Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

 

Les permis poids lourds et super poids lourds sont très recherchés. Nous, on a mis du temps avant de trouver un chauffeur avec tous ses permis, et encore, celui qu’on a recruté est pas terrible.

 

Ou passe une formation de grutier, ça recrute en ce moment, c’est rare d’en trouver, nous on en cherche 1 voir 2, et c’est pas trop mal payé.

 

J’ai regardé les Cascada, y en a pas beaucoup à vendre. Je vois encore certaines qui étaient déjà en vente lors de mes recherches.

 

Grutier ça me branche pas du tout par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grutier ça me branche pas du tout par contre

 

 

Pour le grutier, c’était juste pour citer un secteur qui recrute.

 

Vu que tu vas passer des permis et faire des formations, tu peux peut-être passer la formation qui concerne les bras de levage qui sont sur les camions ? Ça peut-être un plus sur ton CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé aussi ;)

 

Il est vraiment que le tp recrute à fond aussi

 

Ainsi qu'au transport de matières dangereuses aussi

 

 

Oui, le TP recrute beaucoup. Chez nous, même si on est que maçon, pour les 3 sociétés, on a 4 chauffeurs (poids lourds, super lourds, bras de levage et caces pour les engins), y en a 1 qui fait aussi du terrassement, y en a 1 qui fait que du transport mais en mi temps thérapeutique, et les 2 autres font que du transport de matériels et matériaux.

 

Je connais peu le secteur du transport de matières dangereuses, hormis un peu celui du transport des déchets amiantés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ainsi qu'au transport de matières dangereuses aussi

 

 

C'est mon job :o

 

C'est la misère, il n'y a plus aucun conducteur sur le marché et tu trouves du boulot comme tu veux.

Après, il faut accepter de transporter une bombe au cul, d'être souvent posté, d'avoir des procédures strictes et les contraintes liées au port des EPI notamment quand il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mon job :o

 

C'est la misère, il n'y a plus aucun conducteur sur le marché et tu trouves du boulot comme tu veux.

Après, il faut accepter de transporter une bombe au cul, d'être souvent posté, d'avoir des procédures strictes et les contraintes liées au port des EPI notamment quand il fait chaud.

 

Est ce que ça paie au moins ?

 

Car si on avait moins répété aux écoliers que ce type de taf (chauffeur, bâtiment ou mécano) étaient pour les mongols y'aurait pas pénurie :pfff: sans parler des salaires de misères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça paie au moins ?

 

Car si on avait moins répété aux écoliers que ce type de taf (chauffeur, bâtiment ou mécano) étaient pour les mongols y'aurait pas pénurie :pfff: sans parler des salaires de misères

 

 

Je crois que les nôtres avec les primes arrivent à 2200 €/net/mois mais postés et à 182 h/mois.

 

Euh franchement c'est pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que les nôtres avec les primes arrivent à 2200 €/net/mois mais postés et à 182 h/mois.

 

Euh franchement c'est pas mal non ?

 

 

Nos chauffeurs sont payés un peu moins, mais déjà avec les primes de panier, les 39h par semaine, ils sont tous à un peu plus de 2000€ net par mois avant impôts, sauf celui qui est en mi temps thérapeutique.

Il en est de même avec nos 3 grutiers, si on cumule : 39h/semaine + prime de transport + prime de panier, ils sont dans la tranche de 1900€ / 2000€ net par mois avant impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que les nôtres avec les primes arrivent à 2200 €/net/mois mais postés et à 182 h/mois.

 

Euh franchement c'est pas mal non ?

 

 

Juste comme ça, ça veut dire quoi "postés" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste comme ça, ça veut dire quoi "postés" ? ;)

 

 

Tu commences soit à 4/5h du matin soit à midi. Tu ne bosses pas en horaires standard de journée.

 

Double poste sur 1 ensemble qui tourne le plus possible afin de rentabiliser ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais rien de folichon non plus. Ca fait du 11.20 / 11.50 de l'heure.

 

 

C’est déjà pas mal, après en Bretagne les salaires sont peut être un peu plus élevé qu’en Vendée ?

 

Je sais que les gars de chez nous, ne se plaignent pas trop de leurs salaires (ils sont régulièrement augmentés) et des avantages qu’ils peuvent avoir. Ceux qui sont partis, ont souvent déchanté, ils ont tenté de revenir chez nous, pour certains on les a repris, pour les autres mon père a dit « non ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu commences soit à 4/5h du matin soit à midi. Tu ne bosses pas en horaires standard de journée.

 

Double poste sur 1 ensemble qui tourne le plus possible afin de rentabiliser ton matériel.

 

 

Ah oui d'accord c'est ce que font mes parents mais on appelle pas ça pareil, on appelle ça du travail en équipe et on dit qu'on bosse soit en 2/8 (comme mes parents matin puis après-midi) soit 3/8 ou 4/8 ou 5/8 si on bosse également de journée, nuit, WE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est déjà pas mal, après en Bretagne les salaires sont peut être un peu plus élevé qu’en Vendée ?

 

Je sais que les gars de chez nous, ne se plaignent pas trop de leurs salaires (ils sont régulièrement augmentés) et des avantages qu’ils peuvent avoir. Ceux qui sont partis, ont souvent déchanté, ils ont tenté de revenir chez nous, pour certains on les a repris, pour les autres mon père a dit « non ».

 

 

Tu bosses également dans le transport ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu bosses également dans le transport ? ;)

 

 

Non, je suis métreur & conducteur de travaux dans les entreprises de maçonnerie de mon père, accessoirement je fais aussi de la livraison de petits matériels et matériaux dans mon Kangoo quand les gars oublient des choses pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je suis métreur & conducteur de travaux dans les entreprises de maçonnerie de mon père, accessoirement je fais aussi de la livraison de petits matériels et matériaux dans mon Kangoo quand les gars oublient des choses pour bosser.

 

 

Ah oui d'accord, c'est plus mon domaine ça alors (je sors d'un DUT Génie Civile) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est déjà pas mal, après en Bretagne les salaires sont peut être un peu plus élevé qu’en Vendée ?

 

Je sais que les gars de chez nous, ne se plaignent pas trop de leurs salaires (ils sont régulièrement augmentés) et des avantages qu’ils peuvent avoir. Ceux qui sont partis, ont souvent déchanté, ils ont tenté de revenir chez nous, pour certains on les a repris, pour les autres mon père a dit « non ».

 

Oui en Vendée y'a du taf mais les salaires sont plus bas.

 

Ceci dit, hormis la côte, la vie est moins cher là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui d'accord, c'est plus mon domaine ça alors (je sors d'un DUT Génie Civile) :D

 

 

Moi, j’ai fait un bac STI option Génie Civil, et j’ai poursuivi par un BTS Étude et Économie de la Construction.

 

On travaille en famille : mon père dirige les 4 entreprises (dont une en sommeil). Ma mère s’occupe du secrétariat, de la comptabilité et le social basique d’une petite structure, le reste est externalisé. Mon compagnon gère la comptabilité et le social des 3 autres structures et de la holding. Moi, je suis métreur et conducteur de travaux pour les 3 structures qui fonctionne. J’ai un beau frère qui est grutier. Sinon, il y a un collègue qui fait que du chiffrage, un collègue qui fait que de la conduite de travaux, et une secrétaire pour la structure principale.

On est au total 70 employés et ouvriers et 5 intérimaires en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Vendée y'a du taf mais les salaires sont plus bas.

 

Ceci dit, hormis la côte, la vie est moins cher là bas

 

 

Et encore, toute la côte vendéenne n’est pas onéreuse, si tu vas sur le sud de la côte, ça reste plus abordable que le nord de la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, j’ai fait un bac STI option Génie Civil, et j’ai poursuivi par un BTS Étude et Économie de la Construction.

 

On travaille en famille : mon père dirige les 4 entreprises (dont une en sommeil). Ma mère s’occupe du secrétariat, de la comptabilité et le social basique d’une petite structure, le reste est externalisé. Mon compagnon gère la comptabilité et le social des 3 autres structures et de la holding. Moi, je suis métreur et conducteur de travaux pour les 3 structures qui fonctionne. J’ai un beau frère qui est grutier. Sinon, il y a un collègue qui fait que du chiffrage, un collègue qui fait que de la conduite de travaux, et une secrétaire pour la structure principale.

On est au total 70 employés et ouvriers et 5 intérimaires en moyenne.

 

 

Perso Bac S, DUT Génie Civil et là je vais attaquer une licence pro Travaux Publics Techniques routières en alternance :p

 

Ah ouais sympa ça ;)

Ca fait déjà une belle petite structure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso Bac S, DUT Génie Civil et là je vais attaquer une licence pro Travaux Publics Techniques routières en alternance :p

 

Ah ouais sympa ça ;)

Ca fait déjà une belle petite structure :D

 

 

C’est bien ça, l’alternance.

 

Belle structure, qu’il aimerait bien vendre structure par structure, car il est officiellement en retraite, mais y a pas d’acheteurs pour l’instant ou alors y en a eu mais ça a capoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est bien ça, l’alternance.

 

Belle structure, qu’il aimerait bien vendre structure par structure, car il est officiellement en retraite, mais y a pas d’acheteurs pour l’instant ou alors y en a eu mais ça a capoté.

 

 

Oui oui mes tuteurs de stage m'ont motivés à continuer en alternance et m'ont pris pour l'alternance, j'avoues que ça sera un gros plus au final ;)

 

Ah ouais ? Et tu ne veux pas reprendre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui mes tuteurs de stage m'ont motivés à continuer en alternance et m'ont pris pour l'alternance, j'avoues que ça sera un gros plus au final ;)

 

Ah ouais ? Et tu ne veux pas reprendre ? ;)

 

 

Surtout pas :

1) j’en ai pas envie

2) c’est trop gros pour moi

3) j’ai pas les moyens financiers et il ne me fera pas de fleurs sur le prix de vente

4) c’est bien trop compliqué de gérer autant de personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour sur la cartographie 2018/2019 que j’ai acheté 50€ sur eBay pour remplacer la cartographie 2012/2013 que j’avais quand j’ai acheté la Cascada.

J’ai bien fait de l’acheter, 2 ou 3 fois pendant les vacances Waze nous a fait défaut, et bien ça nous a bien dépanné.

 

Alors oui, le GPS intégré n’est pas de première jeunesse, les graphismes sont pas top top, c’est pas tactile, mais un coup que t’as compris comment il résonnait pour entrer les adresses avec la molette (car il comprends pas toujours avec les commandes vocales), c’est relativement simple mais plus long que de taper sur son téléphone.

 

On a fait la comparaison sur un trajet entre lui et Waze, en mettant la même adresse et en configurant « le plus rapide » sur les deux appareils, ils mettaient le même trajet, sauf que le GPS de la voiture était plus pessimiste sur l’heure d’arrivée.

Ex : pour aller au parking de l’île de Bréhat, Waze annonce 1h50 de trajet, la voiture annonce 2h30 de trajet, pour le même tracé de route. Plus on avançait, et plus le temps diminuait sur le GPS de la voiture pour au final indiquer la même heure d’arrivée que Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'en plus de waze, j'ai copilot en gps mais les cartes sont stockées sur mon téléphone ;)

 

Je l'ai acheté y'a des années, c'est une licence vie avec MAJ annuelle gratuite

 

 

Je ne connais pas Copilot, je vais regarder sur l’App Store.

 

Quand j’étais sur Windows Phone, on pouvait faire pareil, télécharger les cartes et les utiliser en « hors ligne ». Faut que je regarde si je peux trouver l’appli Here maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google map le permet.

 

Here est nul à chier

 

 

Je ne savais pas qu’on pouvait le faire sur Google map, merci.

 

Here, à l’époque c’était plutôt bien, ça a sans doute dû changer, en moins bien visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois que je n’avais jamais fait de photo de la Cascada, lorsqu’elle a sa bâche la semaine :

 

BE16BD8C-1B69-4380-9AFC-39328AA87359.jpg

 

24871416-B493-49C0-A304-03AE587BB250.jpg

 

5E657681-4D01-4730-97FE-A2D560200889.jpg

 

Une belle bâche bleu en jersey, relativement lourde, assez chiante à mettre (surtout quand tu l’as mets dans le mauvais sens la première fois), mais comme ça, elle est bien protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...