Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

Hello,

 

Petit retour sur mon rappel constructeur et sur la concession Opel de La Roche Sur Yon :

 

Je suis arrivé à 8h à la concession, le monsieur à l’accueil me propose un café que j’accepte le temps qu’il finisse ce qu’il avait commencé, il m’accompagne à la voiture pour relever le kilométrage, mettre le plastique sur le siège et faire l’état des lieux de la voiture, il m’annonce qu’il y a pour 1h de réparation et qu’elle sera prête en fin de matinée.

On revient à l’accueil, je retente ma chance pour un véhicule de prêt, réponse négative, mais ils veulent bien m’amener à mon boulot même si c’est à l’opposé de la concession, c’est l’occasion d’un peu tester en tant que passager un Opel Crossland X et de bavasser avec la dame qui me conduit au boulot.

J’avais prévu de la récupérer en fin de matinée, mais mes différents rdv de la matinée en ont décidé autrement, du coup, la concession m’appelle en début d’après-midi pour me dire que la voiture est prête, qu’ils ferment à 18h00, mais ils peuvent m’attendre, je leur dis que non, je serai bien là pour 18h. Ils me rappellent 30 minutes plus tard, j’ai une autre personne, et elle me redit la même chose. Vaut mieux être prévenu 2 fois que pas du tout, ça c’est plutôt bien.

17h30 arrive, je débauche, on me dépose à la concession à 18h, j’arrive à l’accueil, « bonsoir monsieur, vous venez récupérer votre voiture ? Xavier va venir avec vous pour faire l’état des lieux et enlever les plastiques, je vais prendre votre adresse mail et faire le nécessaire pour enlever le rappel, au plaisir de vous revoir dans notre concession »

 

L’accueil est plutôt agréable, le service d’accompagnement aussi. Pour les tarifs, je ne peux pas juger, vu que l’intervention est prise en charge par Opel. Pour le prochain entretien, je testerai là bas pour voir.

 

Visiblement la Cascada a eu du succès sur le parking.

 

D’ailleurs, ce midi, j’ai croisé une Cascada blanche, immatriculée en Allemagne, conduite par un couple de quinquagénaire avec 2 grosses bouées verte derrière. Je leur aurai bien fais un signe, mais j’étais au volant d’un petit camion benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est pas trop cher mais faut voir la finition aussi...

 

 

Pour la finition, je ne sais pas, peut être une Cosmo ?

Je n’arrive pas à voir si elle a les radars de recul arrière et avant. Et le truc pas terrible, elle a les « petites » jantes, 18 pouces ça fait un peu juste dans ces grands passages de roues.

Et puis 140 cv, ça fait quand même très très juste vu le poids de la bête, ou alors faut la reprogrammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ;)

 

Ce serait un achat par dépit ;)

 

 

Tout à fait, d’autant plus que c’est pour acheter une voiture plaisir même si tu t’en sers quotidiennement, il ne faut pas acheter ça par dépit.

 

Ce matin j’ai vu une A3 cabriolet, comme celle que tu cherches, blanche, capote rouge, ce combo extérieur est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment m'arrêter sur l'a3, et ce pour plusieurs raisons :

 

C'est dans le budget :D

Je la trouve très chic

Les places arrières sont très très correctes vu le gabarit de l'auto

Je peux l'entretenir partout (alors qu'une Saab dont certaines pièces deviennent rares...)

Les moteurs visés sont fiables

 

Du côté des inconvénients, ça va être compliqué de trouver une config sympa, elles sont souvent noires dehors et dedans, ou grises à défaut :(

 

J'ai trouvé une très belle rouge sur Laval, mais elle est en dsg7 pas toujours très fiable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment m'arrêter sur l'a3, et ce pour plusieurs raisons :

 

C'est dans le budget :D

Je la trouve très chic

Les places arrières sont très très correctes vu le gabarit de l'auto

Je peux l'entretenir partout (alors qu'une Saab dont certaines pièces deviennent rares...)

Les moteurs visés sont fiables

 

Du côté des inconvénients, ça va être compliqué de trouver une config sympa, elles sont souvent noires dehors et dedans, ou grises à défaut :(

 

J'ai trouvé une très belle rouge sur Laval, mais elle est en dsg7 pas toujours très fiable :(

 

 

Si déjà tu es fixé sur le modèle, ça sera plus facile pour tes recherches.

Oui, au moins avec l’Audi tu seras tranquille pour faire faire l’entretien.

Pour la configuration, pas évident d’en trouver une sympa, mais y a pas mal de choix, faut juste être patient et trouver la bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce retour OPEL, dans l'ensemble cela semble correcte .

 

pour la recherche de l'A3, c'est un bon compromis mais c'est vrai que trouvé une qui soit pas noir ou grise c'est compliqué :lol: bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce retour OPEL, dans l'ensemble cela semble correcte .

 

pour la recherche de l'A3, c'est un bon compromis mais c'est vrai que trouvé une qui soit pas noir ou grise c'est compliqué :lol: bon courage

 

 

J’ai regardé le lendemain sur myOpel, et ça me met bien que le rappel a été fait, et qu’elle n’est plus concernée. Ils ont été plutôt pas mal, je pense y faire le prochain entretien là bas, on verra bien.

 

L’A3 cabriolet est sympa, la seule chose que je n’aime pas, c’est les deux gros arceaux derrière les passagers arrière, VW a bien réussi à ne pas en mettre sur la Golf 6 cabriolet, bizarre. Breizhman44 cherche aussi éventuellement une A4 cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

Mon beau frère qui est en déplacement à Los Angeles pour son boulot pour quelques jours, a dit à ma sœur (qui a débarqué avec sa fille en France aujourd’hui pour quasi 1 mois, lui arrive chez nous avec leur fils dans 10 jours), qu’il s’était stationné à côté d’1 Buick Cascada blanche, capote noir, intérieur cuir beige (le même type de cuir que la mienne, mais en beige), par contre il ne sait pas ce que c’était comme motorisation et il a pas prit de photo, c’était la première fois qu’il en voyait une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi l'insignia chez buick ;)

 

 

Tout à fait, chez eux elle s’appelle Buick Regal. On y trouve aussi l’Opel Mokka X sous le nom de Buick Encore.

 

Visiblement, la Cascada est toujours en vente chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va pas tarder ;)

 

 

C’est quasiment la même que celle vendue en Europe, à quelques détails de finitions prêt ou certains équipements qui sont différents.

Leur cuir beige perforé est sympa, dommage qu’on l’a pas eu chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On parlait de carnet d’entretien ce midi, j’ai voulu mieux regarder celui de la Cascada :

 

- elle a été acheté en juillet 2013 chez PGM Lecourbe à Paris, ça devait être une LLD car le proprio de la voiture c’était Cetelem Renting

- elle a beaucoup roulé la 1ère année, 1er entretien à 27091 kilomètres chez PGM Lecourbe (juillet 2014 ?)

- deuxième entretien à 40871 kilomètres, chez PGM Lecourbe (juillet 2015 ?)

- troisième entretien à 52390 kilomètres + changement des bougies + changement de tout les filtres chez PGM Lecourbe (juillet 2016 ?)

- quatrième entretien à 64636 kilomètres + changement des plaquettes avant + changement des balais d’essuie-glace chez PGM Lecourbe (juillet 2017 ?)

 

Chez PGM Lecourbe, ils ne mettent pas sur le carnet d’entretien les dates à laquelle les entretiens ont été fait, dommage.

 

- cinquième entretien à 65491 kilomètres, et changement de concession, Garage Opel Le Loulay Automobile, le 10/08/2018, révision annuelle + graissage + autre chose que je n’arrive pas à déchiffrer

- sixième entretien à 67136 kilomètres, le 03/06/2019, date et kilométrage auxquels je l’ai acheté à ce garage révision annuelle + changement des filtres + une géométrie + contrôle de la climatisation.

 

En deux ans, elle a presque pas roulé, c’est le proprio du garage Le Loulay Automobile qui l’avait acheter pour sa femme, ils ont vraiment peu roulé avec. Moi, en l’espace de presque 2 mois, je lui ai mis un peu plus de 2000 bornes.

 

Le changement de propriétaire en 2017 coïncide avec la date d’une fin de contrat de LLD (4 ans)

 

J’en suis donc le 3ème propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aujourd’hui, ça aurait fait 2 ans que je roulerai avec ma 207 CC. À cette heure là, j’étais dans le train, il devait me rester 1h de trajet.

 

Avec le recule, et même si j’avais pris toutes les précautions avant de sauter le pas, je me dis que j’aurai dû mieux réfléchir avant de l’acheter.

 

Elle correspondait à mes besoins du moment, c’est une bonne voiture, plutôt fiable, mais j’aurai peut être dû prendre le moteur supérieur, le 1.6 THP, malgré qu’il ne brille pas par sa fiabilité car le 1.6 vti est trop juste. Si j’avais à en reprendre une, ça serait en THP, avec un carnet d’entretien et des factures limpides et de préférence un entretien exclusivement chez Peugeot et/ou Citroën, autant dire que ça sera pas demain la veille.

 

Je ne sais pas où elle est rendue maintenant, le garage Opel ne m’a pas dit chez quel revendeur elle allait, certainement dans un de ces vendeurs de voitures à petits prix que tu vois pousser partout, elle fait sans doute le bonheur de quelqu’un.

 

Petite photo souvenir :

 

CFBED414-FBC1-480E-B461-2FF6460B6261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne l’as tu pas revendue de ton côté, ça se vend bien les 207 cc ?

 

 

J’aurai pu la mettre en vente autour de 2500€/3000€, elle avait 170000 kms (faut que je regarde sur la derniere facture), mais à vrai dire, j’avais pas envie d’être emmerdé par le bal des particuliers « elle est rayé, y a un bruit bizarre, ah je la voyais pas comme ça, je peux l’avoir pour 2000€, etc ... ».

 

Alors c’est sur, en la vendant à un particulier, j’aurais pu en récupérer plus que la reprise de 2000€, et rattraper un peu la facture de la réparation du mois de Mai, mais j’ai trouvé la reprise correcte, et pas envie de perdre du temps avec des chieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit tour à Nantes ce matin, on s’est garé comme d’habitude dans un parking souterrain à plusieurs niveaux, celui-ci est un parking circulaire (Place du Commerce), je ne faisais pas le fière lors de la descente ou la montée.

C’est comme ça que j’ai vu, lors de la sortie du parking pour reprendre la rampe circulaire, que la Cascada braque pas très bien, j’ai dû mis prendre à 2 fois pour m’insérer dans la rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sul c'est tout :p

 

 

Même pas, :lol: , la seule chose qu’on a bus, c’est un café chez Nespresso.

 

On a été à la Fnac pour m’acheter un petit PC portable (le mien est une antiquité), un tour chez Jules car on avait un bon de réduction de 30%, faire le ravitaillement de capsule de café, et un tour dans une maroquinerie (pas chez Hermès, j’suis pas Crésus) dans le Passage Pommeraye pour changer nos vieux sacs Décathlon que l’on prends pour partir en vacances.

 

On a échappé aux grosses gouttes, quand on est parti, ça c’est mis à bien pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant t'as ce qu'il faut de radars sur la cascada :cyp:

 

 

Oui, y a ce qu’il faut en capteur sur la Cascada, ils étaient d’ailleurs bien pratique dans la rampe.

 

Pourtant, le parking souterrain de la place Commerce, j’ai l’habitude, on s’y gare quasiment à chaque fois, soit là ou le parking Cathédrale. C’était la première fois avec la Cascada dans ce parking, quand tu ressors du niveau pour récupérer la rampe, je trouve que c’est un peu ric rac, avant aucuns soucis, j’ai dû m’y prendre à 2 fois, sans doute un coup d’habitude. Pour le parking Cathédrale, aucuns problèmes, mais il est nettement plus simple d’accès ou de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les rares fois où je vais à Nantes, j'ai une technique : le tram, c'est parfait pour se garer :W

 

Et pourtant je déteste les TEC mais y'a un moment, je suis pas maso :D

 

 

Nous, on n’est pas adepte des TEC. De toute façon quand on va à Nantes, on va toujours dans le même secteur, donc une fois garer, on marche ça nous fait de l’exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je refuse de payer pour me garer :p (dans la mesure du possible ;) )

 

 

C’est vrai que ça pique un peu les tarifs de parking, là pour 3h grosso modo, on a payé 4.70€.

 

Pour l’anecdote, quand on visité le château de Versailles y a 3 ans, on avait payé 23€ pour 8h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...