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1 200kms d'autoroute. Quelle voiture choisir?


jaio
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Bonjour à tous

 

J'ai une question et n'arrive pas à me decider.

 

La semaine prochaine j'aurais 1200kms, quasiment que d'autoroute, a faire.

 

 

A titre perso, j'ai une grosse routière qui consomme 12l de SP98.

 

Seulement, pour ce trajet, je peux avoir gratuitement une de ces 2 voitures: (entre autres)

 

Toyota CHR hybrid. Haut de gamme.

Les plus: look, "boite auto", équipement. SP95 e10 moins cher que le gasoil.

Les moins: intérêt de l'hybride pour faire que de l'autoroute ? Sur divers forums j'ai vu que la conso etait entre 6 et 7l sur autoroute.

 

Citroën C4 cactus. Hdi 100 bvm.

Les plus: look sympa. Et....? La consommation ?

Les moins: boite manuelle

 

 

 

Je pense donc laisser ma routière au garage (sachant que je refais un long trajet la semaine suivante, avec elle) et essayer une de ces 2 voitures.

Je gagnerai environ 150 euros d'essence, sans parler de l'usure de ma voiture perso.

 

 

Sachant que: nous serons 2. Pas trop chargés.

Je roule plutot fort. Même si je serai la plupart du temps calé a 145 compteur au regul.

J'aime quand ca repond. Trajet 90% autoroutier avec une partie assez vallonnée.

 

Laquelle sera la plus économique en carburant ?

Laquelle sera la plus confortable ? (Insonorisation, maintient des sièges...)

 

La Toyota me tente, mais quid de l'intérêt hybrid. Surtout, j'ai peur que l'effet moulinette cvt me gonfle vite et que la puissance soit juste.

Ceci dit les 100ch hdi feront pas de miracles non plus

 

Laquelle vous choisiriez à ma place?

 

 

 

Edit: MESSAGE EDITE POUR UNE MEILLEURE COMPREHENSION DU SUJET

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Bonjour

 

Tu espères économiser combien sur 1200 km? Très franchement, prend ta routière, ce sera bien plus confortable.

 

Sinon, ce sera par défaut le HDI100 cat l'hybride n'a aucun intérêt sur autoroute...

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Bonjour,

 

J'ai envie de te répondre que si tu souhaites faire des économies de carburant, tu ne te mets pas à 145 mais à 130...ça fera déjà un petit litre de gagner. Et tant qu'à faire, évite de rouler "fort", ça en fera encore...

 

Pour ce qui est du confort, sans les avoir essayés, je ne peux pas te répondre. Par contre, l'hybride devrai tout de même être plus sympa que le diesel.

 

Bonne route !

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Bonjour

 

Tu espères économiser combien sur 1200 km? Très franchement, prend ta routière, ce sera bien plus confortable.

 

Sinon, ce sera par défaut le HDI100 cat l'hybride n'a aucun intérêt sur autoroute...

 

 

 

A prendre une de ces voitures j'economiserai environ 150 euros de carburant. Sans compter l'usure.

 

C'est pour cela que j'hésite. Je suis pas a 10euros pret non plus, sinon je me prends une clio dci75 et me cale a 110.

 

Je cherche un bon compromis !

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Invité §fla288OC

et cruise a 110 pépère tu feras bien moins de 12litres ...

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Bonjour à tous

 

J'ai une question et n'arrive pas à me decider.

 

La semaine prochaine j'aurais 1200kms, quasiment que d'autoroute, a faire.

 

Cherchant avant tout l'économie, je choisis de laisser ma grosse routière au garage qui consomme 12l de SP98.

 

J'ai donc le choix de faire ce trajet avec 2 véhicules différents:

Toyota CHR hybrid. Haut de gamme.

Les plus: look, "boite auto", équipement. SP95 e10 moins cher que le gasoil.

Les moins: intérêt de l'hybride pour faire que de l'autoroute ? Sur divers forums j'ai vu que la conso etait entre 6 et 7l sur autoroute.

 

Citroën C4 cactus. Hdi 100 bvm.

Les plus: look sympa. Et....? La consommation ?

Les moins: boite manuelle

 

 

 

Sachant que: nous serons 2. Pas trop chargés.

Je roule plutot fort. Même si je serai la plupart du temps calé a 145 compteur au regul.

J'aime quand ca repond. Trajet 90% autoroutier avec une partie assez vallonnée.

 

Laquelle sera la plus économique en carburant ?

Laquelle sera la plus confortable ? (Insonorisation, maintient des sièges...)

 

La Toyota me tente, mais quid de l'intérêt hybrid. Surtout, j'ai peur que l'effet moulinette cvt me gonfle vite et que la puissance soit juste.

Ceci dit les 100ch hdi feront pas de miracles non plus

 

Laquelle vous choisiriez à ma place?

 

 

Bonjour,

 

 

T'as une routière mais tu l'utilise pas quand t'as un gros trajet?

 

Tu cherches l'économie avant tout alors que t'as 3 bagnoles dans le garage dont une qui suce du 12l/100?

Tu nous demandes laquelle sera la plus confortable alors que tu es déjà possesseur de ces 3 véhicules ?

 

Tu te poses des questions sur l'intérêt d'une hybride alors que tu l'as acheté?

 

Enfin tu vas tapper dedans sur tout le trajet et rouler au dessus des limitations en vigueur tout en sachant que tu souhaites te déplacer de la manière la plus économique qui soit?

 

Tu serais pas un vieux troll par hasard? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Alors, pour répondre plus clairement:

 

 

J'ai une grosse routière et elle fera de l'autoroute la semaine suivante :o

 

Je cherche une relative économie: 150 balles juste en essence sans compter l'usure, ça m'interresse. Je cherche pas le blablacar non plus :o

 

Je ne possede NI le Toyota NI la Citroen: je les ai a dispo gratuitement (comme un grand Scenic mais c'est niet) mais je ne les connais pas sauf le CHR que j'ai essayé rapidement et que j'ai bien aimé.

 

 

D'où mon raisonnement:

 

Pourquoi se priver d'économiser mini 150 euros, et d'essayer une nouvelle voiture (j'aime l'automobile et ne rechine jamais a essayer toute sorte de voiture)

 

 

Dans ce cas la, entre la C4 Cactus et le CHR, lequel serait le plus adapté à mon style de conduite et au trajet que je vais faire?

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Alors, pour répondre plus clairement:

 

 

J'ai une grosse routière et elle fera de l'autoroute la semaine suivante :o

 

Je cherche une relative économie: 150 balles juste en essence sans compter l'usure, ça m'interresse. Je cherche pas le blablacar non plus :o

 

Je ne possede NI le Toyota NI la Citroen: je les ai a dispo gratuitement (comme un grand Scenic mais c'est niet) mais je ne les connais pas sauf le CHR que j'ai essayé rapidement et que j'ai bien aimé.

 

 

D'où mon raisonnement:

 

Pourquoi se priver d'économiser mini 150 euros, et d'essayer une nouvelle voiture (j'aime l'automobile et ne rechine jamais a essayer toute sorte de voiture)

 

 

Dans ce cas la, entre la C4 Cactus et le CHR, lequel serait le plus adapté à mon style de conduite et au trajet que je vais faire?

 

 

Si tu veux faire des économies, prend ta routière et roule a 120kmh, tu réduiras considérablement ton budget carburant tout en ayant un excellent confort...

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Si tu veux faire des économies, prend ta routière et roule a 120kmh, tu réduiras considérablement ton budget carburant tout en ayant un excellent confort...

 

 

 

 

Si je cherche à faire vraiment des économies je me trouve un blablacar.

 

Même à 120km/h, je gagnerai des sous en roulant avec une voiture quasi neuve qui n'est pas à moi juste grace à la conso. Sans compter que j'ai pas forcement envie de me trainer :o

 

Je me dis que c'est l'occasion de faire un essai longue distance et de découvrir une voiture. Je suis gagnant sur l'usure et la conso.

 

 

Tu as 1200kms a faire, on te propose des voitures "sympas" gratuitement, tu refuses?

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Invité §jer756vk

La Cactus n'atteind pas les 145km/h, prends ton hybride niponne !

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Si tu veux faire des économies, prend ta routière et roule a 120kmh, tu réduiras considérablement ton budget carburant tout en ayant un excellent confort...

 

 

Je ne vois pas comment on peut faire des économies en mettant 1200 bornes à sa voiture perso quand on peut les faire faire à un véhicule qu'on ne touchera plus après.

 

 

Sans hésiter une des deux autres, je pense que la Cactus sera plus agréable niveau sonore (moins de moulinage dans les cotes de la boite CVT) même si je préfère le CHR.

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Si tu veux faire des économies, prend ta routière et roule a 120kmh, tu réduiras considérablement ton budget carburant tout en ayant un excellent confort...

 

 

Je ne vois pas comment on peut faire des économies en mettant 1200 bornes à sa voiture perso quand on peut les faire faire à un véhicule qu'on ne touchera plus après.

 

 

 

Tout a fait. :jap:

Mais visiblement certains preferent prendre leur voiture perso qui consomme plus quitte a rouler moins vite... et payer plus cher en carburant. Une voiture neuve gratos n'est pas interessant :bah:

 

 

Sans hésiter une des deux autres, je pense que la Cactus sera plus agréable niveau sonore (moins de moulinage dans les cotes de la boite CVT) même si je préfère le CHR.

 

J'ai peur effectivement du comportement de la cvt sur autoroute. Merci pour ta reponse :jap:

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J'ai peur effectivement du comportement de la cvt sur autoroute. Merci pour ta reponse :jap:

 

 

 

C'est pas catastrophique non plus, mais si tu dis que tu comptes rouler à 140+ alors la CVT n'est pas des plus agréables, après y'a franchement pire.

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Punaise, poster sur un forum pour savoir quelle voiture choisir pour un trajet, quel questionnement existentiel...

 

 

Je cherche a avoir des avis sur ces véhicules, lequel sera le plus adapté a mon style de conduite et au trajet.

 

Si ma question ne plait pas, il y a d'autres sujet sur fa, sûrement plus passionnants a tes yeux

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Pour avoir déjà fait de l'autoroute avec une hybride... Plutôt la Cactus. Le fait qu'elle soit en BVM n'a que peu d'importance si tu ne dois faire que de l'autoroute, et le DV6 consomme vraiment très peu.

L'hybride a un côté sympa (pas de rupture de charge, confort de roulage important) mais en côte elle utilise facilement le régime de PMax du moteur thermique et c'est assez bruyant. En plus, de mémoire les réservoirs des Toyota hybrides sont assez petits et il faut ravitailler souvent, alors qu'avec la Cactus tu ravitailleras peut être une fois en cours de trajet.

Question confort, pour moi les deux sont des tapeculs.

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je nuancerai le propos de Gontran d'hulst sur le bruit en cote.

déjà ça dépend de la cote (ce ne sera pas pareille sur les grandes cotes de l'A75 que sur les petites cotes de l'A7)

 

Ensuite, c'est tout à fait gérable en enlevant le régulateur et en acceptant de perdre 5 à 10km/h en haut de la cote

Si tu restes au régulateur, tu tiendras la vitesse jusqu'en haut de la cote avec un régime moteur important mais guère plus que si tu la montais en 5eme pied au plancher avec un véhicule thermique essence. Est ce que le HDi 100 tiendrait une grande cote au régulateur? je ne sais pas.

 

par contre en plaine le HSD fait peu de bruit car le régime est bas.

 

sinon oui les hybrides ont un petit réservoir, mais sur 1200km à 6L/100 il n'y aura aussi sans doute qu'un plein à faire (avec l'auris break, plus lourde et 14ch de plus, calé à 140 compteur, je fais 600km d'autoroute sans souci)

 

par contre c'est clair qu'une BVM pour rester calé en 6eme au régulateur, c'est pas handicapant par rapport à la BVA.

 

pour moi la vraie question est la suivante: est ce que ce trajet sera important pour un choix futur de véhicule ?

parce que si ce n'est pas le cas, tu peux prendre l'une ou l'autre, en terme de conso ça va pas se jouer à 3L/100 de différence, donc tu auras moins de 30L d'écart, donc moins de 45€ de cout de carburant d'écart.

En terme de confort aussi ce sera assez proche.

 

donc perso je prendrai celle qui me tente le plus sans me poser la question de la conso ou du bruit.

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Je cherche a avoir des avis sur ces véhicules, lequel sera le plus adapté a mon style de conduite et au trajet.

 

Si ma question ne plait pas, il y a d'autres sujet sur fa, sûrement plus passionnants a tes yeux

 

 

L'écueil, c'est que la question est stérile car subjective, chacun va mettre en avant le modèle qui lui semble le mieux pour lui même...

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Je serais toi je prendrais le CHR, car ce sera l'occasion de tester une hybride sur un vrai essai longue durée en conditions réelles, et de te faire ton propre avis dessus...

 

 

D'un côté, c'est clairement le CHR qui me tente, je connais que très très peu l'hybride. Mais j'ai peur de vite regretter mon choix une fois sur l'autoroute...

 

 

Pour avoir déjà fait de l'autoroute avec une hybride... Plutôt la Cactus. Le fait qu'elle soit en BVM n'a que peu d'importance si tu ne dois faire que de l'autoroute, et le DV6 consomme vraiment très peu.

L'hybride a un côté sympa (pas de rupture de charge, confort de roulage important) mais en côte elle utilise facilement le régime de PMax du moteur thermique et c'est assez bruyant. En plus, de mémoire les réservoirs des Toyota hybrides sont assez petits et il faut ravitailler souvent, alors qu'avec la Cactus tu ravitailleras peut être une fois en cours de trajet.

Question confort, pour moi les deux sont des tapeculs.

 

 

Oui BVA / BVM la question n'est pas forcement pertinente pour ce genre de trajet.

Tu confirmes ma crainte: pas envie de faire gueuler le moteur dans les tours pour accrocher un 140 compteur dans la moindre cote...

 

Le confort du Cactus, c'est justement ce qui m'intrigue avec la fameuse suspension double butée. Le premier retour que j'ai eu dessus était très négatif!

 

 

je nuancerai le propos de Gontran d'hulst sur le bruit en cote.

déjà ça dépend de la cote (ce ne sera pas pareille sur les grandes cotes de l'A75 que sur les petites cotes de l'A7)

 

Ensuite, c'est tout à fait gérable en enlevant le régulateur et en acceptant de perdre 5 à 10km/h en haut de la cote

Si tu restes au régulateur, tu tiendras la vitesse jusqu'en haut de la cote avec un régime moteur important mais guère plus que si tu la montais en 5eme pied au plancher avec un véhicule thermique essence. Est ce que le HDi 100 tiendrait une grande cote au régulateur? je ne sais pas.

 

par contre en plaine le HSD fait peu de bruit car le régime est bas.

 

sinon oui les hybrides ont un petit réservoir, mais sur 1200km à 6L/100 il n'y aura aussi sans doute qu'un plein à faire (avec l'auris break, plus lourde et 14ch de plus, calé à 140 compteur, je fais 600km d'autoroute sans souci)

 

par contre c'est clair qu'une BVM pour rester calé en 6eme au régulateur, c'est pas handicapant par rapport à la BVA.

 

pour moi la vraie question est la suivante: est ce que ce trajet sera important pour un choix futur de véhicule ?

parce que si ce n'est pas le cas, tu peux prendre l'une ou l'autre, en terme de conso ça va pas se jouer à 3L/100 de différence, donc tu auras moins de 30L d'écart, donc moins de 45€ de cout de carburant d'écart.

En terme de confort aussi ce sera assez proche.

 

donc perso je prendrai celle qui me tente le plus sans me poser la question de la conso ou du bruit.

 

 

Merci pour ton retour. Tu as une hybride? Quelle est ta conso sur l'autoroute?

Franchement, s'il faut réduire son rythme pour pas faire gueuler le moteur dans une montée, c'est niet. Après, je sais m'adapter au véhicule que je conduis.

Une fois j'ai loué une électrique, je me suis pris au jeu, j'ai adoré. Le loueur n'en revenait pas des kilomètres qu'on avait fait avec, il pensais qu'on avait rechargé la voiture entre temps!

Mais la, je veux faire le 1200 confortablement avant tout. Et le confort pour moi, c'est le bruit, mini, la puissance, suffisante pour rouler a bon rythme

 

L'écart de conso doit etre minime sur ces deux voitures, peut etre avantage pour la Citroen HDI sur autoroute. C'est une boite 5 ou 6 d'ailleurs la dessus?

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Après tu fais que 1200 bornes, tu t'engages pas à vie, au pire des cas le CHR sera "bof" et tu passeras à autre chose. Y'a pas de mauvais choix (sauf celui de prendre ta voiture perso), juste un qui sera un peu meilleur que l'autre, te tracasse pas outre mesure.

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L'écueil, c'est que la question est stérile car subjective, chacun va mettre en avant le modèle qui lui semble le mieux pour lui même...

 

 

 

Disons que je souhaite avoir des avis différents, et éventuellement le retour de propriétaires de ces voitures, pour mon type de trajet (autoroute, bon rythme)

 

L'année dernière je me suis pris un touran tdi 150 carat dsg. Avec l'option ACC, j'étais carrement bluffé. Jamais à la peine, conso de 6.5 en moyenne. 150 au régul tout le long avec des pointes. Ca bronchait pas.

 

 

L'année précédente, c'était un Xtrail teckna dci 130ch BVM: 6.2l de moyenne, j'ai roulé un peu moins fort avec. Le confort était top, l'impression d'espace très agréable. Seul hic, ca avait été un voyant moteur allumé au bout de kms, mettant le régul en défaut :o

 

 

Cette année j'ai un CHR ou le nouveau Cactus de dispo. C'est moins bien, mais j'aime bien tester une nouvelle voiture. Et la, j'arrive pas à me décider.

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D'un côté, c'est clairement le CHR qui me tente, je connais que très très peu l'hybride. Mais j'ai peur de vite regretter mon choix une fois sur l'autoroute...

 

 

Disons qu'avec l'Auris que j'ai conduite, à 140 compteur dans une bonne côte, ça monte vite au régime de PMax. Et ça tient bien la vitesse.

 

 

 

Oui BVA / BVM la question n'est pas forcement pertinente pour ce genre de trajet.

Tu confirmes ma crainte: pas envie de faire gueuler le moteur dans les tours pour accrocher un 140 compteur dans la moindre cote...

 

Le confort du Cactus, c'est justement ce qui m'intrigue avec la fameuse suspension double butée. Le premier retour que j'ai eu dessus était très négatif!

 

 

Je ne suis monté que dans un Cactus phase I, donc sans cette fameuse suspension... Et c'est un tapecul phénoménal!!! Je ne sais donc pas ce que ça donne en phase II avec la nouvelle suspension...

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Après tu fais que 1200 bornes, tu t'engages pas à vie, au pire des cas le CHR sera "bof" et tu passeras à autre chose. Y'a pas de mauvais choix (sauf celui de prendre ta voiture perso), juste un qui sera un peu meilleur que l'autre, te tracasse pas outre mesure.

 

 

C'est clair que je risque rien! Mais pas envie de regretter mon choix au bout de 10kms.

Le CHR me tente clairement, mais si le moteur gueule sans arret c'est le genre de truc qui va très vite me gonfler sévere. Mais au moins je saurai que l'hybride c'est pas pour moi. Je suis pret à m'adapter un minimum a la voiture, mais mes rares souvenir en hydride (ancienne génération, courts essais) c'était pas fameux

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ça ne gueulera pas sans arrêt, loin de là.

Sur le plat, c'est très agréable, tu n'as absolument rien à gérer que la direction, tout marche tout seul.

C'est juste en côte que ça passe en haut régime, mais ça ne crie pas plus fort qu'une compacte que tu pousses un peu.

J'ai fait quelques centaines de bornes avec l'Auris du beau frère, franchement, à part un mal de dos carabiné en reprenant ma C5 je n'ai pas trouvé ça désagréable. Et j'aime beaucoup conduire.

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Dans le cadre d'un changement prochain de véhicule de fonction suis allé essayé récemment une yaris hybrid (au quotidien je conduit une clio break 1.5dci (90ch?) dernière génération)

Et clairement à 145 au limiteur la Yaris c vraiment chiant au bout de 10mn (essai fait sur le plat pourtant)

J'imagine que le CHR est mieux insonorisé mais si le niveau sonore est le critère principal pour ce trajet je prendrais la citroen.

Si le cout et l'envie d'essayer une hybride sur autoroute sont parmis les critère important alors je prendrais la CHR et ferais une grosse partie du trajet à l'E85

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Je confirme, évite l'hybride.

J'ai eu en location une Yaris Hybride et une C3 Aircross HDI 100 en week-end, sur des trajets similaires (Paris-Normandie) et j'ai largement préféré la C3 Aircross.

Je roule également autour de 150-155 régulateur, la Yaris était infernale niveau bruit. Sans compter le réservoir riquiqui, et la conso assez élevée finalement. J'ai même failli tomber en panne d'essence tellement je n'avais jamais vu une jauge descendre aussi vite. J'ai fait mes 10 derniers kilomètres à 90 dans l'aspi des camions :ange::lol:

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C'est clair que je risque rien! Mais pas envie de regretter mon choix au bout de 10kms.

Le CHR me tente clairement, mais si le moteur gueule sans arret c'est le genre de truc qui va très vite me gonfler sévere. Mais au moins je saurai que l'hybride c'est pas pour moi. Je suis pret à m'adapter un minimum a la voiture, mais mes rares souvenir en hydride (ancienne génération, courts essais) c'était pas fameux

 

 

à moins de faire que des montées, il ne gueulera pas sans arrêt, sur le plat il est au contraire fort silencieux

 

Le truc c'est de relacher d'un micrometre l'accélérateur quand le moteur est en régime élevé pour qu'il se recale automatiquement au régime optimal. C'est donc pas non plus perdre 50km/h en arrivant en haut de la cote.

 

sinon avec mon auris hybride je suis en général à 6-6.5L/100 à vitesse stabilisée à 140 compteur. Je monte à 7L/100 quand le trafic est en accordéon et que j'ai pas mal de relance. Cette conso c'est en traversant le massif central donc bien vallonné, sur autoroute plate et trafic tranquille le 6L est la norme.

 

Mais comme je l'ai dit j'ai la version 136Ch, la version 122 du CHR est donnée comme étant plus sobre

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Dans le cadre d'un changement prochain de véhicule de fonction suis allé essayé récemment une yaris hybrid (au quotidien je conduit une clio break 1.5dci (90ch?) dernière génération)

Et clairement à 145 au limiteur la Yaris c vraiment chiant au bout de 10mn (essai fait sur le plat pourtant)

J'imagine que le CHR est mieux insonorisé mais si le niveau sonore est le critère principal pour ce trajet je prendrais la citroen.

Si le cout et l'envie d'essayer une hybride sur autoroute sont parmis les critère important alors je prendrais la CHR et ferais une grosse partie du trajet à l'E85

 

 

c'est avec des comparaisons à la noix comme ça que des mauvaises idées circulent...

 

 

la Yaris est une 100ch, c'est normal qu'elle gueule plus qu'un 122ch à 145 compteur. ce serait valable aussi entre deux thermiques avec cet écart de puissance, le plus petit moteur sera plus haut dans les tours à haute vitesse.

 

edit @carfan> c'est aussi pour ça qu'elle consommera plus sur autoroute.

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Merci a ceux qui ont participé a cette question.

 

J'ai pris ma décision: ce sera le CHR.

 

Meme si le trajet largement autoroutier n'est pas l'idéal pour profiter pleinement du système hybride je suis quand même bien plus emballé a l'idée de conduire cette voiture plutôt que de faire la toute avec un cactus hdi qui ne me fait ni chaud ni froid.

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Bien sûr il y aura un retour d'expérience et qq photos.

 

Je me suis déjà fait a l'idée d'être plus doux que d'habitude avec l'accélérateur. Finalement j'ai plutôt hâte.

 

Je la récupère jeudi soir normalement. Je ne connais pas encore sa finition ni la couleur.

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