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Une sportive de 12cv / 15.000€ max ?


Invité §Pag463FG
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Invité §Pag463FG

Bonjour tout le monde :o

 

Si vous trainez en section BMW, vous avez peut-être vu mon post il y a quelques mois. Je cherchais une sportive (en 2e voiture) pour 20.000€, 6 cylindres atmo si possible, propulsion, boite méca. J'étais parti pour un BMW Z4 E85/86 3.0Si ou un Porsche Boxster S 986. J'avais envisagé la 350Z aussi mais mon père en ayant eu une, c'est une voiture que je connaissais donc j'avais envie de voir autre chose.

 

Finalement, ce que je n'avais pas anticipé, c'est que mon assurance refuserait de m'assurer sur ce genre de voiture, et que le tarif le plus bas que je trouverais serait 150€ du mois. Pas possible donc. Enfin possible, mais bon, je compte pas manger des patates à tous les repas.

 

Donc, nouveaux critères : 12 chevaux fiscaux max, et 15000€ max à l'achat, même si l'idéal serait 12.000€. Si possible respectant certains critères évoqués ci dessus, ou pas du tout. J'ai bien quelques idées, mais je préfère ne pas vous influencer.

 

Voilà, étonnez-moi.

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Invité §Pag463FG

L'Alfa Brera est vraiment magnifique. Mais tout ce que j'ai lu tend à dire que c'est une vraie bouse, donc non pour moi.

 

Pour la 3000GT, effectivement, atypique. Je ne pensais pas que ça faisait 12cv, j'aurais dit plus. En vrai, ça ne me déplairait pas, mais en 3e voiture plutôt. L'intérieur a l'air plutôt beau remis dans le contexte de l'époque, j'aime beaucoup les sièges. Maintenant, malgré la puissance, je ne pense pas que ça soit très fun à conduire...

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Bonjour tout le monde :o

 

Si vous trainez en section BMW, vous avez peut-être vu mon post il y a quelques mois. Je cherchais une sportive (en 2e voiture) pour 20.000€, 6 cylindres atmo si possible, propulsion, boite méca. J'étais parti pour un BMW Z4 E85/86 3.0Si ou un Porsche Boxster S 986. J'avais envisagé la 350Z aussi mais mon père en ayant eu une, c'est une voiture que je connaissais donc j'avais envie de voir autre chose.

 

Finalement, ce que je n'avais pas anticipé, c'est que mon assurance refuserait de m'assurer sur ce genre de voiture, et que le tarif le plus bas que je trouverais serait 150€ du mois. Pas possible donc. Enfin possible, mais bon, je compte pas manger des patates à tous les repas.

 

Donc, nouveaux critères : 12 chevaux fiscaux max, et 15000€ max à l'achat, même si l'idéal serait 12.000€. Si possible respectant certains critères évoqués ci dessus, ou pas du tout. J'ai bien quelques idées, mais je préfère ne pas vous influencer.

 

Voilà, étonnez-moi.

 

Tu connais les arguments de ton assureur pour son refus et tu es sûr que tes nouveaux critères seront acceptés ?

De plus ce sont les chevaux réels et non fiscaux qui intéressent l'assureur.

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Invité §Pag463FG

Tu connais les arguments de ton assureur pour son refus et tu es sûr que tes nouveaux critères seront acceptés ?

De plus ce sont les chevaux réels et non fiscaux qui intéressent l'assureur.

 

oui, je comprends pas cette limite fiscale non plus :voyons:

 

 

Une rombière et son gros SUV me collaient au cul depuis plusieurs kilomètres, elle a essayé de me doubler dans un rond point, j'ai pas voulu la laisser passer, du coup, j'ai planté ma Clio dans sa caisse. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Fin bref, mon bonus a pris cher dans sa tête et comme j'ai un accrochage responsable dans les 3 années précédentes, ils refusent simplement de m'assurer sur une voiture trop puissante. Chez d'autres assureurs, les prix sont justes exorbitants. J'ai demandé pour plusieurs voitures, et la limite acceptable est aux alentours de 12cv fiscaux.

 

Après, effectivement, c'est parfois un peu incompréhensible. Par exemple, pour une seconde voiture, 12.000km max par an, ils me demandent 180€ par mois pour une 350Z mais refusent de m'assurer sur une GT86 "parce que c'est une voiture de sport, monsieur".

 

Nref, j'ai patiemment fini mes études, mis mes petits sous de côté pour acheter une caisse qui me plait après toutes ces années, et... Ben l'assurance est beaucoup trop chère. Même 200€ par mois, ça pourrait se faire mais bon, faut pas déconner quand même.

 

Donc --> Recherche d'une alternative moins puissante que 986 Boxster S - Z4 E85/86 3.0Si, et où je bouffe pas tout mon capital pour racheter autre chose dans quelques années.

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Invité §oul767Da

Oui. C'est bizarre . L'assurance de mon neveu (2 ans de permis) refuse d'assurer une Golf 7 de 110 ch en finition "sport". c'est la finition qui compterait?

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Une rombière et son gros SUV me collaient au cul depuis plusieurs kilomètres, elle a essayé de me doubler dans un rond point, j'ai pas voulu la laisser passer, du coup, j'ai planté ma Clio dans sa caisse. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Fin bref, mon bonus a pris chez dans sa tête et comme j'ai un accrochage responsable dans les 3 années précédentes, ils refusent simplement de m'assurer sur une voiture trop puissante. Chez d'autres assureurs, les prix sont justes exorbitants. J'ai demandé pour plusieurs voitures, et la limite acceptable est aux alentours de 12cv fiscaux.

 

Après, effectivement, c'est parfois un peu incompréhensible. Par exemple, pour une seconde voiture, 12.000km max par an, ils me demandent 180€ par mois pour une 350Z mais refusent de m'assurer sur une GT86 "parce que c'est une voiture de sport, monsieur".

 

Nref, j'ai patiemment fini mes études, mis mes petits sous de côté pour acheter une caisse qui me plait après toutes ces années, et... Ben l'assurance est beaucoup trop chère. Même 200€ par mois, ça pourrait se faire mais bon, faut pas déconner quand même.

 

Donc --> Recherche d'une alternative moins puissante que 986 Boxster S - Z4 E85/86 3.0Si, et où je bouffe pas tout mon capital pour racheter autre chose dans quelques années.

 

 

 

Ben oui la GT86 est une vraie sportive, la 350z c'est une gt :ange:

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Invité §Pag463FG

le truc c'est que 12ch fiscaux ça va pas chier loin :W

 

Ben c'est pour ça que je fais appel à vous, histoire de voir si j'ai raté quelque chose. Si j'avais budget illimité et aucun problème d'assurance, la question ne se poserait pas kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Oui. C'est bizarre . L'assurance de mon neveu (2 ans de permis) refuse d'assurer une Golf 7 de 110 ch en finition "sport". c'est la finition qui compterait?

 

Ou dès qu'ils voient "sport" quelque part, les assureurs prennent peur, sur base de "celui là veut un véhicule sportif, ça doit être un fou du volant", que la voiture soit sportive ou non.

Ben oui la GT86 est une vraie sportive, la 350z c'est une gt :ange:

Dur à dire, mais probablement que la GT86 touche un public plus jeune, ou plus de gens l'utilisent en daily, donc plus d'accidents... Après, la 350Z, une GT... Si on veut, ça reste fort inconfortable pour une GT quand même.

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Ben c'est pour ça que je fais appel à vous, histoire de voir si j'ai raté quelque chose. Si j'avais budget illimité et aucun problème d'assurance, la question ne se poserait pas kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

Ou dès qu'ils voient "sport" quelque part, les assureurs prennent peur, sur base de "celui là veut un véhicule sportif, ça doit être un fou du volant", que la voiture soit sportive ou non.

 

 

Dur à dire, mais probablement que la GT86 touche un public plus jeune, ou plus de gens l'utilisent en daily, donc plus d'accidents... Après, la 350Z, une GT... Si on veut, ça reste fort inconfortable pour une GT quand même.

 

 

Clio 3 ou4 RS ? Integra Type R ?

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350Z et 370Z, même problème à cause de l'assurance. De plus, mon père a eu une 350Z Roadster, c'est donc une voiture que je connais bien (super voiture au passage), mais j'ai envie de changement.

 

MRS, c'est pas une histoire de losange. Déjà les 260cv la placent presque au même niveau que la Porsche niveau assurance, et c'est tout ce que j'aime pas, à savoir : une Megane (j'ai déjà une Clio, je vais pas racheter une Megane), une traction, un 4 pattes turbo, et une caisse tournée vers l'efficacité plus que le plaisir.

 

Pour le lien, si ça peut vous faire plaisir...

Une rombière et son gros SUV me collaient au cul

 

 

 

Compte tenu de tout ce que tu viens de préciser, un modèle qui me vient en tête assez rapidement quoi qu'un peu ancien (donc plus sujet à pollution, ce qui implique des CV fiscaux un peu plus élevés) est la 325i (E36)

 

6 cylindres en ligne

Propulsion

 

Véhicule axé plaisir plutôt qu'efficacité

"seulement" 200CV

 

T'en penses quoi ?

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Invité §Pag463FG

 

Clio 3 ou4 RS ? Integra Type R ?

 

Mon daily, c'est déjà une Clio, je vais pas faire collection. D'autant plus quand on voit les prix, c'est affolant. Y a un engouement incroyable en occasion pour toutes les Renault sportives, c'est fou.

 

Integra, c'est une bonne suggestion, une auto à laquelle j'avais pas pensé ! Ca pourrait être sympa, mais faut se lever tôt pour en trouver une à un prix correct. Et j'avoue que ces voitures ne m'inspirent pas confiance. Le VTEC est quand même un moteur assez pointu, je pense que beaucoup sont tombées entre de mauvaises mains, sans compter toutes celles qui ont été coursifiées.

 

Compte tenu de tout ce que tu viens de préciser, un modèle qui me vient en tête assez rapidement quoi qu'un peu ancien (donc plus sujet à pollution, ce qui implique des CV fiscaux un peu plus élevés) est la 325i (E36)

 

6 cylindres en ligne

Propulsion

 

Véhicule axé plaisir plutôt qu'efficacité

"seulement" 200CV

 

T'en penses quoi ?

J'en pense qu'elle est en bonne position sur ma liste :D

 

Tout comme la 328 très similaire ou les versions E46 d'ailleurs. Ceci dit, il semble assez compliqué d'en trouver un exemplaire propre aussi.

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Invité §Pag463FG

De plus je t'imagine assez aisément avec une version compact.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Sur quoi tu te bases pour dire ça ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Par rapport aux autres véhicules que tu visais qui vont davantage se rapprocher du coupé compact ou du roadster que de la berline ou du grand coupé.

Que la version compacte en E46 est vraiment une version axée plaisir, agilité et dynamisme.

 

Et enfin cela vaut ce que cela vaut je suis en train de créer une presta particulière pour permettre aux personnes de trouver leur véhicule idéal. Il semblerait que je ne sois pas trop mauvais pour comprendre ce que les gens apprécient assez rapidement ;)

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Invité §Pag463FG

La BM compact fait assez GTi et j'aime pas trop les GTi. Après le L6 est quand même un argument de poids. Je cherche plutôt un petit coupé ou un cab' en fait...

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Oui c’est Pour ça que la compact était le meilleur choix si tu t’orientais au final vers la BM

 

Mais je vais réfléchir encore un peu je pense pas que ce soit le top du top par rapport à ce que tu cherches... c’est juste un compromis ;)

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Dans ce post, je réfléchis tout haut ;)

 

 

Après ce que tu viens de dire j'ai d'abord pensé à la MX5 qui correspondrait mieux à ce que tu recherches, donc peut-être un meilleur choix mais a l'inconvénient d'être un 4 cylindres... Donc de nouveau un compromis.

 

 

Ensuite j'ai pensé à la RX8, mais vu que tu accordes une importance à la fiabilité, je me suis dit que le moteur rotatif n'allait pas foncièrement t'emballer.

 

Puis d'un coup j'ai pensé à la S2000 que tu allais peut-être adorer bien que ce ne soit qu'un 4 cylindres, car elle te correspond beaucoup plus de par son esprit, et l'assureur pourrait l'accepter malgré sa puissance.

 

 

 

Tu peux me faire un retour sur ces 3 modèles ? ;)

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Invité §Pag463FG

La MX5, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé, mais ça m'enthousiasme pas plus que ça, je sais pas pourquoi.

 

La RX8, effectivement, une auto atypique et sympa mais je laisse ça aux mordus.

 

Et la S2000, j'avais regardé aussi mais, les prix sont incroyablement hauts. A moins de 20.000€, on a que des modèles qui ont 200.000km ou qui sont des RHD...

 

 

Il faudrait que je trouve à en essayer une, une MX5. De toute manière, je vais bientôt devoir déménager je sais pas où pour le boulot alors au final, je crois que je vais rien acheter. Après tout, ça fait 10 ans que je conduis en espérant pouvoir m'acheter une voiture de sport un jour, je peux encore en attendre 10 kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

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Il a pas voulu de l’intégra pour le moteur très pointue ...

 

Faudrait vraiment qu'il essaie une mx5

 

Sinon il peut se payé un opel speedster 2.2, j'en ai déjà eu une, donc je peux le guider. Mais c'est une voiture trés radicale et fatigante à conduire ^^

 

 

 

cab 2.jpgDSCN0759[1].jpgopel cab.jpg

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Attend laisse un peu passer le temps, laisse décanter car souvent c'est comme ça que tu finis par trouver lorsque le stress tombe.

 

Je crois que je commence à vraiment comprendre ce que tu aimes, si j'ai une idée d'un coup je te fais signe.

 

Je pense que c'est normal que la Mazda ne t'enthousiasme pas : même si sur le papier elle a quasi tout ce qu'il faut en dehors du moteur, elle ne correspond pas à l'image que tu veux renvoyer.

Tu risques soit de t'en lasser, soit de la trouver fade, voire carrément te faire ch*** au volant...

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Invité §Pag463FG

Il a pas voulu de l’intégra pour le moteur très pointue ...

 

Faudrait vraiment qu'il essaie une mx5

 

Sinon il peut se payé un opel speedster 2.2, j'en ai déjà eu une, donc je peux le guider. Mais c'est une voiture trés radicale et fatigante à conduire ^^

 

 

 

cab 2.jpgDSCN0759[1].jpgopel cab.jpg

 

Relis avec le doigt :o

Ce qui m'inquiète, c'est de tomber sur une caisse rincée qui va tomber en lambeaux. Et c'est impossible ou presque à faire rentrer dans 12k€.

 

Speedster, oui, j'y ai pensé aussi. Comme la MX5, il faudrait que j'essaie. Mais clairement, si je vais bosser à Toulouse, je ferai pas l'aller/retour dans le nord avec pour retourner voir mes parents... Mais ça pourrait être un bon choix. Maintenant, je trouve ça cher. Pourquoi je devrais payer plus cher pour une caisse qui a moins de trucs ? :o

 

Je pense que c'est normal que la Mazda ne t'enthousiasme pas : même si sur le papier elle a quasi tout ce qu'il faut en dehors du moteur, elle ne correspond pas à l'image que tu veux renvoyer.

 

C'est pas une histoire de renvoyer une image, tu sais.

 

Autre proposition : BMW 125i coupé.

6 cylindres atmo, propulsion, une ligne qui sort de l'ordinaire.

Moui, j'avais étudié la question, mais comme 2e voiture, ça manque un peu de fun. Plus un bon daily qu'une deuxième voiture.

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C'est pas une histoire de renvoyer une image, tu sais.

 

Oui mais j'arrive pas à trouver les mots justes, c'est plus une histoire de ressenti,

 

En fait hier soir en continuant à réfléchir j'ai pensé à la 300ZX, que j'ai trouvé trop vieille et surtout surcotée, j'ai pensé très brièvement à l'Integra Type R (mais traction), pour finalement retomber sur la 350Z...

Donc je tourne un peu en rond pour le moment.

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Ah oui merde le budget...

Regarde les annonces vers chez toi et essaies des models.

 

 

Un speedster ou lotus, oui c'est cher et rien dedans. Mais le plaisir , les sensations sont bien au dessus d'une plus grosse, plus lourde et beaucoup équipée.

Aprés c'est une voiture plaisir que tu cherche, donc bon...

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