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M135i ou cupra 5f


Invité §mic844cD

Messages recommandés

Invité §mic844cD

En bref

Budget minimum : 15000 €

Budget maximum : 23000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis sur la M135i 320ch et la seat Léon cupra 5f 280ch.

La quel est mieux niveau perf châssis et même revente par la suite.

Merci

Cordialement.

 

Véhicules qui me plaisent

Cupra, m135

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

Pas photo, ce sera la BMW juste pour la propulsion et le L6

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Ton budget est un peu juste pour la bm.

en terme de fiabilité pour la bm :

- eviter les version x drive, car la boite de transfert fait des siennes.

- quelques soucis de cremaillere qui a du jeu mais sans réelle solution : le jeu revient même aprés changement de la piece.

- la marche arriere siffle, pas de solution sauf changement de boite, mais le bruit revient. Ca ne gene en rien son fonctionnement.

- privilégie les modeles fabriqués aprés juillet 2013.

 

Sinon le bruit moteur est trés sympa, la position de conduite est trés bonne, l'entretien pas si honereux que ça (pas comme une M).

Le chassis est trop souple à mon goût, même en mode sport.

 

 

Pour la revente : pour l'instant elles trainent longtemps en annonce, mais je pense que la cote devrait se stabiliser et ne plus trop descendre. La nouvelle génération de serie 1 abandonnera la propulsion et le L6.

 

Un petit avis de propriétaire :

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Invité §kek211jv

Puis la BM une petite reprogrammation et tu montes vite a 370 CV et la c'est un tout autre monde que la Cupra.

Quand j'avais mon Opel, je démarre d'un stop en étant a fond, mode opc activé. Une m135i reprog est partie derrière moi et ma littéralement déposée. J'ai failli ouvrir la portière tellement j'ai cru que j'étais à l'arrêt

 

 

Édit: apparemment la Cupra peut aussi montée a 350 donc je n'ai rien dit

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Invité §mic844cD

Niveau fiabilité le quel enchaîne plus de km avec un stage 2 et à l'e85

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aucune idée, mais quand j'entends stage 2, à moins de changer plein de trucs et le faire faire par un vrai pro de la préparation moteur (et pas un apprenti sorcier) qui saura faire une reprog sur mesure adaptée à ton usage, je pense qu'il faut oublier le mot fiabilité.

 

Pas sûr que la transmission apprécie le stage 2 par exemple

 

concernant la m135 si tu comptes faire une reprog, prends un modèle aprés mi 2013 impérativement.

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Niveau fiabilité le quel enchaîne plus de km avec un stage 2 et à l'e85

 

 

Un 123d reprog fera l'affaire, couple, puizzance et fiabilité à toute épreuve, le tout en restant sous la barre des 5L/100. freza94.gif.3ab9dd50a408c7e8f77a5352992916c2.gif

 

Pas besoin de merguezifier un de derniers L6 qui sera produit sur une one. :jap:

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Invité §mer181DL

Niveau fiabilité le quel enchaîne plus de km avec un stage 2 et à l'e85

:lol: :lol: :lol:

Monsieur veut une voiture très puissante, mais n'a pas les moyens de ses ambitions donc il veut une reprog et la passer au E85. :lol:

 

Achète déjà la voiture et maîtrise là avant de parler de reprog, surtout en stage 2.

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Invité §mic844cD

Bon je demande pas de critiquer je demande pour ceux qui connaisse les véhicules.

J'ai eu une cupra 1p 330cv donc avant de parler

La maîtrise je connais sur piste.

Merci de répondre que les connaisseurs

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Si tu fais de la piste, il y a bien plus interessant à faire sur le chassis de la m135i plutot qu'une reprog qui sera inexploitable : freins, suspat, etc.

 

Même sans faire de piste, je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

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Invité §mic844cD

Niveau châssis j'ai vu que la cupra 5f était mieux après c'est surtout moteur la quel tiens pas mal les km

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Invité §mer181DL

Bon je demande pas de critiquer je demande pour ceux qui connaisse les véhicules.

J'ai eu une cupra 1p 330cv donc avant de parler

La maîtrise je connais sur piste.

Merci de répondre que les connaisseurs

Tu "maîtrise" ta cupra actuelle, tu ne maîtrise absolument pas la 135i qui n'a rien à voir parce que déjà c'est une propulsion.

 

C'est pas parce que tu "maîtrise" une voiture que tu es un pilote sur n'importe qu'elle voiture au monde. :lol:

 

Ta cupra elle tourne aussi au E85?

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Invité §mic844cD

Non un amis qui a une cupra 5f 400ch je voulais avoir des avis sur c'est deux model surtout la fiabilité moteur quand il sont préparer avec un bon entretien et perf conso si il y a une grande différence entre le 6l et le tfsi.

Merci

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Non un amis qui a une cupra 5f 400ch je voulais avoir des avis sur c'est deux model surtout la fiabilité moteur quand il sont préparer avec un bon entretien et perf conso si il y a une grande différence entre le 6l et le tfsi.

Merci

 

 

 

Entre nous, sur une sportive puissante et vu le prix d'un stage 2 fait correctement (et pas un stage 1 avec 1 pauvre filtre à air en mousse vendu comme stage2) parler conso me fait rigoler.

 

La fiabilité encore une fois, elle sera fatalement diminuée, donc tu vas rapprocher les révisions pour essayer de prevenir l'usure naturelle, donc dépenser encore plus. Sans compter les risques inévitables pour la transmission du volant moteur aux ponts en passant par la boite.

 

Pour le prix de tout ça, tu peusx t'acheter une m2, une rs3 etc... qui aura la puissance désirée d'origine, et donc une bien meilleure faibilité. Sans compter la revente, car vendre une caisse reprog c'est long... Sans parler du coté road legal et de la non couverture de ton assurance en cas de gros carton (remarque si tu maitrise ta voiture ça devrait pas arriver)

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Non un amis qui a une cupra 5f 400ch je voulais avoir des avis sur c'est deux model surtout la fiabilité moteur quand il sont préparer avec un bon entretien et perf conso si il y a une grande différence entre le 6l et le tfsi.

Merci

 

 

Reprogammer des caisses sportives d'occas pour faire du circuit et en même temps parler de conso, revente et fiabilité... J'ai l'impression que tu ne sais pas où tu vas et que tu vas y laisser beaucoup de pognon. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Quoi qu'il en soit personne sera en mesure de te parler de fiabilité vu les modifications que tu souhaites apporter à ton véhicule. :o

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Invité §mer181DL

 

Reprogammer des caisses sportives d'occas pour faire du circuit et en même temps parler de conso, revente et fiabilité... J'ai l'impression que tu ne sais pas où tu vas et que tu vas y laisser beaucoup de pognon. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Quoi qu'il en soit personne sera en mesure de te parler de fiabilité vu les modifications que tu souhaites apporter à ton véhicule. :o

Sisi il maîtrise et puis toi tu n'es pas un connaisseur. :ange::lol:

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En plus sur des voitures avec ces puissances la en daily je vois pas trop l'intérêt d'une reprog, y a largement de quoi faire...

si c'est pour avoir un troupeau de cv qui passe pas au sol et se faire tourner autour par des clio rs ou autres bof quoi.

pour répondre à la question la bmw pompe plus que l'autre, par contre le plaisir n'est pas le même...

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Invité §mic844cD

Oui je me doute propulsion c'est autre chose

Ce serais ma voiture plus du week end reprog stage 2 ethanol ou 98 mais tout le monde dit que avec l'e85 les perf sont meilleurs.

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Invité §kek211jv

Tu roules avec quoi la semaine que c'est juste pour le weekend

 

Car moi quand j'avais l'opc, les 280 CV me suffisait dans le sens où la semaine je roule en T5 102 CV largement surchargé.

La entre 280 ou 320cv tu as déjà largement de quoi te faire plaisir. Ce sont des autos qui te mettes en excès de vitesses sur n'importe quelles routes après 6 secondes d'accélération, voir moins si tu es en ville ou entre village.

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En plus sur des voitures avec ces puissances la en daily je vois pas trop l'intérêt d'une reprog, y a largement de quoi faire...

si c'est pour avoir un troupeau de cv qui passe pas au sol et se faire tourner autour par des clio rs ou autres bof quoi.

pour répondre à la question la bmw pompe plus que l'autre, par contre le plaisir n'est pas le même...

 

 

Exact

 

 

Pourquoi parler et vouloir souvent une reprogrammation moteur? Acheter une voiture plus puissante et vous aurez la puissance souhaité avec sécurité. AU moins en cas d'accident, on est couvert, en fiabilité aucun soucis et une reprog c'est un investissement perdue en cas de changement de voiture

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