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106 s16 / saxo vts / 206 rc ?


Invité §Leb432NN

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Invité §Leb432NN

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

 

Petite présentation vite fait, je m'appelle Alexandre j'ai 22ans et j'habite dans le finistère.

J'ai déjà quelques voitures à mon actif, j'ai commencé sur une 206 2.0hdi 90 ensuite une 307 1.6hdi, puis Scirocco 2.0 140, une cooper S 1.6 175 et aujourd'hui j'ai une Golf 5 gti édition 30 Oettinger qui fait 300ch et j'ai actuellement racheter en plus une TT mk1 3.2 v6.

 

Souhaitant vendre ma golf dans quelques temps j'aimerai bien acheté une petite voiture légère et joueuse. J'hésite donc entre ces 3 modèles, la 106 s16, saxo vts ou bien 206 rc, toutes étant dans la même gamme de prix je ne sais pas laquelle est la plus fun à conduire. La RC fait quand même 180ch pour 1100kg, ou bien la petites s16 avec ces 120ch et 950kg ??

 

Cela serai la voiture du week end ou quelques fois la semaine ( j'ai que 6-7km pour aller au taf ). Et ensuite prévoir de mettre une petite ligne, filtres et jantes OZ pour alléger les masses suspendues.

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Invité §elk427tO

Salut,

 

Tout dépend si tu recherches de quelque chose de vraiment léger et dépouillé ou quelque chose d'un peu plus moderne et cossu.

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Invité §Leb432NN

C'est vrai que la 206 est plus confortable au quotidien. Mais comparé à une 106 (pas d'épouillé) légèrement optimisé avec ligne inox filtre et jantes légère est-ce que niveau perf ça ce vaut ?

Quand j'avais ma 206 je trouvais ça plutot marrant mais une RC qui fait 180ch ça doit bien marcher.

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Invité §elk427tO

C'est vrai que la 206 est plus confortable au quotidien. Mais comparé à une 106 (pas d'épouillé) légèrement optimisé avec ligne inox filtre et jantes légère est-ce que niveau perf ça ce vaut ?

Quand j'avais ma 206 je trouvais ça plutot marrant mais une RC qui fait 180ch ça doit bien marcher.

 

 

Plus confortable, plus homogène, plus coupleuse...Plus agréable au quotidien en conduite normale ou dynamique en somme.

 

Niveau perfs pures, sur un run en "ligne droite", je présume que ça doit plus ou moins se valoir sur les 3 premiers rapports, mais qu'ensuite la 206 prend le large, du fait qu'elle est bien plus puissante.

Sur route sineuse, ça ne doit pas être la même histoire, et là, si la 106 est en forme (et que le conducteur est bon), je pense qu'elle peut faire à peu près jeu égal avec la RC.

 

Ceci dit, je pense que tu trouverais ton compte quel que soit ton choix: la légèreté, le châssis joueur et le côté dépouillé de la S16/VTS te donneront des sensations et te feront sans doute oublier la 206. Alors qu'à l'inverse, le confort et l'homogénéité de la 206 te feront vite oublier la très spartiate 106/Saxo.

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Invité §elk427tO

Vu l'usage que tu en feras, ne te prends pas la tête. Prends celle qui te plaît le plus esthétiquement parlant. Perso je penche pour la 206.

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Invité §rem812Ci

C'est l'assureur qui doit se frotter les mains... :D

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Invité §Leb432NN

Oui t'as raison ça doit ce valoir il y'a juste le coté confort et esthétisme qui diffère. Et je pense qu'avec une légère prépa sur la rc cela en fait une très bonne caisse.

 

Je pense que je vais me diriger vers la 206 je vais réfléchir à ça. Bon ça va changer de la golf mais il n'y pas trop de sensation même si y'a 300ch ...

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Invité §Leb432NN

@remy19100 Avec les deux bagnoles que j'ai ? Ahah 31cv en tout, je m'en tire pas trop mal en fait. J'ai une Triumph street rs 765 en plus de ça :-D

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Invité §elk427tO

Si tu cherches quelque chose de tape-cul qui te procurera des sensations, tu dois viser la 106/Saxo en priorité dans ce cas ;)

 

Concernant la prépa, n'espère pas un gain de puissance phénoménal. Tout au plus 15cv. Ça marche déjà bien d'origine...

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Si tu cherches quelque chose de tape-cul qui te procurera des sensations, tu dois viser la 106/Saxo en priorité dans ce cas ;)

 

Concernant la prépa, n'espère pas un gain de puissance phénoménal. Tout au plus 15cv. Ça marche déjà bien d'origine...

 

:bien:

c'est une conduite à "l'ancienne" qui procure plus de sensations que beaucoup de voitures récentes pleines de cv

si t'as les moyens, vu qu'elles sont sur cotées, une 205 rallye c'est top, les doubles corps weber c'est quelque chose quand même... ;)

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Invité §Leb432NN

@elkarakas Voila oui quelque chose qui ce rapproche d'un kart sans pour autant allé dans l'excès. Mais une petite saxo ou 106 rien qu'avec ligne, filtres et 4 OZ en 15 ça doit être top.

J'en est vu une petite à vendre ( https://www.leboncoin.fr/voitures/1587079674.htm/ ), je sais pas si elle fait réellement 160ch mais niveau prix c'est correct.

 

@Jéjématt944 T'as raison oui, après y'en à pas des masses à vendre non plus. Je me fixe plus dans les 5-6000e comme budget pour une voiture "plaisir", bon même si à coté mon tt v6 ça en procure un peu mais pas pareil.

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Invité §elk427tO

:bien:

c'est une conduite à "l'ancienne" qui procure plus de sensations que beaucoup de voitures récentes pleines de cv

si t'as les moyens, vu qu'elles sont sur cotées, une 205 rallye c'est top, les doubles corps weber c'est quelque chose quand même... ;)

 

 

Exactement. Sur un véhicule ancien, la légèreté et l'insonorisation moyenne font que tu auras plus de sensations de conduite. À mesure qu'on avance dans le temps, on a des voitures plus puissantes, plus sûres, plus polyvalentes, mieux équipées mais aussi plus avares en sensations.

 

Qui dit 205 Rallye dit aussi 106 XS ou XSi. Ce sont des pistes à creuser :jap:

 

@elkarakas Voila oui quelque chose qui ce rapproche d'un kart sans pour autant allé dans l'excès. Mais une petite saxo ou 106 rien qu'avec ligne, filtres et 4 OZ en 15 ça doit être top.

J'en est vu une petite à vendre ( https://www.leboncoin.fr/voitures/1587079674.htm/ ), je sais pas si elle fait réellement 160ch mais niveau prix c'est correct.

 

@Jéjématt944 T'as raison oui, après y'en à pas des masses à vendre non plus. Je me fixe plus dans les 5-6000e comme budget pour une voiture "plaisir", bon même si à coté mon tt v6 ça en procure un peu mais pas pareil.

 

 

C'est cher pour ce que c'est. D'autant qu'elle n'est pas d'origine.

 

Ne te jette pas sur la première venue...Consulte d'autres sites d'annonces et regarde aussi du côté des 106.

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Ce n'est pas une admission d'air et un échappement qui va faire gagner 40ch, il faut au moins une modification de culasse, injecteur, calcul, pompe à essence ect etc et encore...

 

Oui t'as raison, mais la on parle de petites sportives à l'ancienne, c'est le coup de volant qui fait la différence.... ;)

pas besoin d'une tonne de cv pour kiffer....

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Invité §Leb432NN

@Florian_69 Ça je sais très bien, si c’est pour en tirer 10 de plus c’est déjà très bien.

 

@elkarakas Je regardai juste comme ça, c’est un projet d’achat pour cet été.

 

@Jéjématt944 Voilà t’as tout compris juste une caisse fun pour s’amuser sur les petites routes de temps en temps en entendant le moteur ronfler et sentir le moindre petit gravier !

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j'ai eu quasiment les 2, une vts16v et une 206s16

 

si c'est une auto pure plaisir, du we, oriente toi vers la saxo/106, moteur/chassis impec et potentiel de prépa élevé, selon le bugdet, de la boite à air / échappement jusqu'au compresseur/turbo

la 206 est bien plus polyvalente (et un poil plus grande/logeable)

après les tarifs des saxo/106 sont à mon avis bien trop hauts, mais quand on aime ...

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Invité §Gab557ZU

Bonjour tout le monde,

 

Ces petites sportives me tentent également. Cependant, j’aimerais bien avoir plus d’informations sur leur entretien. Y a-t-il quelques choses de spéciales par rapport aux autres voitures de la même catégorie, mais classique ?

Autres choses, j’ai aussi effectué quelques recherches sur internet à propos de l’entretien et de la maintenance de voiture et je suis tombé sur ce type de site http://www.equipotto.fr/. Apparemment, le site donne une idée sur différentes pratiques que l’on doit et que l’on peut faire sur son véhicule. Est-ce que ces informations sont vraiment fiables d’après vous ?

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Rien de particulier niveau entretien. La mécanique n'a rien de spécifique, c'est plutot basique.

Bien choisir l'huile et rapprocher les vidanges si tu as tendance à taper dedans.

Et si usage circuit, etre bien vigilant sur l'état des pneus et freins tout en achetant des produits de qualité.

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Bonjour

 

J'ai eu les deux (106 S16 et 206 RC), en terme de perfs pures la RC est devant mais la S16 est plus fun. Un vrai petit kart.

 

Après faut se méfier car une RC propre ça vaut minimum 7000€ maintenant si on ne veut pas une machine trop kilométrée.

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Invité §elk427tO

Sur tout ce qui est considéré comme youngtimer ou assimilé, c'est touchage de biloute. À présent, les prix atteignent en moyenne 2 fois la valeur réelle des véhicules :jap:

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Invité §Leb432NN

@dos2000 Voila oui c'est une petite bagnole plaisir ou je ferai juste des modifs soft. C'est vrai qu'ils ce touchent un peu avec les prix, faut compter 5000e... C'est le prix que j'ai acheté mon tt v6 ..

 

@Carolyn9589 T'as eu les deux, interessant ça. Je pense que je prendrai une 106/saxo pour me rapprocher de conduire un kart comme tu dis.

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Si tu t'en fous des chiffres et que tu cherches juste le plaisir de conduite dans tes prix y a la twingo rs, en châssis cup avec les petites jantes 16p tu la vide quelques petites modifs et t'auras un truc vraiment sympa ;)

je te conseille d'en essayer une ta vas être surpris...

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