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Conseil achat 607 3l v6 boîte manuelle


Invité §Pie380Kl
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Invité §Pie380Kl

En bref

Budget maximum : 4000 €

Distance annuelle : 5500 km/an

Type de trajet : route

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous! J'ai souvent consulté le forum que je trouve sympa.

Ma famille vient de s'agrandir et je recherche une berline confortable, puissante et pas trop chère... Compliqué me direz vous ... Mais pas tant qur ça puisqu'en fouillant les annonces j'ai découvert la 607 v6. Je vis en campagne et je ferai 5000km annuels environ. La ligne me plaît, le confort a l'air au top. Je souhaite une boîte manuelle et le maximimu d'options possibles (cuir, toit ouvrant minimum) pour un budget de 4000 maxi avec dans l'idéal moins de 150000 km et une distribution récente vu le prix de l'intervention.

Quelques questions:

- le cuir noir en été et en hiver qu'en pensez vous? Y a t il une grosse différence avec le beige comme on en trouve sur certains modèles pour ce qui de l'inconfort lié aux températures extrêmes (on se brûle l'été et on se caille l'hiver) ?

- je sis que le sujet a déjà été abordé mais que pensez vous de rouler à 50% sp98 / 50% éthanol avec ce modèl? Y a t i' des risques pour le moteur ? Des performances amoindries?

Voici une annonce qui me plaît :

 

https://leboncoin.fr/voitures/1581373428.htm

 

Elle a l'air propre et entretenue, elle a à peu près toutes les options possibles, distribution neuve.

il me la laisserait à 4500.

 

Le négatif pour moi :

-une seule clé (un double doit coûter dans les 300 euros j'imagine ?)

-Pas de CD GPS mais d'après ce que j'ai compris de toute façon les dernières mises à jour sont de 2013 donc obsolètes.

-Pas de possibilité d'écouter du son à partir d'un poste USB apparemment monter un poste du commerce peut se faire mais n'est ce pas long RT compliqué ? Certains l'ont fait peut-être et peuvent m'en dire plus?

-un kilométrage "élevé" qui me fait peur par rapport à l'embrayage surtout si c'est un bimasse comme sur certains modèles...

-comme dit plus haut le cuir noir... Mais j'ai l'impression que celles qui ont le cuir beige n'ont pas certaines options comme la boîte à gants réfrigérée

 

Merci de m'avoir lu!

Pierrot

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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour.

 

c'est une jolie voiture, mais il faut avoir les reins solides pour l'entretien et la fiabilité n'est pas top surtout sur les premiers modeles.

 

Pour le cuir pour moi pas noté de grande différence entre noir et beige...

 

Pour le e85 pour moi c'est a proscrire sur ce genre de voiture

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Invité §Pie380Kl

OK merci mais pourrais tu m'en dire un peu plus? J'avais cru comprendre que c'était au contraire des moteurs increvables et que c'était les mazout qui n'étaient pas fiables.

Niveau fiabilité j'ai entendu parler des bobines sagem là sur celle ci elles ont été remplacées par des delphi. Et la batterie accessoire à changer tous les deux trois ans.

Pour l'entretien je pense faire 5000 km donc une vidange tous les 18 mois environ que je ferai moi même (j'ai un atelier de mécanique et je fais l'entretien de mes véhicules pro et perso).

L'embrayage est cher apparemment surtout si volent moteur bimasse c'est le truc qui me fait peur en entretien...

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Pour une phase1 elle est chère.

On en voie régulièrement passer a4000 balles voir moins.

Tu sera quasiment marié avec, personne ne veut plus de ces baleines qui boivent comme des polonais.

Le moteur est sympa et pour ton kilomètrage annuel c'est pas la mort à nourrir.

Continue tes recherches tu doit trouver moins cher.

Après mes GPS sont dépassés de toutes manières, n'importe quel téléphone moderne fera mieux niveau guidage et interface.

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Invité §Pie380Kl

Oui le GPS est de toute façon les obsolète tu as raison.. Je la trouve chère aussi mais il me la laisse à 4500 et je vais lui en proposer 4200 . je me suis intéressé à d'autres annonces moins chères mais soit elles ont beaucoup plus de bornes soit la distribution est marquée OK mais elle est à faire rapidement et vu le prix de l'intervention dune voiture à 3000 tu passes à une voiture qui te revient à 4500.

Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait qu'elle est chère même si elle a l'air propre et entretenue . pour ce qui est de la revente effectivement il y a mieux les modèles qui approchent les 250000 se négocient pour un petit 2000 euros après les boîtes manuelles toutes options restent ce qui se vend le mieux pour ce modèle. Bref du pour et du contre j'irai la voir s'il est OK pour 4200 et mon coeur parlera lol.

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Invité §Pie380Kl

Oui le GPS est de toute façon les obsolète tu as raison.. Je la trouve chère aussi mais il me la laisse à 4500 et je vais lui en proposer 4200 . je me suis intéressé à d'autres annonces moins chères mais soit elles ont beaucoup plus de bornes soit la distribution est marquée OK mais elle est à faire rapidement et vu le prix de l'intervention dune voiture à 3000 tu passes à une voiture qui te revient à 4500.

Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait qu'elle est chère même si elle a l'air propre et entretenue . pour ce qui est de la revente effectivement il y a mieux les modèles qui approchent les 250000 se négocient pour un petit 2000 euros après les boîtes manuelles toutes options restent ce qui se vend le mieux pour ce modèle. Bref du pour et du contre j'irai la voir s'il est OK pour 4200 et mon coeur parlera lol.

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Prends aussi en compte la carte grise, 14 chevaux, même a moitié pris, selon les régions ça pique un peu, ça fait en gros 500 balles de plus que le prix d'achat. .

Après vu ce qui a été fait dessus et l'État général, 4000 balles c'est pas non plus du vol ;)

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Invité §Pie380Kl

Oui la carte grise douille 300 euros j'avais déjà regardé. Je crois que je vais être patient (ça fait déjà quelques temps que je regarde je ne suis pas à une semaine près...) mais j'irai peut-être quand même voir celle là si je peux et qu'il la laisse pour 4200. Merci pour tes réponses.

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pour moi ca reste une vieille voiture.

 

Il y a toujours quelque chose a faire dessus.

Un radiateur de refroidissement, un catalyseur, un alternateur, des sondes.... a chaque fois c'est le billet de 1000 euros.

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pour moi ca reste une vieille voiture.

 

Il y a toujours quelque chose a faire dessus.

Un radiateur de refroidissement, un catalyseur, un alternateur, des sondes.... a chaque fois c'est le billet de 1000 euros.

 

Je viens de regarder, un catalyseur, c'est 275e et un alternateur 300e, radiateur 150e :spamafote:

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pour moi ca reste une vieille voiture.

 

Il y a toujours quelque chose a faire dessus.

Un radiateur de refroidissement, un catalyseur, un alternateur, des sondes.... a chaque fois c'est le billet de 1000 euros.

 

Je viens de regarder, un catalyseur, c'est 275e et un alternateur 300e, radiateur 150e :spamafote:

 

 

Et 200 euros l'embrayage !! Qu'il fonce, ca coute pas cher a faire rouler un v6 grace a oscaro :bien:

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Invité §Pie380Kl

Jaio c'est sûr que c'est pas tout jeune après dans mon budget étant donné ce que je recherche je sais très bien que je n'aurai pas une caisse récente sinon pour 4000 il faudrait que je tape dans une bagnole sans intérêt si je cherche un v6 c'est aussi pour le plaisir. Quant à la notion de vieille voiture elle est subjective puisqu'elle dépend du budget et on n'a pas tous le même. Après je suis bien d'accord qu'en entretien c'est pas une petite voiture et que ça coûte cher

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Jaio c'est sûr que c'est pas tout jeune après dans mon budget étant donné ce que je recherche je sais très bien que je n'aurai pas une caisse récente sinon pour 4000 il faudrait que je tape dans une bagnole sans intérêt si je cherche un v6 c'est aussi pour le plaisir. Quant à la notion de vieille voiture elle est subjective puisqu'elle dépend du budget et on n'a pas tous le même. Après je suis bien d'accord qu'en entretien c'est pas une petite voiture et que ça coûte cher

 

 

Je ne critique ni le budget ni le choix.

 

Mais cette voiture la 607 souffre déjà de mauvaise réputation en fiabilité. L'électronique notamment.

 

Alors une voiture qui a 17 ans, il faut rajouter la vieillesse et toutes les pannes possibles. Et sur ce genre de voiture surtout avec un v6, ca va monte tres, tres vite.

 

Moi je t'avertis juste. Tu as l'air davoir peur pour l'embrayage. Tu trouves que 300 euros la carte grise c'est une douille. Je te dis juste fais gaffe!

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Invité §oul767Da

Pourquoi pas. Par contre le moteur non prévu pour ne supporterait pas l'E85. A éviter impérativement. Le vendeur a t'il l'historique du véhicule. Je pense que le vendeur devrait baissé ses prétentions. C'est une grande voiture avec un moteur V6 assez gourmand. Difficile à vendre. Perso après essai je lui en proposerai 4000/4300€ .

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Invité §Pie380Kl

Oui je comprends que tu me dises à quoi m'attendre et tu as raison après je me dis que je ferai 5000km maxi avec donc même si je ne suis pas à l'abri d'une panne ça limite un peu l'entretien et comme dit plus haut j'ai un atelier de mécanique plutôt bien équipé et des notions de base (je fais moi même l'entretien basique de mes véhicules embrayage compris après sur un v6 ça doit être serré je ne sais pas si je m'y risquerais) en revanche lorsque c'est l'électronique c'est passage par un garage obligatoire et là comme tu le dis ça peut vite grimper. L'idéal serait que je place un peu d'argent tous les mois au moins la première année au cas où

Pour la carte grise je trouve que c'est cher parce que d'une je n'ai jamais eu de voiture aussi puissante et de deux la dernière que j'ai payée c'était avec les anciennes régions on était à à peine plus de 30 euros le CV plein tarif en Auvergne avec la nouvelle région on est passés à... 43 !

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Invité §Pie380Kl

Oui oulianov c'est ce que je pense faire après je suis à 4h de route... Pour ce qui est de l'éthanol certains ont fait beaucoup de km en roulant à plus de 50% d'éthanol sans apparemment ça n'atténue les performances. Comme dit plus haut je ne vais pas beaucoup rouler alors le plus serait peut être.... De ne pas essayer l'éthanol !

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Invité §oul767Da

Oui oulianov c'est ce que je pense faire après je suis à 4h de route... Pour ce qui est de l'éthanol certains ont fait beaucoup de km en roulant à plus de 50% d'éthanol sans apparemment ça n'atténue les performances. Comme dit plus haut je ne vais pas beaucoup rouler alors le plus serait peut être.... De ne pas essayer l'éthanol !

Oui . Il vaut mieux Cette voiture a 20 ans et le moteur risque de ne pas apprécier. Et vu le kilométrage prévu, il vaut mieux rester au SP. ;)

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Invité §Pie380Kl

Si quelqu'un a d'autres idées de véhicules dans mes critères (essence boite manuelle cinq portes avec quelques chevaux) je suis preneur... J'ai vu le c5 v6 mais je n'aime pas trop la ligne..

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Invité §Pie380Kl

Oui je comprends que tu me dises à quoi m'attendre et tu as raison après je me dis que je ferai 5000km maxi avec donc même si je ne suis pas à l'abri d'une panne ça limite un peu l'entretien et comme dit plus haut j'ai un atelier de mécanique plutôt bien équipé et des notions de base (je fais moi même l'entretien basique de mes véhicules embrayage compris après sur un v6 ça doit être serré je ne sais pas si je m'y risquerais) en revanche lorsque c'est l'électronique c'est passage par un garage obligatoire et là comme tu le dis ça peut vite grimper. L'idéal serait que je place un peu d'argent tous les mois au moins la première année au cas où

Pour la carte grise je trouve que c'est cher parce que d'une je n'ai jamais eu de voiture aussi puissante et de deux la dernière que j'ai payée c'était avec les anciennes régions on était à à peine plus de 30 euros le CV plein tarif en Auvergne avec la nouvelle région on est passés à... 43 !

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Le seul souci de ce V6, c'est que le changement de courroie de distribution coute cher (souvent plus de 1000 euros), confirmé par la facture du vendeur (1677 euros avec les supports moteurs). Si tu roules peu, alors faudra surveiller la durée avant de la changer (10ans? 5 ans? je ne connais pas les échéances sur ce moteur). Sinon, je la trouve cher aussi pour une voiture finalement peu demandée.

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En alternative a la 607 tu as le choix. Des grosses berlines grosse cylindrées ca se touche pas tres cher.

 

BMW serie 5

Audi a6

Volvo s60 / s80 en 5 ou 6 cylindres

Mercedes e320

Jaguar x/stype

Opel omega

Passat v6

...

 

 

4000 euros c'est le prix pour une voiture relativement saine.

En dessous tu trouveras, mais l'entretien sera bien moins rigoureux.

 

Contrairement à ce qui est dit, tu ne seras pas marié avec. Si tu justifie d'un bon entretien, un suivi rigoureux, ca part dans le week-end. Si tu n'es pas gourmand en prix! Forcément.

Seules restent pendant des mois les merguez "qui marche fort, avec bricole a 20 euros mais pas le temps, et carte grise en retard"

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Invité §oul767Da

En alternative a la 607 tu as le choix. Des grosses berlines grosse cylindrées ca se touche pas tres cher.

 

BMW serie 5

Audi a6

Volvo s60 / s80 en 5 ou 6 cylindres

Mercedes e320

Jaguar x/stype

Opel omega

Passat v6

...

 

 

4000 euros c'est le prix pour une voiture relativement saine.

En dessous tu trouveras, mais l'entretien sera bien moins rigoureux.

 

Contrairement à ce qui est dit, tu ne seras pas marié avec. Si tu justifie d'un bon entretien, un suivi rigoureux, ca part dans le week-end. Si tu n'es pas gourmand en prix! Forcément.

Seules restent pendant des mois les merguez "qui marche fort, avec bricole a 20 euros mais pas le temps, et carte grise en retard"

Ces 2 voitures sont très fiables et la distribution des Mercedes est à chaine.

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Oui je comprends que tu me dises à quoi m'attendre et tu as raison après je me dis que je ferai 5000km maxi avec donc même si je ne suis pas à l'abri d'une panne ça limite un peu l'entretien et comme dit plus haut j'ai un atelier de mécanique plutôt bien équipé et des notions de base (je fais moi même l'entretien basique de mes véhicules embrayage compris après sur un v6 ça doit être serré je ne sais pas si je m'y risquerais) en revanche lorsque c'est l'électronique c'est passage par un garage obligatoire et là comme tu le dis ça peut vite grimper. L'idéal serait que je place un peu d'argent tous les mois au moins la première année au cas où

Pour la carte grise je trouve que c'est cher parce que d'une je n'ai jamais eu de voiture aussi puissante et de deux la dernière que j'ai payée c'était avec les anciennes régions on était à à peine plus de 30 euros le CV plein tarif en Auvergne avec la nouvelle région on est passés à... 43 !

 

 

 

Le souci, avec ton usage (5000 km annuel), c'est que si tu pars sur un modèle de 20 ans, tu risques d'avoir plus de problèmes liés à l'âge qu'au kilométrage.

 

Vaut mieux un véhicule beaucoup plus kilométré avec 10 ans de moins, surtout si tu sais faire un minimum de mécanique.

 

Exemple: Dans 10 ans, la 607 aura presque 30 ans mais seulement 200 000 km

 

Si tu pars sur un véhicule de 10 ans et 230 000 km, dans 10 ans, il aura 20 ans et 280 000 km.

 

Je te dis pas les problèmes de vieillissement de cette génération de véhicule. J'ai un véhicule de 13 ans actuellement, ben tout ce qui est silent-bloc, articulations diverses (essuie-glace par exemple), ben ça prend du jeu progressivement et je pense que cela va pas ralentir!

Les caoutchouc sèchent, les durites deviennent poreuses, les moteurs de lève-vitre peinent .... tout cela à cause du temps. Et certaines pièces commencent à ne plus être disponibles.

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Le seul souci de ce V6, c'est que le changement de courroie de distribution coute cher (souvent plus de 1000 euros), confirmé par la facture du vendeur (1677 euros avec les supports moteurs). Si tu roules peu, alors faudra surveiller la durée avant de la changer (10ans? 5 ans? je ne connais pas les échéances sur ce moteur). Sinon, je la trouve cher aussi pour une voiture finalement peu demandée.

 

 

 

Je dirais 5 ans, mais tiendra bien plus sans difficulté...

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Invité §oul767Da

 

 

Je dirais 5 ans, mais tiendra bien plus sans difficulté...

 

C'est 10 ans ou 240000 km. Au premier des deux termes atteint. :jap:

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Invité §Pie380Kl

Oulianov pour les phases 2 c'est 10 ans mais les phases 1 je crois que c'est 5 ans

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Invité §Pie380Kl

Oulianov pour les phases 2 c'est 10 ans mais les phases 1 je crois que c'est 5 ans

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C'est 10 ans ou 240000 km. Au premier des deux termes atteint. :jap:

 

 

 

C'est l'échéance des HDI d'après 2004...

 

Les essences c'est 5 ans ou 120 000 km ou 150 000 km sur les carnets d'entretien de cette génération et il semblerait que PSA soit passé à 8/10 ans en seconde monte.

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Invité §Pie380Kl

OK sebmac c'est un peu ce que je pensais au départ seulement les véhicules essence de grosse cylindrée à 230000km ne sont pas dans mon budget.

Quant à l'usure due au temps je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi j'ai des potes qui ont des voitures de moins de 10 ans qu'ils font coucher dehors et ne font pas attention et qui sont en moins bon état et ont plus de problèmes que la xsara de 20 ans que j'ai vendue l'an dernier qui n'avait aucun problème de vitres électriques, centralisée, durites ou autres mais qui dormait dedans et était entretenue sérieusement c'est pourquoi quand j'achète un véhicule je regarde pas mal l'aspect esthétique qui traduit souvent le traitement qu'elle a subi.

Et pour ce qui est des forts kilométrages certaines pièces s'usent plus à cause des kilomètres que du temps. Après je suis d'accord avec toi que je temps agit sur l'usure et j'irai même plus loin ce modèle avec 60000km (je viens d'en voir une de 2001 avec ce kilométrage pour 5500 euros mais distribution à faire bientôt et non négociable ça fait une caisse à presque 7000 du coup...) m inquieterait presque plus que celui que j'ai trouvé à 160000 pour 4500..

Tout ça pour dire que ce qu'a subi la voiture avant et la manière dont elle sera traitée par la suite seront deux éléments importants pour le porte monnaie.

Merci pour ta contribution

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Invité §Pie380Kl

OK sebmac c'est un peu ce que je pensais au départ seulement les véhicules essence de grosse cylindrée à 230000km ne sont pas dans mon budget.

Quant à l'usure due au temps je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi j'ai des potes qui ont des voitures de moins de 10 ans qu'ils font coucher dehors et ne font pas attention et qui sont en moins bon état et ont plus de problèmes que la xsara de 20 ans que j'ai vendue l'an dernier qui n'avait aucun problème de vitres électriques, centralisée, durites ou autres mais qui dormait dedans et était entretenue sérieusement c'est pourquoi quand j'achète un véhicule je regarde pas mal l'aspect esthétique qui traduit souvent le traitement qu'elle a subi.

Et pour ce qui est des forts kilométrages certaines pièces s'usent plus à cause des kilomètres que du temps. Après je suis d'accord avec toi que je temps agit sur l'usure et j'irai même plus loin ce modèle avec 60000km (je viens d'en voir une de 2001 avec ce kilométrage pour 5500 euros mais distribution à faire bientôt et non négociable ça fait une caisse à presque 7000 du coup...) m inquieterait presque plus que celui que j'ai trouvé à 160000 pour 4500..

Tout ça pour dire que ce qu'a subi la voiture avant et la manière dont elle sera traitée par la suite seront deux éléments importants pour le porte monnaie.

Merci pour ta contribution

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Invité §oul767Da

 

 

C'est l'échéance des HDI d'après 2004...

 

Les essences c'est 5 ans ou 120 000 km ou 150 000 km sur les carnets d'entretien de cette génération et il semblerait que PSA soit passé à 8/10 ans en seconde monte.

 

Sur ma 407 HDI de 2004, la préconisation du remplacement de la distribution était bien de 10 ans ou 240000 km. Ne trouve tu pas que 5 ans ça aurait fait un peu court? C'est ce qui se pratiquait il y a plus de 20 ans . De toutes façons si la distribution a été remplacée récemment, il est probable que le nouveau kit soit prévu pour durer 10 ans ou 240000 km. Par contre , il est impératif de respecter les préconisations de remplacement du kit complet au risque de casser le moteur? Bien sur, ce n'est pas non plus à 8 jours près.

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Sur ma 407 HDI de 2004, la préconisation du remplacement de la distribution était bien de 10 ans ou 240000 km. Ne trouve tu pas que 5 ans ça aurait fait un peu court? C'est ce qui se pratiquait il y a plus de 20 ans . De toutes façons si la distribution a été remplacée récemment, il est probable que le nouveau kit soit prévu pour durer 10 ans ou 240000 km. Par contre , il est impératif de respecter les préconisations de remplacement du kit complet au risque de casser le moteur? Bien sur, ce n'est pas non plus à 8 jours près.

 

 

 

On parle des moteurs essence... et quand PSA a sorti cette préconisation sur les HDI d'près 2004, peu de personnes ont cru à la réalité de cette préconisation.

 

J'avais en 2004 un picasso essence, la préconisation est passée de 5 à 10 ans en 2004.

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