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Phares allumés en plein jour

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jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 20:43:40  
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Reprise du message précédent :

mtgxv a écrit :


Bien évidemment. :jap:

Notre ami devrait aller par exemple dans des coins comme les Landes et nous dire quelle voiture qui arrive en face il voit le mieux en plein jour au bout de la gande ligne droite alternant entre ombre et lumière ... celle qui a les feux diurnes ou celle qui n'en a pas ? ;)
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Si vous ne voyez pas une voiture au loin en plein jour il faut consulter un ophtalmo d'urgence surtout que la plupart des gens allument les codes, comme si les feux de jour ne suffisaient pas !! En plus ces p.... de led sur les feux avant éblouissent à souhait.

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Sujets relatif
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jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 20:52:57  
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mtgxv a écrit :


Je fais mon trajet retour tous les jours par autoroute et à par ceux qui ont des feux diurnes, je ne vois quasi jamais de gars rouler en code en plein jour, sans brouillard ou sans pluie ni neige ... déjà que dans ces conditions pas mal n'allument rien alors quand il fait clair :lol:
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Hé bien alors il te faut ouvrir plus les yeux. Peut être justement il y en avait trop ils t'ont aveuglé !!

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chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 20:57:26  
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Dans ma region personne n'allume les phares en plein jour...
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jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:05:24  
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r16 ts a écrit :


Les feux diurnes avant sont obligatoires en France sur les véhicules neufs depuis plusieurs années.
Par contre je trouve idiots les feux diurnes arrière, spécialité Renault et Peugeot. Mais bon, ça ne m’empêche pas de dormir.
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Les constructeurs sont obligés de les monter mais aucune loi stipule qu'on est obligé de les allumer. Perso j'ai une Doblo de 2013 et je les ai désactive . Simple question de respect vis à vis des autres usagers de la route
. Mais apparemment ce n'est pas réciproque pour tout le monde. Bref pas d'inquiétude je dors très bien aussi !

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jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:09:42  
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alexb3186 a écrit :

Moi, près de 21 ans de permis et toujours mis mes feux de croisement quand je roule. Après quelques semaines de permis, j'ai failli me prendre un bagnole en dépassant car j'étais persuadé qu'il n'y avait personne en face. En fait, avec les jeux de lumière dans les arbres et la couleur grise de la voiture, je ne l'avais pas vu. Du coup, si les autre ne les mettent pas, moi, depuis, j'ai fait le choix de rouler en permanence avec... A défaut de voir, je préfère être vu...

Ca ne coute rien, ou presque, mais c'est bien plus efficace que d'autres mesures telles que le 80, par exemple... Quand aux motos, il faut avoir de sérieux problèmes de vue pour ne pas arriver à les différencier dans la circulation...
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A l'origine les phares allumés de jour étaient faits que pour les motos justement pour pouvoir les différencier des voitures. Maintenant c'est moins évident.

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EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
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  1. Posté le 23/04/2019 à 21:15:40  
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Jefix a écrit :

Les constructeurs sont obligés de les monter mais aucune loi stipule qu'on est obligé de les allumer. Perso j'ai une Doblo de 2013 et je les ai désactive . Simple question de respect vis à vis des autres usagers de la route
. Mais apparemment ce n'est pas réciproque pour tout le monde. Bref pas d'inquiétude je dors très bien aussi !
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Personnellement je trouve que l’usage des feux de jour est un progrès certain.
Honnêtement ton sujet est un peu ridicule.


---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
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jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:24:03  
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chaced a écrit :

Dans ma region personne n'allume les phares en plein jour...
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Tu as de la chance ! Quelle est cette belle région où les gens sont intelligents ? Car moi j'en ai marre d'être ébloui à longueur de journée .

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Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:25:12  
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Tout à fait exact

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:25:12  
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Jefix a écrit :

A l'origine les phares allumés de jour étaient faits que pour les motos justement pour pouvoir les différencier des voitures. Maintenant c'est moins évident.
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Non, c'était juste pour que les motos soient plus visibles... Cette notion de différentiation, ce sont les motards qui l'ont introduite lorsqu'ils se sont opposés a l'idée de rendre obligatoire l'allumage des feux de croisement par tous les véhicules en permanence.

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---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:27:04  
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daniel762 a écrit :


Non, c'était juste pour que les motos soient plus visibles... Cette notion de différentiation, ce sont les motards qui l'ont introduite lorsqu'ils se sont opposés a l'idée de rendre obligatoire l'allumage des feux de croisement par tous les véhicules en permanence.
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Tout à fait exact.

Profil : Membre confirmé
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alexb3186
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:29:48  
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Jefix a écrit :

Si vous ne voyez pas une voiture au loin en plein jour il faut consulter un ophtalmo d'urgence surtout que la plupart des gens allument les codes, comme si les feux de jour ne suffisaient pas !! En plus ces p.... de led sur les feux avant éblouissent à souhait.
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Si les feux diurnes vous éblouissent, de jour, de surcroit, je pense que c'est à vous de devoir aller consulter un ophtalmo...

Quand à ne pas voir un véhicule sans feux de jour, comme le dit mgtvx, faites un tour dans les Landes et revenez vers nous voir si vous ne vous êtes pas fait surprendre par un véhicule arrivant en face. C'est bête à dire mais je pense qu'un certain nombre de cas de cartons inexplicables pourraient trouver là une base d'explication...


Sinon, je trouve, personnellement que le combo feux de jour avant et arrière est très bien. Combien voit-on de clampin, de nuit, ne rouler qu'avec leurs feux de jour et, donc, pas éclairés à l'arrière...

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---------------
Diéséliste contraint :-(
Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:33:51  
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alexb3186 a écrit :


Si les feux diurnes vous éblouissent, de jour, de surcroit, je pense que c'est à vous de devoir aller consulter un ophtalmo...

Quand à ne pas voir un véhicule sans feux de jour, comme le dit mgtvx, faites un tour dans les Landes et revenez vers nous voir si vous ne vous êtes pas fait surprendre par un véhicule arrivant en face. C'est bête à dire mais je pense qu'un certain nombre de cas de cartons inexplicables pourraient trouver là une base d'explication...


Sinon, je trouve, personnellement que le combo feux de jour avant et arrière est très bien. Combien voit-on de clampin, de nuit, ne rouler qu'avec leurs feux de jour et, donc, pas éclairés à l'arrière...
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C'est exact aussi

Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:37:57  
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alexb3186 a écrit :


Si les feux diurnes vous éblouissent, de jour, de surcroit, je pense que c'est à vous de devoir aller consulter un ophtalmo...

Quand à ne pas voir un véhicule sans feux de jour, comme le dit mgtvx, faites un tour dans les Landes et revenez vers nous voir si vous ne vous êtes pas fait surprendre par un véhicule arrivant en face. C'est bête à dire mais je pense qu'un certain nombre de cas de cartons inexplicables pourraient trouver là une base d'explication...


Sinon, je trouve, personnellement que le combo feux de jour avant et arrière est très bien. Combien voit-on de clampin, de nuit, ne rouler qu'avec leurs feux de jour et, donc, pas éclairés à l'arrière...
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Certains feux de jours sont quand même agressifs et peuvent éblouir. Et si certains sont éblouis et pas d'autres ce n'est pas une question de passage chez l'ophtalmo, simplement tout le monde n'a pas la même sensibilité à l'éblouissement. C'est pour cela que personnellement, j'aurais préféré à d'immenses "signatures lumineuses" de leds des feux 21 W jaunes comme on en voyait beaucoup sur les poids lourds néerlandais à une certaine époque, très visibles sans être éblouissants et qui en aucun cas ne peuvent être confondus avec l'éclairage d'une moto.

Et pour le reste, d'accord avec toi.

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---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:42:30  
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daniel762 a écrit :


Certains feux de jours sont quand même agressifs et peuvent éblouir. Et si certains sont éblouis et pas d'autres ce n'est pas une question de passage chez l'ophtalmo, simplement tout le monde n'a pas la même sensibilité à l'éblouissement. C'est pour cela que personnellement, j'aurais préféré à d'immenses "signatures lumineuses" de leds des feux 21 W jaunes comme on en voyait beaucoup sur les poids lourds néerlandais à une certaine époque, très visibles sans être éblouissants et qui en aucun cas ne peuvent être confondus avec l'éclairage d'une moto.

Et pour le reste, d'accord avec toi.
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Je suis d'accord avec toi. Toutefois dans les Landes avec les nouvelles limitations à 80km/h je pense qu'on a le temps de se voir venir !!

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:45:39  
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alexb3186 a écrit :


Si les feux diurnes vous éblouissent, de jour, de surcroit, je pense que c'est à vous de devoir aller consulter un ophtalmo...


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ça me pète littéralement les yeux aussi, je lui en ai parlé, c'est une question de "sensibilité", et "y a rien à faire". Le pire c'est que les nouvelles bagnoles qui ont juste un bout de led orange dans ou à côté du machin de jour pour faire cligno, je les vois pas, ou à peine (c'est "bouffé" par les leds blanches) :pfff: , quand à circuler la nuit, ça me devient quasiment impossible à cause de ces phares à led. Ahhhhhhh c'est beau le "progrès" ... :pfff: Du coup j'économise des €€€ et je reste chez moi au maximum.


PS ces saloperies "de jour" ont été voulues par les technocrates d'europe du nord où le jour se lève à peine la moitié de l'année ...

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Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:48:26  
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Je suis myope donc tres sensible et perso ce sont les anti brouillard qui me posent probleme.

Problème résolu avec des lunettes de nuit jaune d'ailleurs.
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Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
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  1. Posté le 23/04/2019 à 21:48:36  
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Jefix a écrit :

Tu as de la chance ! Quelle est cette belle région où les gens sont intelligents ? Car moi j'en ai marre d'être ébloui à longueur de journée .
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C est marant je roule en suisse et pas de problème d éblouissement. Peut etretre que la luminaire suisse est moins rapide que la française?

Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
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  1. Posté le 23/04/2019 à 21:50:37  
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chaced a écrit :

Je suis myope donc tres sensible et perso ce sont les anti brouillard qui me posent probleme.

Problème résolu avec des lunettes de nuit jaune d'ailleurs.
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Tien je profite.

Ça marche vraimznt ces lunettes?

Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:51:05  
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fab7777 a écrit :


ça me pète littéralement les yeux aussi, je lui en ai parlé, c'est une question de "sensibilité", et "y a rien à faire". Le pire c'est que les nouvelles bagnoles qui ont juste un bout de led orange dans ou à côté du machin de jour pour faire cligno, je les vois pas, ou à peine (c'est "bouffé" par les leds blanches) :pfff: , quand à circuler la nuit, ça me devient quasiment impossible à cause de ces phares à led. Ahhhhhhh c'est beau le "progrès" ... :pfff: Du coup j'économise des €€€ et je reste chez moi au maximum.


PS ces saloperies "de jour" ont été voulues par les technocrates d'europe du nord où le jour se lève à peine la moitié de l'année ...
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Bravo d'accord avec toi, j'avais oublié cette histoire de clignotant qu'on ne voit pas. Très bonne analyse.

Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:56:39  
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chaced a écrit :

Je suis myope donc tres sensible et perso ce sont les anti brouillard qui me posent probleme.

Problème résolu avec des lunettes de nuit jaune d'ailleurs.
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Où ne pas les allumer ce qui est plus logique , surtout que c'est interdit sauf en cas de brouillard ( pas de brume !) Où de très fortes pluies et en rase campagne à condition de ne croiser personne et dans ce cas on les éteint.

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Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:58:06  
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Jefix a écrit :

Où ne pas les allumer ce qui est plus logique , surtout que c'est interdit sauf en cas de brouillard ( pas de brume !) Où de très fortes pluies et en rase campagne à condition de ne croiser personne et dans ce cas on les éteint.
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Et de neige!

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Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:59:21  
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Veni a écrit :


Et de neige!
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Exact !

Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 22:10:56  
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Savon a écrit :

Dans le code il est dit que les phares doivent être allumé la journée si la luminosité est basse ou qu'il pleut / neige, c'est normal, car certains conducteur (dont la vue n'est pas parfaite, j'en fait parti) distingue moins bien les autres véhicules dans ces conditions (surtout les véhicules dont la couleur se confond avec l'environnement, comme le gris par exemple).
Après, si c'est une question écologique, je préfère qu'il y ai une restriction / taxe sur les animaux domestique qui pollue inutilement, chacun voit midi a sa porte.
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Il y a des catégories aussi qui polluent ce sont les c.... Les chasseurs et les fashos.

Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 22:24:59  
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weiv a écrit :


Merci Madame Irma, je vois que tu me connais bien. d'autre révélation a me faire sur moi même ? vas y tire moi les cartes :jap:

ps: j'ai les phares automatique et je m'en sert alors chut...
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C'est pour ça que à 3 heures de l'après-midi tu fais ch... tout le monde.

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Profil : Membre
milan69210
  1. Posté le 23/04/2019 à 22:25:26  
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moi je roule systématiquement en codes, 40000km/an, (et je peux vous dire que les ampoules je les change souvent), et je regrette que la science ait dû inventer les DRL automatiques à cause des gens qui ne savent pas tourner un commodo pour allumer leur phares.
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Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 22:30:48  
  2. answer
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MILAN69210 a écrit :

moi je roule systématiquement en codes, 40000km/an, (et je peux vous dire que les ampoules je les change souvent), et je regrette que la science ait dû inventer les DRL automatiques à cause des gens qui ne savent pas tourner un commodo pour allumer leur phares.
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Je ne vois pas le rapport ?! En tout cas vous tous qui roulez en phares ne venez pas gueuler que le carburant est trop cher et augmente sans arrêt.

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Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 22:31:40  
  2. answer
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MILAN69210 a écrit :

moi je roule systématiquement en codes, 40000km/an, (et je peux vous dire que les ampoules je les change souvent), et je regrette que la science ait dû inventer les DRL automatiques à cause des gens qui ne savent pas tourner un commodo pour allumer leur phares.
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Je ne vois pas le rapport ?! En tout cas vous tous qui roulez en phares ne venez pas gueuler que le carburant est trop cher et augmente sans arrêt.

Profil : Routard
weiv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2019 à 22:37:40  
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Jefix a écrit :

C'est pour ça que à 3 heures de l'après-midi tu fais ch... tout le monde.
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Mais qu'est ce qu'il raconte ? on se connais ? tu m'as vue sur la route ? j'en doute fort, tu les sors d'ou tes âneries ? je sait pas ce que tu prends mais ça a l'air fort mon gas, tu devrais ralentir :lol:

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Profil : Nouveau membre
jefix
  1. Posté le 23/04/2019 à 22:47:58  
  2. answer
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weiv a écrit :


Mais qu'est ce qu'il raconte ? on se connais ? tu m'as vue sur la route ? j'en doute fort, tu les sors d'ou tes âneries ? je sait pas ce que tu prends mais ça a l'air fort mon gas, tu devrais ralentir :lol:
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Je dis juste que les phares automatiques sont tellement sensibles que dès qu'il y a un rayon de soleil en moins ils se déclenchent. Donc en plein jour et non le soir lorsqu'il y en aurait vraiment besoin. Désolé pour le côté un peu agressif.

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Profil : Routard
weiv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2019 à 23:26:03  
  2. answer
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Désolé mais non, mais phares ne s'allume pas a la moindre baisse de luminosité, encore tout a l'heure j'ai remarqué en passant rapidement sous un pont (environs 3 secondes d'obscurité) il ne ce sont pas allumé, alors qu'il ne faisait déjà pas très clair (début de soirée et ciel nuageux) donc pour moi ça s'allume quand il faut, de plus j'ai le réglage de l'assiette automatique des feux lenticulaire et les laves phares, si j'arrive a t’éblouir le problème viendrait plutôt de ton hyper sensibilité. :jap:

Et je met toujours mais clignotant dans les ronds points, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on fait forcement n'importe quoi, accepte la critique :jap:
Message édité par weiv le 23/04/2019 à 23:27:11
Profil : Nouveau membre
  1. config
geoffrey74190
  1. Posté le 24/04/2019 à 03:35:40  
  2. answer
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Allumer ses phares, c'est au maxi 3% de consommation en plus, sur une moyenne de 6.5l/100, c'est 0.195l/100 en plus.
Un Français moyen roule 13.200km/an, soit 25.74l en + à l'année.

Ca, c'est en partant du principe que le mec roule avec les phares, les feux diurnes consomment 10w la paire environ (pour les leds).
soit moins de 0,2% d'augmentation.

En refaisant le calcul, c'est 0.013l/100 en plus, soit 1.716l en plus à l'année...

On peut même s'amuser à refaire le calcul avec les feux diurnes halogène (2x21w) :
c'est 0.84% en +, soit 0.0546l/100 en plus, soit 7.2072l en + par an...

Bref, le prétexte de l'écologie, il me fait rire, parce qu'a se moment là, autant raler sur tout les gens qui roulent avec la radio (souvent 4x50w), avec le dégivrage (150w) et j'en passe.

Quant au fait d'être éblouis, de nuit je veux bien, mais de jour, alors arrêtez de rouler ! parce qu'a ce moment là, vous êtes également éblouis par les clignotant, les feux stop, les panneau lumineux, les reflets des vitrines, etc...

Finalement, faudrait tout simplement arrêter de se foutre de la gueule du peuple en trouvant des excuses bidons juste pour assouvir vos envies de râler.

Voilà, ça, c'est un coup de gueule.
Message cité 2 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2019 à 07:45:10  
  2. answer
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Geoffrey74190 a écrit :

Allumer ses phares, c'est au maxi 3% de consommation en plus, sur une moyenne de 6.5l/100, c'est 0.195l/100 en plus.
Un Français moyen roule 13.200km/an, soit 25.74l en + à l'année.

Ca, c'est en partant du principe que le mec roule avec les phares, les feux diurnes consomment 10w la paire environ (pour les leds).
soit moins de 0,2% d'augmentation.

En refaisant le calcul, c'est 0.013l/100 en plus, soit 1.716l en plus à l'année...

On peut même s'amuser à refaire le calcul avec les feux diurnes halogène (2x21w) :
c'est 0.84% en +, soit 0.0546l/100 en plus, soit 7.2072l en + par an...

Bref, le prétexte de l'écologie, il me fait rire, parce qu'a se moment là, autant raler sur tout les gens qui roulent avec la radio (souvent 4x50w), avec le dégivrage (150w) et j'en passe.

Quant au fait d'être éblouis, de nuit je veux bien, mais de jour, alors arrêtez de rouler ! parce qu'a ce moment là, vous êtes également éblouis par les clignotant, les feux stop, les panneau lumineux, les reflets des vitrines, etc...

Finalement, faudrait tout simplement arrêter de se foutre de la gueule du peuple en trouvant des excuses bidons juste pour assouvir vos envies de râler.

Voilà, ça, c'est un coup de gueule.
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Et le top de la consommation inutile et cachée c'est:

La clim sur AUTO toute l'année avec un compresseur de clim embrayé qui tourne à vide, les jantes optionnelles 4 cm plus larges pour le look, la pression des pneus un poil trop basse. Sur ces 3 points, vous sortez sans difficulté 10% de consommation en plus en tout.

Pour la consommation accrue liée aux phares, c'est en fonction du moteur aussi et du carburant.

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jefix
  1. Posté le 24/04/2019 à 08:21:48  
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sebmac a écrit :



Et le top de la consommation inutile et cachée c'est:

La clim sur AUTO toute l'année avec un compresseur de clim embrayé qui tourne à vide, les jantes optionnelles 4 cm plus larges pour le look, la pression des pneus un poil trop basse. Sur ces 3 points, vous sortez sans difficulté 10% de consommation en plus en tout.

Pour la consommation accrue liée aux phares, c'est en fonction du moteur aussi et du carburant.
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Tout à fait d'accord avec toi.

Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2019 à 08:37:54  
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Il faut aussi savoir qu'un remplacement d'ampoules de phares sur certains véhicules entraîne une dépense importante...

Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 24/04/2019 à 08:41:00  
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Geoffrey74190 a écrit :

Allumer ses phares, c'est au maxi 3% de consommation en plus, sur une moyenne de 6.5l/100, c'est 0.195l/100 en plus.
Un Français moyen roule 13.200km/an, soit 25.74l en + à l'année.

Ca, c'est en partant du principe que le mec roule avec les phares, les feux diurnes consomment 10w la paire environ (pour les leds).
soit moins de 0,2% d'augmentation.

En refaisant le calcul, c'est 0.013l/100 en plus, soit 1.716l en plus à l'année...

On peut même s'amuser à refaire le calcul avec les feux diurnes halogène (2x21w) :
c'est 0.84% en +, soit 0.0546l/100 en plus, soit 7.2072l en + par an...

Bref, le prétexte de l'écologie, il me fait rire, parce qu'a se moment là, autant raler sur tout les gens qui roulent avec la radio (souvent 4x50w), avec le dégivrage (150w) et j'en passe.

Quant au fait d'être éblouis, de nuit je veux bien, mais de jour, alors arrêtez de rouler ! parce qu'a ce moment là, vous êtes également éblouis par les clignotant, les feux stop, les panneau lumineux, les reflets des vitrines, etc...

Finalement, faudrait tout simplement arrêter de se foutre de la gueule du peuple en trouvant des excuses bidons juste pour assouvir vos envies de râler.

Voilà, ça, c'est un coup de gueule.
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MERCI POUR CES PHRASES PLEINES DE BONS SENS ! :love:

Et ceux qui sont éblouis par les feux de jour faut aller d'urgence chez l'ophtalmologue.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2019 à 08:45:21  
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Jefix a écrit :

Je peux savoir en vertu de quoi mon coup de gueule est pour rien et injustifié ?
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Lis tous les messages et tu comprendras ..... normalement ..... :jap:


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 69.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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