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Discussions libres (Général)

Réflexion, achat d'une porsche boxter 2005/2007 jeune conducteur


Invité §Jer885fH
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garde ta science et tes banquiers ;)

j ai appris à ne pas vivre au delà de mes moyens, surtout quand on parle d'une valeur aussi peu sure ( niveau financier) qu est l automobile...quand bien meme une porsche ...et surtout EN DAILY !!!

C'est vrai qu'avoir 25k€ et tout lacher d'un coup ou payer 25k€ sur 5 ans à hauteur de 400€ par mois, la deuxième option c'est "vivre au dessus de ses moyens".

 

Ca prouve que la discussion est inutile si même ça tu n'arrives pas à le comprendre :o

 

Si demain tu n'arrives pas à rembourser tes 400 balles, t'auras toujours tes 25k€ pour solder ton prêt..

 

L'économie à l'école c'était pas juste une matière pour faire passer le temps.

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Invité §bec245rc

C'est vrai qu'avoir 25k€ et tout lacher d'un coup ou payer 25k€ sur 5 ans à hauteur de 400€ par mois, la deuxième option c'est "vivre au dessus de ses moyens".

 

Ca prouve que la discussion est inutile si même ça tu n'arrives pas à le comprendre :o

 

Si demain tu n'arrives pas à rembourser tes 400 balles, t'auras toujours tes 25k€ pour solder ton prêt..

 

L'économie à l'école c'était pas juste une matière pour faire passer le temps.

:lol:

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Invité §oul767Da

Oui ça prendra tellement pas de valeur que les prix montent d'année en année :buzz:

 

Sans déconner. Je regarde le marché depuis un peu moins de 2 ans et bien sûr que les prix augmentent.

 

Comme je l'ai expliqué tout dépend du modèle et du millésime. Tu peux trouver un Boxster à 10000€. Et je ne pense pas que la version 2,5L face l'objet d'une spéculation aussi éffrennée que pour les 911 air.

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Je vois pas où est l'affaire :??:

 

Boxster = Cayman. Le Cayman a été développé sur la base de la Boxster, en rajoutant un toit.

 

Je le sais bien j'ai un Cayman S, mais le Cayman garde une valeur résiduelle supérieur au Boxster :jap:

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Pas vraiment, il y a entre 2000 et 3000 € d'écart entre les deux :jap:

 

Je recherchais une Boxster ou une Cayman, sans préférence. Les prix sont identiques à année égale. La seule différence c'est que la 987 Boxster est sortie fin 2004 quand le Cayman est sorti fin 2005. Donc si on regarde les premiers prix, oui la Boxster est moins chère, mais avec 1 an de plus.

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Invité §oul767Da

 

Pas vraiment, il y a entre 2000 et 3000 € d'écart entre les deux :jap:

 

C'est vrai. Tout simplement parce que le cabriolet ne plait pas à tout le monde! En fait, c'est comme la différence entre les crocodiles et les alligators. Elles sont "Cayman" pareil! :ange:

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Pas de l argent perdu ?

 

Entre la decote de la bagnole , encore plus grande si entretenue hors réseau, et le ( faible) cout du crédit …

Depuis quand on gagne de l argent à emprunter ? :o

 

si on peut pas assumer, on n achète pas , et puis c est tout!

 

comme dit précédemment, il n a qu à viser moins haut, tout en privilégiant le plaisir,avec son compte en banque du moment.

 

 

Depuis la nuit des temps. :W

 

Après tout dépend de ce que tu achètes à crédit et comment tu places ton cash. :o

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Invité §bec245rc

 

Depuis la nuit des temps. :W

 

Après tout dépend de ce que tu achètes à crédit et comment tu places ton cash. :o

Avec ça, tu m as convaincu :o

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Bah c’est plutôt simple... si tu as admettons 1000€ à 2,5% = 1025 à la fin de l’année...

 

Si tu sors ces 1000€ pour acheter le véhicule tu perds donc ces 1000 + les 25 générés soit 1025...

 

Tu empruntes ces 1000€ à un taux de 1% = ça ne t’a coûté que 1010 ... pendant que les 1000 qui dorment deviennent 1025 à la fin de l'année

 

Si le coût du crédit est moins important que la perte engendrée par de l'épargne / placement sorti et qui donc rapporte 0 alors oui c’est intéressant

 

Après c’est sûr qu’un crédit coûte de l’argent si « l'épargne » est situé sur un compte courant ou un truc qui rapporte des nèfles comme un ldd / la :w:

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Bah c’est plutôt simple... si tu as admettons 1000€ à 2,5% = 1025 à la fin de l’année...

 

Si tu sors ces 1000€ pour acheter le véhicule tu perds donc ces 1000 + les 25 générés soit 1025...

 

Tu empruntes ces 1000€ à un taux de 1% = ça ne t’a coûté que 1010 ... pendant que les 1000 qui dorment deviennent 1025 à la fin de l'année

 

Si le coût du crédit est moins important que la perte engendrée par de l'épargne / placement sorti et qui donc rapporte 0 alors oui c’est intéressant

 

Après c’est sûr qu’un crédit coûte de l’argent si « l'épargne » est situé sur un compte courant ou un truc qui rapporte des nèfles comme un ldd / la :w:

 

C'est vrai mais avec l'inflation, tes 1025 calculés depuis N-1 + intérêts créditeurs ne valent peut-être plus ceci en 'valeur marchande'.

De même le capital emprunté en N-1 vaut plus aujourd'hui avec l'inflation pour un bien non soumis a décote par exemple ou mieux moins cher a rembourser. Vaut-il mieux emprunter de l'argent qu'on a pas car il vaut moins cher aujourd'hui qu'il ne vaudra demain ou vaut-il mieux épargner de l'argent qu'on a aujourd'hui mais qui perd de la valeur d'année en année alors qu'il rapporte ?! :fou:

 

Compliqué l'économie. Pfiou ça me rappelle une crise économique tout ça :o

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110€ chez Porsche? :lol: Je suis déjà bien au dessus avec Mercedes et Audi.

 

 

Concession Mercedes pour ma classe S, je paie 80 euros HT de l'heure en main d'oeuvre. (en province dans le Finistère)

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C'est vrai mais avec l'inflation, tes 1025 calculés depuis N-1 + intérêts créditeurs ne valent peut-être plus ceci en 'valeur marchande'.

De même le capital emprunté en N-1 vaut plus aujourd'hui avec l'inflation pour un bien non soumis a décote par exemple ou mieux moins cher a rembourser. Vaut-il mieux emprunter de l'argent qu'on a pas car il vaut moins cher aujourd'hui qu'il ne vaudra demain ou vaut-il mieux épargner de l'argent qu'on a aujourd'hui mais qui perd de la valeur d'année en année alors qu'il rapporte ?! :fou:

 

Compliqué l'économie. Pfiou ça me rappelle une crise économique tout ça :o

 

 

C'est un sujet intéressant.

 

Lorsque les taux sont aussi bas qu'en ce moment, il est vraiment pertinent d'acheter à crédit et de conserver ses sous.

 

Les 10K euros emprunter à 2% par exemple, coûteront toujours 2%.

Si les taux remonte demain, les placement financiers possible avec les 10K euros de côté peuvent très bien passer de 1,5% à 4 ou 5% (sans aller chercher les placements risqués).

 

C'est une décision beaucoup plus compliqué à prendre lorsque les taux d'emprunt sont à 5% et qu'ils peuvent varier à la baisse ou à la hausse.

 

Ce sujet est encore plus vrai pour l'immobilier ou pour le coût, le bien acheter va suivre l'inflation et pas le crédit, le risque serait une déflation.

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Je ne pense pas. Pour Porsche c'est une entrée de gamme. Et contrairement aux 911 air et aux PMA particulièrement robustes , ces voitures vont se dégrader à cause de l'électronique. Les modèles 6 cylindres garderont une certaine cote sauf pour les modèles d'avant 2008. ( roulement IMS et autres cylindres rayés).

 

 

 

Justement, l'électronique ne se dégrade pas...

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Je ne pense pas. Pour Porsche c'est une entrée de gamme. Et contrairement aux 911 air et aux PMA particulièrement robustes , ces voitures vont se dégrader à cause de l'électronique. Les modèles 6 cylindres garderont une certaine cote sauf pour les modèles d'avant 2008. ( roulement IMS et autres cylindres rayés).

 

 

 

Justement, l'électronique ne se dégrade pas...

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Invité §unp877AL

Justement, l'électronique ne se dégrade pas...

l'électronique ne se dégrade pas , ça tombe juste en panne

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C'est un sujet intéressant.

 

Lorsque les taux sont aussi bas qu'en ce moment, il est vraiment pertinent d'acheter à crédit et de conserver ses sous.

 

Les 10K euros emprunter à 2% par exemple, coûteront toujours 2%.

Si les taux remonte demain, les placement financiers possible avec les 10K euros de côté peuvent très bien passer de 1,5% à 4 ou 5% (sans aller chercher les placements risqués).

 

C'est une décision beaucoup plus compliqué à prendre lorsque les taux d'emprunt sont à 5% et qu'ils peuvent varier à la baisse ou à la hausse.

 

Ce sujet est encore plus vrai pour l'immobilier ou pour le coût, le bien acheter va suivre l'inflation et pas le crédit, le risque serait une déflation.

 

 

 

L'inflation est souvent supérieure aux taux, et d'intérêt, et de rendement des placements sûrs.

 

Donc, sauf à acquérir un modèle de voiture qui a sa côte qui monte, quelque soit le mode de financement, on perd des sous...

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Invité §Vr0183WD

L'électronique se dégrade. Il faut vraiment ne pas connaitre son sujet pour dire cela.

 

Les composants electroniques a bases de produits chimiques, colles et autres soudures, avec le temps, les variations de t°, le temps fait se dégrader les divers composants (Condo etc)

 

Une voiture de + de 40-60 ans était possible. Mais je suis curieux de voire l'etat d'une 508 par exemple en 2060/2080. Je suis certains que 70% des fonctionnalités ne fonctionnerons plus.

 

Surtout que par dessus la dégradation de l'electronique, il faudra rajouté l'obsolecence des systèmes informatisés.

 

Fin du support, bugs et faille 0 days et j'en passe. Ca va être être beau!

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Invité §Jer885fH

Déjà un gros merci pour toutes vos remarques.

 

Première info :

 

J'ai la chance d'avoir un crédit spécifique super avantageux qui me permet de rembourser l'ensemble du crédit en 1x sans frais ou plusieurs fois avec un taux de 1.5%, mensualité variables durant 6 ans avec possibilité de ne rien rembourser à condition de ne pas dépasser 6 ans.

 

Concernant le mécanicien. C'est un vrai mécano qui bosse en concession donc possible de faire du "télétrotoir" comme de la faire réviser dans la concession pour pas trop chère.

Suffit de voir sur IDgarage la plupart des réparations ou autres sont "raisonnablement" (pour Porsche) peu chères 250 à 400 euros, hormis gros soucis : freinage et pneumatique moteur (si j'en oublie pas), aller dans un garage ne me dérange pas du tout même pour 500 euros j'ai mon compte en banque pour ça (hors concession Porsche car trop chère enfin si mais il risque de faire la gueule :lol: ).

 

Je suis rêveur mais avec les pieds sur terres. Pour info je suis perdu en campagne en Lorraine. Les loyers à coté de chez moi en c'est genre 400/600 avec parking pour un appartement ou même une maisonnette dans un village sachant que j'ai quelqu'un depuis plusieurs années donc on divise par 2.

 

Niveau salaire et perso :

Je bosse dans un domaine assez particulier : l'audit en qualité, sécurité, enviro. Le titre sur ma fiche de salaire est "Alternant ingénieur prévention".

Je manage déjà 6 sites et je gère beaucoup de gros projets. Niveau emplois, rémunération et autres je pense quand même connaître je fais ma 5ème année dans le domaine. Je passe d'ailleurs un diplôme assez compliqué en fin d'année qui si je le réussi pourra me permettre d'être auditeur et dans mon domaine, net c'est 400 à 600 euros la journée (hors déplacement sur la France me semble).

 

Pour la stabilité et mon job : j'ai aussi quelques touches au Luxembourg une proposition pour un poste de responsable dans ma région et en pourparler pour un CDD et CDI dans ma boite actuel.

 

Je fais absolument pas ce pavé dans le but de me la péter sur ma future rémunération ou mon crédit de 20/50 ou 100 000 000K , je suis une personne assez humble qui ne cherche pas a juger ou faire vroouuvrooom en Porsche a 23 ans pour faire le mec. Je veux juste me faire un kiffe même pour une année voir plus si possible et je cerce des infos dans le but de me décider. Si achat de cette voiture, durant 5/6 mois elle tournera que week-end et 6 semaines lors des périodes de cours la voiture de service doit rester chez moi.

 

Niveau consommation de carburant : Un plein au Luxembourg de sp98 est à 1.20 au Litre pour moi avec cette carte du boulot me semble (pis y'a les repo E85 non ? :lol: )

 

 

PS : La voiture n'a pas encore été acheté et ne le sera peut-être pas je fais des recherches pour le moment

 

Edit : après recherche pour l'assurance 1100euros/an tous risques pour une Porsche de 2005/2006 16CV => 810 euros de franchises

Autre offre 1200 euros mais la 510 euros de franchise en tous risques aussi

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Invité §Vr0183WD

y'a tellement de caisses qui font tellement plus rêver à 25k€ que penser à une Porsche direct c'est blasant..... Soooooo boring j'ai envie de dire.

 

(Corvette C5...)

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Invité §unp877AL

y'a tellement de caisses qui font tellement plus rêver à 25k€ que penser à une Porsche direct c'est blasant..... Soooooo boring j'ai envie de dire.

 

(Corvette C5...)

certain , Porsche , ça fait frimeur

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Déjà un gros merci pour toutes vos remarques.

 

Première info :

 

J'ai la chance d'avoir un crédit spécifique super avantageux qui me permet de rembourser l'ensemble du crédit en 1x sans frais ou plusieurs fois avec un taux de 1.5%, mensualité variables durant 6 ans avec possibilité de ne rien rembourser à condition de ne pas dépasser 6 ans.

 

 

Niveau salaire et perso :

Je bosse dans un domaine assez particulier : l'audit en qualité, sécurité, enviro. Le titre sur ma fiche de salaire est "Alternant ingénieur prévention".

Je manage déjà 6 sites et je gère beaucoup de gros projets. Niveau emplois, rémunération et autres je pense quand même connaître je fais ma 5ème année dans le domaine. Je passe d'ailleurs un diplôme assez compliqué en fin d'année qui si je le réussi pourra me permettre d'être auditeur et dans mon domaine, net c'est 400 à 600 euros la journée (hors déplacement sur la France me semble).

 

 

Lis quand même bien les conditions d'utilisation du prêt étudiant :o

 

Après je veux pas te décourager, mais la qualité c'est un secteur pas très rémunérateur, surtout en étant jeune diplômé… Sortir de l'école et espérer 10k net/mois, y a un moment faut voir la réalité en face. Un ingénieur qualité, sorti d'école, c'est entre 30 et 35k brut annuel.

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Lis quand même bien les conditions d'utilisation du prêt étudiant :o

 

Après je veux pas te décourager, mais la qualité c'est un secteur pas très rémunérateur, surtout en étant jeune diplômé… Sortir de l'école et espérer 10k net/mois, y a un moment faut voir la réalité en face. Un ingénieur qualité, sorti d'école, c'est entre 30 et 35k brut annuel.

 

 

Et encore 35k€ c'est le salaire en RP. En province c'est 25k€ pour débuter, ingé qualité c'est un poste un peu bâtard, ce n'est pas aussi recherché qu'un ingé de bureau d'etudes...

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Et encore 35k€ c'est le salaire en RP. En province c'est 25k€ pour débuter, ingé qualité c'est un poste un peu bâtard, ce n'est pas aussi recherché qu'un ingé de bureau d'etudes...

 

Non 25k c'est vraiment de l'arnaque. Chez nous c'est 32k en ingé qualité.

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Invité §unp877AL

 

Et encore 35k€ c'est le salaire en RP. En province c'est 25k€ pour débuter, ingé qualité c'est un poste un peu bâtard, ce n'est pas aussi recherché qu'un ingé de bureau d'etudes...

 

c'est certain , un ingé qualité , il n'est pas productif ; c'est juste pour satisfaire aux obligations de la loi , sans plus d'intérêt pour la boite

tandis qu'un ingé études ou exécution , s'il est bon , il peut faire gagner beaucoup à la boite , avec un salaire en conséquence

 

faut le laisser rêver , avec ses 10 000 euros comme débutant , et sa Porsche

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Les rabat-joies sérieux. steveromero.gif.f4d5224e3213bc4e7ffe8090f2817d90.gif

Il a une bonne situation, vit en province chez ses parents et a de l'argent devant lui. S'il veut se faire plaisir en achetant une porsche à 20 ou 25K€ je ne vois pas en quoi il faudra lui interdire.

 

Et vu l'utilisation qu'il en aura, économiquement ce sera certainement plus intéressant que de s'acheter une clio dci neuve toutes options à 20K€ qui vaudra difficilement la moitié dans 4 ou 5 ans. :jap:

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je suis assez surpris par les primes d'assurance, même si tu habites à la campagne. Sans indiscretion, c'est quelles compagnies qui te font ces tarifs ?

 

sinon on est d'accord, si pas de souci l'entretien d'une porsche est jouable.

Mais la vie d'une mécanique n'est pas toujours un long fleuve tranquille. sans compter qu'un train de pneus peut s'user vite sur cette voiture https://www.boxster-cayman.com [...] -vos-pneus

donc je le redis, quand on achète une porsche, à mon sens il faut être prêt à tout encaisser en frais d'entretien. Si c'est "500€ mais pas plus" ça risque d'être bloquant.

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Pour avoir un Cayman S 987 depuis quasi 10 ans je peux vous donner quelques informations :

 

Pneumatiques :

 

Je suis au Luxembourg, pour les pneus avant il faut compter 160 € / pneus pour du Michelin en 235/40 ZR18 N4 91Y et 260 € / pneus pour du Michelin en 265/40 ZR18 N4 101 Y...

 

Pour la durée de vie des pneus :

 

Cela dépend évidemment du type de conduite, mais sans allez sur du circuit il faut compter grand maximum 40 000 kms en roulant très cool.

Pour une utilisation circuit, je ne sais pas car je l'ai jamais mise sur circuit, mais pour en faire régulièrement avec des voitures de location il m'est arrivé de "tuer" les 4 pneus d'une 911 Carrera en 5h d'utilisation intensive (il faisait près de 40°)...

 

Ensuite, niveau entretien je le fais exclusivement chez Porsche :

 

Petit entretien : 600 €

Grand entretien : 1000-1100 €

 

Ces deux entretiens sont à faire en alternance une fois par an ou biensur plus tôt si l'on l'utilise beaucoup.

 

Il faut également prévoir une fois tous les 4-5 ans une inspection des patins des tendeurs de chaîne du Variocam qui sont normalement à remplacer à 180 000 kms.

Cette inspection avec retension éventuelle coute 1000 €...

 

Pour les freins, disques plaquettes avant et arrières il faut compteur 2000 €...

 

Côté consommation avec le 3,4 injection indirecte de 295 cv il faut compter 12l/100 en conduite cool (réservoir de 64l) à 28l/100 en conduite très soutenue.

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Il faut également prévoir une fois tous les 4-5 ans une inspection des patins des tendeurs de chaîne du Variocam qui sont normalement à remplacer à 180 000 kms.

Cette inspection avec retension éventuelle coute 1000 €...

 

Première fois que j'entends parler de ça. C'est aussi sur les phases 2 ?

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