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Discussions libres (Général)

Réparer ou remplacer ma misérable?


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Hello FA !

 

Je suis face à un dilemme, à savoir, réparer ou remplacer ma misérable. Il s'agit d'une Clio 3 1.4 16v qui a 13 ans et qui vas vers ses 190'000 kilomètres. Elle roule environ 20'000 kilomètres par an entre les mains de ma compagne. Elle prend des coups de portières, des coups de pare-choc et autres obstacles urbains avec beaucoup de brio, elle tourne à 75% au jus de betterave, elle est facile d'entretien courant (vidange, filtres, bobines...).

 

Mais, elle accuse le poids des ans et le prochain CT arrive en septembre 2019. J'ai le volant de travers (biellette, roulement + géométrie certainement, les pneus arrières bientôt HS et les plaques d'immat' un peu fendues qui vont bloquer au CT. Si ce n'était que ça, ça irait, mais...

 

- le radiateur de clim est HS

- les amortisseurs, l'embrayage, les disques avant sont d'origine

- y a un attelage à enlever

- la distribution/PAE réalisée en 2016 mais j'ai juste une facture de pièces Motrio

 

Que feriez-vous à ma place?

 

:coucou:

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Invité §rpi864vG

Je pense que la bonne question c’est de savoir combien mettrais tu dans une nouvelle voiture?

Ce serait du neuf ou très récent? Car si c’est ça je pense qu’il vaut mieux changer pour bénéficier du bon en agrément d’une voiture au goût du jour.

 

Par contre, si c’est pour acheter une voiture déjà un peu âgée et/ou kilométrée (genre 3k), dans ce cas s’il n’y a pas d’autres problèmes, la question de réparer la clio se pose.

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Invité §rpi864vG

Si on devait la changer, ce serait par une citadine japonaise avec 100 chevaux, genre Yaris ou Swift! Pour 6’500€, on en trouve avec 100’000 km/5 ans.

 

 

 

 

Alors dans ce cas, je pense que changer est un bon choix. J'utilise parfois une Yaris 3 à la campagne et c'est une bonne voiture.

Elle manque de pêche dans les côtes mais c'est le petit moteur 1.0, ce défaut doit disparaitre sur une 100 chevaux j'imagine.

C'est la version phase 2 avec l'avant qui ressemble à la nouvelle Aygo mais je pense pas que la phase 1 soit différente techniquement.

En terme de modernité notamment à l'intérieur ce sera mieux qu'une Clio de 13 ans :jap:

 

 

 

 

 

 

Par contre aucune idée en terme de vieillissement, elle n'a que 17000 km :jap:

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Invité §shu041Vl

pas de gros souci avec yaris 2 ou 3 et une yaris ( au moins le 1,3 ) sera mieux qu'une vieille bouse de clio avec pleins de frais, datant de 2005 :ange:

 

donc clio à la casse et yaris de 4 ans , suivie en entretien ( chez toy , pas en centre toto) et carnet exigé

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