS 16v 2004-2007 / Uno D 2005-2006 / 306 hdi 2006-2014
en cours : Impreza wrx 2007- / 308 sw hdi 150 2013- / 206 s16 2014- / Mini Cooper S R53 2018-
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gabrielmaes
  1. Posté le 01/04/2019 à 13:43:19  
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Bonjour tout le monde,

Ces petites sportives me tentent également. Cependant, j’aimerais bien avoir plus d’informations sur leur entretien. Y a-t-il quelques choses de spéciales par rapport aux autres voitures de la même catégorie, mais classique ?
Autres choses, j’ai aussi effectué quelques recherches sur internet à propos de l’entretien et de la maintenance de voiture et je suis tombé sur ce type de site http://www.equipotto.fr/. Apparemment, le site donne une idée sur différentes pratiques que l’on doit et que l’on peut faire sur son véhicule. Est-ce que ces informations sont vraiment fiables d’après vous ?

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
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  1. Posté le 01/04/2019 à 13:56:55  
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Rien de particulier niveau entretien. La mécanique n'a rien de spécifique, c'est plutot basique.
Bien choisir l'huile et rapprocher les vidanges si tu as tendance à taper dedans.
Et si usage circuit, etre bien vigilant sur l'état des pneus et freins tout en achetant des produits de qualité.


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mon garage
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
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  1. Posté le 01/04/2019 à 14:42:10  
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Bonjour

J'ai eu les deux (106 S16 et 206 RC), en terme de perfs pures la RC est devant mais la S16 est plus fun. Un vrai petit kart.

Après faut se méfier car une RC propre ça vaut minimum 7000€ maintenant si on ne veut pas une machine trop kilométrée.


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Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Citroën C8 2.0i: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 01/04/2019 à 14:59:27  
  2. answer
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Sur tout ce qui est considéré comme youngtimer ou assimilé, c'est touchage de biloute. À présent, les prix atteignent en moyenne 2 fois la valeur réelle des véhicules :jap:


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Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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jejematt944
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  1. Posté le 01/04/2019 à 15:32:46  
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leborgne123
  1. Posté le 01/04/2019 à 18:13:44  
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dos2000 Voila oui c'est une petite bagnole plaisir ou je ferai juste des modifs soft. C'est vrai qu'ils ce touchent un peu avec les prix, faut compter 5000e... C'est le prix que j'ai acheté mon tt v6 ..

Carolyn9589 T'as eu les deux, interessant ça. Je pense que je prendrai une 106/saxo pour me rapprocher de conduire un kart comme tu dis.

Profil : Vétéran
jejematt944
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  1. Posté le 01/04/2019 à 18:41:02  
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Si tu t'en fous des chiffres et que tu cherches juste le plaisir de conduite dans tes prix y a la twingo rs, en châssis cup avec les petites jantes 16p tu la vide quelques petites modifs et t'auras un truc vraiment sympa ;)
je te conseille d'en essayer une ta vas être surpris...

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