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Très bonnes autos boudées par les français !


Invité §Lau620QA
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Invité §fab373pz

Le Ford transit Connect ou Ford Connect est un ludospace qui n'a jamais trouvé sa place en France et même en Europe. Même en version utilitaire.

 

Pourtant il est joli, il a quelques moteurs essences Ecoboost très réputés, il est un peu moins cher ( plus bradé ) que les stars du segment, et bien plus modernes que les Kangoo 2 et Caddy. Ford n'y a-t-il pas cru ?

 

https://www.autoscout24.fr/ass [...] t-m-02.jpg

 

https://i.wheelsage.org/pictur [...] nect_4.jpg

 

 

 

Ce bordel a un essieu arrière rigide avec des suspensions à lames, idem vw caddy. Je sais pas là dessus, mais sur les caddy c'est une vraie catastrophe. C'est sans doute pas pour rien que cette technique a été abandonnée depuis 40 ou 50 ans sur les voitures normales ? Les kangoo, partner et cie ont des vraies suspensions arr indépendantes !

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Pour l'usage premier de ces camionnettes (professionnel), l'essieu rigide a un avantage par rapport à une suspension à roues AR indépendantes : sa capacité à supporter les charges. Bien sûr, pour le petit couple avec enfants ou papy qui va à la déchetterie, ce n'est pas un atout.

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Dans l'absolu, certainement pas, mais par rapport à leur concurrentes, certaines sont très en retrait.

 

Dans certains cas, c'est compensé par un coût inférieur : on veut bien se satisfaire d'une Sandero moins bien insonorisée, moins bien équipée et moins bien finie qu'une Clio si on la paie 25% moins cher.

 

Dans d'autres, ça n'est pas justifié : Une Seat Toledo de deuxième génération n'avait pas de gros défaut, mais aucune qualité non plus par rapport à une berline familiale ou un monospace, à commencer par la Seat Altea qui était quasiment pareille, avec un hayon moins disgracieux et pour moins cher.

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Invité §Lau620QA

Ce bordel a un essieu arrière rigide avec des suspensions à lames, idem vw caddy. Je sais pas là dessus, mais sur les caddy c'est une vraie catastrophe. C'est sans doute pas pour rien que cette technique a été abandonnée depuis 40 ou 50 ans sur les voitures normales ? Les kangoo, partner et cie ont des vraies suspensions arr indépendantes !

 

 

Même ce dernier Ford qui est sorti en 2014-2015 ?

 

Le Caddy lui est tellement plus âgé dans sa conception que bon, c'est normal

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Invité §Lau620QA

Dans l'absolu, certainement pas, mais par rapport à leur concurrentes, certaines sont très en retrait.

 

Dans certains cas, c'est compensé par un coût inférieur : on veut bien se satisfaire d'une Sandero moins bien insonorisée, moins bien équipée et moins bien finie qu'une Clio si on la paie 25% moins cher.

 

Dans d'autres, ça n'est pas justifié : Une Seat Toledo de deuxième génération n'avait pas de gros défaut, mais aucune qualité non plus par rapport à une berline familiale ou un monospace, à commencer par la Seat Altea qui était quasiment pareille, avec un hayon moins disgracieux et pour moins cher.

 

 

Mais la Sandero est plus habitable, plus grand coffre et possède donc des avantages sur une Clio qui ne sont pas que le tarif. :)

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Invité §fab373pz

Pour l'usage premier de ces camionnettes (professionnel), l'essieu rigide a un avantage par rapport à une suspension à roues AR indépendantes : sa capacité à supporter les charges. Bien sûr, pour le petit couple avec enfants ou papy qui va à la déchetterie, ce n'est pas un atout.

 

 

Même pas, ça monte à 800 kg pour tout le monde, kangoo, caddy, partner etc ...

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Même pas, ça monte à 800 kg pour tout le monde, kangoo, caddy, partner etc ...

 

C'est peut être pour des causes techniques, comme les freins? :??:

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Invité §fab373pz

C'est pour gagner cent balles par auto, arrêtez de chercher midi à 14h. Les freins ou les amortos n'y changent absolument rien.

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