Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

Belles photos :love:

 

 

Merci Emmanuel.

 

J’ai fais cette séance pour le concours photo Opel.

 

Je suis repassé devant cet endroit cette semaine, mais j’avais le Kangoo et pas le temps de m’arrêter de prendre une photo, mais y avait de l’eau dans le gué, ça aurait été sympa. Je vais sans doute y repasser devant demain, avec la Cascada, s’il y a de l’eau, j’essayerais d’y faire une autre séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup moins de contraintes km que toi ;)

 

Je dois faire entre 15 et 20 km par jour en moyenne, 40 ou 50 si je fais des extras... et à vrai dire tant que je peux la recharger tous les soirs ça me pose pas de soucis.

 

Je fais généralement un plein toutes les 3 semaines et je fais environ 650 km... cela fait une moyenne d’un peu plus de 30 km par jour, rien de délirant ;)

 

J’aime beaucoup l’i3 aussi. Son design et sa philosophie intérieure aussi. Mais en effet elle se positionne tout autrement tarifairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup moins de contraintes km que toi ;)

 

Je dois faire entre 15 et 20 km par jour en moyenne, 40 ou 50 si je fais des extras... et à vrai dire tant que je peux la recharger tous les soirs ça me pose pas de soucis.

 

Je fais généralement un plein toutes les 3 semaines et je fais environ 650 km... cela fait une moyenne d’un peu plus de 30 km par jour, rien de délirant ;)

 

J’aime beaucoup l’i3 aussi. Son design et sa philosophie intérieure aussi. Mais en effet elle se positionne tout autrement tarifairement...

 

En effet, je fais pas mal de bornes, le Kangoo va avoir 3 ans bientôt et il a déjà 110 000 kms. Je fais au moins 1 plein par semaine, voir même 2 en ce moment, je fais entre 600 et 700 kms par plein.

 

 

C’est vrai qu’avec le si peu de kilomètres que tu fais pour ton boulot, tu pourrais rouler en électrique si ton patron te laissait le choix de la voiture. Et pour le perso, tu as une belle machine à sensation.

 

 

On avait été voir l’i3, en même temps que on avait essayé les 2 Mini Cooper (normal et S) avant que j’achète la Cascada, il fallait compter environ 50 000€ (hors bonus) pour avoir un modèle bien équipé et optionné avec le toit ouvrant (c’est le minimum pour moi maintenant que je roule depuis 5 ans en cabriolet), ça faisait trop chère en LOA. Je regarde de temps en temps les occasions, y a pas grand chose de bien sous 18000 € à des kilométrages raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment chouette cette Cascada :oui:

 

 

Oui, c’est une chouette voiture et bien dessiné. Celui qui la imaginé, à vraiment eu un beau coup de crayon. C’est vraiment dommage que sa carrière se soit fini dans le plus grand anonymat.

 

Pour l’instant, je n’ai rien à lui reprocher, à part ce fichu désagrément de prise USB qui fonctionne une fois sur 4. La concession où je l’ai acheté n’a pas été super à ce niveau là, et la fin 2019 ayant été chargé, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper avant la fin de la garantie. C’est pas grave, ça attendra son prochain passage à la concession pour l’entretien, mais je n’irai pas la faire là où je l’ai acheté, j’irai à la concession qui me l’a réparé suite au rappel constructeur. Voir même peut être que j’irai dans un garage Opel à 15 minutes de chez moi, garage que j’ai découvert il y a peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 CASCADA à vendre en Auvergne

1 seule en IDF ...

 

et 50 sur toute la France

 

C'est rare : j'aime :love:

 

 

Ça fait un petit moment que j’ai pas regardé les annonces de Cascada sur Leboncoin ou Lacentrale. Je ne sais pas si le garage Opel où j’ai acheté la mienne à toujours la Cascada restylée qu’ils avaient en vente au mois de Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos , et c est top ton spot proche gare ! Profite pour faire plein de cliché car dans mon coin c est dur à dénicher une jolie spot comme ça ?

 

 

Merci.

 

Oui, c’est pas loin de chez moi, à une quinzaine de minutes environ. La MG et la 207 CC y sont déjà passé.

 

Par contre, y a que depuis hier que j’ai réussi à trouver par où passer pour être proche des anciennes voies ferrées, avec les 2 autres, je n’avais pas trouvé le point d’accès, je pouvais juste accéder à l’ancien quai de marchandise et devant l’ancienne gare

 

Ce soir, je mettrai les photos que j’ai pris avec la 207 et la MG, elles sont sur mon iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos , et c est top ton spot proche gare ! Profite pour faire plein de cliché car dans mon coin c est dur à dénicher une jolie spot comme ça ?

 

 

Voici les photos de la gare avec la MG et la 207CC :

 

 

DSC04482(2).jpg

 

 

image.jpg

 

 

59B43AB6-3011-4754-9739-916FBBE2C25F.jpg

 

 

5F41F28A-23F8-4FBF-9634-B51A9D594A02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a une trophy ;)

 

la mienne me manque aussi :( mais je n'en pouvais plus de ses pannes à répétition...

La mienne était plutôt fiable, hormis la crémaillère de direction qui m’a coûté un bras. Les deux ou trois caprices qu’elle m’a fait était facilement réparable et peu onéreux à faire réparer.

 

J’avais lu ton topic sur ta MG, tu avais eu de sacrés histoires avec l’importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il l'a toujours et c'est bien une VVC.

Et si je ne l'avais plus, elle me manquerait grave...

 

 

Mea-culpa, j’avais cru comprendre que tu avais pris la SAAB pour la remplacer, je n’avais pas compris que la SAAB venait en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa consomme beaucoup ?

 

La MG?

6/100 en mode on écoute pousser les pissenlits

12-13 en mode shumi des ronds-points et godasse de plomb

 

 

Sur la mienne, qui était une 135 cv, je tournais entre 7 et 8 litres au 100. Je vérifierai demain sur mon fichier Excel de suivi de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les photos ,

 

tu ne regrettes pas la 207, pourtant elle a une bouille mignonne,

 

pb de fiabilité? :ange:

 

 

Merci

 

J’ai pas eu de problèmes de fiabilité sur la 207CC, que des pièces d’usure dues à son âge / kilométrage. J’avais le VTI qui est déjà plus fiable que le THP de l’époque.

 

Esthétiquement, c’est une jolie voiture, mais aucunes sensations à la conduite (hormis la ligne inox que l’ancienne proprio avait fait mettre). C’est dans ce sens là que je dis que je ne la regretterai pas.

 

Sur toutes celles que j’ai eu, si je devais en reprendre une (imaginons que j’ai la place), c’est la MG TF. C’est super sympa à conduire, à peu prêt fiable si on fait une bonne sélection avant l’achat, ça consomme pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...