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Achat Golf VI GTI


Invité §Faa254YQ
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Invité §Faa254YQ

En bref

Budget maximum : 160000 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : ville

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils avisés pour un futur achat, en effet, mon choix se porterait sur un golf VI GTI (boite manuelle), mes interrogations concernent la fiabilité du véhicule.

 

A savoir que je ne prendrai ce véhicule que le we et que je fais env 5000-7000 km par an.

 

 

Mon budget max est de 16 000 euros et je sais qu'à ce tarif là je devrais trouver des véhicules en vente aux alentours de + ou - 100 000 km aussi, à quoi dois je m'attendre avec un ce nombre deja conséquent de km (turbo à changer, tarif suite à une casse moteur et participation VW (à quelle hauteur?), chaine de distrib, boite de vitesse...)

 

Combien de km peut on faire avec ce genre de voiture, 150 000, 200 000, sans rencontrer trop de galère.

 

Je sais que vous allez me dire que cela dépend de l'entretien qui a été fait, de la conduite de l'ancien proprio, de vices récurent sur certains véhicules..bref, toutes vos réponses seront les bienvenus et m'aideront, j'en suis sûr dans mon choix.

 

A titre d'exemple je vous mets un lien d'une voiture qui pourrait m’intéresser.

 

https://www.paruvendu.fr/a/voi [...] 1KVVOVWGOL

 

Merci par avance de vos retours.

 

Fabrice.

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  • Réponses 71
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut meme avis que le precedent prendre uniquement un modele de 2011 2012 pour la chaine de distrib

apres pour en avoir une revision en temps et en heure et ajout d huile de temps a autre et ras c est fiable

par contre le modele que tu convoite est plus jolie avec les xenons

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Invité §Faa254YQ

Ok merci pour vos deux avis, concernant le phare au xenon j imagine que tu parles de ce modele 5ccb256997b89.png

 

Pour ma part je ne suis pas plus fan que ça..

 

Sinon concernant un éventuel changement de moteur, est ce vous pensez que VW participe au frais?, d'ailleurs il faut compter combien en cas de casse ?

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

J'ai une question, pourquoi dépenser 16K€ dans une GTI si même avant son acquisition on prévoit le budget pour une éventuelle casse moteur ?

Si cela est si inquiétant il faut se diriger vers un autre modèle...

 

Sinon il faut compter environ dans les 10K pour un changement du bloc dans un garage VW, en sachant que la marque ne participe que sous forte solicitation.

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Invité §Faa254YQ

Bonsoir,

 

Je comprends parfaitement ton message, mais mon choix s'est arrêté sur ce modèle, j'essaie simplement de prendre le maximum d'informations afin de limiter les mauvaises surprises.

 

Merci à toi.

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Ok merci pour vos deux avis, concernant le phare au xenon j imagine que tu parles de ce modele https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/4/6/1795146/7793108/img-77931080d0.png?v=1

 

Pour ma part je ne suis pas plus fan que ça..

 

Sinon concernant un éventuel changement de moteur, est ce vous pensez que VW participe au frais?, d'ailleurs il faut compter combien en cas de casse ?

 

 

Oui je parle de ceux la je trouve que cela fait plus " moderne " puis les xenons c est toujours mieux ...question de gout

 

Wv participe si le vehicule est concerné par l avarie (annee 2009 a 2011)

Si c est pas un moteur avec le nouveau tendeur ( cczb...)

Pour le prix faut compter mini 5000 euro

 

Certains on deja eu la panne entre 25000 km et 120000

 

Sinon pour eviter les risques prend une ed 35 qui a une courroie

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Invité §Faa254YQ

Bonjour Krys

 

Merci de ce retour précis ;)

 

L ed 35, je ne savais pas qu elle avait une courroie, donc pourquoi pas..

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Bonjour Krys

 

Merci de ce retour précis ;)

 

L ed 35, je ne savais pas qu elle avait une courroie, donc pourquoi pas..

 

 

Pas de quoi :)

 

Possible de trouver dans tes prix en plus

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Invité §Faa254YQ

Sinon quels sont les éléments que je devrais vérifier lors de l'achat (les pneus, quoi checker sous le capot...) et quels sont les choses indispensables à contrôler, une fois la voiture en ma possession, pour que le véhicule s’inscrive dans la durée (temps de chauffe ? huile moteur ?...)

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Invité §Lel471pG

Eh bien il faut vérifier la propreté globale de la voiture et du compartiment, les factures diverses, pneus, plaquettes, niveau d'huile et actionner chaque bouton de l'habitacle pour s'assurer de leurs bon fonctionnement.

Le comportement globale, la direction, le moindre petit bruit au freinage, en acceleration ou descente, dans les virages et sur chaussée dégradée.

 

Mais il me semble qu'il y'a une check-list sur Cara si jamais l'idée est d'être très pointilleux.

 

Pour le respect de la méca c'est un petit temps de chauffe (30sec) en température normale (+10°) et quelques minutes quand les températures sont négatives, une fois parti il faut se mettre en tête qu'une huile moteur ne sera pas chaude au moment ou l'eau le sera, une huile c'est environ 15km avant d'être à température idéale;

Rien n'empêche d'appuyer jusque là mais il faudrait pas non plus taper la zone rouge quoi.

 

Des vidanges rapprochées aideront et ne feront pas de mal mais en revanche je ne serais me prononcer sur les temps d'arrêt (turbo), je sais que d'habitude il serait bien d'attendre environ 15 à 30sec avant de couper un moteur turbo mais je ne sais pas si c'est le cas ici...

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Invité §Faa254YQ

Salut,

 

Un grand merci à toi pour toutes ces informations, c'est exactement le type de renseignements dont j avais besoin.

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Sinon quels sont les éléments que je devrais vérifier lors de l'achat (les pneus, quoi checker sous le capot...) et quels sont les choses indispensables à contrôler, une fois la voiture en ma possession, pour que le véhicule s’inscrive dans la durée (temps de chauffe ? huile moteur ?...)

 

 

 

Faire fonctionner le gps ( prend le rns510 plus grand et agreable )

 

Verifier l huile ( ca consomme un peu d huile faut le savoir )

 

Perso j attends toujours que la voiture soit a 85 degré pour rouler normalement et 95 degré pour m amuser

 

Pas couper le moteur direct apres un arret ( pour le turbo )

 

Et toujours mettre du 98 et roulez jeunesse

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Invité §Faa254YQ

Merci pour ces réponses, malgré tout, pour en avoir discuté avec une connaissance possesseur d une éd 35, il apparaît que ce modèle reste plus fiable (courroie et non chaine de distrib) que la gti 211, mais le budget n étant pas le meme, je dois rester sur ma première idée, bref, pas facile de se lancer, de plus je crains que n ayant pas de connaissances en mecanique, ni d affiliation à un club, la moindre galère risque de devenir un casse teté, à moins de passer mon temps sur les forum.

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Merci pour ces réponses, malgré tout, pour en avoir discuté avec une connaissance possesseur d une éd 35, il apparaît que ce modèle reste plus fiable (courroie et non chaine de distrib) que la gti 211, mais le budget n étant pas le meme, je dois rester sur ma première idée, bref, pas facile de se lancer, de plus je crains que n ayant pas de connaissances en mecanique, ni d affiliation à un club, la moindre galère risque de devenir un casse teté, à moins de passer mon temps sur les forum.

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1595320588.htm/

 

 

En voila une qui doit etre negociable

 

 

Si tu respecte ce qui est dit plus haut il y a pas grand chose a craindre

 

Moteur cczb 220 et au dessus

 

Et partir de l annee d'avril 2011

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Invité §oul767Da

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1595320588.htm/

 

 

En voila une qui doit etre negociable

 

 

Si tu respecte ce qui est dit plus haut il y a pas grand chose a craindre

 

Moteur cczb 220 et au dessus

 

Et partir de l annee d'avril 2011

 

 

Je la trouve chère! Sa Majesté Golf oblige. Prix équivalent mais peu de kms.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1564810220.htm/

Une première main:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1557043755.htm/

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1595320588.htm/

 

 

En voila une qui doit etre negociable

 

 

Si tu respecte ce qui est dit plus haut il y a pas grand chose a craindre

 

Moteur cczb 220 et au dessus

 

Et partir de l annee d'avril 2011

 

 

Je la trouve chère! Sa Majesté Golf oblige. Prix équivalent mais peu de kms.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1564810220.htm/

 

 

 

Edition limitée oblige ....

 

 

Apres a voir si le modele que tu presente est pas concernée par les problemes de distrib

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Invité §oul767Da

 

 

Edition limitée oblige ....

 

 

Apres a voir si le modele que tu presente est pas concernée par les problemes de distrib

 

A voir effectivement. Mais d'une part il ne faut pas psychoter, et d'autre part vu le tarif le pro doit vendre cette auto avec une solide garantie. :sol:

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Edition limitée oblige ....

 

 

Apres a voir si le modele que tu presente est pas concernée par les problemes de distrib

 

A voir effectivement. Mais d'une part il ne faut pas psychoter, et d'autre part vu le tarif le pro doit vendre cette auto avec une solide garantie. :sol:

 

 

 

 

La deuxieme est pas top

 

Jantes de 17 bien moche

 

Rns 310 ridicule

 

 

Si le vehicule est pas concerné par le rappel de distrib ca peu valoir le coup car a part ca vraiment ras sur ce moulin

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Invité §Faa254YQ

L'édition 35 est vraiment pas donnée c'est vrai.

 

@oulianov la premiere oui je l ai vu aussi, tres interessante, meme si un peu au dessus mon budget, mais sais t on jamais ;)

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Invité §oul767Da

L'édition 35 est vraiment pas donnée c'est vrai.

 

@oulianov la premiere oui je l ai vu aussi, tres interessante, meme si un peu au dessus mon budget, mais sais t on jamais ;)

 

 

Les Golf sont à la mode donc chères. D'un autre coté elles garderont une certaine valeur de revente. Sinon dans le même esprit, tu a les 308 GTI, les Megane RS, etc. Aussi jouissives, pas moins fiables mais un peu moins chères. ;)

 

Par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1611010856.htm/

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L'édition 35 est vraiment pas donnée c'est vrai.

 

@oulianov la premiere oui je l ai vu aussi, tres interessante, meme si un peu au dessus mon budget, mais sais t on jamais ;)

 

 

Les Golf sont à la mode donc chères. D'un autre coté elles garderont une certaine valeur de revente. Sinon dans le même esprit, tu a les 308 GTI, les Megane RS, etc. Aussi jouissives, pas moins fiables mais un peu moins chères. ;)

 

Par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1611010856.htm/

 

 

 

Il aura peu etre pas de problemes niveau distri mais j espere pour lui qu il a un garage car il y a pas plus volé .

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Invité §oul767Da

 

 

Il aura peu etre pas de problemes niveau distri mais j espere pour lui qu il a un garage car il y a pas plus volé .

 

Et tu crois que garée dans la rue une Golf GTI ne risque rien? :lol: Mettre à l'abri une telle auto est une évidence. :jap:

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Il aura peu etre pas de problemes niveau distri mais j espere pour lui qu il a un garage car il y a pas plus volé .

 

Et tu crois que garée dans la rue une Golf GTI ne risque rien? :lol: Mettre à l'abri une telle auto est une évidence. :jap:

 

 

 

Ca risque moins qu'une megane rs qui est connue et reconnue la ou une gti de base est a 210 ch

 

La rs est a 225 250 ce qui l avantage pour les braquages ect

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Invité §Faa254YQ

Pas très.rassurant vos coms, le véhicule dormira dehors, pas le choix, la GTI est moins clinquante que la rs, mais pas moins volée je pense.

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Invité §Faa254YQ

Bonjour à tous sachant que le véhicule dormirait à l extérieur sur une place de parking, et de manière générale, que pouvez vous me conseiller comme antivol (volant, roue), afin de dissuader les éventuels curieux.

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re :D

 

 

je voudrais pas te faire peur mais cela ne fera que ralentir les voleurs de quelques secondes ....

apres modifier la prise Odb peu aider

et sache que si un voleur veut ta voiture il la prendra a l aide d'un plateau ou car jack

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Invité §Faa254YQ

Ok merci je m en doutais un peu..

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