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Mini cooper ou cooper S


Invité §Tou204tV

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Invité §Tou204tV

En bref

Budget maximum : 8000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonsoir,

Je souhaite acheter une mini mais j'hésite entre une cooper et une cooper S. Vu mon budget, ce serait probablement une voiture de 2007 à 2010 au mieux avec environ 100000km. J'ai lu que les cooper s R56 pouvaient avoir des problèmes de chaine si l'huile n'était pas vérifié régulièrement. Comment peut on déceler ce soucis si la voiture a été préchauffée avant l'essai ?

Si c'est une courroie de distribution, le problème est il le meme ?

2e point : l'embrayage. A quel kilométrage environ se change t il ? Comment savoir s'il est fatigué ?

Bref, je suis preneuse de tous vos bons conseils : modèles sur lesquels il faut que je sois vigilante, cooper ou cooper S... :crazy:

Merci par avance !

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Je te conseille une Cooper S mais pas la génération que tu convoites! Effectivement comme te l'a dit PK5, il y a des problèmes sur la R56. Moi j'en ai une, je n'ai pas eu de problèmes mais j'avais bcp moins de kilomètres.

 

Pour suivre attentivement tous les jours les topics sur les Mini, je te conseille de partir sur une R53 (le modèle d'avant), et de préférence une phase 2 (170cv)

C'est la plus fiable de toutes les Mini. :jap:

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Invité §shu041Vl

:o tu veux dire que la one n'est pas fiable ?, avec 8000 boules , trouver une bonne cooper s , c'est nada , 12 à 13000 minimum et entretien prouvé et suivi ……..

 

 

pour l'embrayage , ça varie enormément selon conduite , usage ( ville intense ) ,et conducteur, donc de 40000

à plus de 100000 km

 

chaque usage est differend ,le test du demarrage en troisieme ( frein à main tiré , le moteur doit caler vite )

un embrayage fatigué est tres desagreable ( lenteur du mecanisme , grosse perte 'acceleration ' , le moteur s'emballe et la voiture devient poussive )

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:o tu veux dire que la one n'est pas fiable ?, avec 8000 boules , trouver une bonne cooper s , c'est nada , 12 à 13000 minimum et entretien prouvé et suivi ……..

 

 

 

Quand tu dis "La One" tu parles du modèle One (90cv puis 75cv et 95cv) ou tu veux dire la phase 1?

 

La Mini 1 phase 1 est bien, mais la boîte est plus fragile que sur la Mini 1 phase 2.

 

8000 euros c'est un peu léger, mais on peut trouver une R53 correcte à moins de 12-13000 euros quand même!

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Invité §shu041Vl

:o à 8000 , elle sera fatiguée ( voire tres fatiguée ) , une one bien entretenue , devrait l'etre moins à ce prix, et plus recente et pas qu'un peu

 

 

 

pas envie de conseiller une tres mauvaise affaire :ange: et puis toujours plus de puissance ( avec des radars partout …..………………………………) pourquoi ? , pour sauter les points ?

 

et la prime d'assurance …………., 95 ou 170 cv le tarif :D

 

chacun son choix, raisonnable ou non

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Invité §Pag532wX

Je te conseille une Cooper S mais pas la génération que tu convoites! Effectivement comme te l'a dit PK5, il y a des problèmes sur la R56. Moi j'en ai une, je n'ai pas eu de problèmes mais j'avais bcp moins de kilomètres.

 

Pour suivre attentivement tous les jours les topics sur les Mini, je te conseille de partir sur une R53 (le modèle d'avant), et de préférence une phase 2 (170cv)

C'est la plus fiable de toutes les Mini. :jap:

 

 

Les problèmes ont était corrigés il y à bien longtemps sur les casse de distri des THP sur les R56 , dans 95% des cas elles sont fiabilisés depuis si les propriétaires ont fait faire les rappels :jap:

 

J'ai eu la R53 , super voiture le comportement est exceptionnel pour une traction et le rapport poids puissance fait qu'elle pouvait calmer sans difficulté des grosses berlines de plus de 200 cv , le bruit du compresseur est un gros plus comparé à la R56 ( niveau fiabilité mécanique elle à également eu son lot de problèmes ) , en revanche la R56 à un intérieur carrément plus sympa

 

fhhvt28len.jpg

screenshot_709e6-960-640.jpg?r

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Invité §shu041Vl
:ange: payée 8000 euros celle çi , ou beaucoup plus ? :sol:
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Les problèmes ont était corrigés il y à bien longtemps sur les casse de distri des THP sur les R56 , dans 95% des cas elles sont fiabilisés depuis si les propriétaires ont fait faire les rappels :jap:

 

J'ai eu la R53 , super voiture le comportement est exceptionnel pour une traction et le rapport poids puissance fait qu'elle pouvait calmer sans difficulté des grosses berlines de plus de 200 cv , le bruit du compresseur est un gros plus comparé à la R56 ( niveau fiabilité mécanique elle à également eu son lot de problèmes ) , en revanche la R56 à un intérieur carrément plus sympa

 

https://www.france-troc.com/ImgUsers/annonces/2013/05/675421/fhhvt28len.jpg title="fhhvt28len.jpg"

https://img.autoplus.fr/videoreview/mini/mini/1472613/screenshot_709e6-960-640.jpg?r title="screenshot_709e6-960-640.jpg"

 

 

J'aimerais que tu aies raison quant à la fiabilité dorénavant sur les R56.

Et cela pour une seule raison c'est que j'aimerais m'en racheter une (j'en ai déjà eu une dans le passé).

Mais il y a encore beaucoup de cas de casse de distrib. Alors ça me refroidit.

Ai-je eu un coup de bol de tomber sur un exemplaire fiable, je ne sais pas...

Toujours est-il qu'il n'est vraiment pas rare de lire moteur neuf sur des annonces de CS R56, DS3 ou 207 THP... Donc ce doit pas être si corrigé que ça.

 

Je te rejoins sur le fait que l'intérieur est nettement plus chouette, et même l'extérieur je préfère, pour moi c'est la plus belle des Mini, mais ça reste subjectif.

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Invité §Tou204tV

Il y a des cooper s entretenues de 2009 à 8000 euros environ. Certes, c'est pas tout jeune mais c'est raisonnable. L'assurance n est pas à négliger non plus. Je vais me renseigner. Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !!!

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Invité §shu041Vl

prévoir un cout d'entretien qui n'est pas celui d'une Twingo ou d'une panda :o

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Invité §man703cl

J'ai eu une Cooper S R56, j'en garde un sacré souvenir je n'aurai jamais du la vendre!

Le problème de chaîne s'entend directement, s'il y a un problème à froid la chaîne claque, vas sur YouTube tu devrais trouver une vidéo du bruit que ca fait. Après charge à toi de vérifier fréquemment si elle fait le bruit ou pas, c'est ce que je faisais

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J'ai eu une Cooper S R56, j'en garde un sacré souvenir je n'aurai jamais du la vendre!

Le problème de chaîne s'entend directement, s'il y a un problème à froid la chaîne claque, vas sur YouTube tu devrais trouver une vidéo du bruit que ca fait. Après charge à toi de vérifier fréquemment si elle fait le bruit ou pas, c'est ce que je faisais

 

 

Pareil pour moi, quel souvenir cette voiture...! Elle me manque trop.

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