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Première voiture, mais pas citadine


Invité §Fla371Is

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Invité §Fla371Is

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat de ma première voiture après 2ans de permis voiture. Je vis en ville donc les trajets quotidiens sont gérés en vélo ! Ma voiture servirait ponctuellement aux grands trajets (1400 bornes en 1 week-end 6x par ans environ, allez-retour Suisse 2-3 fois par an par exemple ce qui fait dans les 600 bornes), pour éventuellement faire une course ou deux pas très loin, mais l'utilisation urbaine, très peu pour moi. J'aimerais aussi qu'elle puisse transporter des passagers confortablement à l'arrière (sans parler des bagages car ce serait surtout pour balader des amis).

 

Je voudrais donc une voiture au budget d'achat dans les 3000€ (ce n'est pas que je sois à la rue mais j'ai deux motos à côté, y'a un moment où faut savoir rester humble !), assez confort pour permettre ces voyages (et puis économique etc mais bon c'est pas original ça). Comme c'est ma première voiture, je pensais m'orienter vers une voiture avec peu de cv. J'ai un faible pour les 3 corps.

 

Du coup je regarde les Citroen Xsara (spacieuse et grand coffre apparement :) ou une Focus (compliqué à trouver dans ces budgets par contre), mais comme je ne connais pas bien les voitures, je me demandais si vous aviez des conseils sur les millésimes, d'autres options valables dans ce budget, ainsi qu'un conseil sur l'énergie à privilégier, car j'avais en tête de prendre une essence mais ce n'est peut-être pas le plus recommandé ?

 

Je vis en Alsace !

 

Merci à tous !

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Invité §oul767Da

+1 pour la Xsara. Si l'assurance n'est pas trop chère, tu peux taper dans une C5 ou une 406 ? Je parle de voitures essence qui consommeront un peu plus mais moins couteuses en entretien et surtout en réparations que la même en diesel sur kilométrée! ;)

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outre les focus (qui existe en tricorps https://www.lacentrale.fr/auto [...] 91157.html ), tu avais des 306 ou des mégane tricorps genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 70473.html

 

Mais le coté "économique", vu le peu de km annuel, me semble secondaire (si tu roules 10000km/an, une "surconso" de 1L/100 représente 100L de carburant par an, donc 10-15€ par mois).

Du coup l'autre option "confort" c'est C5, 406 auxquelles je rajoute laguna.

le plus important dans ton budget étant surtout une voiture bien entretenue.

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Invité §cle426OJ

Les xantia sont pas mal en plus la côte est assez faible du fait de son âge. elle as un confort et une tenue de route irréprochable. par contre si tu compte en acheter une vérifie bien l'hydraulique. tu peut en trouver des pas chères en essences.

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bonjour

 

la xsara es un bon choix, c'est du solide.

 

Sinon en voiture pas chère, super confort a l'avant et a l'arrière, spacieuse, grand coffre, fiable, il y a la laguna 2 a prendre à partir de 2005 ( phase 2) . Ca se revend une misère et on en trouve a moins de 100 000 km pour 3000 balles.

 

Moteur essence /diesel de 110 à 170ch selon ton envie et l'assurance.

 

En essence, les moteurs supportent très bien le E85, tu peux rouler pour moins cher que l'équivalent au gasoil...

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Invité §Fla371Is

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je n'en attendais pas tant !

 

Je note la piste de la Laguna 2 phase II !

 

J'ai été un peu confuse concernant la définition du 3corps, pensant qu'on ne parlait que de silhouette, mais un tricorps doit avoir un coffre-malle, voilà une bonne chose d'apprise, merci :D

 

Autant que ça me tente, une Serie 5 ne serait peut-être pas trop adaptée en tant que première voiture à assurer. Faut que je regarde pour les modèles en 110ch (406/Laguna justement) !

 

Merci en tous cas pour vos avis :)

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Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je n'en attendais pas tant !

 

Je note la piste de la Laguna 2 phase II !

 

J'ai été un peu confuse concernant la définition du 3corps, pensant qu'on ne parlait que de silhouette, mais un tricorps doit avoir un coffre-malle, voilà une bonne chose d'apprise, merci :D

 

 

 

sinon j'ai pas regardé pour le budget, mais tu as l'opel insignia, qui existe en 4 portes et en 5 portes avec exactement la même silhouette ;)

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Invité §oul767Da

 

sinon j'ai pas regardé pour le budget, mais tu as l'opel insignia, qui existe en 4 portes et en 5 portes avec exactement la même silhouette ;)

Tout à fait! Mais c'est une voiture plus volumineuse que la Laguna (4,85 m de long). Pas toujours évident à garer. ;)

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C'est pourtant la définition même du tricorps :buzz:

 

Contrairement à une Laguna qui est une 5 portes, donc bicorps.

 

Je sais tout ça ...... c'est l'auteur qui s'exprime mal je pense : il préfère les 3 corps et jette un œil sur une Xsara ...... cherchez l'erreur

Il faudrait qu'il précise un peu mieux :)

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En 2019 on trouve pour 3000 euros des voitures de 12 ans!

 

La Xsara aura au minimum 15 ans, la Xantia 18 ans, la Laguna 1 20 ans...

 

Car à moins de tomber sur la perte rare bichonnée avec l'amour d'un papy de 78 ans, ce sera des modèles où tous les éléments peuvent défaillir à cause de l'âge et des différentes matières choisies: durites de frein, pot catalytique, rotules, soufflets de cardans... et si l'on n'est pas bricoleur, faudra régulièrement faire des remplacements chez un garagiste.

 

Donc, pourquoi pas regarder plus récent quitte à prendre plus grand, automatique voire rallonger de 1000 euros le budget.

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Tout à fait! Mais c'est une voiture plus volumineuse que la Laguna (4,85 m de long). Pas toujours évident à garer. ;)

 

c'est vrai, mais vu qu'a priori c'est pas trop pour une utilisation urbaine, ça devrait bien se passer ;)

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c'est vrai, mais vu qu'a priori c'est pas trop pour une utilisation urbaine, ça devrait bien se passer ;)

Avec un budget de 3000€, avant de penser à la garer il faudrait qu'il puisse l'acheter greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

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Invité §oul767Da

Avec un budget de 3000€, avant de penser à la garer il faudrait qu'il puisse l'acheter greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Bien sur qu pour 3000€ tu peux trouver une routière essence en bon état! Le budget est suffisant. Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre plus cher. :W

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Invité §oul767Da

 

C est cher pour une caisse de 18 ans ... dont la reputation est loin d être bonne

 

Ca veut dire quoi cher? Si la voiture comme l'annonce le vendeur a été bien entretenue avec 66000 km d'origine, je pense au contraire que c'est une bonne affaire. Bien sur il peut trouver une poubelle pour moins de 2000€ avec le prix de l'auto en sus en réparations. D'autant plus que le prix doit être négociable. Les Laguna "essence" sont très fiables à la différence des versions diesel qui étaient effectivement de vraies merdes. :o

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Bien sur qu pour 3000€ tu peux trouver une routière essence en bon état! Le budget est suffisant. Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre plus cher. :W

 

Ça parlait d'une Insignia, dans le poste que j'ai cité. Et une Insignia a 3000€... :ddr:

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Invité §oul767Da

Ça parlait d'une Insignia, dans le poste que j'ai cité. Et une Insignia a 3000€... :ddr:

 

Vrai Mais il existe des voitures un peu encombrantes comme les XM essence ou les C5 plus récentes qui sont très confortables! ;)

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Vrai Mais il existe des voitures un peu encombrantes comme les XM essence ou les C5 plus récentes qui sont très confortables! ;)

 

Ah oui ça c'est sûr ! Pour 2500€ j'avais eu ma C5 V6, et pour 3000€ la Legend :ddr: ma réponse était simplement sur la réponse "Insignia".

 

Pour 3000 balles t'as n'importe quelle grosse berline des années 2000, en gros. Hors BM/Audi/Mercedes mais bon, ça n'est pas un impératif je pense. Il y a même quelques 607 dans ces prix là mais faut être vigilant et bien connaître le modèle pour ne pas se faire fourguer une daube.

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Ça parlait d'une Insignia, dans le poste que j'ai cité. Et une Insignia a 3000€... :ddr:

 

 

Oui, mais j'avais prévenu que j'avais pas vérifié ;) (sur la centrale la première sort à 4000€, j'étais pas loin)

 

 

mais du coup les vectra sont dans les prix https://www.lacentrale.fr/auto [...] 35003.html https://www.leboncoin.fr/voitures/1594015854.htm/

 

il y a aussi sa cousine, la Chevrolet Epica https://www.leboncoin.fr/voitures/1589317635.htm/

 

et sinon on peut aussi trouver des modèles peu courants, genre kia opirus https://www.leboncoin.fr/voitures/1582939505.htm/ ou hyundai sonata https://www.leboncoin.fr/voitures/1580687092.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1580652602.htm/

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Attention à la distribution sur ces voitures à ce prix là... s'il faut remettre 1200 euros le lendemain de l'achat car on se rend compte qu'elle n'a pas été faite ou que le vendeur annonçait 250 euros dans un petit garage...

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Invité §oul767Da

 

Oui, mais j'avais prévenu que j'avais pas vérifié ;) (sur la centrale la première sort à 4000€, j'étais pas loin)

 

 

mais du coup les vectra sont dans les prix https://www.lacentrale.fr/auto [...] 35003.html https://www.leboncoin.fr/voitures/1594015854.htm/

 

il y a aussi sa cousine, la Chevrolet Epica https://www.leboncoin.fr/voitures/1589317635.htm/

 

et sinon on peut aussi trouver des modèles peu courants, genre kia opirus https://www.leboncoin.fr/voitures/1582939505.htm/ ou hyundai sonata https://www.leboncoin.fr/voitures/1580687092.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1580652602.htm/

 

+1 pour la Vectra. Mais pour L'Epica et les coréennes, il faudra négocier le prix et les garder jusqu'à la fin, car ces voitures seront in vendable!

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C est cher pour une caisse de 18 ans ... dont la reputation est loin d être bonne

 

 

Depuis le temps qu'elle roule, les problèmes électroniques qu'ont rencontrés les premières Laguna 2 ont dû être réglés. Et les moteurs essence n'ont que je sache pas fait parler d'eux en terme de mauvaise fiabilité.

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Invité §oul767Da

 

Depuis le temps qu'elle roule, les problèmes électroniques qu'ont rencontrés les premières Laguna 2 ont dû être réglés. Et les moteurs essence n'ont que je sache pas fait parler d'eux en terme de mauvaise fiabilité.

 

+1. :jap:

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Depuis le temps qu'elle roule, les problèmes électroniques qu'ont rencontrés les premières Laguna 2 ont dû être réglés. Et les moteurs essence n'ont que je sache pas fait parler d'eux en terme de mauvaise fiabilité.

 

Tu veux rire ? l'électronique a touché toutes les versions ....

 

et les VE aussi

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Invité §oul767Da

Tu veux rire ? l'électronique a touché toutes les versions ....

 

et les VE aussi

 

Les problèmes d'électronique ont touché toutes les marques y compris Mercedes. Depuis le temps certains ont été éradiqués. Au niveau motorisation les Laguna essence sont fiables. :D

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Tu veux rire ? l'électronique a touché toutes les versions ....

 

et les VE aussi

 

 

Les problèmes électroniques ont touché toutes les versions, mais si cette voiture en particulier a été concernée, depuis 2001 il y a longtemps que les problèmes rencontrés ont dû être corrigés en concession...

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Invité §oul767Da

Bien sûr .... après 66.000km, plus de pannes possibles, c'est connu

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Je te laisse à tes convictions :jap:

 

Les défaillances électroniques concernent surtout des voitures de 10 15 ans. Certaine pannes ont été réparées en concession par des mise à jour ou avec le remplacement de certains éléments lors d'une révision sans que le client soit au courant. Après il y a le phénomène d'usure au fil des kilomètres et des années. Cela concerne rarement un modèle particulier, mais l'ensemble des marques et modèles. Plus il y a d'équipements, plus il y a des risques dysfonctionnements. Je pense que dans 20 30 ans, la plupart des voitures actuelles avec leur débauche d'électronique auront disparu faute de pouvoir être restaurer dans des conditions financières acceptables? :(

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Bien sûr .... après 66.000km, plus de pannes possibles, c'est connu

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Je te laisse à tes convictions :jap:

 

 

Une panne est toujours possible à n'importe quel kilométrage, sur n'importe quelle voiture.

 

Mais sur les Laguna 2 ces pannes survenaient très tôt, bien avant les 66 000 km. Et c'est pourquoi pour celle-ci, si elle devait en avoir il est fort probable qu'elle les a déjà eues et qu'elles ont été corrigées.

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