Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour réduire le coût d'achat d'une Range Rover Classic


Invité §956325PR
 Partager

Messages recommandés

Invité §956325PR

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

J'espère être sur le bon fil de discussion.

 

Avant la fin d'année, je change de voiture. Ma voiture actuelle est gardée pour les enfants. Elle ne servira donc pas d'apport financier.

 

Quelles sont les possibilités pour acheter, et non pas louer, le moins cher possible une Range Rover classic (une Range Rover quoi) neuve, qui avec les options coûte environ 187 000 €uros (selon leur simulateur et sauf erreur de ma part) ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement,

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Viser un véhicule à 187000€ et vouloir le payer le moins chez possible, ca me surprend un peu... Y'a peut être l'étape "On vise un autre véhicule" avant non (enfin à mon goût) ?

 

Mais bon, en tout état de cause, de ce que j'ai pu lire, RR ne sont pas particulièrement généreux en terme de remises commerciales (pas surprenant, on vise du premium là).

 

Après, via mandataire, j'ai trouvé du 11.5% (ex : https://www.elite-auto.fr/vent [...] r-0.html). Je ne sais pas si tu peux espérer mieux sur du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir si tu trouves des annonces de véhicules collaborateurs (donc d'occasion mais utilisation brève et forte remise), ou regarder sur les sites comme Promoneuve (du même groupe que Forum-auto/Caradisiac) : https://www.promoneuve.fr/resu [...] RCH_ENGINE

Ou mandataires.

Mais si tu as des besoins spécifiques en options, ça va être dur à trouver.

Pour trouver du suréquipé, il faudra plutôt taper dans le véhicule collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ca sent le bon troll... :lol:

 

En général à ce niveau de prix, on ne vient pas demander sur un forum pour grappiller quelques quelque % sur un tel véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le bon troll... :lol:

 

En général à ce niveau de prix, on ne vient pas demander sur un forum pour grappiller quelques quelque % sur un tel véhicule.

Ne jamais présumer que c'est du troll ;)

 

C'est comme l'achat d'une maison : même si t'es prêt à payer 400 000€, si tu peux économiser 20 000€, tu ne vas pas cracher dessus.

 

Je pense que c'est une vraie demande :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ne jamais présumer que c'est du troll ;)

 

C'est comme l'achat d'une maison : même si t'es prêt à payer 400 000€, si tu peux économiser 20 000€, tu ne vas pas cracher dessus.

 

Je pense que c'est une vraie demande :fleur:

Ouai sauf qu'acheter une maison à 400 000€ revient pour moi à dire que ça équivaut à acheter une voiture à 40 000€. Donc cela touche un très grand nombre de personne.

 

Quand on parle de caisse à 190k€ je compare plus ça à une maison à 1 000 000€. :lol:

 

 

L'avenir nous le diras. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §956325PR

Ne jamais présumer que c'est du troll ;)

 

C'est comme l'achat d'une maison : même si t'es prêt à payer 400 000€, si tu peux économiser 20 000€, tu ne vas pas cracher dessus.

 

Je pense que c'est une vraie demande :fleur:

 

Exactement et merci pour votre saine réaction.

 

Ma question est effectivement sérieuse. Pour des raisons de confidentialité, je ne veux pas trop rentrer dans le sujet des finances personnelles et surtout pas des miennes. Je ne cherche pas non plus à susciter la moindre jalousie éventuelle.

 

Je cherche simplement à économiser.

 

Certaines personnes peuvent avoir des idées auxquelles je n'ai pas pensé. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §956325PR

:??:

 

Viser un véhicule à 187000€ et vouloir le payer le moins chez possible, ca me surprend un peu... Y'a peut être l'étape "On vise un autre véhicule" avant non (enfin à mon goût) ?

 

Mais bon, en tout état de cause, de ce que j'ai pu lire, RR ne sont pas particulièrement généreux en terme de remises commerciales (pas surprenant, on vise du premium là).

 

Après, via mandataire, j'ai trouvé du 11.5% (ex : https://www.elite-auto.fr/vent [...] r-0.html). Je ne sais pas si tu peux espérer mieux sur du neuf...

 

Merci pour la réponse et cette piste. :jap:

 

Je confirme que RR n'est pas particulièrement généreux.

 

La piste des mandataires est effectivement la plus intéressante, pour l'instant.

 

Mais, il y a peut être mieux. Je continue à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §956325PR

Voir si tu trouves des annonces de véhicules collaborateurs (donc d'occasion mais utilisation brève et forte remise), ou regarder sur les sites comme Promoneuve (du même groupe que Forum-auto/Caradisiac) : https://www.promoneuve.fr/resu [...] RCH_ENGINE

Ou mandataires.

Mais si tu as des besoins spécifiques en options, ça va être dur à trouver.

Pour trouver du suréquipé, il faudra plutôt taper dans le véhicule collaborateur.

 

 

Merci pour ta réponse et l'adresse du site que je ne connaissais pas. :jap:

 

Concernant un véhicule collaborateur, c'est aussi un bon filon. Toutefois, je ne l'exploiterais pas ( :ange: ) car je veux du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §956325PR

Dans mon coin, personne n’achète ça :non: .

Ils le louent et le virent au bout de 2 à 4 ans...

 

 

:??:

Tu sais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

:??:

Tu sais pourquoi ?

1/ La décote est énorme les 1eres années.

 

 

2/ Ca rentrait dans l'ISF et comme en principe quand tu as une voiture à un tel prix, le reste du patrimoine suit, le faite de l'avoir en loc permettait de ne pas payer d'impôt supplémentaire à cause de la voiture.

 

3/ Pas de prise de tête avec la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Exactement et merci pour votre saine réaction.

 

Ma question est effectivement sérieuse. Pour des raisons de confidentialité, je ne veux pas trop rentrer dans le sujet des finances personnelles et surtout pas des miennes. Je ne cherche pas non plus à susciter la moindre jalousie éventuelle.

 

Je cherche simplement à économiser.

 

Certaines personnes peuvent avoir des idées auxquelles je n'ai pas pensé. C'est tout.

On va dire que vu le nombre de troll qui post des messages du même style, on devient plus méfiant. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §956325PR

On va dire que vu le nombre de troll qui post des messages du même style, on devient plus méfiant. :jap:;)

 

 

Pas de problème. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En dehors de ce qui a été dit plus haut, il existe des véhicules commandés et livrés en concession qui pour des raisons diverses restent sur les bras de la concession. Le stock coutant très cher il faut que le garage se débarrasse rapidement de la voiture. Solution: casser le prix. Bien sur il ne faut pas être trop à cheval sur la teinte et les options. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §956325PR

1/ La décote est énorme les 1eres années.

 

 

2/ Ca rentrait dans l'ISF et comme en principe quand tu as une voiture à un tel prix, le reste du patrimoine suit, le faite de l'avoir en loc permettait de ne pas payer d'impôt supplémentaire à cause de la voiture.

 

3/ Pas de prise de tête avec la revente.

 

 

Danke.

 

Un ami m'a expliqué qu'avec l'achat, j'achetais aussi la décote. Ce qui n'est pas le cas avec la LLD.

 

Mais bon. J'aime quand ça m'appartient. On ne se refait pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §956325PR

En dehors de ce qui a été dit plus haut, il existe des véhicules commandés et livrés en concession qui pour des raisons diverses restent sur les bras de la concession. Le stock coutant très cher il faut que le garage se débarrasse rapidement de la voiture. Solution: casser le prix. Bien sur il ne faut pas être trop à cheval sur la teinte et les options. :sol:

 

 

Ah ! Ca me plait bien. :jap:

 

Cela suppose que je retourne en concession régulièrement afin qu'ils pensent à moi.

 

Il semblerait que décembre serait aussi plus propice pour des prix plus doux, car les vendeurs doivent faire leurs chiffres de l'année. Et ceux qui ne les ont pas encore atteints seraient plus conciliants sur le prix.

 

Mais tout le monde n'est pas d'accord sur cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Danke.

 

Un ami m'a expliqué qu'avec l'achat, j'achetais aussi la décote. Ce qui n'est pas le cas avec la LLD.

 

Mais bon. J'aime quand ça m'appartient. On ne se refait pas. :)

 

Moi aussi, car LDD/LOA ne sont intéressants pour un particulier sauf promo que si ce dernier peut en déduire fiscalement une partie de ses frais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

Tu sais pourquoi ?

Mercurial t'as répondu.

Mais en plus après ces quelques années de fortes décotes, il y a la fiabilité plus que douteuse (toujours dans les dernières places en Amérique du nord, du moins depuis 25 ans au moins) et ou en tout cas des frais assez gros en maintenance.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mercurial t'as répondu.

Mais en plus après ces quelques années de fortes décotes, il y a la fiabilité plus que douteuse (toujours dans les dernières places en Amérique du nord, du moins depuis 25 ans au moins) et ou en tout cas des frais assez gros en maintenance.

 

 

Disons aussi que les USA sont les rois du gros 4/4 et voient d'un mauvais oeil l'envahisseur britannique. Ils sont très protectionnistes. Surtout depuis que leur Président a changé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Danke.

 

Un ami m'a expliqué qu'avec l'achat, j'achetais aussi la décote. Ce qui n'est pas le cas avec la LLD.

 

Mais bon. J'aime quand ça m'appartient. On ne se refait pas. :)

La LLD n'est pas un bon plan financier, la LLD est juste une solution de facilité pour celui qui recherche un service simple et sans surprise.

 

Et ce service à un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §956325PR

Mercurial t'as répondu.

Mais en plus après ces quelques années de fortes décotes, il y a la fiabilité plus que douteuse (toujours dans les dernières places en Amérique du nord, du moins depuis 25 ans au moins) et ou en tout cas des frais assez gros en maintenance.

 

Merci pour les videos. :jap:

 

Bon.

 

L'univers vient de s'écrouler. :cry:

 

Et Doug DeMuro m'a tuer.

 

C'est pas comme ça que j'avais vu les choses. Gloups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains n'ont pas eu de souci avec. Doug DeMuro en fait souvent trop et n'est pas toujours objectif.

 

Et un RR Sport moins cher ne conviendrait-il pas ? Voire un Velar qui tient mieux la côte ?

 

Ou alors, un I-Pace qui est certes plus petit mais très bien fini. Et si on veut un peu plus que ce qui est proposé sur catalogue, le SVO peut vous offrir de belles choses, moyennant finances bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §956325PR

Certains n'ont pas eu de souci avec. Doug DeMuro en fait souvent trop et n'est pas toujours objectif.

 

Et un RR Sport moins cher ne conviendrait-il pas ? Voire un Velar qui tient mieux la côte ?

 

Ou alors, un I-Pace qui est certes plus petit mais très bien fini. Et si on veut un peu plus que ce qui est proposé sur catalogue, le SVO peut vous offrir de belles choses, moyennant finances bien entendu.

 

Merci pour votre avis. :jap:

Le Tesla X et le I-Pace sont mes 2nd et 3ieme choix. Toutefois, il semblerait que la recharge du I-Pace soit en réalité plus longue qu'annoncé par le constructeur.

 

Et surtout, j'ai encore une petite réticence pour l'autonomie électrique même avec la version grande autonomie du modéle X.

 

Cela étant et pour revenir à ma quête, j'ai lu ce matin dans auto-plus de la semaine dernière que certains modèles pouvait s'acheter beaucoup moins chers directement dans l'UE, sans passer par un mandataire, avec des économies incroyables.

 

Ca vaut le coup d'aller en Slovaquie, d'autant que leur monnaie c'est l'euro. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Ouai sauf qu'acheter une maison à 400 000€ revient pour moi à dire que ça équivaut à acheter une voiture à 40 000€. Donc cela touche un très grand nombre de personne.

 

Quand on parle de caisse à 190k€ je compare plus ça à une maison à 1 000 000€. :lol:

 

 

L'avenir nous le diras. :jap:

 

 

 

Et encore l'équivalent serait plutôt une maison à 5 000 000 car ici 1 000 000 c'est juste un 100 m2 donc un appart de "monsieur tout le monde"

 

Peut être que l'acheteur souhaite acquérir ce véhicule tout en cherchant la meilleure offre (ça existe des gens qui par principe veulent toujours faire une "bonne affaire")... ou alors en effet un troll de compet' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Le truc qui m'étonne avec un tel achat en passant par mandataire, c'est que l'intérêt d'un véhicule de cette gamme est en quelque sorte d'acheter un "package" véhicule haut de gamme mais aussi service aux petits soins, conciergerie chez le concessionnaire ect et en passant par une voie parallèle pour économiser quelques milliers d'euros, je doute que l'on bénéficie aussi facilement de ces services.

Autant je comprends la recherche d'économie pour un véhicule ordinaire voire simplement premium "bas" (genre audi A3 ect), mais là ça rentre dans le luxe, et normalement, acheter du luxe revient à acheter le tout, l'objet, le service, le rêve, et dans ce domaine le prix ne compte plus (dans le cas contraire on enlève une partie de la magie de cet univers ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi s’intéresser au produit lui même et rien qu’au produit sans avoir rien à faire du décorum, et des ronds de jambe qui vont avec.

C’est même, à mon avis , un comportement bien plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ! Ca me plait bien. :jap:

 

Cela suppose que je retourne en concession régulièrement afin qu'ils pensent à moi.

 

Il semblerait que décembre serait aussi plus propice pour des prix plus doux, car les vendeurs doivent faire leurs chiffres de l'année. Et ceux qui ne les ont pas encore atteints seraient plus conciliants sur le prix.

 

Mais tout le monde n'est pas d'accord sur cette hypothèse.

Si t'es prêt à attendre, tu attends octobre 2020 et le mondial de l'auto en espérant que Range Rover sera présent :

https://www.caradisiac.com/promos-9-voitures-a-prix-casses-a-negocier-facilement-au-mondial-de-paris-2018-171524.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi s’intéresser au produit lui même et rien qu’au produit sans avoir rien à faire du décorum, et des ronds de jambe qui vont avec.

C’est même, à mon avis , un comportement bien plus sain.

 

 

Dans ce cas la on prend une Dacia, on signe le bon de commande sur une chaise en plastique, on refuse le café soluble proposé par le commercial en costume Celio mal taillé et on est content du juste prix payé pour sa voiture.

 

si je vais chez Land Rover pour acheter un Range full options a 200 000euros, j'accepte le café et viennoiseries proposés par le commercial en costume hugo boss tiré à 4 epingles payé par mes sous et j'assume mon choix. Je vais pas demander a signer mon bon de commande dans le hangars de stockage non chauffé pour gagner 0.1% du prix de la bagnole.

 

 

Je caricature grossièrement mais on en est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas la on prend une Dacia, on signe le bon de commande sur une chaise en plastique, on refuse le café soluble proposé par le commercial en costume Celio mal taillé et on est content du juste prix payé pour sa voiture.

 

si je vais chez Land Rover pour acheter un Range full options a 200 000euros, j'accepte le café et viennoiseries proposés par le commercial en costume hugo boss tiré à 4 epingles payé par mes sous et j'assume mon choix. Je vais pas demander a signer mon bon de commande dans le hangars de stockage non chauffé pour gagner 0.1% du prix de la bagnole.

 

 

Je caricature grossièrement mais on en est là.

 

 

Tu fais ce que tu veux, mais tu peux admettre que tout le monde n’ait pas le même besoin de reconnaissance, ni la même sensibilité à la flatterie.

Ça n’empêche pas de souhaiter malgré tout avoir un Range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

 

Tu fais ce que tu veux, mais tu peux admettre que tout le monde n’ait pas le même besoin de reconnaissance, ni la même sensibilité à la flatterie.

Ça n’empêche pas de souhaiter malgré tout avoir un Range.

 

 

 

Je pense qu'il a voulu dire que c'était dommage de se "priver" d'une partie du cérémonial d'achat d'un tel produit.

Ça me surprend aussi car je dois reconnaître que quand j'achète un produit "de luxe", j'aime bien que tout le reste suive et notamment le service. D'ailleurs dans mon imaginaire de parisien, j'associe le Range Rover classic à un gros véhicule de couleur sombre et élégante garé devant les boutiques de l'avenue Montaigne, donc chercher à grappiller 5 ou 10 k sur un véhicule de ce genre ça me heurte un peu aussi, mais je comprends que pour certains, il s'agisse d'une simple approche rationnelle, centrée sur le produit uniquement (mais dans l'univers du luxe, est ce que vraiment seul le produit compte...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client LandRover, il est est evident que sur une véhicule en stock la remise sera meilleure.

 

J'apprecie aussi d'avoir acheté en concession. Ne serait-ce que pour avoir des véhicules de courtoisie gratuitement, quasi neuf et de pouvoir les choisir. Car oui, un land rover ça va souvent à l'atelier,pour les bricoles, mais il y va.

 

Le commercial n'est pas tiré à 4 épingles, il ne se couche pas devant moi pour me vendre une caisse. Mais oui il offre le café. Et je trouve que l'expérience d'achat est un moment sympatique, mais ça c'est personnel.

 

Il existe outre les mandataire, les organismes de LOA type arval, qui ont des prix interessant. Rien n'empeche de racheter la voiture à la fin. Mais au moins si la fiabilité est desastreuse, pas de soucis pour revendre une merguez. Et pas d'obligation de reprendre un land rover ou même une autre caisse.

 

 

Dommage que tu ne cherches pas chez porsche, car ils ont des credits ballon interessants pour les véhicules dont la décote est faible : puisqu'ils savent que lors du rachat la valeur de la voiture sera élevée, les mensualités sont faibles les 3 premieres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'il a voulu dire que c'était dommage de se "priver" d'une partie du cérémonial d'achat d'un tel produit.

Ça me surprend aussi car je dois reconnaître que quand j'achète un produit "de luxe", j'aime bien que tout le reste suive et notamment le service. D'ailleurs dans mon imaginaire de parisien, j'associe le Range Rover classic à un gros véhicule de couleur sombre et élégante garé devant les boutiques de l'avenue Montaigne, donc chercher à grappiller 5 ou 10 k sur un véhicule de ce genre ça me heurte un peu aussi, mais je comprends que pour certains, il s'agisse d'une simple approche rationnelle, centrée sur le produit uniquement (mais dans l'univers du luxe, est ce que vraiment seul le produit compte...).

 

 

Le luxe, par définition, je dirais, c’est de pouvoir faire selon son goût, ses envies, et ses lubies. Mais on est un peu HS. On nous demande comment acheter un RR moins cher, pas de commenter l’opportunité de la demande, qui n’est pas non plus extravagante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'il a voulu dire que c'était dommage de se "priver" d'une partie du cérémonial d'achat d'un tel produit.

Ça me surprend aussi car je dois reconnaître que quand j'achète un produit "de luxe", j'aime bien que tout le reste suive et notamment le service. D'ailleurs dans mon imaginaire de parisien, j'associe le Range Rover classic à un gros véhicule de couleur sombre et élégante garé devant les boutiques de l'avenue Montaigne, donc chercher à grappiller 5 ou 10 k sur un véhicule de ce genre ça me heurte un peu aussi, mais je comprends que pour certains, il s'agisse d'une simple approche rationnelle, centrée sur le produit uniquement (mais dans l'univers du luxe, est ce que vraiment seul le produit compte...).

 

 

 

Effectivement, c'était plus dans ce sens la. Je ne parle pas de 'reconnaissance' ni de "flatterie'.

 

Mais pour moi le luxe est incompatible avec ce genre de recherche d'économie. C'est pas refuser le café qui fera gagner 5ke au prix d'achat.

 

Que l'on cherche a gagner à l'achat, peu importe le prix. C'est normal. Mais il y a une limite.

 

Demander une belle remise sur un modele stock: ok

Profiter du salon de l'auto pour essayer de grapiller: ok

 

Commencer a regarder pour un achat en Lituanie; bof

Se dire que si on refuse les ronds de jambe et le salon VIP pour grapiller: non

 

Quand on achete un Range, on achete l'ensemble qui va avec

Quand on achete une Dacia, on cherche avant un prix, quitte a faire l'impasse sur un tapis de sol. Mais pas de ça chez Range Rover.

 

 

Je confirme pour la LOA, surtout sur ce genre de véhicule.

 

 

 

Edit: pour moi, quand j'ai lu Range Classic, je pensais surtout à ça: :love: :love: :love:

 

RANGE-ROVER-CLASSIC-RETURNS-000-820x547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'il a voulu dire que c'était dommage de se "priver" d'une partie du cérémonial d'achat d'un tel produit.

Ça me surprend aussi car je dois reconnaître que quand j'achète un produit "de luxe", j'aime bien que tout le reste suive et notamment le service. D'ailleurs dans mon imaginaire de parisien, j'associe le Range Rover classic à un gros véhicule de couleur sombre et élégante garé devant les boutiques de l'avenue Montaigne, donc chercher à grappiller 5 ou 10 k sur un véhicule de ce genre ça me heurte un peu aussi, mais je comprends que pour certains, il s'agisse d'une simple approche rationnelle, centrée sur le produit uniquement (mais dans l'univers du luxe, est ce que vraiment seul le produit compte...).

 

 

Ces 5 ou 10 k€ grappillés sur le prix de ton Range Rover te permettront de faire des achats dans les boutiques de luxe, au lieu de juste te garer devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...