Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle première BVA pour un jeune permis?


Invité §kev716pD
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev716pD

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum même si je le lis assez souvent pour trouver des réponses a mes questions.

 

Je viens d’obtenir mon permis et je cherche ma toute première voiture en BVA, seulement voilà, mes moyens sont assez limités (pas plus de 3000€) et j'ai peur de tomber sur un modèle dont la boite auto pose problème.

Je cherche une citadine, de 2002 / 2003 au plus vieux, et je ne sais pas vers quelle marque ou quel modèle me diriger pour une BVA.

 

Mégane 2, Clio 3, Citroen C2 ou C3, Peugeot 206, Smart ForFour... Je ne m'y connais pas assez pour peser le pour et le contre de leur fiabilité.

 

C'est pourquoi je viens vous demander conseils, la liste que j'ai énuméré plus haut n'est pas fermée, si vous avez d'autres voitures a me conseiller je suis preneur ;)

(j'avoue qu'instinctivement je me dirigerai naturellement vers une Mégane 2 de 2004 ou 2005 mais je ne suis sur de rien)

 

Merci infiniment pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716pD

comme pr un autre qui a posé la même question, 3000€ pour une boite auto fiable, c'est chaud

 

cherche une bva entretenue et vidangée et croise les doigts pr que rien ne casse

 

 

 

Oui j’ai l’impression que ça va être un peu le parcours du combattant, pour la Megane II on m’a conseillé la phase 2, donc à partir de 2006, la BVA est plus fiable, pareil pour une Clio, vaut mieux miser sur un modèle de 2006/2007.

 

J’ai regardé les prix, avec un kilométrage raisonnable, il faudrait que je mette entre 500 et 1000€ en plus minimum... si j’ai pas le choix je me débrouillerai pour faire cet effort financier. Je ne me rendais pas compte de la différence de prix entre BVA et BM, même d’occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Oui j’ai l’impression que ça va être un peu le parcours du combattant, pour la Megane II on m’a conseillé la phase 2, donc à partir de 2006, la BVA est plus fiable, pareil pour une Clio, vaut mieux miser sur un modèle de 2006/2007.

 

J’ai regardé les prix, avec un kilométrage raisonnable, il faudrait que je mette entre 500 et 1000€ en plus minimum... si j’ai pas le choix je me débrouillerai pour faire cet effort financier. Je ne me rendais pas compte de la différence de prix entre BVA et BM, même d’occas.

 

Les BVA sont encore peu recherchées. Tu peux trouver un véhicule ainsi équipée au près par exemple d'une personne âgée roulant peu. Prévois un budget en sus et veille à ce que la BVA ait été entretenue. Sinon fais faire au moins une vidange de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes aussi du coté des japonaises (daihatsu, toyota, honda) en évitant leurs boites robotisées.

 

Sinon attention, si tu es jeune permis tu es souvent limité en puissance de voiture maxi par l'assurance, or les boites auto sont rarement sur les petits moteurs

du coup ça peut poser problème pour les compactes (par exemple sur la mégane ça risque d'être couplé au 1.6 16v qui dépasse 90ch (qui est souvent le seuil pour les jeunes permis))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes aussi du coté des japonaises (daihatsu, toyota, honda) en évitant leurs boites robotisées.

 

Sinon attention, si tu es jeune permis tu es souvent limité en puissance de voiture maxi par l'assurance, or les boites auto sont rarement sur les petits moteurs

du coup ça peut poser problème pour les compactes (par exemple sur la mégane ça risque d'être couplé au 1.6 16v qui dépasse 90ch (qui est souvent le seuil pour les jeunes permis))

 

 

bienvenu dans le merveilleux enfer de l'automobile en Europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716pD

regardes aussi du coté des japonaises (daihatsu, toyota, honda) en évitant leurs boites robotisées.

 

Sinon attention, si tu es jeune permis tu es souvent limité en puissance de voiture maxi par l'assurance, or les boites auto sont rarement sur les petits moteurs

du coup ça peut poser problème pour les compactes (par exemple sur la mégane ça risque d'être couplé au 1.6 16v qui dépasse 90ch (qui est souvent le seuil pour les jeunes permis))

 

 

 

J’ai vu quelques Suzuki, Alto et Swift, je ne sais pas ce qu’elles valent par contre... une Toyota Yaris aussi.

Elles ont une tronche sympa mais j’ai peur qu’une fois sur l’autoroute tout se mette à trembler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716pD

 

bienvenu dans le merveilleux enfer de l'automobile en Europe :D

 

 

Mais oui c’est carrément ça ! l’enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaah sur une voiture moderne rien ne tremble, même une citadine. Les suzuki et toyota sont très bien si l'espace te suffit. Evidemment c'est pas des grandes routières, mais si on est pas trop exigeants elles tiennent le 130km/h sans soucis (et bcp de bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716pD

Et une 207 de 2007 ? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716pD

une 207 a 3000 euros ?

 

 

Non à 4000€. J’ai pris conscience que 3000 n’etait pas suffisant.

 

Peugeot 207 1.6i BVA 120 Chevaux, gris clair, 7 cv, première mise en circulation le 31/05/2007. 117.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...une Clio 3 équivalente c'est un petit peu mieux (et ça a 10ch de moins, mieux pr toi je pense?): plus confortable, plus fiable, plus habitable et mieux finie pr le même prix. Mais la 207 est pas trop mal pour autant (d'ailleurs je crois que la boite est la même)

Essai de savoir si la boite a jamais étée vidangée, et si non, essai de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

La 207 en BVA 120 chevaux, c'est la version VTI avec une boîte à 4 rapports.

Je le sais car je roule parfois avec une 208 de 2013 avec le même moteur/boîte.

C'est fiable, moteur à chaîne de distribution. Par contre ça consomme pour une citadine car la conception de la boîte date un peu (on la retrouve sur la 207 mais aussi sur les dernières 206 il me semble :jap: )

 

J'ai fais une vidéo de la voiture ici d'ailleurs pour te faire une idée (par contre les équipements seront sans doute moins nombreux sur une 207 qui date plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev716pD

La 207 en BVA 120 chevaux, c'est la version VTI avec une boîte à 4 rapports.

Je le sais car je roule parfois avec une 208 de 2013 avec le même moteur/boîte.

C'est fiable, moteur à chaîne de distribution. Par contre ça consomme pour une citadine car la conception de la boîte date un peu (on la retrouve sur la 207 mais aussi sur les dernières 206 il me semble :jap: )

 

J'ai fais une vidéo de la voiture ici d'ailleurs pour te faire une idée (par contre les équipements seront sans doute moins nombreux sur une 207 qui date plus)

 

 

 

Merci beaucoup pour les explications, ça rassure un peu ahah ! Je viens de regarder ta vidéo, ça va m’aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...