Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Enfin, le choix d'un véhicule plaisir quotidien !


Invité §Rev250yA
 Partager

Messages recommandés

Pour le côté plaisir, les performances et une fiabilité sans faille :

 

Chevrolet Camaro Z28 5,7 V8 288 cv

 

https://www.reezocar.com/voitu [...] 59260.html

 

 

La ligne est encore magnifique, le V8 a un son à tomber, très simple de conception et ultra fiable...

 

Quand aux performances :

 

http://www.zeperfs.com/fiche73 [...] ro-z28.htm

 

Il va falloir allez chercher du très très lourd pour être plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DC 067Fs

"Du très très" lourd, faut peut être pas s'emballer non plus, n'importe qu'elle compacte sportive fait mieux aujourd'hui ... et on ne parle pas arrivé au 1er virage venu :D , mais ça doit marcher effectivement mieux que la moyenne.

Mais c'est une voiture que j'ai toujours trouvé sympathique, qui extérieurement vieilli bien aussi je trouve et qui peut se dénicher à des prix assez dérisoires (bon, il y en a dans tous les états aussi et certaines sont juste bonnes à mettre à la casse mais si on en trouve une qui a été bichonnées comme ça a l'air d'être le cas pour celle de l'annonce, ça peut être une voiture sympa pour la ballade effectivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

N'importe quoi cette argumentation pour ma part..

 

La MX-5 est surement la plus fun et la plus "plaisir" de toutes les voitures citees sur ce topic.

 

Les reprises 60 - 150 sont useless, tout comme le 0-100. Sinon achete toi un gros mazout? :ange:

 

Loin de moi l'idée de ne défendre que les chiffres, la MX5 est clairement une voiture plaisir, mais une voiture qui reprend bien est aussi quelque chose qui s'apprécie au quotidien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prêcher pour ma paroisse, corsa ou astra opc ?

sinon pour les chiffres choisir une caisse parcqu'elle fait 0,005 dixième au 100m de plus qu'une autre c'est un peu ridicule, en condition réelle on s'en tape un peu quoi, un petit smart roadster est bien plus marrant à conduire que certaines caisses 3 fois plus puissantes....

même si comment dit au dessus un peu de patate est toujours plaisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man687OA

Bon bilan. Si on se base : 1- sur la fiabilité ou 2- coût d'entretien.

 

BMW z4 3.0i

SLK280

Rcz 200

 

Preference pour la rcz côté français, la z4 sur le design.

 

 

 

BMW Z4, à ce budget ça sent la saucisse... La Z4 commence à monter en cote et en trouver à 15k€ en bon état commence à devenir difficile

 

RCZ tu auras une planche de bord de 308 et l'impression d'être compressé, ne va pas vers les BVA elles sont attroces. Quant au plaisir de conduite, je suis pas sur que PSA ait développé un chassis très sportif, en plus ca reste une traction

 

SLK280, une enclume, certainement pas une voiture où tu peux te faire plaisir autrement qu'en ligne droite et cheveux aux vent. Là par contre j'en ai eu une et je l'ai adorée, mais pas pour le coté fun (juste pour le coté enclume burnée décapotable)

Genesis : c'est une GT, fiable mais tu vas pas t'amuser avec, il vaut mieux aller voir la GT86/BRZ si tu veux une propulsion fun

 

A mon sens en décapotable : Z4 et MX5 sont les seules qui soit interessantes dans le listing... Bien que le Z4 pour en trouver un dans ce tarif faudra rester prudent.

 

La MX5 est malheureusement mal vu dans nos contrés, pourtant c'est la plus évidente quand on parle de "fun" (il n'y a qu'à voir les descente en drift des Miata pour en comprendre le potentiel)

En coupé : l'évidence c'est la Mégane III RS, y'a même pas à chercher plus loin ni à débattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du très très" lourd, faut peut être pas s'emballer non plus, n'importe qu'elle compacte sportive fait mieux aujourd'hui ... et on ne parle pas arrivé au 1er virage venu :D , mais ça doit marcher effectivement mieux que la moyenne.

Mais c'est une voiture que j'ai toujours trouvé sympathique, qui extérieurement vieilli bien aussi je trouve et qui peut se dénicher à des prix assez dérisoires (bon, il y en a dans tous les états aussi et certaines sont juste bonnes à mettre à la casse mais si on en trouve une qui a été bichonnées comme ça a l'air d'être le cas pour celle de l'annonce, ça peut être une voiture sympa pour la ballade effectivement).

 

 

 

Hum je connais quand même pas "beaucoup" de sportives d'aujourd'hui de moins de 300 cv qui fassent 25,3 sec au kmDA et moins de 22 sec au 0/200.

 

Maintenant oui ça ne sera sans doute pas la voiture la plus efficace de la planète mais par contre elle sera très très plaisante à manier...

 

Je ne sais pas toi mais pour ma part j'ai toujours trouvé beaucoup plus attachant des voitures un peu sauvage qu'on devait manier avec circonspection que des voitures ultra ultra efficaces mais qui au bout d'un moment ennuient...

 

Depuis quelques années je fais pas mal de circuit, des journées entières avec des formules 100-200 kms que je prends avec différents véhicules que je loue (même si mon Cayman pourrait convenir je ne préfère pas l'user sur circuit)...

La dernière journée que j'ai faite était au mois de Mars à Spa avec en location d'une journée une Honda Civic Type R FK8 320 cv.

La Civic était ultra efficace, j'ai même rarement eu une traction entre les mains aussi scotchée à la route, capable de s'inscrire aussi facilement et de ressortir plein gaz...

Rapidement je m'amusais avec des 911 sur le circuit, il ne m'a pas fallu une heure pour l'avoir bien en main, très facile...

Durant cette journée j'ai toujours été plus concerné par mes temps que par ma voiture en elle même, et quand je me suis senti très fatigué, j'ai même lâché et je suis rentré avant même d'avoir usé mon crédit en kilomètre car au final la voiture avait beau être une arme ultra efficace, elle n'était pas fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Beaucoup de compactes sportives qui tournent autour des 300ch font mieux ou aussi bien aujourd'hui en terme de chiffres (Civic Type R, Golf R, Megane RS, Hyundai I30N, Leon Cupra, Subaru STI) tout en étant + efficaces et + polyvalentes (pour un usage quotidien comme le sien, ce serait un plus quelques part) et sont également sympa à emmener malgré ce qu'on peut lire.

 

Vu que je fais du circuit avec la mienne, je préfère une voiture ultra efficace ! :D

C'est clairement celle qui nous fera progresser le plus car elle demandera beaucoup son pilote pour être exploitée à 100%, d'autant qu'on se prend vite au jeu du chrono au final mais en lui permettant de le faire même si on est pas un pro.

Quand j'ai acheté ma Civic, j'avais un peu peur effectivement que le soit disant manque de fun m'ennuie à la longue mais au final, sur circuit, c'est tout le contraire, j'apprécie de plus en plus d'avoir une voiture faite pour ça perso.

Et franchement, 1h pour la prendre en main, oui, c'est sûr qu'on se fait très vite à la voiture (et ça, ça me plait aussi, surtout quand je découvre un nouveau circuit, ça permet de se focaliser sur l'apprentissage de la piste bien + rapidement), mais ensuite, ça n'est parce qu'on se sent à l'aise avec qu'on l'exploite à 100%, je ne sais pas sur quel circuit tu as roulé avec, mais si des pros y ont roulé avec, compare tes chrono avec les leurs et je pense qu'il y aura encore une belle marge, c'est justement là que c'est à mon sens très gratifiant ce genre d'auto, c'est que ça nous pousse vraiment à nous améliorer en tant que pilote et on peut d'autant + le faire que la voiture ne sera pas piégeuse et perso, ça me procure beaucoup de plaisir (au moins autant que quand je me bagarrai avec mon ex Sub STI en travers dans la moitié des virages, c'était marrant au début ... et puis finalement lassant à la longue car même si on se sentait capable d'hausser le rythme, la voiture elle ne suivait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai roulé 14 ans en Impreza (2 WRX SW, 225 puis 230cv et une STi 9 de 280cv), c'étaient mes autos quotidiennes et nos familiales (avec 2 enfants). Ce sont des autos funs à mener sur petites routes, suffisamment confortables pour faire de la route, mais en revanche il faut apprécier de rouler dépouillé, elles sont totalement à la rue en terme d'équipement par rapport aux standards actuels, consomment plus que la moyenne des autos de puissance comparable, et même si c'est sympa à l'occasion, ce ne sont absolument pas des autos faites pour rouler sur circuit, entre le débattement des suspensions qui est parfait sur petite route mais trop important sur piste, et les 4 roues motrices qui n'apportent pas grand chose si ce n'est du poids quand on roule sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Les miennes (j'en ai eu 2) étaient pas mal modifiées pour la piste justement, mais à un moment, je ne suis pas préparateur et on est rattrapé par le sous virage (le pont piloté doit aider du coup).

Par contre, je ne suis pas d'accord, beaucoup de grosse 4x4 sont des armes sur piste, il n'y a qu'à voir la GTR.

Ca permet de concilier parfaitement une utilisation piste et routes pour moi.

Perso, j'adore les tractions intégrales et je rêve d'une Civic Type R 4 roues motrices.

 

Pour les Sub, je dirai quand même que les STI 12, niveau équipement, ont bien corrigé le tir niveau équipements pour revenir à une dotation + en accord avec les standards des concurrents mais bon, le prix en neuf avait fait un bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Les miennes (j'en ai eu 2) étaient pas mal modifiées pour la piste justement, mais à un moment, je ne suis pas préparateur et on est rattrapé par le sous virage (le pont piloté doit aider du coup).

Par contre, je ne suis pas d'accord, beaucoup de grosse 4x4 sont des armes sur piste, il n'y a qu'à voir la GTR.

Ca permet de concilier parfaitement une utilisation piste et routes pour moi.

Perso, j'adore les tractions intégrales et je rêve d'une Civic Type R 4 roues motrices.

 

Pour les Sub, je dirai quand même que les STI 12, niveau équipement, ont bien corrigé le tir niveau équipements pour revenir à une dotation + en accord avec les standards des concurrents mais bon, le prix en neuf avait fait un bon.

 

 

Comme tu le dis, les toutes dernières WRX STi se sont rapprochées de standards modernes niveau équipement, mais pour bien trop cher comparativement à la concurrence, surtout en prenant en compte le malus de 10500€ pour un achat en neuf. Qui, pour un achat neuf, irait acheter une STi de 300cv quand il peut avoir une Focus RS de 350cv pour 12k€ de moins, en intégrale également ? :bah:

 

 

J'adore les Sub, je n'aurais pas roulé 14 ans en Impreza sans ça, mais c'est justement leur archaïsme que j'aimais, des autos avec du caractère et peu d'assistances. Ma STi de 2007 n'avait pas d'ESP par exemple, ce qui pour une auto de 280cv est surprenant, même si là encore c'était plus un avantage qu'un inconvénient à mes yeux.

 

Une 4 roues motrices, sur piste, c'est plus exploitable pour le commun des mortels, je ne dis pas que ça ne peut pas aller vite, mais c'est plus lourd et ça a toujours une tendance au sous-virage que n'a pas une propulsion. C'est plus polyvalent, plus sécurisant, mais pas plus rapide quand on parle d'un usage piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, on est bien d'accord, j'ajouterai aussi que niveau performances globales, aujourd'hui, n'importe quelle compacte traction type Civic Type R, Leon Cupra, Megane, RS , etc ... fait aussi bien voir mieux qu'une Sub pour moins cher .

Ca fait même déjà quelques temps, depuis les Megane 3 RS et Focus 2 RS en fait et Subaru n'a pas su/voulu faire évoluer sa STI mécaniquement et leur principal argument qui était en gros une voiture + rapide pour moins cher que les références à l'époque des GT Turbo a été perdu de vue et ils sont mêmes passés justement de l'autre côté si on peut dire car il se sont retrouvé face à une concurrence qui propose aujourd'hui mieux pour moins cher.

 

Pour les 4 rm, je n'ai pas dit que c'était + rapide sur piste mais c'est + polyvalent et + efficace, y compris sur piste si c'est humide tout en permettant de l'exploiter aussi sur routes (et d'être + sécurisant, c'est clair et ça permet de se faire plaisir avec une voiture de 300ch relativement sereinement quand avec une propu, 300ch pour débuter la piste exemple, ça serait sûrement trop).

 

Quand au sous virage, sur une Sub, oui, mais sur des voitures Type GTR, NSX, Hurracan, etc ..., avec l'électronique moderne, on arrive parfaitement à endiguer ce phénomène.

Même une Focus 3 RS , un RS3/4 ou une A45 amg ne souffre pas sur ce point sur piste. Tout au plus on note un train avant un peu moins incisif mais rien à voir avec une Sub je pense (après on pourra toujours débattre quand au fait de dire que les RS3/4 ou 45 Amg sont oui ou non des 4rm avec leur haldex mais ça c'est un autre débât)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...