Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

Hello,

 

Depuis quasiment 2 ans que je l’ai, hier en remettant en place le filet anti remous, j’ai découvert sur ma 207CC que les appuis tête étaient inclinable. Mieux vaut tard que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, demain logiquement après midi on va continuer à essayer des véhicules, objectif : Opel Cascada et Mini Countryman ( à défaut de pouvoir essayer un Mini Paceman).

 

L'Opel Cascada est belle, j'ai pu en voir une de près à Arcachon la semaine dernière, mais j'ai peur que son poids soit un obstacle malgré ses 170 chvx, j'ai pas trop envie de me retrouver dans le même cas que ma 207 CC. Une voiture lourde avec un moteur un peu juste, car sur le papier, son rapport poids/puissance n'est pas très favorable, un peu comme ma 207 CC. sur ce 1.6 sidi, il y a un turbo, ça doit aider un peu ?

 

http://www.le-loulay-auto.fr/index.php/nos-occasions.html?idVehicule=6831&marque=opel&modele=cascada

 

Sinon, en cherchant sur leboncoin et sur La Centrale, j'ai trouvé ça :

 

Audi TT mk2 (8J), 2.0 TFSI 211 chvx, boite stronic, blanc avec cuir le cuir rouge, quattro, 69000 kms. La configuration est top :love: , dans mon budget. Comme je l'ai mis dans mon 1er message, le TT est l'une des 2 voitures qui pourrait me faire partir des cabriolets. Je vois un TT mk2 V6 tout les jours juste à coté de mon boulot. Il me fait de l'oeil (même si je ne suis pas fan de la couleur de ce modèle).

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1616298885.htm/

 

Mini Paceman John Cooper Works, dans la configuration qui me plait, noir et rouge, pourtant je mettais dis "plus de voiture noir", et un toit ouvrant qui s'ouvre en grand. Le Countryman que l'on va essayer demain, c'est surtout pour voir ce que donne la finition intérieur. Le comportement de ce Paceman JCW, même s'il est un peu en dessous de la Mini Cooper S Cabriolet que l'on a essayer, du fait que ça soit un SUV, doit être diablement sympa à conduire quand même. Le seul "hic", c'est que ce moteur est un 1.6 THP, au vu de l'année il doit avoir le numéro de code N18, donc il est "normalement" fiabilisé, mais ça reste un THP, avec les risques de problèmes.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1610031878.htm/

 

Volkswagen Coccinelle R-Line 2.0 TSI, ce n'est pas un cabriolet, mais la configuration me plait, pas trop kilométré, dans mes prix, pas trop de défauts. J'ai un peu de mal à trouver une Coccinelle Cabriolet, dans la configuration que je veux, elles sont quasiment toutes en TSI 105, qui est vraiment peu. On ira peut être revoir celle qu'on a déjà essayé pour voir ce toit ouvrant, si il est vraiment rédhibitoire ou pas, car il y a nettement plus de choix en coupé par rapport au cabriolet.

 

https://www.mercedes-benz-meaux.fr/stock/occasion-2014-volkswagen-coccinelle-2.0-tsi-210ch-sport-dsg6-7547-1620564-fr-fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 sidi est en effet turbo donc y'a quand un minimum de couple ;)

 

Si tu trouves une 1.6 200 saute dessus mais bon courage :D

 

 

Oui, comme tu dis, faut du courage pour en trouver, je crois que j'en ai jamais vu à vendre sur Leboncoin, ou La Centrale, ou sur d'autres sites. C'est déjà pas simple d'en trouver une sympa avec le 1.6 170. Par contre, du 140, tu en trouves, mais ça ne m’intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, le 170 c'est déjà compliqué :jap:

 

c'est dommage car je trouve la ligne très classe mais entre son poids de mammouth et ses moteurs intéressants introuvables je passe mon tour aussi :jap:

 

je suis quasi décidé pour une A3 cab perso, la version 1.8 160 :jap:

 

et si c'est pas ça ce sera très différent si à l'essai ça me plait: une Up GTI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, le 170 c'est déjà compliqué :jap:

 

c'est dommage car je trouve la ligne très classe mais entre son poids de mammouth et ses moteurs intéressants introuvables je passe mon tour aussi :jap:

 

je suis quasi décidé pour une A3 cab perso, la version 1.8 160 :jap:

 

et si c'est pas ça ce sera très différent si à l'essai ça me plait: une Up GTI :W

 

 

C’est vrai que la Cascada est une vrai baleine, c’est pour ça que j’ai peur que même le 1.6 170 soit un peu juste, je serai fixé quand je l’aurai essayé, mais j’y vais avec un apriori négatif. Pour le 1.6 200, c’est tellement rare, que je fais une croix dessus, ah moins d’en acheter une dans les pays limitrophes, y aurait peut être plus de choix ?

 

Pour l’A3 cab, comme celle que tu avais mis l’annonce en lien, elle est sympa, mais je n’arrive pas à me faire aux deux gros arceaux. Il y en avait une à vendre chez le carrossier qui s’est installé récemment dans ma commune, mais je sais pas si c’était une essence ou une diesel, elle était noir.

 

La Up GTI doit être fun à conduire, elle fait combien de chevaux ? 125 ? Pour une voiture poids plume, ça doit être bien sympa. On en voit pas beaucoup de Up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, samedi ne s'étant pas passé comme prévu, on a pas pu aller essayer la Cascada, ce n'est que partie remise, on va y aller samedi, j’appellerai avant pour prendre rdv.

 

Par contre, on a pu voir un Mini Countryman R60, on a pu l'essayer, même si c'est le 1.6 122 chvx. J'ai été clair dès le départ avec le garagiste, que je n'allais pas l'acheter, que c'était juste pour l'essayer et voir l’intérieur.

 

Pour moi, ce petit 122 chvx est trop juste, par contre, les sièges en cuir sont confortable mais ils ne maintiennent pas trop dans les virages, un peu raide en suspension (il est chaussé en 17 pouces) mais moins tape cul que ma 207CC, un poids global plutôt correct (un poils plus lourd que ma 207), c'est un modèle compact et maniable, j'ai pas regardé au niveau de la consommation vu qu'on l'a pas essayé longtemps, et j'ai pas regardé la modularité étant donné que je cherche un Paceman qui sera moins bien doté à ce niveau là, mais le minimum est présent.

 

Pour ce qui est de la finition et l'ergonomie intérieur, y a du bon et du moins bon :

 

=> Pour l'ergonomie, je pense que c'est un coup d'habitude, en générale je m'y fais assez vite, ayant essayé 2 Mini y a pas longtemps donc globalement, ça a été, on trouve rapidement ses marques.

 

=> Pour la finition intérieur, les cuirs ont l'air de bien tenir (à moins que je sois tombé sur un modèle super bien entretenue), les assemblages m'ont paru bien fait, sur le si peu de route qu'on a fait j'ai pas entendu de rossignols. Par contre, il y a une qualité de plastique un peu inégal, je ne suis pas du genre à me palucher sur la qualité des plastiques (qu'ils soient moussé ou pas), mais vu le prix d'un Mini Countryman neuf, je suis un peu dessus.

 

Je me suis fais mon idée, le Paceman peut me faire changer de catégorie de véhicule, me faire oublier le cabriolet si et seulement s'il y a le toit ouvrant. Il doit être fun à conduire en version Cooper S ou John Cooper Works. Faut juste se renseigné sur la fiabilité du 1.6 THP des S et JCW.

 

Ça me rappelle, que ce n'est pas la première fois que j'essayais des Mini, il y a quelques années, j'en avais utilisé une pendant quelques jours, quand la Porsche 911 cabriolet Carrera S type 991 de mes parents était en révision chez Porsche à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce matin, on a été essayer l’Opel Cascada 1.6 turbo 170 chvx, celle dont j’avais mis le lien de l’annonce sur un précédent message. Ça a été la 1ère Opel que j’ai essayé.

 

J’y suis allé avec un apriori plutôt négatif, vis à vis du poids de la voiture (qui a dit baleine ou cachalot ?), et de la puissance qui peut sembler un peu juste. Et bien j’ai été surpris, et dans le bon sens, je m’explique.

 

Pour l’extérieur : physiquement, elle a une belle ligne qui remonte un peu vers l’arrière, elle ne fait pas trop lourde, qu’elle soit décapotée ou capotée. L’alliance de sa couleur extérieure (gris panna cotta) avec la capote de couleur marron lui va comme un gant. À la voir, on imagine tout de suite qu’il va y avoir de la place à l’intérieur. La capote protège bien des bruits extérieurs, après, thermiquement, elle doit être bien. En tout cas, je la trouve très élégante, mon compagnon est du même avis.

 

Pour l’intérieur : noir c’est noir. Le cuir à l’air de bonne qualité, y a des motifs dessus, c’est franchement sympa et ils sont chauffant et électrique. La planche de bord est recouverte de cuir, comme sur ma 207CC. Les plastiques ont l’air d’être de bonne qualité. Les assemblages ne souffrent pas de la critique, en tout cas, de mon point de vue. Y a quelques détails qui dénotent un peu, notamment la petite gâchette pour décapoter/capoter en plastique imitation métal et la clé de contact qui fait franchement cheap. Pas contre, le(s) truc(s) de sympa, y a un petit bras télescopique qui t’approche la ceinture de sécurité et le volant est chauffant. Et il y a aussi cette profusion de boutons sur la console centrale, on dirait le visage d’un ado boutonneux, moi qui ne connaît rien aux Opel, j’avoue être un peu pommé. Pour les places arrière, elles sont accueillantes, pour 4, ça doit le faire. Pour le coffre, il est grand. Je valide l’intérieur et mon compagnon aussi.

 

En ce qui concerne l’ensemble moteur/boîte/châssis : globalement tout est plutôt bien. C’est confortable pour faire de la route, malgré les jantes en 18 ou 19 pouces, les sièges doivent aussi participer à ce confort. Elle est plutôt maniable, même si j’ai eu un peu de mal au début à cerner la voiture. La boite de vitesse automatique est plutôt réactive et douce, elle rétrograde assez rapidement quand on écrase l’accélérateur, elle colle parfaitement à la voiture. En ce qui concerne les 170 chvx, c’est vraiment le strict minimum, par contre le fait qu’elle possède un turbo est vraiment un plus pour la réactivité du moteur. Je valide le moteur.

 

Alors, c’est sur, c’est pas une sportive, elle n’est pas faite pour ça, mais l’ensemble moteur/boîte/comportement en fait une excellente voiture pour cruiser mais qui en cas de besoin peut aussi s’énerver. Après, je ne l’ai pas essayé sur des petites routes pour voir ce qu’elle donne. Faut que je vérifie si elle rentre bien dans le garage, car la Cascada est longue et large, normalement, ça ne posera pas de souci, mais vaut mieux vérifier.

 

Je suis plutôt convaincu, le garagiste me reprend honnêtement ma 207CC, et le prix de la Cascada est correct. Je pourrais signer, je vais peut être le faire d’ailleurs, mais je ne sais pas, à la fin de cet essai, je reste un peu sur ma faim, et ça, ça me gêne un peu, c’est comme si il me manquait quelque chose.

 

D77B4155-B7D9-43D8-8CC4-3D45B231DEAE.jpg

 

CC30E9A3-365B-44C7-960E-CE3D472D96C7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite des essais pour trouver la remplaçante, on a profité de ce long week-end pour faire le tour des concessions de La Roche Sur Yon. Petit résumé et modification de la liste.

 

- Fiat 500 Cabriolet ou Abarth 500 Cabriolet Coffre trop petit, ouverture peu pratique, place arrière juste suffisante, bref, next, dommage car l’Abarth doit être sympa à conduire

- DS3 Cabriolet

- BMW Série 1 Cabriolet Je suis monté dans une 1ère Série 1 phase 2 en 3 portes, et j’ai pas été emballé par l’intérieur et j’ai trouvé ça un peu tapé cul, donc on oublie.

- BMW Série 2 Cabriolet Ayant volontaire diminué mon budget, à part des 218i cabriolet, y a rien de potable, on oublie.

- Audi A3 Cabriolet Pour la même raison que la BMW Série 2 Cabriolet, j’ai diminué mon budget, donc l’A3 8V n’est plus accessible, il ne me reste que l’A3 8P, mais je n’aime pas les 2 arceaux que je trouve trop volumineux, j’en ai vu une hier en vrai, et je n’aime pas.

- Volkswagen Golf VI Cabriolet Coffre trop peu pratique malgré les sièges qui se rabattent, place arrière plutôt accueillante, bonne finition, mais je n’ai pas accroché à la forme.

- Volkswagen Coccinelle Cabriolet Idem que pour la Fiat 500, coffre trop petit, ouverture peu pratique, impossibilité de mettre un attelage car non homologué pour, afin de mettre une plateforme à bagage, fiabilité hasardeuse, par contre bon espace arrière et bonne finition

- Opel Cascada

- Saab 9-3 Cabriolet

- Mini Cooper Cabriolet ou Mini Cooper S Cabriolet. Coffre trop petit, peu pratique d’accès malgré les deux petites manettes pour relever la capote, mais place arrière « accueillantes » comparé à ma 207CC

- Mini Paceman La forme est sympa, l’intérieur est bien, mais éliminé car je veux vraiment un cabriolet, surtout quand il fait soleil comme ce week-end.

- Audi TT 8J Même motif et même punition que pour le Mini Paceman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il t'es arrivé avec ta première MG TF ?

 

 

En revenant de la récupérer à Orléans, j’étais presque arrivé chez moi, il devait être minuit passé et j’ai percuté sur l’autoroute une galerie de voiture où il y avait quatre vélos dessus. La voiture a fait un (ou plusieurs) 360 degrés, j’ai buté contre le terre plein qui longe l’autoroute et j’ai au moins fait un tonneau car je me suis retrouvé la tête à l’envers. Grosse modo, j’ai eu beaucoup de chance, aucunes séquelles. Je te laisse lire le topic que j’avais fait sur ma 2ème MG TF, car j’y parle de l’accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revenant de la récupérer à Orléans, j’étais presque arrivé chez moi, il devait être minuit passé et j’ai percuté sur l’autoroute une galerie de voiture où il y avait quatre vélos dessus. La voiture a fait un (ou plusieurs) 360 degrés, j’ai buté contre le terre plein qui longe l’autoroute et j’ai au moins fait un tonneau car je me suis retrouvé la tête à l’envers. Grosse modo, j’ai eu beaucoup de chance, aucunes séquelles. Je te laisse lire le topic que j’avais fait sur ma 2ème MG TF, car j’y parle de l’accident.

 

 

Ah ouais quand même ...

Je vais aller jeter un coup d'oeil.

 

Et les mecs qui perdent leur porte vélo et qui ne s'arrêtent pas ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais quand même ...

Je vais aller jeter un coup d'oeil.

 

Et les mecs qui perdent leur porte vélo et qui ne s'arrêtent pas ... :pfff:

 

 

Par « chance » ils se sont rendu compte de la perte de leur galerie, ils se sont arrêté à la première sortie d’autoroute pour signaler, mais trop tard pour moi hélas. Donc du coup, pour les assurances, ça a été rapide et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loulay auto, je connais bien :p

 

Ils ont réparé le toit ouvrant de mon insignia, ils sont en général un peu cher mais pro.

 

 

J’avais vu sur le topic de présentation de ton Insignia, que tu avais eu des problèmes de toit ouvrant, et que le garage avait réglé le souci. Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que c’était ce garage et pourtant, tu ne les avais pas cité.

 

Le contact avec le patron de ce garage a été plutôt bon, il a le tutoiement un peu facile.

 

J’y suis retourné, seul, ce matin pour réessayer la Cascada, pour confirmer ou pas ma 1ère impression. Eh bien, je dois dire que je suis finalement plutôt convaincu. Je pense à 90% signer le bon de commande.

 

Je ne connais pas leurs tarifs, je ne leur ai pas demandé, mais je préfère payer un peu plus cher et avoir un service professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite au 2ème essai de l’Opel Cascada, essai qui a duré plus longtemps que le 1er, ça m’a enlevé le sentiment de « rester sur ma faim » et ça a fini de me convaincre. Ce cabriolet est vraiment une bonne surprise. J’ai signé le bon de commande hier après une petite négociation et on va la chercher le samedi 15 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’avais vu sur le topic de présentation de ton Insignia, que tu avais eu des problèmes de toit ouvrant, et que le garage avait réglé le souci. Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que c’était ce garage et pourtant, tu ne les avais pas cité.

 

Le contact avec le patron de ce garage a été plutôt bon, il a le tutoiement un peu facile.

 

J’y suis retourné, seul, ce matin pour réessayer la Cascada, pour confirmer ou pas ma 1ère impression. Eh bien, je dois dire que je suis finalement plutôt convaincu. Je pense à 90% signer le bon de commande.

 

Je ne connais pas leurs tarifs, je ne leur ai pas demandé, mais je préfère payer un peu plus cher et avoir un service professionnel.

c'est surtout l'ancien proprio dem on insignia qui les connait, puisque c'est lui qui a eu le souci de toit ouvrant, il voulait bien sur faire réparer pour la vente :jap:

 

le pépin le concernant c'est qu'il avait un devis à 1600€ et qu'il a du payer 2000 :eek:

 

 

en effet, le mécano aurait passé plus de MO que prévu (16h au lieu de 10) mais ils ont facturé quand même malgré le devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite au 2ème essai de l’Opel Cascada, essai qui a duré plus longtemps que le 1er, ça m’a enlevé le sentiment de « rester sur ma faim » et ça a fini de me convaincre. Ce cabriolet est vraiment une bonne surprise. J’ai signé le bon de commande hier après une petite négociation et on va la chercher le samedi 15 juin.

je ne suis pas surpris, je la trouve magnifique la cascada :rs:

 

les lignes restent finalement classiques pour une opel, mais elle dégage une certaine classe, une certaine prestance :jap:

 

 

je dis pas non à la rencontrer cette auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout l'ancien proprio dem on insignia qui les connait, puisque c'est lui qui a eu le souci de toit ouvrant, il voulait bien sur faire réparer pour la vente :jap:

 

le pépin le concernant c'est qu'il avait un devis à 1600€ et qu'il a du payer 2000 :eek:

 

 

en effet, le mécano aurait passé plus de MO que prévu (16h au lieu de 10) mais ils ont facturé quand même malgré le devis

 

 

C’est pas correct d’avoir facturé 2000€ alors q’il avait un devis de 1600€.

 

Dans mon métier, si je me plante quand je fais un devis, si j’ai mal évalué le temps à passer pour faire une tâche, bah c’est pour ma pomme, je ne vais pas facturer plus à mon client. Je facture en plus que quand ces des travaux supplémentaires à la demande du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas surpris, je la trouve magnifique la cascada :rs:

 

les lignes restent finalement classiques pour une opel, mais elle dégage une certaine classe, une certaine prestance :jap:

 

 

je dis pas non à la rencontrer cette auto ;)

 

 

Les lignes sont classiques mais bien dessinées, je trouve qu’elle n’a pas trop vieilli.

 

Pour le côté classe, je pense que ça dépends des associations de couleur de carrosserie avec la couleur de la capote et l’intérieur.

 

On en a vu une à Arcachon quand on était en vacances, blanche avec la capote bordeaux, j’avoue qu’elle était jolie. Du coup, ça a renforcé mon idée d’en essayer une pour me faire une idée du moteur.

 

J’en ai vu une, y a quelques mois, bleu foncé avec la capote noir et les « petites » jantes de 17 pouces, eh bah c’était pas top, pourtant j’aime bien le bleu en général.

 

Pas de souci, si tu veux voir la Cascada quand je l’aurais.

 

Si dès fois tu n’es pas totalement fixé sur ton achat de cabriolet, mais le garage a une autre Cascada à vendre mais en dépôt-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec 1 semaine d’avance, j’ai récupéré ce matin la Cascada. Le garagiste m’a appelé jeudi soir lors d’une réunion de chantier où l’architecte était en retard, pour me demander si je voulais la récupérer avec une semaine d’avance car il avait eu le temps de faire le contrôle technique, la révision et la géométrie. Bah j’ai évidemment dis « oui ». Du coup, vendredi j’ai appelé ma conseillère de banque afin qu’elle m’envoie rapido ma carte verte provisoire d’assurance. Le soir, en arrivant, j’ai vidé la 207CC et je l’ai nettoyé sommairement.

 

Ce matin, direction le garage à 20/25 minutes de chez moi. Le garagiste était occupé avec un couple de petit vieux, du coup, on a fait tout les papiers avec la secrétaire. Elle m’explique pour la garantie, le gravage, et le myOpel. Je coupe au cour pour le myOpel, car j’ai déjà créé mon compte.

 

Une fois tout ça fait et avoir donné mon chèque, le garagiste vient nous voir pour qu’il nous explique toutes les fonctions de la voiture, on y passe 15 à 20 minutes (les sièges, le GPS, l’ODB, les feux automatiques, etc ....). Bon, y a rien de compliqué dans toutes ses fonctions, on s’y retrouve facilement, malgré la profusion de bouton sur la console centrale. Y a pas mal de petits trucs sympa (réglages des sièges parfait, volant chauffant, permutation automatique des pleins phares / feux de croisement). Par contre, et là on voit qu’elle date de 2013, le GPS est complètement obsolète, et sa voie est horripilante (je ne sais pas si on peut la changer), ce soir j’ai regardé la date de la cartographie de la carte SD, et ça date de 2012/2013, je ne vais pas la mettre à jour. Bon point pour la taille de l’écran multimédia, je peux y caler parfaitement mon iPhone 8 Plus. Autre point qui trahi son âge, la caméra de recul est plutôt de moyenne qualité. Point un peu chiant, elle a le téléphone en Bluetooth, mais elle n’a pas le streaming audio, dommage du coup faut brancher à chaque fois son téléphone sur la prise USB, mais c’est un coup d’habitude.

 

Pour le reste, on a fait un peu de route aujourd’hui, je retrouve la même sensation que mon deuxième essai, elle est franchement confortable malgré ses jantes en 19 pouces.

 

Le temps est pas top, mais j’ai fait quelques photos ce soir :

 

2327940A-3D2D-43B4-B9E9-CD5F27542555.jpg

 

42A22F49-A6A2-4A83-9B3A-27B049DBBAAC.jpg

 

78104193-6564-4289-81E4-8DBB21531D2F.jpg

 

C259CF4F-565F-43FD-AD71-771D2E9BA9C1.jpg

 

7A0733FA-56A9-46B5-B44C-B93E47A0AC64.jpg

 

3F0FED7B-8535-45C0-B6A5-156D2F16BBFC.jpg

 

37ACF8A8-020C-45DE-AEDA-4470F91965A6.jpg

 

F98C4502-8A31-41DD-A124-E644F0B56394.jpg

 

045BA697-2A84-47FD-978F-9CC95078612B.jpg

 

DC32EEC2-EF7C-44FB-B955-D02EB7C5D550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ajoute à ce topic et je trouve que tu as eu pas mal d'autos différente,

c'est assez marrant de voir que vous avez pris une smart alors qu'au préalable vous vouliez des autos plus grandes que vos anciennes autos :lol:

 

sinon je suis monté dans une 406 v6, j'en garde également de bon souvenir de cette auto, la ligne est sympa et l'intérieur également.

 

Pour la Mg , comme pour ta cascada actuelle, c 'est des autos peu courante, c'est aussi ça qui leurs apportent un charme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ajoute à ce topic et je trouve que tu as eu pas mal d'autos différente,

c'est assez marrant de voir que vous avez pris une smart alors qu'au préalable vous vouliez des autos plus grandes que vos anciennes autos :lol:

 

sinon je suis monté dans une 406 v6, j'en garde également de bon souvenir de cette auto, la ligne est sympa et l'intérieur également.

 

Pour la Mg , comme pour ta cascada actuelle, c 'est des autos peu courante, c'est aussi ça qui leurs apportent un charme :D

 

 

Le coup de la Smart, je ne l’avais pas vu venir, ça a été le coup de cœur du moment, en aucun cas je ne regrette de l’avoir acheté.

 

Oui, elles ont toutes été différentes, je ne veux pas avoir 2 fois la même voiture, sauf cas exceptionnel avec la MG. Je ne suis pas attaché à une marque, ni à une taille de véhicule (faut quand même qu’elle rentre dans le garage).

 

La 406 coupé est top, d’ailleurs dans la Cascada, je retrouve cette sensation de confort et d’espace. Il était super bien équipé, pour l’époque, à part le toit ouvrant et les laves glaces, il ne lui manquait pas grand chose d’autre.

 

En général, j’aime les voitures peu courante ou les voiture bien dessinées.

 

La Cascada est peu courante, ça participe au charme. C’est un peu dommage qu’il n’y a pas eu plus de pub que ça, car elle était bien placé niveau tarif. Ma sœur qui habite aux USA me disait qu’elle n’en avait jamais vu, pourtant ils sont à 1h de route d’une station balnéaire connu pour ses casinos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Petite séance photo ce matin, il faisait pourtant soleil en se levant mais il a fait un peu « gris » quand je suis arrivé sur les lieux pour les photos, dommage :

 

1724EA66-E0C4-4AA2-86A7-0C6686F80C0D.jpg

 

83C5CB1C-44B6-4E3A-A398-35D0D1BAEA4F.jpg

 

50A2C98F-B339-4705-9774-CAF70892C25B.jpg

 

02A63D50-6461-4705-A318-2D31CDB4E572.jpg

 

E2B025B5-33AF-4BC3-A6C6-9E514BD69FFD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où ?

 

 

Alors, pour le gué, c’est à Sainte Hermine (Sud Vendée), c’est juste à côté de la 2ème entreprise de mon père.

 

Pour celle avec le pont, c’est à Thiré, c’est à 5 minutes de Sainte Hermine.

 

C’est grosso modo à 35 minutes de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la Cascada et regrette qu'elle ne soit plus vendu en France, tes photos la subliment encore plus, félicitations :D

 

 

Le manque de publicité au moment où elle était en vente n’a pas aidé à la faire connaître. C’est vraiment dommage, car les différents essais sont plutôt positifs, le défaut qui revient souvent c’est son embonpoint. Les gens ont peut être eu peur, voiture lourde = grosse consommation, et y avait peut être aussi un gros malus écologique ?

 

Merci pour les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, pour le gué, c’est à Sainte Hermine (Sud Vendée), c’est juste à côté de la 2ème entreprise de mon père.

 

Pour celle avec le pont, c’est à Thiré, c’est à 5 minutes de Sainte Hermine.

 

C’est grosso modo à 35 minutes de chez moi.

 

Je connais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal vadrouillé en Vendée pour le boulot ;)

 

 

Nous, pour le boulot, on fait la Vendée (en long, en large et en travers), l’ouest du 49, le nord du 17, et on se limite au sud 44.

 

Après, y a la quasi majorité de la famille côté paternel qui habite dans le 44 (la proche banlieue nantaise, Vertou, Le Loroux Bottereau, Saint Julien de Concelle, La Chapelle Heulin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...