Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Renault Espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 - avis


Invité §Hen737Nf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen737Nf

Mes besoins

Bonjour tout le monde,

 

Je m'apprête à faire l'acquisition d'un Renault Espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 avec 180 000km au compteur.

Les disques et plaquettes sont neuves.

Le prix de vente est de 2900€.

Y a t-il des frais importants à prévoir rapidement?

Que pensez-vous de ce modèle?

Est-ce une bonne affaire d'après vous?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Fiabilité douteuse sur ce modèle, des problèmes électroniques parfois difficiles à diagnostiquer et qui coutent plutôt chers en plus. Un ami en a eu un de 2007 en véhicule à tout faire, et le coût des pannes faisait qu'il lui revenait plus cher à l'entretien que son véhicule du week-end (Porsche Boxster) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le 2.2 DCI fait partie des moteurs a problemes récurrents, il est plus a fuir.

 

De plus, l'Espace 4 connait pas mal de pannes électroniques dans la durée, a mon avis ce genre de véhicule ne vaut pas plus que 1000 euros, en espérant tomber sur un moteur qui tient la route encore quelques temps.

 

Essaie de trouver le même en DCI 150 ou 175, ces moteurs sont très fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen737Nf

Merci beaucoup pour vos réponse, je ne vais donc pas conclure cette vente.

Je recherche un grand monospace d'occasion, fiable, robuste et confortable, pour 5000 euros max.

Auriez-vous un véhicule en particulier à me conseiller?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Laguna 2 avec ce moteur.

Jamais eu autant d'ennuis qu'avec cette voiture.

Des fuites d'huiles à répétition etc...

La seule consolation, c'était que le moteur était encore ce qui tenait le mieux dans le temps.

A fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen737Nf

Merci infiniment pour vos réponses

Et sinon un Chrysler Voyager 3.3 V6 de 2004 ça le fait?

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette motorisation dans ma Vel Satis avec 170.000 kilomètres, rien à signaler dessus pour le moment, elle est dans la famille depuis quelques années maintenant.

 

Et mes parents ont un Espace IV équipée du même moteur, on l'a depuis 2007. Il a plus de 130.000 kilomètres, et on a jamais eu le moindre problème mécanique ou électronique dessus, si ce n'est un capteur de radar de recul sous garantie et une vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette motorisation dans ma Vel Satis avec 170.000 kilomètres, rien à signaler dessus pour le moment, elle est dans la famille depuis quelques années maintenant.

 

Et mes parents ont un Espace IV équipée du même moteur, on l'a depuis 2007. Il a plus de 130.000 kilomètres, et on a jamais eu le moindre problème mécanique ou électronique dessus, si ce n'est un capteur de radar de recul sous garantie et une vanne EGR.

 

 

L'expérience personnel c'est une chose, mais globalement ce moteur fut une des grandes catastrophes de renault avec le DCI120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute le pire moteur diesel qu'ait put pondre Renault :non:

 

ce moteur est une calamité a fuir de toute urgence :o

 

et pourtant son ancetre était lui très fiable(2.2dT) :jap:

 

 

Ah le 2.2 dT antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif

 

Super rugueux, mais volontaire et surtout increvable.

 

Il y a des usagers au Maghreb qui ont dépassé le million de km avec ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah le 2.2 dT antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif

 

Super rugueux, mais volontaire et surtout increvable.

 

Il y a des usagers au Maghreb qui ont dépassé le million de km avec ce moteur...

 

 

rugueux? :??:

 

certe,c'est pas un dCI,mais pour un vieux turbo diesel a l'ancienne(pompe mécanique) il est ultra souple et offre des performances encore très correcte

 

après,c'est sur que niveau consommation,c'est d'une autre époque(8L/100 avec ma safrane) :ange::lol:

 

pas très écologique,mais incassable :o

 

faut savoir ce qu'ont veut….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rugueux? :??:

 

certe,c'est pas un dCI,mais pour un vieux turbo diesel a l'ancienne(pompe mécanique) il est ultra souple et offre des performances encore très correcte

 

après,c'est sur que niveau consommation,c'est d'une autre époque(8L/100 avec ma safrane) :ange::lol:

 

pas très écologique,mais incassable :o

 

faut savoir ce qu'ont veut….

 

 

C'est subjectif, mais oui c'est en comparaison des dci tdi cdi hdi etc.

 

Récemment je suis monté dans une mercedes 300TD, au démarrage ca fait un choc très agricole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...