Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Investissement dans une porsche


Invité §vog588fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §vog588fg

Mes besoins

Bonjour, Je vais certainement acheter une Porsche 977 de 2005 tiptronic 325 ch. Sans être devin, pensez vous qu'il s'agit d'un modèle dont la valeur va augmenter, notamment lorsqu'elle passera collection ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mes besoins

Bonjour, Je vais certainement acheter une Porsche 977 de 2005 tiptronic 325 ch. Sans être devin, pensez vous qu'il s'agit d'un modèle dont la valeur va augmenter, notamment lorsqu'elle passera collection ?

Merci pour vos retours.

Non. Elle vaudra toujours quelque chose, mais n'espère pas faire de la spéculation sur ce modèle. La BVA est de conception ancienne et peu adaptée à la conduite sportive. Les 997 ont aussi connu des soucis au niveau du roulement IMS entrainant pour certaines la casse moteur. Peux tu nous en dire plus sur cette voiture? Kilométrage, prix, achat pro ou particulier? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Parler d'investissement dans une voiture est toujours délicat, car il y a une grosse part d'incertitude. Celui qui a acheté une Testarossa dans les années 2000 et la revend aujourd'hui aura réalisé un beau coup, mais personne n'aurait imaginé ça justement au moment de l'achat.

 

Une Porsche si tu l'entretiens bien vaudra toujours quelque chose mais de là à prendre de la valeur, pour le modèle que tu cites, rien n'est moins sûr... c'est la loterie (et surtout pour éventuellement espérer qu'elle prenne de la valeur ou au moins n'en perde pas trop, il faudra un entretien nickel, pas par le mécano du coin :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Boite triptionic (qui n'a pas les qualités d'une PDK) + 997 de base, ça restera la moins cher des 997 et une des Porsche 911 les moins chers à l'avenir donc perso, je pense que les prix pour ce modèle ne vont sûrement pas augmenter (voir même encore un peu baisser).

 

Pour le roulement d'IMS, oui, c'est un problème connu uniquement sur les phase 1 pour les 997 et jusqu'à début 2006 pour celles équipées du bloc 3.8L, ensuite ça a été résolu (et pour les modèles pouvant être concernés, on peut supprimer le problème si on fait les bonnes modifications mais ça a évidemment un coup, entre 2500 et 3500€ suivant la solution que tu retiens, avec la main d'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Il fallait investir y'a 15 ans sur les 205 gti et plus récent les clio v6 par exemple ^^

 

Maiz à l'époque, qui l'aurait su ....

J'avoue les clio V6, c'est multiplié +par 2 ou 3 en 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne connaissance, qui vend que des sportives , il vent les clio V6 au même tarif que neuf, voir plus..

Bon attention, historique limpide, entretient rigoureux et trés bien révisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...