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Limitateur de Vitesse Automatique : Pour ou Contre ???


Invité §maz807eW
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Tu oublies l’absence des GPS qu'on règle en roulant, les portables et autres smartphones qui nous laissaient le temps de conduire à bonne allure en toute sécurité...

Je me souviens de quelques Paris Strasbourg de nuit par la N4 plus rapides que par l'A4 ...

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Tu oublies l’absence des GPS qu'on règle en roulant, les portables et autres smartphones qui nous laissaient le temps de conduire à bonne allure en toute sécurité...

Je me souviens de quelques Paris Strasbourg de nuit par la N4 plus rapides que par l'A4 ...

oui mais ça c'était avant que les censeurs ne sévissent.

il fallait faire quelque chose,bien sur,mais de là a faire du fric sur la mort de gens...car c'est bien de cela qu'il sagit,il y a toute la panoplie de mesures qui n'ont pas eut lieux car coûtant cher et ne rapportant rien.

il n'y a qu'a voire ou sont placés les radars,et on a tout comprit.

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Respectueuses du code de la route ? En très gros, mais surtout globalement, une énorme majorité, conduisait avec sa tête, en tenant compte de la présence des autres autour de soi, bref des conduites intelligentes dans 90% de leurs parcours. Autrement dit, quand ils avaient un verre de trop dans le nez, ils ne fonçaient pas comme des brutes, mais au contraire, ils étaient plus lent et plus précautionneux, pour ne pas finir en accident.

 

Ce qui a changé beaucoup, c'est le % de ceux qui roulent comme des couillons... comme l'abruti qui me collait au cul cet après midi, alors qu'il était arrivé à moins de 1 km de sa destination, ce goret m'a doublé furieusement pour ensuite trainer son gros cul, et laisser échapper des grosses volutes de fumées par sa vitre ouverte... un beau spécimen de crétin...

 

 

Je constate en effet que de plus en plus la sécurité routière dans la tête des conducteurs se résume au respect des LV et que, les contrôles physiques ayant quasiment disparu, on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi du moment que l'on est a la LV.

 

Ainsi on constate des comportements dangereux sur la route liés à des distractions ou fautes de conduites autres que la vitesse, je prend chaque semaine une départementale très fréquentée et accidentogène, j'observe peu de conducteurs qui roulent trop vite, par contre j'en observe a plusieurs reprises qui dévient de la voie, qui collent au cul, etc...

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oui mais ça c'était avant que les censeurs ne sévissent.

il fallait faire quelque chose,bien sur,mais de là a faire du fric sur la mort de gens...car c'est bien de cela qu'il sagit,il y a toute la panoplie de mesures qui n'ont pas eut lieux car coûtant cher et ne rapportant rien.

il n'y a qu'a voire ou sont placés les radars,et on a tout comprit.

 

Pas seulement: il faut voir que l'A4 passe par Reims pour aller à Strasbourg ! Cherchez l'erreur !

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Je constate en effet que de plus en plus la sécurité routière dans la tête des conducteurs se résume au respect des LV et que, les contrôles physiques ayant quasiment disparu, on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi du moment que l'on est a la LV.

 

Ainsi on constate des comportements dangereux sur la route liés à des distractions ou fautes de conduites autres que la vitesse, je prend chaque semaine une départementale très fréquentée et accidentogène, j'observe peu de conducteurs qui roulent trop vite, par contre j'en observe a plusieurs reprises qui dévient de la voie, qui collent au cul, etc...

la non vitesse est encore plus dangereuse que la "vrai"vitesse bien maitrisée. a 80,je dors a moitié et pense souvent a autre chose.

a plus,je suis sur le qui-vive ,et tous mes sens sont en alerte.et je ne suis pzs un cas isolé.

de plus,les gens ne savent plus rouler,ils ne savent plus que faire,et on se retrouve derrière des pimpins qui te promènent a 40 pour 80 et ça sans arrêt,donc quant tu veux doubler,tu es bien obligé de t'approcher,et déboîter dès que tu le peux,donc tu colle pendant un certain temps,tiu ne peux pas faire autrement.

et il est vrai que l'on ne s'occupe plus que du compteur,et comme ce sont des vitesses batardes,les sensations ne sont pas pour ces trains là,et donc on a les yeux rivés dessus au détriment de tout le reste.de plus,tenir un 80 en permanence relève de l'exploit sans limiteur.(expérience vécue)

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Un classique que l'on voit souvent, des conducteurs qui n'ont apparement pas conscience de la longueur avant (capot de leur voiture). Et qui sur une intersection STOP, Sortie de parking, Céder le passage, empiète beaucoup trop sur la route sur laquelle ils veulent s'engager, obligeant les autres conducteurs à empiéter sur le centre ou l'autre coté du sens de circulation.

 

Vu dernièrement aussi, un véhicule moins de 5 mètre après un rond point, qui a du prendre la mauvaise sortie du RP, fait un demi tour sur le zébra après le RP, zébra qui sont là pour séparer largement les voies et facilité l'accés au RP. Une manoeuvre au combien source d'accident matériel pour ceux qui suivent le véhicule ou qui viennent de l'autre coté.

 

Et de manière fréquente, parce qu'ils sont sur la voie principale de circulation, sur un rond point, ne pas respecter la priorité à ceux déjà sur le RP...

 

dépasser avec +2 ou +5 km/h, devrait etre tant qu'à faire, verbalisé copieusement, parce que c'est accidentogène en plus d'etre une plaie pour les autres usagers... mais voilà à quoi nous conduit, la répression sans réflexion d'une limite de vitesse, présenté comme sacro-sainte et impérative...

 

En résumé, on en arrive à l'effet contraire que celui poursuivi par les lois, pour réduire les accidents et/ou la pollution.

 

Comme le fait, d'interdire de prendre de l'élan, dans les descentes, pour éviter de finir une grande cote à une vitesse trop faible... ce qui conduit à une consommation plus grande au final et donc à plus de pollution.

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Un classique que l'on voit souvent, des conducteurs qui n'ont apparement pas conscience de la longueur avant (capot de leur voiture). Et qui sur une intersection STOP, Sortie de parking, Céder le passage, empiète beaucoup trop sur la route sur laquelle ils veulent s'engager, obligeant les autres conducteurs à empiéter sur le centre ou l'autre coté du sens de circulation.

(...)

 

 

ouais enfin parfois tu es un peu obligé de t'avancer pour voir ce qui se passe à cause de stationnements/poubelles/buissons d'espace verts mal placés : j'ai le cas chez moi tous les matins pour sortir de mon lotissement, un buisson qui cache la vue parce que ma voiture est basse, donc je dois dépasser le cedez le passage de 50cm pour voir ce qui se passe.

Réponse du responsable espace verts de la mairie "achetez un SUV"

 

donc ne pas oublier le problème des infrastructures.mais on s'éloigne méchamment du sujet

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Comme le fait, d'interdire de prendre de l'élan, dans les descentes, pour éviter de finir une grande cote à une vitesse trop faible... ce qui conduit à une consommation plus grande au final et donc à plus de pollution.

 

 

il y en a encore qui croient qu'on économise du carburant en restant au point mort dans les descentes !!! :lol:

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Un qui suit ! Oui bien sur avec les carbus ... ;)

 

 

Pas que !

 

Sur mon trafic 1 2.5D, t'as beaucoup de couple. Donc quand t'es à 90-100, le frein moteur te freine même en grosse descente, vu que t'es dans entre 3000 et 4000tr/min :lol: Bon c'est un cas particulier de gros moteur et de boite très courte (rupteur de 5 à 124km/h).

Après sur mon daily, c'est un carbu weber donc la question ne se pose pas :jap:

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Ce que je voulais dire c'est que laisser le moteur au ralenti dans une descente et en roue libre avec une injection fait plus consommer de carburant qu'en laissant en prise où là, la conso tombe à zéro. ;)

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Ce que je voulais dire c'est que laisser le moteur au ralenti dans une descente et en roue libre avec une injection fait plus consommer de carburant qu'en laissant en prise où là, la conso tombe à zéro. ;)

 

 

:o d'autant que mettre en "roues libres" est fortement déconseillé au niveau dynamique ! ;)

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:o d'autant que mettre en "roues libres" est fortement déconseillé au niveau dynamique ! ;)

honnêtement les gars,vous en connaissez encore beaucoup qui font ça...moi plus aucun. :non:

parlons de ce qui se fait,pas de se qui ne se fait plus depuis des lustres. :o

même les octogénaires ne le font plus. :D

doit ben y en avoir encore,mais a échelon d'un pays comme le notre,je ne sais même pas si il y en na un par jour. :lol: :lol: :lol:

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:o d'autant que mettre en "roues libres" est fortement déconseillé au niveau dynamique ! ;)

 

 

Bien sur, c'est même interdit il me semble...

Mais c'est valable en Europe et aux US / Canada disons, parce que pour une bonne partie du reste de notre terre, la pratique est tout à fait courante... :ange:

Il n'y a pas 10 ans, j'emmenais des stagiaires étrangers à Châteauroux et je me souviens du chauffeur du minibus (combi) qui mettait au point mort sur l'autoroute à 140 Km/h. J'étais fou mais il trouvait ça normal ...

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Invité §ron648zM

bonjour,

 

pour moi je suis contre si obligatoire car, on arrête pas les restrictions et ce n' est pas comme ça que l' on éduque les gens.

 

Par contre, si arrive dans les voitures neuves sans surcoût cela peut être pratique exemple professionnel de la route.

 

En ce qui concerne le différentiel des 20 km/h pour le dépassement, c' est mathématique.

 

si une voiture en face roulant a 20km/h de moins que nous, et que la prochaine sortie que nous prenons est a + de 2km : ok on peut doubler sinon on sera obligé de freiner juste après le dépassement pour prendre la sortie et donc on ne sera pas économe ou eco responsable c' est tout.

 

Cela vient de mon apprentissage de la conduite il y a presque 20 ans.

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bonjour,

 

pour moi je suis contre si obligatoire car, on arrête pas les restrictions et ce n' est pas comme ça que l' on éduque les gens.

 

Par contre, si arrive dans les voitures neuves sans surcoût cela peut être pratique exemple professionnel de la route.

 

En ce qui concerne le différentiel des 20 km/h pour le dépassement, c' est mathématique.

 

si une voiture en face roulant a 20km/h de moins que nous, et que la prochaine sortie que nous prenons est a + de 2km : ok on peut doubler sinon on sera obligé de freiner juste après le dépassement pour prendre la sortie et donc on ne sera pas économe ou eco responsable c' est tout.

 

Cela vient de mon apprentissage de la conduite il y a presque 20 ans.

bonjour,

imagine moi c'est 42.

en 20 ans,tellement de choses ont changés,que l'on ne trouve plus le bon du mauvais et l'économique du gaspillage.

les petits moteurs qui tournent vite et en sur-régime(4 pour 5eme pour rester dans le 80km/h) pour faire plaisir a nos élus,ne sont pas du tout économiques.

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Bonjour!

 

Je me sert assez fréquemment du limiteur,surtout depuis l'entrée en vigueur du 80.

 

Donc,pour!

 

Mais avec de la nuance et être conscient que le mieux peut être aussi l'ennemi du bien!

 

Quand au régulateur,bien que la question n'est pas posée,j'y suis vraiment attaché! Un vrai plus pour une conduite relax (mais pas n'importe ou!).

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Pour répondre sur le régulateur ,et non le limiteur .Alors sur ma BMW j'ai le régulateur Actif +.. Là aussi je suis pour puisque la voiture gère elle même tout(accélère freine et garde les distances de sécurités lorsque qu'il est en fonction) :jap: .

Pour la voiture de ma femme qui n'en possède pas .La oui le limiteur je suis aussi pour, afin de ne pas être pris au piège pour 5 km/h supplémentaire au dessus de la vitesse autorisée :jap:

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Pour répondre sur le régulateur ,et non le limiteur .Alors sur ma BMW j'ai le régulateur Actif +.. Là aussi je suis pour puisque la voiture gère elle même tout(accélère freine et garde les distances de sécurités lorsque qu'il est en fonction) :jap: .

Pour la voiture de ma femme qui n'en possède pas .La oui le limiteur je suis aussi pour, afin de ne pas être pris au piège pour 5 km/h supplémentaire au dessus de la vitesse autorisée :jap:

 

La mienne aussi mais c'est de la folie: Quand je réenclenche le régulateur à la sortie d'un péage par exemple, ma bagnole, avec ses 207 chevaux, part comme un canon, à fond de régime sur toutes les vitesses. En troisième à 130, elle se calme, ouf !

Alors quand on me voit, manifestement, tout le monde me prend pour un vieux fou ! :lol: (ce que je suis certainement, mais pas sur la route!) :p

 

L'électronique embarquée, je ne suis pas près de m'y faire... Étonnant non ? :ange:

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Un simple Bip bip ou alarme visuelle, pour dire qu'on est au delà de la limite, c'est amplement suffisant.

 

C'est des automatismes pernicieux, qui à la fois déresponsabilise des conducteurs et les fait faire des aneries sans nom... comme dépasser pendant 3 plombes à +2 ou +5 km/h l'autre véhicule, en emmerdant tout le monde derrière eux.

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Oui enfin le bip-bip, ça a ses défauts aussi.

 

J'en avais un sur ma Laguna 1, pour le tester sur l'autoroute je l'avais réglé sur 150 km/h. Et au bout de 20 minutes j'ai dû l'arrêter, car cela devenait insupportable de l'entendre sonner tout le temps... :o

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La mienne aussi mais c'est de la folie: Quand je réenclenche le régulateur à la sortie d'un péage par exemple, ma bagnole, avec ses 207 chevaux, part comme un canon, à fond de régime sur toutes les vitesses.

L'électronique embarquée, je ne suis pas près de m'y faire... Étonnant non ? :ange:

Bah la mienne sort plus de 400cv et donc je préfère pousser d'abord en manuel les rapports via les palettes au volant et enclencher ensuite le régulateur Actif +. Cela dit je pousse en sortie de péage sur 4.8secondes :D Sinon après c'est correctionnelle retrait de permis et de voitures bref le régulateur" fait le reste :pfff:

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je voulais dire que je trouve absurde qu'un régulateur reprenne la vitesse précédente mémorisée en envoyant tous les chevaux sans réfléchir.

Sinon, oui bien sur, je reviens à ma vitesse de croisière avant de ré-enclencher le régulateur. un peu bête mais bon...

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je voulais dire que je trouve absurde qu'un régulateur reprenne la vitesse précédente mémorisée en envoyant tous les chevaux sans réfléchir.

Sinon, oui bien sur, je reviens à ma vitesse de croisière avant de ré-enclencher le régulateur. un peu bête mais bon...

Ah non pour moi c'est pas possible ça , j'ai un radars devant la voiture , et donc elle s'adapte progressivement en suivent la voiture de devant et freine même jusqu'à l'arrêt si la voiture devant s 'arrête. C'est le gros avantage du Régulateur Actif+ :jap: Conduite semi autonome comme ils disent maintenant.

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Impec, comme ça si la voiture devant est à 160 km/h,c'est toi qui te prend le radar de derrière, celui qui t'envoie une jolie photo ... :lol:

 

Non je vois que tu n'a pas compris en faite. :non:

 

Une petite explication du système:

 

C'est moi qui règle le régulateur au km/h près .Ensuite je le règle à 133km/h pour un autoroute limité à 130km/h. Une fois réglè si une voiture devant roule au dessus de ma vitesse ,aucun soucis la mienne reste à 133km/h. En revanche ,et c'est souvent le cas ,c'est plutôt une voiture qui roule à 110 ou 120km/h là oui ma voiture soit elle freine si je reste derrière elle , ou soit je déboite et la double.

De plus avec l'affichage tête haute j'ai automatiquement la vitesse lu de celui qui est devant moi en couleur verte et j'ai la mienne en couleur rouge qui se pose sur la même vitesse que lui. Si lui freine encore par exemple de 120km/h à 90km/h , ben ma voiture s'adapte à la même vitesse que lui darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Ce système est vraiment épatant, car autre exemple si dans une descente je dois tenir une vitesse de 90km/h , ben je règle à 90km/ et la voiture ne dépassera pas même en descente elle freine d'elle même aussi. Chose qu' avec un régulateur normal lui prends de la vitesse en inertie .

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Si j'ai bien compris ! le régulateur que j'ai date de 2000. Il réagit comme un bourrin pour rejoindre la vitesse précédemment enregistrée. C'est tout ce que je voulais.

Bien sur qu'aujourd'hui le système est bien plus évolué.

Maintenant il faut le courage d'avoir confiance dans ces trucs là...

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Si j'ai bien compris ! le régulateur que j'ai date de 2000. Il réagit comme un bourrin pour rejoindre la vitesse précédemment enregistrée. C'est tout ce que je voulais.

Bien sur qu'aujourd'hui le système est bien plus évolué.

Maintenant il faut le courage d'avoir confiance dans ces trucs là...

Oui enfin le courage je sais pas trop .Avant la 550i j'avais une 530i et idem pas mal d'options avec le régulateur Actif aussi .Je l'ai gardé huit ans et je n'ai connu aucun soucis ,et aucune panne.Personnellement je suis pour la technologie actuelle et je m'en sert très souvent .Je fais confiance ,mais c'est vrai que on peut avoir une appréhension au début mais très vite à la suite on s'y fait.. :jap:

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Ce n'est pas "etre pour ou contre la technologie", c'est qu'elle n'est pas toujours très fiable, en vieillissant et que cela rend très couillon, une partie des conducteurs, l'utilisant mal en dépit du bon sens, juste parce qu'ils ont l'option et qu'ils tiennent donc à l'utiliser, on pourrait croire qu'ils cherchent à l'amortir...

 

et en l'utilisant mal, ils emmerdent un maximum de monde... comme ceux qui attendent absolument que ce soit l'automate qui déclenche les feux ou les essuie-glaces, alors qu'ils n'y voient presque rien, et que sans l'automatisme, ca ferait longtemps qu'ils auraient enclenché feux ou essuie-glace.

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Invité §Max230eF

De ce que j'ai pu entendre de "certains bruits de chiottes" d'anciens collègues bossant dans l'automobile.

 

Le système ne serait pas désactivable du tout et serait totalement autonome pour la gestion de vitesse, le seul choix du conducteur serait sur autoroute ou autres routes la plage de vitesse entre 90-110 km/h par exemple.

 

Si le projet reste bien le même qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter une voiture récente.

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Ce n'est pas "etre pour ou contre la technologie", c'est qu'elle n'est pas toujours très fiable, en vieillissant et que cela rend très couillon, une partie des conducteurs, l'utilisant mal en dépit du bon sens, juste parce qu'ils ont l'option et qu'ils tiennent donc à l'utiliser, on pourrait croire qu'ils cherchent à l'amortir...

 

et en l'utilisant mal, ils emmerdent un maximum de monde... comme ceux qui attendent absolument que ce soit l'automate qui déclenche les feux ou les essuie-glaces, alors qu'ils n'y voient presque rien, et que sans l'automatisme, ca ferait longtemps qu'ils auraient enclenché feux ou essuie-glace.

 

 

En faite je dirais que chacun a son point de vue sur la technologie d'une voiture et des aides ou assistances pour le conducteur. :jap:

Moi je prends sans problème et depuis des années car avec BMW par exemple cette marque à toujours été friand des nouvelles technologies. D'ailleurs celui qui roule dans cette marque le comprend et il est inciter à l'acheter .

 

je dirais aussi (pour ma part, que tout peut être déconnecté sur mon véhicule ). Que cela soit du régulateur , aux essuies glace automatique, aux phares ,le châssis en différentes modes, ESP bref. A part l'ABS que lui n'est pas possible.

Donc c'est un choix finalement à la carte de se servir d'assistance automatisée ou pas. Pour moi c'est selon mon humeur, ou si je considère que la route est dangereuse par exemple. Pour finir je reste en tout état de cause maitre de mes actes sur la route.Avec ou sans ses aides faut être toujours vigilant et s'en servir en bon usage.

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