Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quels sont les utilitaires les plus fiables ?

 

Modélisme et modèles réduits : ber62, MATT-68 Discussions libres (Général) : ATALANTE RACING, akiki, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quels sont les utilitaires les plus fiables ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 22/04/2019 à 05:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.
Je souhaite acheter un fourgon pour les loisirs.
Je cherche le modèle le plus fiable.
Entre les problèmes de FAP, de courroie de distribution (moteurs Peugeot), de boîte de vitesse et autres, le choix n’est pas facile.
Quels sont les fourgons et fourgonnettes les plus fiables ?
Ou à l’inverse, quels sont les moins fiables ?
Merci.

Sujets relatif

Sujets relatifs
[Concours Photo] : les véhicules utilitaires "une voiture dérivée en utilitaire"  
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les utilitaires les plus fiables ?

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/04/2019 à 14:02:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :)

Déjà quel budget ?
Neuf ou occasion ?
Quand tu dis pour loisirs, c'est genre charger des motos, des planches de surf, ou aménager ? (je caricature un peu, mais l'utilisation exacte permet de mieux choisir le modèle)
T'as besoin d'un fourgon tôlé ou alors vitré avec plus de 3 places ?


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 178 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 22/04/2019 à 22:30:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Je cherche un fourgon 2 ou 3 places, tôlé.
C’est pour l’aménager.
J’hésite entre un modèle de moins de 2 mètres de hauteur (douche extérieure) ou un modèle plus haut, douche intérieure mais bloqué dans certains parkings.
Je cherche avant tout une extrême fiabilité.
Soit ce sera mon second véhicule et dans ce cas, le budget serait autour de 12.000€,
Soit ce serait mon unique véhicule (certains le font) et dans ce cas, le budget serait d’environ 25.000€.
Qu’en penses-tu ?
Message cité 1 fois
Publicité

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/04/2019 à 23:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois tout à fait de quoi tu parles :jap:

Pour planter le décors, voila le miens :
GLyJqJ5m

Alors pour le moment j'ai jamais été vraiment frustré de pas pouvoir aller à un endroit à cause de barre de toit, mais ça c'est principalement car je vadrouille en Bretagne et alentours. Si tu te fais toute la côte méditerranéenne, l'histoire va être totalement différente.

En fait la fiabilité sur un trafic 2.0 DCI posera pas soucis. Après tu peux voir sur son clone, l'Opel Vivaro.

Pour ma part, le trafic reste un vehicule secondaire, mais sur les plus récents c'est vrai que le confort s'approche pas mal de celui d'une voiture entrée de gamme. Donc à voir selon ce que tu veux, mais déjà pour 12 000€ t'as des très beaux fourgons ;)

Si tu compte voyager un peu partout en europe (voir monde), renseigne toi sur la disponibilité des pièces et sur la possibilité de réparation (genre si tu te fais l'Afrique, oublie un truc bourré d'électronique, un vieux coucou tiendra bien mieux le choc, genre Iveco en propulsion).


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 178 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 23/04/2019 à 09:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Pourrais-tu me montrer comment tu as aménagé le tien ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
mr-bapt
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2019 à 14:14:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bmsérie a écrit :

Soit ce sera mon second véhicule et dans ce cas, le budget serait autour de 12.000€,
Soit ce serait mon unique véhicule (certains le font) et dans ce cas, le budget serait d’environ 25.000€.
Afficher plus
Afficher moins



Hello,

Dans le cas d'un véhicule unique, tu as plutôt intérêt à viser un petit gabarit ... moins de 2.00m et pas trop long à mon avis ( bien que je connaisse un mec qui roule tout les jours avec son Boxer aménagé depuis de longues années ).

En petit gabarit, dans ton budget, un Trafic avec un 2.0 DCI devrait bien le faire, et si possible avec une réhausse souple. Pour le quotidien, une version "Génération" me parait bien sympathique.


---------------
Citroën Cactus 1.2 Puretech 2017 ...|... Peugeot 406 Coupé 2.0 135CV 1999
Citroën 2CV6 Special 1986 ............|............ VW Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 23/04/2019 à 18:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault a une mauvaise réputation de fiabilité.
Est-ce justifié ?
Ce trafic est-il fiable ?
Message cité 1 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/04/2019 à 18:14:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bmsérie a écrit :

Bonjour.
Pourrais-tu me montrer comment tu as aménagé le tien ?
Afficher plus
Afficher moins


Simple mais efficace :

xa3RPv2l
m3pIIZ8l
uEPdln6l
Espace cuisine en amovible pour ne pas être concerné par un passage en VASP Caravane, et c'est une version 7 places carte grise, avec une banquette arrière de trafic plus récent.
Je passe de la version couchage en version 6 places en moins de 5min ;)

150W en solaire, batterie au plomb de 100Ah (mais surement moins dans la réalité car un peu fatiguée), tout fait maison, et avec beaucoup de récup.

En tout j'en ai eu pour moins de 2000€, achat du fourgon compris.

bmsérie a écrit :

Renault a une mauvaise réputation de fiabilité.
Est-ce justifié ?
Ce trafic est-il fiable ?
Afficher plus
Afficher moins


La réputation de renault s'est faite au départ sur certains moteurs qui avaient des joints de mauvaise qualité mais c'était il y a plus de 25 ans. Il y a eu aussi une vague de soucis de fiabilité lors des premiers 1.9 dCi, lié à un passage au multiplexage (en gros un changement de la façon de câbler tous les équipements dans la voiture) qui a causé aussi pas mal de problèmes au début des années 2000.

Mais en gros les utilitaires récents sont plutot épargnés ;)

Message édité par Meta_ le 23/04/2019 à 18:14:52

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 178 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 23/04/2019 à 20:08:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie.
Comme tu dis, simple et efficace et surtout budget très bas.
Ce nouveau CT me perturbe.
Comment fais-tu pour la douche ?

Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 23/04/2019 à 20:08:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu voyagé très loin ?

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/04/2019 à 00:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la douche pour le moment j'ai fait beaucoup au gant + douche publique (plage, piscine, etc), donc pas de réelle utilisation de la douche intérieure. En gros il me faudrait juste un bac de 80cm par 80cm environ, et avec un fil de fer je peux étendre un rideau de douche juste derrière la banquette arrière, et avoir assez de place pour me doucher debout ;)
Pour ce qui est d'avoir de l'eau, j'ai un pulvérisateur de jardin (acheté neuf pour moins de 10€), j'ai juste eu à couper le tuyau pour que ça soit un peu plus maniable, et ça le fait :) Déjà beaucoup utilisé pour me rafraîchir le corps pas mal de fois en extérieur. Bref, ça le fait :) au pire j'ouvre les 2 portes arrières et je met le rideau de douche entre les deux, et en été aucun soucis ;)

Pour le plus loin que j'ai été, c'était 500km dans la journée. Le bruit du 2.5 diesel (sans turbo) avec une boite très courte, d'origine mal insonorisé (même si j'ai un peu amélioré ça), ben du coup tu vas pas faire du 110 sur autoroute / 4 voies. Je roule allure poids lourds, mais je profite de la route, et de toutes façons mon lit est pas loin, et le trajet fait partit du voyage :)
Je pourrais faire l'europe avec, mais pour le moment je m'attaque à ma Bretagne natale, et quand j'aurais vraiment plus de temps, je ferais sûrement beaucoup plus loin ;)
J'ai déjà passé une semaine uniquement dans le fourgon par contre ;)

Concernant le nouveau CT, la règlementation est simple :
Si ton vehicule ne correspond pas au type indiqué sur la carte grise, ça ne passe pas.
Par exemple, si j'ai une ancienne ambulance en VASP ambulance, et que j'aménage ça et que ça rentre dans le type VASP caravane, ça va pas passer car du coup ça ne correspond pas au type indiqué.

Description du VASP Caravane :
« Un véhicule de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges*, un coin cuisine*, des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles. Toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. »

* Le Ministère de la transition écologique et solidaire précise que les lits ou couchettes peuvent être obtenus en convertissant (ou pas) les sièges et qu’un coin cuisine doit comporter un réchaud et un évier inamovibles ainsi qu’une réserve d’eau.

Source : https://www.fourgonlesite.com/ [...] -caravane/

Dans mon cas, j'ai mis la partie cuisine en amovible, comme ça pas de risque au niveau du CT ;)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 178 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Routard confirmé
  1. config
mr-bapt
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2019 à 08:17:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Trafic 2 sont très fiable, yen a pleins les chantiers ou ils morflent et ils passent les 200 000 ou 300 000 sans problèmes !
On a a la boite encore un Trafic 2 phase 1 qui a plus de 200.000 il roule très bien par exemple !
De plus, tu trouves des pièces partout pour ce modèle la, donc même ce qui n'est pas très fiable est remplaçable très facilement en casse !

Pour la douche, dans mon T3 j'ai une tente quechua "cabin" cabine de douche, et comme Meta_ un pulverisateur de jardin ou j'ai raccourci la lance. On se lave à 4 avec 5 litres d'eau tout les jours ... ça marche du tonnerre (je fais bouillir 1L d'eau pour 4l d'eau froide pour avoir pil poil la bonne température).
Par contre quand ça caille, c'est rude ^^

Pour le VASP caravane, avec ton budget tu peux en trouver un en règle, donc pas de soucis. Et si il n'est pas en règle, il suffit de ne pas avoir la cuisine en fixe et c'est réglé.
Perso je suis en VASP caravane et j'ai supprimé depuis longtemps la cuisine en fixe ( j'aime pas cuisiner dans un endroit exigüe et que ça pue dans le camion ensuite alors que je peux poser mon gaz dehors et profiter de la vue en faisant ma popote ^^ ).

Comme Meta_ j'évite les autoroutes, en T3 j'arrive à maintenir un 90/100 de moyenne et ça fait du barrouf ... avec un Trafic 2 2.0DCI c'est moins un problème.
Par contre, j'ai déjà tapé des trajets Verdon / Paris dans la journée ou Perigueux / Paris dans la nuit avec les gosses qui dormaient à l'arrière ^^.
Juste, faut pas être pressé, tu te rajoutes 30-40% au temps du GPS à minima et t'es dans le bon ^^
Message édité par mr.bapt le 24/04/2019 à 08:17:53

---------------
Citroën Cactus 1.2 Puretech 2017 ...|... Peugeot 406 Coupé 2.0 135CV 1999
Citroën 2CV6 Special 1986 ............|............ VW Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 24/04/2019 à 10:04:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai vu des trafic 3, 1.5 dci, 90 cv de 2016.
C’est fiable ou à éviter ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2019 à 12:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bmsérie a écrit :

J’ai vu des trafic 3, 1.5 dci, 90 cv de 2016.
C’est fiable ou à éviter ?
Afficher plus
Afficher moins


Ca n'existe pas le 1.5dCi dans le Trafic. C'est 1.9, 2.0 (le mieux) ou 2.5 en Trafic 2 et 1.6 en Trafic 3 (et 2.0 depuis hier).


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 24/04/2019 à 13:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur l’annonce c’est indiqué 1.5 dci 90 cv.
Comment puis-je poster une photo ?

Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 24/04/2019 à 13:04:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BFE31558-E73D-4FB1-9453-A4AF893962AFVoir l'image en grand0 vote

Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 24/04/2019 à 13:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pense que c’est le 1.6 ?
Est-il fiable ?

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2019 à 00:50:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien le 1.6 dCi ;)
Aucun 1.5 dCi n'a été monté sur trafic : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _Vivaro_II

Si j'ai bien compris c'est cette annonce ? https://www.lacentrale.fr/util [...] 58431.html
Dans ce cas ça parait pas trop mal. Mais après je connais pas la cote de ceux là donc je saurais pas te dire si le prix est bien placé :bah:

Petite observation : la cloison séparatrice est à prendre en compte dans l'aménagement (soit la retirer et dans ce cas ça va prendre un peu de temps, soit la conserver et donc faire attention aux mesures, qui seront pas les mêmes en haut et en bas, + perte d'espace de vie).


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 178 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti confirmé
bmserie
  1. Posté le 26/04/2019 à 11:21:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
C’était sur le bon coin, mais c’est le même.
Je cherche le plus fiable, Renault ou autre marque, pour le garder le plus longtemps possible.
Vu les prochaines restrictions, l’idéal serait peut être en essence.
Mais je ne vois aucun utilitaire essence.
Effectivement, je voulais un 3 places avant, sans cloison.
Je ne veux pas de sortir du véhicule pour accéder au poste de conduite
As-tu d’autres suggestions?
Cela me permettrait de comparer.

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/04/2019 à 19:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :) (avec un peu de retard car weekend sans PC, et avec un tel foireux que j'ai remplacé que hier soir)

Honnêtement, mis a part les 2.2 des années 2006 jusqu'en fin juillet 2008 qui cassaient comme du verre (et c'était un moteur monté sur énormément de fourgons, et en particulier les camping car), les fourgons sont globalement fiables.
La clé de la fiabilité dessus, c'est l'entretien.

Pour les essences en effet ça se fait rare, mais bon, généralement on s'en sert plutot pour aller à la campagne, donc pas de restriction ;)

3 places sans cloison, c'est déjà sportif pour passer devant. Je le fais sur mon vieux trafic, mais il n'a pas d'accoudoir central, et je suis fin. À 60 ans je pense pas que je pourrais faire ce genre de petite gymnastique tous les jours pendant une semaine.

Côté autres suggestions, j'en ai pas vraiment. Le mieux est d'aller voir et de tester déjà, pour voir ce qui te plairait.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 178 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 08:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on veut un véhicule fiable, il faudra trouver un véhicule de grande diffusion plus ancien et dépourvu d'électronique...
Message cité 1 fois
Message édité par typo77 le 30/04/2019 à 08:11:46
Profil : Routard confirmé
  1. config
mr-bapt
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 08:44:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Si on veut un véhicule fiable, il faudra trouver un véhicule de grande diffusion plus ancien et dépourvu d'électronique...
Afficher plus
Afficher moins


Oui et non, car après les pièces ont l'âge du véhicule aussi ... :)

En utilitaire essence, tu peux trouver quelques VW en V6, mais la consommation va avec. ( pas mal sont passés en GPL, mais ça fait un système de plus à entretenir ... donc la fiabilité chute forcément ).
J'avais vu aussi une fois un Trafic essence, je savais même pas que Renault en avait vendu ... ça doit être le Graal !

Message cité 2 fois

---------------
Citroën Cactus 1.2 Puretech 2017 ...|... Peugeot 406 Coupé 2.0 135CV 1999
Citroën 2CV6 Special 1986 ............|............ VW Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 09:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr.bapt a écrit :

Oui et non, car après les pièces ont l'âge du véhicule aussi ... :)

En utilitaire essence, tu peux trouver quelques VW en V6, mais la consommation va avec. ( pas mal sont passés en GPL, mais ça fait un système de plus à entretenir ... donc la fiabilité chute forcément ).
J'avais vu aussi une fois un Trafic essence, je savais même pas que Renault en avait vendu ... ça doit être le Graal !
Afficher plus
Afficher moins


Les modèles diesels Renault et PSA sont les plus répandus et souvent les plus fiables...

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 18:20:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr.bapt a écrit :

Oui et non, car après les pièces ont l'âge du véhicule aussi ... :)

En utilitaire essence, tu peux trouver quelques VW en V6, mais la consommation va avec. ( pas mal sont passés en GPL, mais ça fait un système de plus à entretenir ... donc la fiabilité chute forcément ).
J'avais vu aussi une fois un Trafic essence, je savais même pas que Renault en avait vendu ... ça doit être le Graal !
Afficher plus
Afficher moins



Mon père a eu un trafic 1 ph1 en 1.4 essence (48ch) boite 4 vitesses, c'était fiable, mais bouffé par la rouille, inutilisable sur plus de 25km (les oreilles qui saignent, et côté VMAX on est loin des 130km/h).
En gros malgré les limitations de circulation en ville, je préfère largement mon ph3 2.5D boite 5 :D


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 178 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2019 à 08:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu un boxer 2,4 turbo.
Super fiable!...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
INFO Achat XF 3.0D PORTFOLIO 49
Compacte ou petite berline Esc mini 150ch 0
Conseil pour achat véhicule 15500 euros 0
Skoda superb 1.4 TSI 140 dsg 2016 4
test rapide suspension allroad 2