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[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


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En chaudière c'est différent je chauffe l'eau des radiateurs ;)

 

 

Tout à fait. Pour nous c’était juste en complément de la géothermie, en remplacement de la cheminée, pas comme chauffage principale.

 

Hormis pour les collectivités, j’ai jamais vu de chaudière à pellet pour les particuliers, mais ça existe.

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Elle présente plutôt simplement cette A3 pourtant ;)

 

En tout cas je suis surpris du prix pour la Cascada, je m’attendais à un peu plus à vrai dire. Tu en es ou de ton soucis sur la télématique ?

 

 

Mon compagnon déteste cette A3, il trouve que c’est petit à l’intérieur et technologiquement un peu dépassé. J’ai rétorqué qu’elle est de 2011, faut pas trop en demander non plus, et puis c’est Audi, le moindre truc est en option ou sur les finitions hautes. Mais moi, je l’aime bien cette A3, hormis les sièges qui sont d’un aspect pas terrible (mais confortable), mais je la préfère en 3 portes.

 

Pour la Cascada, moi aussi, je m’attendais à plus, tant mieux. Mon beau père comprend toujours pas pourquoi j’ai fais un constat « pour un montant si peu élevé, tu aurais pu t’arranger avec la jeune fille »

 

Pour la télématique : le Bluetooth ne pose plus problème, et l’usb fait toujours des siennes. Tout pendant que je l’ai pas récupéré, je peux pas prendre rdv dans le garage où elle est garantie. La garantie se terminant le 7 décembre, ça va faire court. Si jamais j’ai pas le temps d’y aller, et qu’ils me font payer cette mise à jour, je leur rappellerai leur petit manque de professionnalisme lors de l’achat de la voiture.

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J'avais moi aussi des soucis sur mon Astra K d'USB, il fallait que je redémarre le système entièrement. Je pense malheureusement que c'est assez compliqué à diagnostiquer comme problème, à voir si ils peuvent pas tout simplement mettre à jour le microcode du système télématique. On doit avoir le même j'imagine, c'est intellliLink il me semble ;)

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J'avais moi aussi des soucis sur mon Astra K d'USB, il fallait que je redémarre le système entièrement. Je pense malheureusement que c'est assez compliqué à diagnostiquer comme problème, à voir si ils peuvent pas tout simplement mettre à jour le microcode du système télématique. On doit avoir le même j'imagine, c'est intellliLink il me semble ;)

 

 

Quand je suis passé à la concession, je leur avais passé un coup de téléphone avant pour prendre rdv, le gars de l’atelier m’avait dit « il y a sans doute une mise à jour, ça va prendre 30 minutes max, vous pouvez venir vendredi à 17h ». Je suis arrivé à la concession à 17h15, à par me prendre pour un jambon et m’expliquer la méthode de réinitialisation du Bluetooth (que j’avais déjà fait), ils ont pas touché au problème de l’usb. Déjà, en la passant à la valise, ils ont pas trouvé de défauts. Donc, il faut reprendre rdv, leur laisser la voiture pour qu’ils aient plus de temps pour faire cette fichue mise à jour.

 

Non, je n’ai malheureusement pas l’Intellilink, j’ai encore le Navi900. L’Intellilink, la Cascada l’a eu mais lors du restylage courant 2014. La mienne est de juin 2013.

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D'accord ! J'avais pas fait attention ;)

 

 

T’inquiète pas. C’est déjà pas évident de différencier les 2 phases sur les Cascada pour quelqu’un qui en a une, alors pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, c’est quasiment impossible.

 

Hormis une timide évolution moteur (+ 5 cv pour les diesel, rien pour l’essence), une légère mise à jour technologique (l’Intellilink), et des retouches cosmétiques faites avec parcimonie (phare avant à fond noir, antenne aileron de requin sur la malle arrière, intérieur des feux arrière légèrement retouché, nouveaux coloris extérieurs, et nouveaux noms pour les finitions).

 

Si tu remontes un peu dans les pages, j’ai mis une Cascada noir capote rouge bordeaux, c’est un modèle restylée, compare avec les photos de la mienne, et tu pourras jouer au jeu des 7 erreurs. Lol.

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Oui bien sur mais ça paraît beaucoup plus simple qu'une pac...

 

Une pac ça marche avec un compresseur et ça déteste les phases de démarrage et d'arrêt donc si la pac est trop puissante elle va vite rendre l'âme.

 

Si elle est trop juste bah elle va tourner à mort : elle fatigue et ne bosse pas forcément au bon rendement.

 

J'ai vu 4 gars pour des devis, seuls 2 semblent à peu près d'accord, c'est pas rassurant.

Ces 2 mêmes gars ont fait une étude thermique de la maison et de mes habitudes, pas les 2 autres.

 

Bref, hormis le stockage des pellets, la chaudière me paraît vachement plus simple

 

 

C'est clair, après nous on avait pas regardé pour les PAC, c'était juste pour remplacer une cheminée et faire tourner un peu moins l'électrique ;)

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sympa la A3, j'avoue que les premium allemandes, j'ai encore du mal car je trouve toujours le rapport prix/qualité élevé, certes en occasion c'est abordable mais souvent trop kilomètres , certains modèles sont vraiment jolies mais souvent les gens se saignent pour rouler en premium, c'est vraiment pas ma philosophie , fin du hs :)

 

 

mais l'A3 est pratique en 5 portes et le coffre est grand :D

 

sinon pas trop cher finalement les réparations ;)

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sympa la A3, j'avoue que les premium allemandes, j'ai encore du mal car je trouve toujours le rapport prix/qualité élevé, certes en occasion c'est abordable mais souvent trop kilomètres , certains modèles sont vraiment jolies mais souvent les gens se saignent pour rouler en premium, c'est vraiment pas ma philosophie , fin du hs :)

 

 

mais l'A3 est pratique en 5 portes et le coffre est grand :D

 

sinon pas trop cher finalement les réparations ;)

 

 

Oui, l’Audi A3 en 5 portes est pratique et plutôt spacieuse, mais personnellement, je le préfère en 3 portes.

 

Ma sœur et mon beau frère sont un peu comme ça, ils veulent rouler en Audi pour faire comme mes/ses parents ou comme mon autre sœur (j’en ai 3 au total), mais comme ils en n’ont pas trop les moyens, bah ils se sont rabattus sur une Audi A4 B8 berline (ils ont 2 gamins en bas âges ?!?!?!), tdi (ils font maxi 15000 kms par an ?!?!!?), basique, ultra kilométrés. Mais bon, ils roulent en « Audi ».

 

Personnellement, je m’en cogne du blason d’une marque, ce qui m’attire chez une marque, c’est un modèle, que ça soit Audi, VW, Volvo, Peugeot, Renault, etc, je m’en fiche bien.

 

Concernant la Cascada, je m’attendais à une facture plus élevée, tant mieux pour la partie adverse. Par contre, je n’ai toujours pas de nouvelle de la carrosserie, je ne sais pas si elle est réparé ou pas. Je vais les appeler demain. J’aimerais bien la récupérer. J’aime bien l’A3 pour le week-end, mais je préfère largement mon cabriolet même si on ne peut pas décapsuler en ce moment.

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Hello,

 

Petites nouvelles de la Cascada :

 

Elle est pas prête et la facture s’alourdit un peu plus pour la partie adverse (mais je ne connais pas le montant). Lors du démontage ils se sont rendu compte que l’anti-brouillard avant gauche est bon à changer et pareil pour un absorbeur de choc. Donc 1) ils sont en attente de la validation de l’expert pour ces 2 pièces 2) ils sont en attente des pièces 3) et après faut monter et peindre.

 

Je l’aurais pas avant la semaine prochaine.

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Eh bien... quelque part c'est rassurant qu'ils aient vu ça mais d'un autre côté ça commence à faire long... :bah:

 

 

Oui, heureusement qu’ils ont vu ça.

 

Oui, ça commence à faire long, et en général je ne suis pas très patient. Mais dans un sens, c’est pas très grave, car j’en ai pas besoin la semaine et les week-ends que l’on a en ce moment ne sont pas propices à rouler cheveux aux vents, et qu’on a une voiture de prêt plutôt pas trop mal (de mon point de vue - mon compagnon ne l’aime pas, il a l’impression de revenir 10 ans en arrière), mais quand même. Et je me dis que quand je vais la récupérer, elle sera nickel.

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Je viens de recevoir par mail le nouveau devis validé par l’expert pour les réparations, y a une jolie augmentation, on est passé de 413.20€ TTC à 666.12 € TTC :

 

- 147.00 € TTC de main d’œuvre.

- 147.00 € TTC de peinture.

- 99.00 € TTC de vernie.

- 273.12 € TTC de pièce de rechange.

 

Devis validé par l’expert, y a plus qu’à attendre la réception des pièces et la réalisation des travaux.

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Elle est pas prête et la facture s’alourdit un peu plus pour la partie adverse

 

La facture s'alourdit pour ton assurance, pas pour la partie adverse :jap:

Je viens de recevoir par mail le nouveau devis validé par l’expert pour les réparations, y a une jolie augmentation, on est passé de 413.20€ TTC à 666.12 € TTC :

 

Tu fais même gagner de l'argent à ton assurance, trop sympa :o

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La facture s'alourdit pour ton assurance, pas pour la partie adverse :jap:

 

 

Tu fais même gagner de l'argent à ton assurance, trop sympa :o

 

 

Oui, c’est mon assurance qui va payer, mais elle va se retourner contre l’assurance de la jeune fille, vu que c’est elle qui est totalement en tord.

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Oui, c’est mon assurance qui va payer, mais elle va se retourner contre l’assurance de la jeune fille, vu que c’est elle qui est totalement en tord.

Pour les petits accrochages (de mémoire inférieur à 5000 et quelques euros), il y a un forfait qui est versé automatique pour l'assurance adverse, autour de 1200 euros (là encore de mémoire). Donc ton assurance va se faire de l'argent grâce à toi.

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Pour les petits accrochages (de mémoire inférieur à 5000 et quelques euros), il y a un forfait qui est versé automatique pour l'assurance adverse, autour de 1200 euros (là encore de mémoire). Donc ton assurance va se faire de l'argent grâce à toi.

 

Ah, je ne savais pas, merci pour l’info.

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Bonsoir,

 

Bonne nouvelle du jour, j’ai récupéré ma Cascada ce soir. J’ai reçu un coup de téléphone en cette fin de matinée, me disant qu’elle était prête, que je pouvais passer la récupérer ce soir ou demain matin.

 

Je suis passé vite fait récupérer l’Audi à la maison, remettre un peu de gasoil dans une station Leclerc (plafonné à 40€, mais j’ai dû mettre 20 litres).

 

Le résultat est nickel, ils ont pris leur temps, mais entre les découvertes, l’attente pour les pièces, l’attente des directives de l’expert, mais ça valait le coup, le travail est vraiment propre. En plus, ils l’ont nettoyé à l’extérieur et à l’intérieur.

 

Quel plaisir d’en reprendre le volant.

 

En la récupérant, j’ai discuté un peu avec un des carrossiers, la Cascada a eu du succès auprès d’eux, c’était la première qu’ils voyaient. Idem auprès des clients de cette carrosserie, beaucoup n’en avaient jamais vu et une grande majorité ont apprécié la ligne.

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Bonsoir,

 

Petit bilan des 6 mois depuis l’acquisition de la Cascada, et des 7000 kms parcouru avec.

 

Je suis toujours content de l’avoir, j’aime toujours la conduire, ça me fait toujours plaisir d’en prendre le volant, mais, car il y a un « petit » mais.

 

Le positif :

 

- C’est une agréable routière, sympa à rouler, elle est vraiment confortable malgré les 19 pouces, merci aux sièges et aux suspensions.

- Aucuns problèmes de rigidité de la carrosserie, ni d’éventuels problèmes de torsion, ça ne grince pas, pas de tremblements, merci aux différents renforts.

- Une très belle ligne, un beau coup de crayon, mais ça c’est subjectif.

- Une profusion de bouton qui peut déranger au début, mais on s’y retrouve rapidement.

- Une petite sonorité sympa à l’échappement.

- Une sensation de sécurité.

- Une très bonne isolation acoustique et thermique, merci à la capote 3 couches.

- Les 2 occupants arrière ont pas mal d’espace aux jambes, un peu moins au niveau de la garde au toit. Pour le coffre, il est assez grand avec un minimum de praticité avec les sièges arrière rabattable

- Elle n’est pas pataude, malgré son poids, une fois lancé, elle est même étonnante (mais faut la lancer).

- Des remous d’air bien géré, avec ou sans le Windstop.

- Plutôt bien équipé (plutôt complet d’ailleurs), avec l’essentiel et du superflu.

 

Le moyen :

- Ils sont où les 170 cv ? La boîte auto en mange combien ? Les 170 cv sont vraiment le STRICT minimum. D’ailleurs je comprends pas pourquoi ils l’ont vendu en 140 cv, enfin si, pour abaisser le prix d’achat.

- Petit changement d’avis sur la boîte auto, je la trouve moyennement réactive, à moins de la passer en séquentiel, et encore ce n’est pas flagrant. Pour le kick down, faut pas hésiter à appuyer sur l’accélérateur.

- Un rayon de braquage pas top, mais j’ai vu pire.

- Un système d’info divertissement un peu dépassé, mais problème corrigé sur la version restylée.

 

Le négatif :

- Le poids, le poids, le poids, le poids. Elle est lourde, 1850 kg, la concurrence fait mieux sur ce segment et même sur le segment supérieur.

- La consommation, hormis à faire de la grande route où elle ne consomme « pas trop » (voir mes consommations de cet Eté), mais sur mes trajets quotidiens, j’arrive péniblement à passer sous les 10 litres.

 

Je l’ai acheté en tout état de cause, je savais en signant que son poids pouvait poser problème, mais je ne regrette pas mon achat (elle a un rapport poids/puissance légèrement supérieur à mon ancienne 207CC). Ses défauts sont les conséquences des choix fait par Opel pour sortir un cabriolet idéal pour la balade malgré la puissance plutôt pas mauvaise sur le papier, un cabriolet sécuritaire ne se tordant pas au moindre virage, un cabriolet qui tient bien le pavé.

 

Pour le prochain cabriolet, je viserai certainement quelque chose de plus amusant à conduire, ou du moins ayant un rapport poids/puissance plus favorable, quitte à faire l’impasse sur quelques équipements de confort ou à descendre en taille. Non pas que je sois tous le temps pieds au plancher, loin de là, mais un peu plus de nervosité ne ferait pas de mal. De toute façon, la question ne se pose pas pour l’instant, elle me satisfait à 90%.

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En tout cas, quelle ligne :rs:

 

Ça c’est clair, une sacré belle ligne :love: :love:

 

Faut lui coller une reprog :cubitus:

 

 

Mouais, je sais pas, je ne pense pas, je suis pas très chaud pour faire ça à mes voitures. Et puis, c’est légal au moins les reprogs pour avoir plus de puissance ?

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Non :W

 

En fait la cascada, on en a déjà parlé, il faut la prendre en diesel.

 

Y'a bien plus de choix à la vente, les moteurs sont bien plus coupleux pour ce lourd bébé

 

Je suis sur qu'avec la même puissance en diesel ça irait mieux :D

Tout à fait. Vive le cabriolet diesel :jap:

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Non :W

 

En fait la cascada, on en a déjà parlé, il faut la prendre en diesel.

 

Y'a bien plus de choix à la vente, les moteurs sont bien plus coupleux pour ce lourd bébé

 

Je suis sur qu'avec la même puissance en diesel ça irait mieux :D

 

 

C’est vrai qu’on avait déjà abordé ce sujet. C’est clair qu’en diesel, y a bien plus de choix. Le couple du diesel doit mieux convenir à la Cascada. Mais pour moi, pas de cabriolet diesel, pas l’utilité à l’heure actuelle, mais je ne suis pas réfractaire à l’idée.

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Tout à fait. Vive le cabriolet diesel :jap:

 

 

Si je n’avais pas de véhicule de fonction, j’aurai certainement un cabriolet diesel pour rouler avec tous les jours. En tout cas, je ne suis pas réfractaire au mélange cabriolet + diesel.

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Je me faisais la même réflexion pour le diesel, les 170ch doivent être suffisant mais le couple un peu lissé doit plus collecter à un usage en toute douceur plutôt qu’en punch

 

De manière générale les autos lourdes s’accommodent pas toujours très bien d’une « faible » cylindrée suralimentée

 

Cela dit je pense qu’on est habitués à avoir plus de sensations / performances, les 170 ch doivent être largement suffisants ;)

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Je me faisais la même réflexion pour le diesel, les 170ch doivent être suffisant mais le couple un peu lissé doit plus collecter à un usage en toute douceur plutôt qu’en punch

 

De manière générale les autos lourdes s’accommodent pas toujours très bien d’une « faible » cylindrée suralimentée

 

Cela dit je pense qu’on est habitués à avoir plus de sensations / performances, les 170 ch doivent être largement suffisants ;)

 

 

Dans l’absolue, les 170 cv sont suffisant, de mon point de vue faut pas moins vu le poids, mais ça manque un peu de punch.

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