Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Très bonnes autos boudées par les français !


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vr0183WD

La civic est too much au niveau du design Manga. Autant sur la Type R ca passe car c'est ce qu'on lui demande.

 

Mais quand on voit papy arriver avec sa petite Civic 2018 Goldo Style ca pique les yeux.

 

Les Mazda et les Kia méritent d'etre mieux vendus mais on en voit quand meme pas mal (Kia en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Je valide pour la Golf et la 308 mais la Mégane bien que certes consensuelle a quand même essayé de se démarquer (légèrement)

 

Et si on suit ton raisonnement ca fonctionne aussi pour les Citroen C-Machin Cactus dégueulasses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia se vend très bien en France : 43 000 ventes l'an dernier, c'est le seul pays développé où les ventes de ce constructeur sont supérieurs à ceux de la maison-mère (Hyundai) qui a pourtant bien marché lui aussi en 2018.

 

Pour info la C-Elysée n'est plus disponible en France depuis peu.

 

Tout dépend de toute façon de la motivation du constructeur, si ce dernier met le paquet dans la communication en général c'est payant (sauf pour "la Poire" de Renault en 1977). :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

le reseau fait bcp dans la diffusion d'une marque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi toutes les grosses berlines qui ne sont pas allemandes.

 

En neuf, on ne trouve plus guère que la Kia Stinger, la Skoda Superb, la Volvo S90 et la Lexus GS (remplacée prochainement par la ES qui ne devrait pas se vendre beaucoup plus).

Mais depuis les années 90, ça a été l'hécatombe : VelSatis, 607, C6, Omega, Senator, Thesis, Thema, 166, 800 et 600 (Rover), 9-5, Granada, Phaeton, M37, et j'en oublie sans doute.

Globalement toutes de bonnes voitures, certaines ont eu des prédécesseurs qui se sont très bien vendues, mais en Europe en général et en France en particulier, sur ce segment point de salut pour ce qui n'est pas une Audi, une Mercedes ou une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o tres logique ( image de marque en beton ) et revente facile ( va revendre une ' grosse coréénne :lol: ),

 

glissement du marché vers les s u v , les berlines se vendent moins , le marché devrait muter dans les années qui viennent ……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines des voitures qui ont déjà disparu avaient pourtant de très bonnes images de marque.

 

Si on peut trouver logique qu'Infiniti, Kia, Skoda ou Lexus peinent à faire connaître leurs offres, il me semble moins facile à comprendre que des modèles comme la S90, l'Omega, la VelSatis ou la C6 ne se vendent pas/plus, quand dans les années 80 les 740 / Rekord / R25 et CX avaient des chiffres de vente proches (voire meilleurs) que les Mercedes W124, Audi 100, BMW Série 5.

 

A la limite, je veux bien que la piètre fiabilité des premières années des VelSatis et 607 les aient discréditées (encore qu'à la même époque, la Classe E W211 et l'A6 C5 ont aussi eu d'énormes problèmes de fiabilité), mais de là à ce qu'un segment entier disparaisse...

 

Remarque, peut-être que si Mercedes, BMW et Audi avaient sortis des monospaces en même temps que les généralistes, leurs grandes berlines auraient disparues d'Europe elles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info la C-Elysée n'est plus disponible en France depuis peu.

 

 

 

C'est dingue car quand tu vas en section Citroen/C-Elysée, j'ai rarement lu un tel niveau de satisfaction sur FA concernant ce véhicule...

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

oui mais les citroenistes sont des cas à part :sol: , ils sont fanatiques de père en fils ( quoique pas toujours , certains fils de citroenistes ne suivent pas et rejettent cette marque)

 

ce qu'on peut lire ici ne reflete pas forcement la realité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Malheureusement, le sondage n'a aucun sens ! Déjà, on ne sait pas de quelle voiture on parle. Quand quelqu'un répond, on ignore s'il parle de la Citroën ou de la Focul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

La Civic est peut-être too much mais au moins elle a une présence et une identité :bah:

 

Peut-être que si le parc était composé d'autre chose que de 308 / Mégane / Golf, on serait moins choqué par la Civic :oui:

 

 

Peut etre que si le parc est composé essentiellement de golf megane ou 308 c'est que ca reflète le goût des gens et que peu aiment le style décalé ( pour eviter de dire dégueulasse ) d autre modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Pas toujours et heuresement!

 

Disons que décalé c'est un design + clivant. (On aime ou pas)

 

Ex : La Fiat Coupé : Perso j'ai été toujours super fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour, je pourrais parler d'une voiture que j'ai eu, et aussi celle que j'ai eu actuellement :

 

 

kIKILAVé.png

Mon ex-Suzuki Celerio, très peu connu dans la catégorie des micro-citadines mais un rapport qualité/prix très intéressant, une consommation des plus mesuré! Mais pas de com sur ce modèle, le côté rustique et le design peuvent déplaire... Bref j'ai vraiment été ravi de ce petit bolide ^^

 

 

IMG_20190322_090734.jpg

Mon actuel Mazda 2, une citadine polyvalente pouvant sembler cher, mais au vu de l'équipement qu'elle propose contrairement aux autres véhicules de sa catégorie, elle s'aligne largement niveau tarif, quant au design elle est sublime (bon ok c'est mon avis :D ) et on en voit pas à tout les coins de rue! Faute au manque de pub de ce modèle, au réseau faible en France...

 

:jap:

 

En tout cas, Suzuki est très présent en terme de communication en France : pubs TV et presse. On ne peut pas leur reprocher d'être trop discrets, ils investissent en pub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

oui mais les ventes de Suzuki augmentent en France d'année en année et le reseau s'agrandit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

décalé c'est pas forcément dégueulasse :buzz:

 

 

On est bien d'accord... mais souvent les looks dégueulasses sont en raison de leur décalage ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques Japonaises sont a mon avis les plus boudées en France , peut étre Toyota et Suzuki un peu moins que les autres .

 

 

Ah ??? Et en quoi NISSAN, MAZDA ou HONDA seraient plus boudées que SUZUKI en France ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ah ??? Et en quoi NISSAN, MAZDA ou HONDA seraient plus boudées que SUZUKI en France ? :??:

 

Surtout Nissan liée à Renault dont le Qashkai fait un carton. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

qashqai, surtout en europe ( dans le top 10) , en angleterre , il est tres bien plaçé ( mais assemblé là bas ) ca explique …………………………….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

qashqai, surtout en europe ( dans le top 10) , en angleterre , il est tres bien plaçé ( mais assemblé là bas ) ca explique …………………………….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sauf que Nissan est en train de couler fortement en Europe : Micra trop discrète, nouvelle génération de Qashqai pas autant plébiscité ( et plus concurrencé ); effet Juke dissipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: c'est voulu par renault qui cherche à monopoliser en europe ( la situation etant l'inverse en asie ) ou Renault est tres peu connu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulu par Renault, c'est un peu facile comme explication. La Micra ne se vendait pas mieux dans les générations précédentes, le Qashqai ne se vend pas moins que le Kadjar en Europe, quant au Juke il a quasiment dix ans, et une nouvelle génération sera présentée l'année prochaine.

 

A chaque fois que je lis qu'un groupe cherche volontairement à faire baisser les ventes d'une de ses marque, le bullshit-o-mètre s'allume.

La Skoda Citigo se vend très mal, c'est sans doute voulu par Volkswagen qui cherche à monopoliser l'Europe avec sa Up! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: à une epoque lointaine, micra se vendait bien ( k 11 , k 12 ), c'était original et ca se démarquait et c'était une vraie nissan ( moteur essence ) le diesel etant peu vendu sur ce modele

 

puis Renault à imposé ce clone de clio , la k 14 ( nissan n'en voulait pas ) pour remplacer la k 13 assemblée en asie ( et se vendant bien là bas)

 

pour citigo , elle offre moins de finitions que la up et pas de moteur tsi ( 90 et 115 cv ), tres réussis , donc elle se vend quatre fois moins en europe , logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cherché les chiffres, mais ça m'étonnerait que la K13 se soit bien vendue, je n'en ai presque jamais vu. Alors que la K12 se trouvait bien plus facilement à tous les coins de rue.

 

La K14 a d'ailleurs reçu un bien meilleur accueil de la part des journalistes automobile. Difficile d'avancer qu'il y ait eu une volonté de saborder Nissan par Renault.

 

Quant à la Citigo, comme la Mii elle sert de version d'appel à la Up! (qui elle non plus ne se vend pas très bien au demeurant). On ne peut pas dire que VW ait voulu saborder la Skoda à leur avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

bah la up fait 100000 par an en europe ( mieux que Twingo 3 ) et la presse francaise a tout fait pour la descendre :ange: , mais Twingo 3 est derriere sur le continent, comme derriere panda et 500 d'ailleurs

 

la k 11 avait passé le million ( en plus de dix ans c'est vrai ), on en voyait bcp en angleterre - Irlande :o

 

quant aux journalistes Français spécialisés :o , je préfère ne rien en dire, je serais tres tres grossier , mais ils sont

vendus à Renault - psa , ( en angleterre , c'est ford - mini- vw ), en Allemagne , vw group ,m benz et bm… :p

ces gens là sont parfaitement libres et indépendants :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dingue car quand tu vas en section Citroen/C-Elysée, j'ai rarement lu un tel niveau de satisfaction sur FA concernant ce véhicule...

Dommage...

 

Propriétaire de l'une d'entre elle, j'en suis également enchanté...

 

Il y a à boire et à manger sur ce topic, les différents voitures présentées sont boudées pour des raisons différentes :

 

Le tricorps, c'est mort en France, même chez les premiums qui proposent moult carrosseries différentes.

A croire que les français achètent tous les jours un frigo, ma Laguna II ne me manque pas sur ce point, elle était guère plus pratique à charger que ma C Elysée, et au moins, quand je charge les courses dans la Citroën, mes filles ne se bouffent pas un courant d'air sur la nuque.

 

Le jour où j'achète un frigo, je taxerai la Twingo I de ma femme, c'est enfantin à charger comme voiture, on fait rentrer une machine à laver (emballée) du bout des doigts.

 

La Logan berline est morte depuis la commercialisation de la Sandero

 

Pour la Focus, je pense que la politique de Ford depuis plus de 10 ans vis à vis de l'administration française ont transformé cette sympathique compacte en voiture de flic : ça ne fait pas rêver le client lambda...

 

La Micra est fabriquée en France... Mais personne n'est au courant :lol: J'en ai vu une sur l'autoroute tout à l'heure : formes tarabiscotées façon Juke, mais en moche. Pour moi, le bureau de style s'est vautré sur ce modèle.

 

Mazda :pas aussi fiable que les talibans de la marque le chantent, ils se sont vautrés sur leurs diesels, avec le 1.6 DV6 dont personne n'ignore les faiblesses, et un 2L2 maison pas forcément mieux loti. Comme les français n'achètent qu'essence depuis deux ou trois ans, tout est à refaire avec leurs deux concess qui se battent en duel.

 

Suzuki, je ne connais que quelques personnes qui en ont eu une (là aussi, le réseau peu présent), mais je n'ai jamais entendu un retour négatif de leurs propriétaires : de bons tout terrains efficaces (même si aujourd'hui, il ne reste plus que le Jimny dans cet esprit), des petites voitures économiques à l'usage et fiables, même si pas forcément très désirables (à l'exception des anciennes Swift)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Ford transit Connect ou Ford Connect est un ludospace qui n'a jamais trouvé sa place en France et même en Europe. Même en version utilitaire.

 

Pourtant il est joli, il a quelques moteurs essences Ecoboost très réputés, il est un peu moins cher ( plus bradé ) que les stars du segment, et bien plus modernes que les Kangoo 2 et Caddy. Ford n'y a-t-il pas cru ?

 

ford-transit-connect-m-02.jpg

 

ford_tourneo_connect_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: il est pas si moche ce ford ( plus original qu'un kangoo qu'on a bien trop vu .. :D , d'ailleurs je comprend mal la mévente de ford en France, mais çà .. :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...